Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 399


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Lun 11 Avr 2016 - 11:55



ϟ CONCERT DE THE FLASH et JICK MAGGER
Les Trois Balais, avril 1974

La nouvelle s'était répandue dans Pré-Au-Lard comme l'éclabouille : le célèbre groupe de punk-rock sorcier The Flash allait donner un concert exceptionnel aux Trois Balais ! En cette année 1974, tous les sorciers sifflotaient l'air de « Should I stay or should I fly on my broomstick », LE titre qui faisait fureur sur toutes les radios, deuxième extrait du nouvel album des Flash intitulé « Hogwarts Calling ». La belle Rosmerta, qui connaissait plutôt bien le chanteur de la bande (nous n'en dirons pas plus à ce sujet), ne s'était pas trompée en proposant au groupe d'investir les Trois Balais le premier samedi du mois d'avril 1974 : dès la fin de l'après-midi, les sorciers commencèrent à affluer pour l'aider à préparer la salle commune. Les tables furent repoussées contre les murs pour aménager une large piste de danse, une scène dressée au fond de la salle, et des dizaines de tonneaux de Bièraubeurre avaient été commandés pour l'occasion.  

L'événement était tel que le Directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, avait exceptionnellement autorisé les élèves à se rendre à ce concert, si bien que des sorciers de tout âge poussaient déjà la porte des Trois Balais, déguisés ou non, maquillés ou non, mais tous très excités. La première partie du concert allait en effet être assurée par un jeune chanteur très prometteur, la star montante Jick Magger, meneur des Stolling Rones, mais présent seul ce soir. D'ailleurs, en attendant le début de son concert, ce dernier s'était mêlé à la foule et se trouvait en ce moment même au bar, en train de discuter avec la belle Rosmerta... Peut-être les plus rapides et observateurs allaient-ils parvenir à gratter un autographe avant que Jick ne rejoigne les loges ?



Citation :
► SUJET LIBRE, venez profiter du concert avec vos amis, adultes comme élèves !
► Essayez si possible de ne pas faire de posts trop long, afin de ne pas décourager la lecture.
► Le concert n'a pas encore commencé, mais les trois premiers à poster auront la chance d'obtenir un autographe de Jick Magger, et de discuter avec lui : FONCEZ Very Happy



Dernière édition par Fumseck le Lun 11 Avr 2016 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Lun 11 Avr 2016 - 12:07

Il ne l'aurait jamais cru possible, mais voilà que The Flash se produisait aux Trois Balais. Nate, qui connaissait la nouvelle depuis plusieurs semaines ne pensait qu'à ça. C'était probablement son groupe préféré, celui qui l'inspirait quand il essayait de composer.
Bref, Nate, qui d'habitude n'était pas un grand travailleur, travaillait encore moins depuis qu'il savait qu'il se retrouverait face à ses idoles.
Le jour J, accompagné de ses fidèles camarades, il quitta Poudlard pour Pré-au-Lard, marchant d'un bon rythme pour tenter d'être dans les premiers. Il rêvait tant de les voir chanter Gringottrobber à fond de train.

Une frénésie particulière agitait le bar de Madame Rosmerta lorsqu'ils arrivèrent. Nate alla de suite poser son écharpe dans un coin de la salle et se mit à scruter les instruments sur la scène.
Tu as vu ça, signa-t-il à l'adresse de Fabian, une guitare en corde de Scroutt ! Le top !

Il chercha des yeux Dowey, son ami musicien des Trolls de Braback, pour savoir s'il était déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Lun 11 Avr 2016 - 13:53

Ce soir il y avait un super concert de prévu aux Trois Balais et les élèves de Poudlard avait le droit de s'y rendre. Depuis qu'elle avait apprit ça, Ange ne tenait pas en place, sautillant comme une puce surexcitée. Ange et la musique c'était une grande histoire d'amour. Elle avait même fondé un groupe avec ses meilleurs amis dont elle était parfois la chanteuse et parfois la guitariste en ronde avec Dowey. Bon ok, elle détestait le nom de leur groupe et avait tout fait pour le changer mais pour une fois, les garçons n'avaient pas cédé devant ses grands yeux bleus angéliques et sa moue triste et elle avait du capituler. Ce soir là, habillée avec une jolie robe, une veste en cuir, une écharpe blanche et des bottes à talons, elle était tout apprêtée pour profiter de la soirée et s'y rendit avec ses amis. Une fois arrivée, elle posa ses affaires avec ceux de Nate et regarda qui était présent. Il y avait déjà du monde. Soudain au bar, elle capta la présence de l'un des chanteurs les plus prometteurs de leur époque. - Naaate !! Regarde qui il y a au bar ! Viiens j'veux un autographe !! Et sans laisser le temps à son meilleur ami de répliquer, la belle blonde l'entraîna jusqu'à Jick Magger à qui elle fit un merveilleux sourire. - Bonsoir ! Je suis désolée de vous embêter mais j'adore votre musique ! Ca vous dérangerait de me signer un autographe ? demanda t-elle d'une voix à la fois candide et pétillante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Mar 12 Avr 2016 - 19:11

