Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Empty
MessageSujet: Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY 129196351Mar 12 Juil 2016 - 22:04


Déjà Severus comptait les jours qui le séparaient de sa rentrée en Quatrième année à Poudlard. Il rêvait de retrouver les sombres cachots, les couloirs humides et les sinistres escaliers de l'école des sorciers. Tout lui manquait de sa vie à Poudlard, sauf peut-être Potter et sa bande. Et encore, à choisir entre son père et James Potter... Severus, qui avait bien du temps à tuer, avait entrepris de mettre en compétition les deux êtres qu'il abhorrait le plus au monde, et avait bien du mal à trancher. Tous les deux étaient stupides, violents, cruels, et avaient décidé que lui, Severus Rogue, était une verrue incrustée sur la croute terrestre, que celle-ci soit moldu ou sorcière. La concurrence était donc rude entre les deux adversaires, et le jeune Rogue se découvrait assez de haine pour la répartir équitablement entre eux. Au moins, tant qu'il réfléchissait en traînant seul dans les rues de Cokeworth, ou assis sur son lit dans sa chambre, il ne pensait pas à la magie, qui lui manquait atrocement. Severus gardait sans cesse sa baguette sur lui, malgré l'interdiction formelle qu'il avait de s'en servir : il lui était physiquement impossible de la laisser derrière lui, il avait bien trop peur que son moldu de père ne l'abîme avec ses sales pattes. Si jamais il rentrait chez lui un soir et découvrait que Tobias Rogue avait touché à son bien le plus précieux, Severus n'était pas sûr qu'il parviendrait à se retenir de l'assassiner.
Lily était la seule lueur de son été de désolation. Si Severus avait dû supporter l'absence de sa meilleure amie en plus de sa privation de magie, et de l'obligation de se coltiner son père tout l'été, nul doute qu'il n'aurait jamais tenu une seule semaine. Heureusement, Lily était elle aussi rentrée à Cokeworth retrouver ses moldu de parents et sa moldu de soeur Pétunia. Seulement, Severus ne l'avait pratiquement pas vue depuis qu'ils avaient quitté la gare de King's Cross, et depuis ils n'avaient aucun moyen de communiquer puisque aucun des deux n'avait de hibou, et que Severus n'avait pas osé venir jusque chez les Evans. Dans le doute, le garçon en ce samedi après-midi nuageux s'était rendu à l'étang du village, où Lily et lui avaient l'habitude de se retrouver lorsqu'il faisait beau. Tous les deux avaient cessé de traîner au parc de jeux, d'une part pour éviter tout risque de faire de la magie en présence de Moldus (Lily lui en voulait toujours un peu d'avoir fait tomber une branche sur sa stupide soeur Pétunia), et d'autre part pour éviter les questions inopportunes des Moldus de leur âge, surpris de ne les voir que pendant les vacances d'été. Severus ne se plaignait pas trop de cette solitude forcée : vu ce que ses amis Serpentard les méprisaient, il n'aurait pas été très malin de sa part de ne pas les imiter. Lily en revanche semblait souffrir d'être ainsi mise à l'écart, bien que Severus ne s'en explique pas bien la raison. Cela l'arrangeait plutôt bien, lui : avec qui d'autre que lui Lily pourrait-elle bien passer l'été ? Petit à petit, un sourire étira les lèvres du garçon qui, les yeux clos, laissa reposer sa tête contre le chêne au pied duquel il s'était assis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Empty
MessageSujet: Re: Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY 129196351Lun 18 Juil 2016 - 16:34

Des croix. De simples croix me séparaient de mon retour à Poudlard. J'avais hâte de voir le calendrier de ma chambre noirci par ces bâtons croisés. Oui, j'étais heureuse de retrouver mes parents, même ma sœur bien qu'elle ne m'adresse plus vraiment la parole. J'étais aussi contente de revenir à Cokeworth, sur ma terre natale. Mais Poudlard était presque devenu ma première maison, et la magie me manquait. De devoir laisser ma baguette dans sa boite me chagrinait, et pire encore ... je n'avais plus rien de nouveau à lire. J'avais relu tous mes livres de cours, de la première à la troisième année, plus les quelques bouquins empruntés à la bibliothèque. J'avais bien tenté de soudoyer mon père en yeux doux pour qu'on aille faire mes achats pour l'année prochaine en avance, mais je n'avais pas encore obtenu gain de cause. De ce fait, je m'ennuyais. Grattouiller le ventre de ce gras-double de Pumpkin ne faisait plus passer le temps. C'était si long. Sans compter que j'attendais aussi énormément le jour du festival sorcier auquel Mary m'avait invitée. Mes parents avaient eu du mal à se laisser convaincre mais j'avais finalement obtenu leur autorisation. Mon regard vagabondant sur l'extérieur, il me vint une question. Severus y allait-il ? Il fallait que je lui demande. Mais comment le contacter ? Il fallait vraiment que je convainque mes parents de m'en offrir un pour mes excellent résultats. Ainsi il serait plus facile de se voir pendant l'été, au lieu d'espérer se croiser. Gardant l'espoir qu'il se soit échappé de chez lui, je prenais un gilet pour le mettre sur mes épaules avant de partir. Le temps était gris et nuageux. Même en plein été, les températures n'avaient jamais été très chaudes.

