Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Mar 12 Juil 2016 - 22:59

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Mar 12 Juil 2016 - 23:04

Ah. Il voulait donc ne pas être loyal ? Soit.
Je me relevais sans peine et pointais immédiatement ma baguette sur lui, satisfait à l'avance du sort que j'allais tenter. C'est donc avec un sourire narquois que je lançais à voix basse :

- Incarcerem.

DFCM 4/6

3 & 6 : Raté. Ravale ton sourire, tu passes pour un imbécile.
Le Reste : Génial ! J'espère que les cordes le tiendront bien.



Dernière édition par Moran J. Powell le Mar 12 Juil 2016 - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Mar 12 Juil 2016 - 23:04

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Jeu 28 Juil 2016 - 16:03


Moran se dépatouilla assez bien avec le vicieux sortilège envoyé par son adversaire, et Severus lui dédia un sourire mi-figue mi-raisin. Il aurait aimé un résultat plus brillant à sa manœuvre, mais le simple fait de voir Moran complètement sérieux et concentré, voire en colère, suffisait à le satisfaire. Ah, il était loin le temps où son mentor le désarmait d'un coup de poignet ! Aujourd'hui, Severus était en mesure de l'inquiéter sérieusement. Et il allait le lui prouver !
— Dommage, fit-il mine de regretter lorsque Moran manqua son sortilège d'emprisonnement. Aguamenti ! incanta-t-il en visant son camarade.



Sortilèges : 4/6

2 et 4 : C'est à son tour de manquer son sortilège lamentablement. Voilà qui apprendra à Severus à se moquer des autres !

Le reste : Au-dessus de la tête de Moran se matérialise une grande quantité d'eau, qui après une seconde commence à se déverser sur lui.


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 31 Juil 2016 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Jeu 28 Juil 2016 - 16:03

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Jeu 28 Juil 2016 - 22:03

Je ne pouvais rien faire contre ce sort de Severus qui, j'en étais maintenant sûr, désirait plus que tout m'humilier. L'eau me retomba dessus comme une cascade et je me retrouvais trempé. Frissonant je toussais violemment à cause de l'eau que j'avais avalé, mais je ne perdais pas de vu mon adversaire du soir. J'essayais alors tant bien que mal de baragouiner ma formule :

- Elasticus !

Sortilège 4/6

3 & 6 : Bon, apparemment tu as avalé trop d'eau, c'est raté. La seule chose que tu as produit, c'est de la fumée.
Le reste : Oh, il est trop chou, il a du mal à tenir sa baguette !  

Spoiler:


Dernière édition par Moran J. Powell le Jeu 28 Juil 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Jeu 28 Juil 2016 - 22:03

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Dim 31 Juil 2016 - 18:19


Severus fut étonné que Moran ne cherche pas à éviter la cascade d'eau qui s'était déversée sur lui : que n'avait-il pas eu recours à un simple Impervius pour éviter de se retrouver trempé comme s'il venait de plonger dans le lac de Poudlard ? Tout à son étonnement, Severus fut frappé de plein fouet par la riposte du Cinquième Année, et sentit son bras et ses jambes flageoler. Le jeune garçon glissa sur le sol, tout le corps transformé en gélatine.
— Finite incantatem, grogna-t-il en tournant sa baguette contre lui-même.


DCFM : 4/6

2 et 4 : Sa baguette lui échappe des doigts avant que le sortilège ne le touche, et Severus se voit forcé de réessayer, furieux et humilié.
Le reste : Severus parvient à grand-peine à s'ensorceler lui-même, et se relève une fois son intégrité physique retrouvée.


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 31 Juil 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Dim 31 Juil 2016 - 18:19

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Dim 31 Juil 2016 - 18:44


Severus se releva lentement, blême de rage. Plus le temps passait, et plus le garçon se devenait ombrageux, et s'énervait vite. Ses colères, non seulement étaient plus nombreuses, mais étaient également plus violentes. Sans doute était-ce de la faute de Potter et Black, qui le harcelaient depuis des années, ou bien le fait de côtoyer ces petites brutes de Avery et Mulciber, Rogue ne le savait pas bien, mais il avait tendance à devenir de plus en plus violent. Ce que Lily n'avait pas manqué de remarquer, et de lui reprocher à mots couverts à plusieurs reprises.  
Cette colère amena Rogue à envisager l'idée de recourir à un sortilège que Moran ne connaissait pas, parce que c'était lui, Severus Rogue, qui l'avait conçu peu de temps auparavant dans le secret de son dortoir. Seuls ces plus proches camarades — en l'occurrence, Evan Rosier, Avery et Mulciber —, l'avaient déjà vu à l’œuvre. La fureur de Severus l'amena à le tester sur Moran Powell.
— Sectumsempra ! s'écria-t-il sans réfléchir, avant immédiatement de regretter son geste : il tenta de dévier le sortilège, avant que celui-ci ne touche trop violemment Moran. Il ne voulait pas lui faire de mal.



Sortilèges : 4/6

2 et 4 : Severus parvient à dévier suffisamment son sortilège pour que celui-ci ne touche pas Moran. La chaise juste derrière le Serpentard, en revanche, fait les frais du Sectumsempra et est tranchée en deux.  
Le reste : Severus ne parvient pas totalement à dévier son sortilège, et celui-ci fuse droit sur le bras gauche de Moran. A lui de l'éviter, à présent !

Spoiler:


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 31 Juil 2016 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Dim 31 Juil 2016 - 18:44

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Dim 31 Juil 2016 - 23:01

J'avais commencé à rire en le voyant devenir tout mou, mais je ne savais pas ce qui m'attendais.
Défait de mon sort, Severus se releva et scanda un sort que je n'avais jamais entendu auparavant. Désarçonné, je baissais légèrement ma baguette et le sort fusa droit sur mon bras gauche. Propulsé en arrière par la force du maléfice je finis sur le dos, une intense douleur irradiant mon bras. J'avais lâché ma baguette de surprise et je tenais mon bras endoloris... Qui saignait. Beaucoup. J'avais la main en sang et l'esprit encore embrumé par la surprise mais aussi par la douleur. Je ne me rendais pas vraiment compte que je gémissais en me tenant le bras, mais j'avais l'impression qu'il était coupé à plusieurs endroits, par des couteaux ou des épées.

- Non de Merlin mais c'est quoi ce truc ? Lâchais-je à voix basse pour moi-même.

Je levais un regard dégoûté à mon adversaire tandis que je sentais irrémédiablement le sang affluer hors de mon corps. Que se serait-il passé s'il m'avait touché au torse ? A la jambe ? D'où sortait-il ce sort d'ailleurs ? C'était irrévocablement un sort destiné à blesser l'autre, et je reculais en voyant Rogue de l'autre côté de la salle. Je devais aller à l'infirmerie mais je n'étais pas sûr d'y arriver, vu la vitesse à laquelle mes habits devenaient rouges. Je risquais non seulement de tout salir, mais d'attirer l'attention sur moi. Pourquoi je pensais au problème de salir les couloirs d'ailleurs ? Ma baguette était à un mètre ou deux, et je me traitais d'idiot de l'avoir lâché ainsi, tout en levant un regard qui malgré moi était craintif à Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Jeu 4 Aoû 2016 - 12:56


Severus vit avec horreur son propre sortilège toucher Moran au bras, entraînant celui-ci dans une violente chute. Le Cinquième Année s'étala de tout son long sur le dos, le bras déjà ruisselant de sang. Severus se dirigea vers lui pour voir s'il allait bien, mais le regard dégoûté que son adversaire posa sur lui l'arrêta aussitôt.
— Moran, je suis désolé, je ne voulais pas, lui assura-t-il de sa voix la plus humble, je ne connaissais pas les effets de ce sortilège, prétendit-il pour se dédouaner, mais je connais le contre-sortilège ! ajouta-t-il immédiatement en brandissant de nouveau sa baguette magique. Si Moran montrait cela à Mme Pomfresh, nul doute que celle-ci flairerait la magie noire, et Severus serait immédiatement renvoyé. De toute façon, elle ne saurait pas guérir cela, vu qu'elle ne connaissait pas le sortilège, puisque Severus l'avait inventé lui-même. Et il y avait évidemment le risque que Moran se vide de son sang avant d'arriver à l'infirmerie.
— Je suis d'ailleurs le seul à le connaître, donc tu ferais mieux de me laisser t'aider, reconnut-il finalement, afin que Moran n'hésite pas. Celui-ci lui lançait à présent un regard apeuré, et Severus décida d'en jouer. Après tout... C'était aussi pour son bien.

Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Sam 6 Aoû 2016 - 21:12

- Bien sûr que si, tu le voulais marmonnais-je les dents serrées. Ne me fais pas croire que tu es un stupide élève qui utilise des sortilèges sans en savoir les conséquences.

J'étais animé par une fureur froide et je crois n'avoir jamais regardé quelqu'un avec autant de méchanceté et de dégoût. Il avait voulu me faire du mal et me faire saigner et il connaissait ce sortilège. Je voulais aller voir Madame Pomfresh mais ce qu'il dit pour terminer ne fit que me mettre plus en colère encore. Il était absolument impossible qu'il soit le seul dans tout le château à connaître le contre-sortilège d'un sort… L'infirmière était la plus compétente que j'avais vue et pourtant la concurrence était rude, puisque ma mère travaillait également à Sainte Mangouste. A moins que…

- Tu as créés ce sort ! L'accusais-je en regardant tout sauf mon bras. Et en plus tu me sers des salades pour que je ne me pose pas de questions ? Mais que tu me connais- mal !

Je ne m'emballais habituellement pas autant lorsque je parlais mais je détestais la souffrance et même si la douleur était à présent largement supportable, je sentais chaque entailles avec précisions sur mon bras. Je sentais que mon bras continuait de trembler légèrement tandis que je le tenais contre moi, mais j'essayais vainement de ne pas y penser.
A contrecœur cependant je lui tendis mon bras sans jeter un regard vers lui. Le mur avait en effet quelque chose de très intéressent.  

- Occupe- t'en.

Severus tombait dans la magie noire et cela, je l'avais remarqué depuis quelques temps déjà. Rien que le fait qu'il espace nos rendez-vous m'avait intrigué alors j'avais mené mes petites recherches comme je le faisais toujours lorsque j'étais pris d'un doute. Ses fréquentations étaient sans doute à l'origine de ce revirement brusque, tout autant que la relation qu'il entretenait avec la petite Evans et qui l'affectait beaucoup. Ses amis ne m'appréciaient pas, je le savais bien. Je n'étais pas stupide. Mais de là à ce que leurs mots le poussent à utiliser un tel sortilège sur moi… Je soupirais. Je n'avais pas envie de l'accuser pour ses fréquentations ou pour ce qu'il faisait. J'étais las de tout ces gens qui tombaient dans la magie noire. Je ne dirai rien de toute manière.

Mais sans doute avec l'arrière-pensée qu'il ait pu se venger de moi par sécurité je lançais d'un ton froid :

- Je n'en parlerai à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351Mer 24 Aoû 2016 - 16:55


Lorsque Moran lui rétorqua qu'il ne croyait pas à son excuse, Severus se contenta de hausser les épaules sans lui répondre. Dans le cas présent, cela ne le dérangeait pas de passer pour le "stupide élève qui utilise des sortilèges sans en savoir les conséquences". Mais évidemment, Severus n'était pas cet élève. Du moins, pas totalement... Il connaissait les conséquences de sa création pour l'avoir déjà utilisé sur de petits animaux (quelques rongeurs du château avaient passé de mauvais quarts d'heures ces dernières semaines !), mais jamais encore il ne l'avait utilisé sur un sorcier. En ce sens, il l'était quand même un peu, stupide... Même s'il lui fallait bien expérimenter un jour sa trouvaille sur un cobaye plus humain pour le rat de Fanny Ackermann.
Severus ne cilla pas non plus lorsque Moran l'accusa d'avoir créé ce sort. S'il ne répondait pas, il ne mentait pas. Il ne voulait pas mentir. Mais il ne voulait pas non plus reconnaître qu'il était bien le créateur de ce sortilège — comment aurait-il pu se vanter de cela en face de celui qu'il venait d'écharper ? Moran ne le regardait même plus, comme s'il était à présent indigne de retenir son attention. A cette pensée, Severus se sentit honteux et humilié : il avait le sentiment d'avoir perdu une amitié estimable, et avec cela une partie de son innocence. Moran avait toujours été gentil avec lui, et voilà qu'il lui lançait un sortilège de magie noire à la figure !
— D'accord, murmura-t-il en s'approchant finalement de Moran, qui venait de consentir à ce qu'il le soigne. De près, la blessure avait l'air bien plus impressionnante : le garçon s'en fit la réflexion en s'agenouillant pour attraper doucement le bras de Moran, qu'il sentait trembler entre ses mains. Il pointa sa baguette en direction de la plaie la plus importante, et commença à murmurer une étrange mélopée qui ressemblait à un mélange de langage de Gobelins et de langue celtique. Lentement, les lèvres de la plaie se rapprochèrent pour s'unir, et ne plus former qu'une simple ligne... Le contre-sortilège fonctionnait.
— Voilà, conclut-il finalement en se laissant glisser sur le sol à côté de Moran, vidé de son énergie, un peu d'essence de dictame et il n'y paraîtra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quand deux boulets s'y mettent... [Moran] FLASH BACK
» La smala de Moran ~ Moran, Maddison et Darius
» L'élève et le maître ▲ MORANOUNET
» Ryan - Complexité, le maître mot
» Lys Malefoy † L'indépendance est un art de maître. † Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-