[Je laisse la place pour l'autographe, Eanna s'en fout de Jick Magger, il est pas assez "punk" =P ]

La journée avait dû être particulièrement pénible pour les professeurs, tellement les élèves étaient surexcités par la perspective du concert du soir. Eanna avait réussi à avoir l’autorisation de mon père de s’y rendre, après de âpres négociations sur le fait qu’elle n’était pas trop jeune pour aller à un concert de rock. Argument ultime : tout Poudlard y allait, la moyenne d’âge du public serait largement rajeunie par rapport à un public habituel de The Slash. La petite Poufsouffle s’était même laissé maquiller par ses camarades de dortoir, même si elle avait insisté pour rajouter des peintures de guerre sur ses joues en plus de ses yeux charbonneux, "parce que ça fait plus punk". Elles avaient même fabriqué une banderole, si bien que même si c’était le premier concert de rock auquel elle assistait, elle avait autant l’impression de se rendre au stade de Quidditch pour soutenir son équipe préférée.

Arrivée aux Trois-Balais, elle se précipita avec ses camarades dans les premiers rangs, bien décidée à truster les meilleurs places pour le beau bassiste des Flash, qu’elle avait désigné comme son chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Mar 12 Avr 2016 - 22:35

(oh merci Eanna :*-*Smile

concert de the flash & Jick Magger
….
...✧

Un concert, ce soir, aux trois Balais. Je suis fan de musique, de rock, de tout ce qui bouge et qui offre à mon corps une couche d’adrénaline. J’étais partante à cent pour cent. La seule chose qui risquait de me déranger, devait sans aucun doute être la mêlade avec la foule, le rentre dedans avec les gens. Je suis pas pudique, mais la proximité de certaines personnes me démange. Bref, une tenue décontracté mais classe, un eye-liner prononcé pour un regard perçant, et j’étais parti.
Comme beaucoup d’élèves, je suis arrivée bien avant que le concert ne commence. En fait, autant en venir au fait : Je suis arrivée pile au bon moment. L'une des star que je suis venue voir jouer ce soir, est assise devant moi, au bar, comme le plus commun des sorciers. Jick Magger en personne, accostée par une blondinette à l’appel d’un autographe. Pathétique la manière dont elle demande ça. Je suis de mauvaise foi, j’aurais peut-être été pareil si je ne l’avais pas vu faire avant. C’est le pas décis et sure de moi que j’approche du bar. Je commande une bière au beurre, juste à côté de lui, un regard en coin en sa direction. C’est lorsque je reçois ma bière au beurre que je lui offre mon plus beau sourire. « Après l’expérience que vous avez j’imagine qu'le trac vous passe au'dessus ? » Super Caly, t’avais pas mieux comme phrase d’accroche ? Ca fait grosse lèche boule. Quoique, pas tant que ça en fait. C’est un peu plus décontracté que je me rattrape. « Non plus sérieusement, je viens vous remercier d’être venu, vous allez tout déchirer. Et si vous pouviez me signer un autographe, vous déchireriez d’autant plus ! » Je plaisante avec lui. Je lui sourie, amusée, déterminée à être cool, et surtout, à l’avoir cette autographe. Je recule pas devant ça, faudrait être fou ! Je bois une gorgée de ma bière au beurre, pensant à cette bonne soirée en perspective.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Jeu 14 Avr 2016 - 11:47

« Sean, qu'est-ce que tu fais ? » Je détachai mes yeux de mon livre et relevai la tête pour voir ma petite sœur se précipiter vers moi. Je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'elle m'avait arraché mon manuel des mains et l'avait jeté sur la table un peu plus loin. « On est déjà en retard, va te changer ! » Je la regardai avec étonnement avant de remarquer un groupe de serdaigle surexcités qui sortaient de la salle commune. Le concert… Je me levai, pas plus motivé que cela, et sentis ma sœur me pousser vers les dortoirs. En cinq minutes, elle m'avait choisi une tenue et était repartie m'attendre en bas, la montre en bas. Je ne pris pas le risque de la faire patienter, je ne voulais pas en subir les conséquences pendant plusieurs semaines après. Je fus bientôt entouré de gamines surexcitées, obligé de marcher vite pour avoir les meilleurs places possibles. Les gars avaient intérêt de me rejoindre, sinon je ne tiendrai pas toute la soirée. Arrivés devant la taverne, je les laissai passer devant et essayai de repérer des têtes connues. « Vas-y, on se retrouvera plus tard. » J'avais vu le regard interrogateur de ma sœur alors qu'elle avait aperçu un petit groupe se former au bar. Je me décalai légèrement et me posai contre le mur près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Jeu 14 Avr 2016 - 14:35

« Doc, je sais pas, vraiment, je commence tôt demain matin tu sais, et puis les Flash... Tu sais bien que c'est pas mon délire ! » Rien à faire, Doc n'avait rien voulu entendre, et Phoebus avait été réquisitionné par son jumeau pour aller à Pré-Au-Lard. Emily avait, comme à son habitude, un peu fait la gueule, mais n'avait pas moufté lorsque les deux Dearborn avaient passé le pas de la porte. Phoebus savait bien pourtant qu'en rentrant, il allait probablement avoir le droit à quelques reproches bien sentis. Mais il n'avait jamais su dire non à son frère : en même temps, qui sur terre pouvait dire non à Caradoc Dearborn ?
« Oh allez, fais pas genre ça t'embête, je sais bien que t'es content de quitter un peu l'appart et souffler loin de ta mégère ! » Phoebus ignora la remarque de son frère et la bourrade fraternelle qui l'accompagnait, tandis qu'ils marchaient dans les rues de Pré-Au-Lard. Les deux Dearborn avaient transplané sur la grand-place du village, et se dirigeaient vers le pub de Rosmerta. « Bouse, Doc, je t'ai déjà dit de ne pas l'appeler comme ça ! » maugréa-t-il en poussant Caradoc contre la porte des Trois Balais, ce qui fit marrer son frère, et le propulsa d'un même mouvement dans la salle commune. Immédiatement, Caradoc fendit la foule en direction d'une table, tandis que Phoebus se dirigeait vers le comptoir pour commander. La tactique était bien rodée, depuis le temps. Le Médicomage attendit un instant que Rosmerta s'intéresse à lui, en jetant un regard circulaire dans le pub, déjà bien rempli. Le concert n'allait probablement pas tarder à commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Jeu 14 Avr 2016 - 14:46

C’était un peu l’évènement du moment. Impossible de le dire autrement. Tout le monde ne parlait plus que de cela. Le groupe déjà bien connu The Flash avait décidé de donner un concert aux Trois Balais. C’était le genre de choses qui n’arrivaient jamais en temps normal. Un groupe aussi important, dans ce petit village. Bon, en soi ce n’était pas tellement le village qu’il fallait retenir. Mais surtout que cela se passait tout près de Poudlard ! Forcément, tout le château était remué. Il y aurait un monde fou, c’était prévisible. Tout le monde n’était pas intéressé non plus, c’était évident. Mais ne serait-ce que pour la curiosité, il y aurait du monde. Et puis, il n’y avait pas que les habitants du château pour être intéressés. Loin de là. C’était une belle occasion pour pas mal de monde. Même Soyle pensait y aller. C’est dire. Ce n’est pas tellement qu’elle n’aimait pas ce genre d’évènements, mais plus simplement qu’en général, ils ne tombaient jamais au bon moment pour elle. Et là, c’était parfait. Elle pourrait profiter sereinement de sa soirée, faire de nouvelles rencontres pourquoi pas, se mêler à une foule pleine de joie de vivre ! Oui, elle s’y voyait déjà et profitait d’avance.

Soyle avait fait un petit effort de présentation. Même si ce n’était qu’un concert, il était hors de question de s’y présenter attifée comme une goule. Une tenue sympathique, pas trop stricte, pas trop décontractée non plus. Une tenue de sortie quoi. Le petit maquillage qui allait bien. La coiffure un poil plus soignée qu’en temps normal (même si elle faisait déjà des efforts en temps normal) et c’était parti !

Une fois au pub, sans grande surprise, il y avait foule. Effectivement beaucoup d’élèves, mais pas que. Forcément, Soyle connaissait pas mal de têtes. Des têtes qui parfois ne sauraient pas situer qui elle était d’ailleurs. Un professeur que l’on n’a pas en cours n’est pas celui que l’on retient le mieux. Mais elle s’en moquait. Une fois avec une boisson en main, la belle se retourna vers la salle sans quitter le bar. Elle y était bien installée après tout. Elle pouvait voir un peu tout ce qui pouvait se passer d’ici. Elle n’aurait pas les meilleures places pour le concert, mais après tout, elle n’était pas particulièrement fan de ce groupe, même si elle reconnaissait un certain talent. Autant que d’autres profitent de ces places pour elle. Et puis Soyle était bien ici, il ne manquait plus que le concert qui allait sans doute bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Lun 18 Avr 2016 - 13:32

Bon, autant le dire tout de suite : le concert ne m'intéressait pas, mais alors pas du tout. Si j'avais fait l'effort de venir, c'était simplement car Wilkes et Mulciber avaient insisté et j'étais bon camarade. Mais moi les Flash, je n'aime pas du tout. Je préfère les Beatrucs, et de loin. En plus on raconte que John Lemon refuse de jouer devant les nés-moldus et j'aime beaucoup le concept. Enfin, c'est ce qu'on raconte.
Nous arrivâmes avant le début du concert, Wilkes et Mulciber devant et moi à quelques mètres derrière, bougon juste pour la forme car en vérité j'étais assez content de passer une soirée en dehors des murs froids et ternes de Poudlard. Mais j'étais trop fier pour l'admettre, surtout après la scène que je leur avais faite afin de les convaincre de ne pas y aller. Eh bien quoi ? Tout le monde à Pré-au-Lard, on aurait eu le château rien que pour nous, l'idée était tentante, non ?
La salle principale de l'auberge était déjà bien bondée et il fallait jouer des coudes pour se faufiler assez près pour espérer voir quelque chose de la scène improvisée. Pour ma part, je continuai à râler dans ma cape en passant derrière mes deux camarades qui se frayaient un chemin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Mar 19 Avr 2016 - 14:14

Accoudé au bar Jick attendait que la salle se remplisse. Il faisait la première partie d'un groupe très connu et cela promettait d'être légendaire Wink Rosmerta ne cessait de le complimenter et il allait dire qu'il aimait bien ça. Juste avant de monter en scène, plusieurs jeunes gens vinrent le voir. C'était sympa de savoir qu'il avait des fans et il prit le temps de parler avec chacun :

- Bonsoir, bien sur ! Répondit-il aux deux gryffondors en apposant sa signature. J'espère que le concert vous plaira !

- Merci c'est gentil !! J'ai toujours un peu le trac, tout le monde est venu voir les Flash, je suis un amateur à côté d'eux ! Dit-il à la deuxième jeune fille en signant un autographe. Bon concert !

Il laissa les jeunes gens et partit en direction de la scène. Des acclamations et des cris résonnaient en écho au travers du mur de la pièce. Jick monta et salua le public sous les applaudissements. La salle était plongée dans le noir, quelques spots étaient dirigés vers lui. Il s'approcha du centre de la scène, saisit sa guitare et joua quelques notes afin de voir si tout sonnait comme il l'entendait, puis il lança :

- Bonsoir !! CA VA CE SOIR ? ? On commence par Souls a fire, Brother et on finira par Made of stone ! Juste le temps de s’échauffer pour accueillir LES FLASH !!!!!!

A ce moment là, la batterie tapa magiquement les quatre mesures caractéristique du début du concert et Jick entonna les premières notes à la guitare puis en chant ...



Le public était au rendez-vous, le pub "les trois balais" était bondé, de jeunes et de moins jeunes, élèves de Poudlard sans doute et jeunes adultes de toute l'Angleterre. Sans doute des fans mais aussi quelques autres à convaincre de son talent et de sa renommée. Première chanson finie, Jick se laissa porter par les acclamations et salua d'un discret "merci" ses auditeurs. Sans attendre, tandis que la lumière se focalisait sur uniquement lui et sa guitare sèche, il entonna les première note de "Brother"



Jick termina sa chanson et sentait l'euphorie de ses fans monter en lui. C'était énorme, la salle était bondée et les acclamations pleuvaient.