J'informais ma mère de mon départ avant de me diriger joyeusement vers l'étang où nous passions une bonne partie de notre temps. Envieuse, je jetais un œil vers le parc de jeu en passant. J'aimais bien m'y rendre aussi, de temps en temps. Mais pas Severus. Et puis il fallait toujours contourner ces questions sur notre absence au long de l'année malgré notre jeune âge. Je rentrais pendant les vacances, mais pas Severus. C'était encore plus bizarre pour les autres. C'est pourquoi nous préférions vivre notre été au bord de l'eau. Au moins nous pouvions évoquer nos dons et notre école sans craindre d'être entendus. Tiens d'ailleurs, nous avions visiblement eu la même idée. D'un pas plus pressé que pendant ma marche, je rejoignais le chêne ou s'était adossé mon camarade et ami. Je n'avais pas été discrète, je me doutais qu'il m'avait entendu. Mais cela ne m'empêcha pas de mettre mes mains sur ses yeux clos. « Devine qui c'est ? » Je n'attendais pas de réponse. Il savait très bien que ça ne pouvait être que moi. Je retirais mes mains pour prendre place à côté de lui, contre l'arbre. Je ramenai mes genoux contre ma poitrine et je les entourais de mes bras. « J'espérais bien te trouver ici. Je m'ennuie à la maison. Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Empty
MessageSujet: Re: Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY 129196351Mar 26 Juil 2016 - 13:32

A force de passer du temps éveillé la nuit, seul dans le noir, à entendre ses parents se hurler dessus au rez-de-chaussée, Severus avait appris à discerner le moindre son dans son environnement. Le clapotis de l'eau provoqué par le vent léger qui remuait les joncs de l'étang, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, le bruit des voitures au loin... Et ce pas léger qui s'approchait de lui sans hésiter. Ce pas, Severus l'aurait reconnu entre mille. Si léger, comme si Lily essayait de passer le moins de temps possible à toucher le sol de peur d'abîmer l'herbe, ou la vie qui pullulait sous ses pieds, Severus n'en était pas certain. Toujours Lily avançait d'un pas décidé, droit devant elle, mais avec une incommensurable légèreté. « Devine qui c'est ? » Comme il savait pertinemment de qui il s'agissait, il ne cilla même pas lorsque la jeune fille posa ses deux mains sur son visage pour bander ses yeux déjà fermés. Severus, qui pourtant tolérait très mal le moindre contact physique, aurait même laissé Lily lui mettre des noeuds dans les cheveux si elle en avait manifesté l'envie. Il cligna à plusieurs reprises des paupières lorsque Lily détacha ses mains de son visage, ébloui par le soleil qui perçait timidement la couche nuageuse, et par le flamboiement de la chevelure de son amie qui s'installait près de lui. « J'espérais bien te trouver ici. Je m'ennuie à la maison. Tu vas bien ? » Severus se demanda un court instant s'il allait comme elle ramener ses genoux à sa poitrine, mais décida de ne pas bouger et de rester les jambes étendues et croisées devant lui. De la sorte, le bras de Lily touchait le sien, et pour rien au monde Severus n'aurait pris le risque de briser ce contact.
— Comme d'habitude, répondit-il à Lily qui lui demandait comment il allait. Comme d'habitude, c'est-à-dire ni bien ni mal, ni mal parce que son père le laissait à peu près tranquille, ni bien parce qu'il était loin de Poudlard et de la magie. Et toi ? Pétunia t'embêtes ? s'enquit-il en accentuant bien le prénom de la soeur de Lily, qu'il méprisait copieusement.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Empty
MessageSujet: Re: Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Coincés à Cokeworth pour l'été | LILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On se trouve des excuses pour un peu d'attention. LILY
» Pour vivre heureux, vivons cachés | LILY
» En attendant Noël - Lily Evans (25 dragées et 15 points pour Gryffy)
» Une petite fête surpise !! c'est toujours mieux que d'être réveiller en pleine nuit pour son anniversaire. [D'abbord Lily puis tybalt et autres invités]
» