Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Quand l'élève se détourne du maître | MORAN - Page 3 129196351Sam 27 Aoû 2016 - 20:45

Voir sa nonchalance face à mes accusations me fit l'effet d'une claque. Et une belle. Je ne voyais pas une trace de remords sur le visage neutre de Rogue et cela m'agaçait d'autant plus. Voir son œuvre ne le désolait donc pas ? Peut-être qu'il y prenait du plaisir, d'ailleurs ! Après tout, c'est vrai, c'est formidable ce que ce sortilège peut faire ! En pleine poitrine ce doit être exceptionnel ! Si Rogue n'avait pas eu de scrupules à l'utiliser contre moi, je me demandais ce qui arriverait à la bande de James Potter. Ils risquaient de passer un bien sale quart-d'heure. Et j'avais la drôle impression que si un tel accident arrivait, je me sentirai d'autant plus coupable. J'avais aidé Rogue à s'améliorer et peut-être que si je ne l'avais pas fait, il n'aurait pas utilisé ce maléfice ? Pourtant, je ne pus m'empêcher de me demander si je n'avais pas tiré de conclusions hâtives en le désignant comme l'auteur de ce sort. Mais en même temps, si j'avais été innocent j'aurais protesté avec virulence alors que lui se contentait de ne rien rétorquer. Cela ne faisait-il pas office de réponse ? Alors bien évidemment, ce sortilège relevant de la magie noire, je pouvais ne jamais l'avoir lu ou entendu quelque part… Mais alors, cela conforterait mes soupçons comme quoi Severus s'enfonçait dangereusement dans la magie noire. Ne puis-je pas l'aider ?

A cette pensée, je me renfrognais. Méritait-il seulement mon aide, alors qu'il venait de me charcuter le bras ? D'ailleurs, mon bras tremblait toujours lorsque Severus le prit doucement pour utiliser le contre sort. Même si je ne regardais pas, je sentais son effet, mes plaies se refermaient, je crois. Lorsqu'il eut finit il s'assit et je me relevais d'un bond. J'avais assez d'énergie pour aller au moins jusqu'à ma salle commune ou chez l'infirmière pour glaner un peu d'essence de dictame, comme me le conseillait Rogue. Je ne voulais pas rester plus longtemps en sa compagnie néfaste.
Sans un remerciement, parce qu'à mon humble avis, il ne méritait aucune considération, je me dirigeais vers mes affaires en ramassant ma baguette qui avait roulé un peu plus loin. Je la pointais sur mon sac et ma cape :

- Locomotor barda.

Mes affaires se soulevèrent d'elles même, prêtes à me suivre. Je ne me sentais pas la force de les porter, déjà que j'allais devoir parcourir plusieurs escaliers… Je voulais juste aller me coucher, pour oublier ce qui s'était passé aujourd'hui, avec Rogue. Je massais mon bras encore endoloris en me retournant vers lui, le regard flamboyant.

- Tes leçons s'arrêtent ici, Rogue.

Je ne l'avais jamais appelé par son nom de famille devant lui. Je l'appelais toujours par son prénom lorsque je devais m'adresser à lui, mais désormais, je ne lui accorderai pas plus d'importance qu'à ses soi-disant amis avec qui il apprend tant de choses sur la magie noire. Après un dernier regard venimeux, j'ouvris la porte en grand et partis dans le couloir en direction de l'infirmerie, en prenant soin de la faire claquer violemment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Quand deux boulets s'y mettent... [Moran] FLASH BACK
» La smala de Moran ~ Moran, Maddison et Darius
» L'élève et le maître ▲ MORANOUNET
» Ryan - Complexité, le maître mot
» Lys Malefoy † L'indépendance est un art de maître. † Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-