- Merci ... Dit-il timidement

Il quitta sa guitare et se faufila derrière le piano à queue installé sur le côté droit de la petite scène. La salle fut plongée un instant dans le noir absolu, seul un halo blanc macula le beau Jick. Il entonna les premières notes de "Made of stone" dans un silence de cathédrale.



- Merci ... Dit-il en se levant et en saluant l'auditoire, puis il annonça : - Et c'est au tour des exceptionnels FLASH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Sam 23 Avr 2016 - 2:52

Un concert à Pré-au-Lard ? Mon visage se crispa lorsqu’Aaron Lucas, sous-chef des aurors, m’annonça que j’avais été désignée pour me rendre à ce fameux concert de rock dont je ne connaissais même pas les musiciens. Il savait que je détestais la foule mais mon regard noir de protestation ne fit que ricocher sur ses yeux empreints de malice. Il est vrai que je m’étais permise de critiquer publiquement un de ses ordres – à tort car il demeure mon supérieur –  mais ce n’était pas une raison valable pour se venger de la sorte ! La mission consistait en une simple surveillance, il m’était donc demandé de ne pas revêtir ma robe d’auror pour cette occasion. En effet, le monde sorcier était secoué par des perturbations suite à l’annonce d’un changement de la Charte sur l’Egalité du Statut de Sang. D’une part des manifestants se regroupaient favorablement pour le Droit des Cracmols alors que d’autre part, une résistance plus obscure se propageait discrètement. Les attaques anti-cracmols ou plus généralement anti-moldus se multipliaient à grande vitesse si bien que le bureau des aurors craignait que ces actes gagnent bientôt les sorciers nés-moldus. Une présence, en toute discrétion, lors de cet évènement de taille était donc nécessaire.

Je quittai donc le bureau des aurors et j’eus juste le temps de déposer quelques affaires à mon appartement avant de prendre la direction des Trois-Balais. Je ne connaissais pas encore mon partenaire pour cette mission. J’espérais simplement qu’il ne s’agirait pas d’un misérable inexpérimenté ou d’un malheureux effaré à la simple vue d’une acromantula. Je poussai donc la porte des Trois-Balais et fut saisie par cette bruyante atmosphère qui m’étouffa aussitôt. Mon visage se décomposa à la vue de cette foule en délire qui acclamait son idole sur la scène. J’en conclus donc que le concert venait à peine de commencer. Je dévisageai alors la foule, en quête d’un visage connu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Sam 23 Avr 2016 - 10:13

"Tu es sûre que tu ne veux pas venir et profiter un peu du concert ?" Insista Frank pour la énième fois. Mais, devant la réticence de sa fiancée, il se montra vaincu et, déposant un baiser sur les lèvres de sa compagne, il transplana directement dans les rues de Pré-au-Lard.

Les rues étaient presque désertes, et l'auror comprit bien vite que la foule toute entière s'était concentrée aux Trois Balais. Lorsqu'il ouvrit la porte d'ailleurs, une vague de chaleur s’accapara de lui. Laissant échapper un soupire, il dénoua l'écharpe qu'il avait enroulé autour de son cou, puis commença sa surveillance... Autant dire qu'après les intéressantes enquêtes qu'il avait mené récemment, une simple mission de surveillance ne l'enchantait guère... Enfin, c'est ce qu'il avait laissé entendre à Aaron, parce qu'en réalité, assister au concert des Flash c'était un véritable plaisir !

"Ah Dorcas ! Tu es là toi aussi ? Petite sortie ou travail ?" Demanda Frank qui avait repéré sa collègue au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Sam 23 Avr 2016 - 20:24

Se mêler à foule bourgeonnante des autres élèves pour le concert enchantait peu Fluvia. Elle préférait de loin les soirées cabaret qu'offrait les gens plus huppés ou bien les bals qui permettaient de rencontrer les beaux héritiers des grandes familles sorcières étrangères. Aussi serait-elle restée à Poudlard si Calypso ne l'avait pas suppliée de l'accompagner et si elle n'avait pas été sûre d'y trouver quelqu'un qui partageât son même état d'esprit. Alors qu'elle terminait une lettre pour Père, Fluvia vit Thomas suivre ses amis et sortir de la salle commune, maugréant à l'idée d'aller au concert.
Elle s'enveloppa donc dans une cape élégante, bien moins épaisse que celle d'hiver mais assez couvrante pour faire face à la fraîcheur d'une nuit de printemps en Écosse, et suivit de loin Thomas, ne souhaitant pas le déranger alors qu'il était avec ses camarades. Lorsqu'elle arriva aux Trois-Balais, le concert avait commencé et les élèves se massaient devant la scène, applaudissant Jick Magger qui chantait son célèbre Soul A'Fire, que tout le monde entendait sur la Wizz' Radio. L'héritière plissa les yeux, et repéra Calypso, accoudée au bar, qui sirotait une bièraubeurre.

Tu es là, glissa Fluvia lorsqu'elle fut parvenue jusqu'à elle. Ça vient juste de commencer ?
Calypso était plus qu'enchantée d'être là et regardait la scène avec un plaisir évident. Fluvia sortit sa bourse et commanda à Mme Rosmerta un verre de vin du Korrigan.
Il est pas mal, ce Jick, hein ? fit-elle alors qu'il terminait son morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Sam 23 Avr 2016 - 20:42

À force de vouloir être la plus belle pour aller voir le sublissime guitariste des Flash, Luzia s'était mise en retard. Delilah l'appelait depuis plusieurs minutes pour qu'elle se ramène dans la salle commune - ce que l'Espagnole ne fit que lorsque son amie la menaça de partir avec Rosamund et de la laisser seule se débrouiller avec ses cheveux.
Lo siento, s'excusa Luzia en noua autour de son cou l'écharpe aux couleurs de sa Maison, vamos !

Elles filèrent à pas rapides jusqu'à Pré-au-Lard tandis que le crépuscule gagnait du terrain et arrivèrent jusqu'aux Trois Balais. Luzia recommença ses excuses quand elle s'aperçut que le concert avait commencé et qu'il faudrait jouer des coudes pour se glisser juste devant la scène. Des applaudissements fusèrent de l'intérieur, tandis que le chanteur des Flash remerciait le public avec chaleur.
Elles passèrent le seuil et furent enveloppées par la chaleur et l'enthousiasme de tout le monde. Mme Rosermerta, derrière son bar, servait des boissons à grand renfort de coups de baguette.

Tiens, Sean, t'es là, fit Luzia en apercevant son binôme de botanique, comme si c'était une chose particulièrement surprenante que de le voir là.
Ses amies filèrent sans s'arrêter jusqu'aux Flash.
Ça n'a pas l'air de te brancher plus que ça, d'être ici, remarqua la quatrième année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351Dim 24 Avr 2016 - 19:27

Alors qu'il se pâmait avec Fabian devant les instruments des The Flash, une voix suraigüe lui fit tourner la tête.
Naaate !! Regarde qui il y a au bar ! Viiens j'veux un autographe !!

Ange saisit le dit Naaate par la manche de sa veste et l'entraîna vers le bar auquel était accoudé... Jick Magger ! Nate fit des yeux ronds tandis que sa meilleure amie s'adressait au chanteur des Stolling Rones, lui demandant des autographes. Nate fouilla dans sa poche et trouva un vieux bout de parchemin qui avait servi un peu plus tôt de message pour Bertram en cours d'Histoire de la Magie.
Jick Magger répondit au sourire des adolescents et prit quelques secondes pour signer les parchemins. Nate lui serra la main avec chaleur tandis qu'une fille de Serpentard de sa promotion accosta la rock star. Ange et lui s'éloignèrent.
J'hallucine, gesticula-t-il avec des étoiles dans les yeux, Jick Magger ici ! Merci Ange !

Merci de lui avoir permis d'approcher Jick ! Décidément, la soirée commençait très bien ! Après avoir signé quelques autographes, le musicien grimpa sur la scène et annonça qu'il ouvrait le concert ! Nate applaudit et eu un frisson quand Jick, flanqué de sa guitare sèche, entama Soul A'Fire en version acoustique. Fabian apparut alors, faisant léviter trois bièraubeurres jusqu'à Nate et Ange qui trempèrent leurs lèvres dans la mousse fraîche.
D'autres morceaux suivirent, chaque fois encensés par le public.
Merci, dit Jick en couvrant la salve d'applaudissements. Et c'est au tour des exceptionnels FLASH !!!!

Nate mit deux doigts dans sa bouche pour entonner un long sifflement et accueillir comme ils se devaient les Flash.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Empty
MessageSujet: Re: Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Concert des FLASH et de JICK MAGGER (avril 1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les chroniques musicales de Jick Magger
» Banquet de fin d'année 1973 - 1974
» Je vois, je vois ... Jick Magger tout nu sous sa douche | SUJET CLOS
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-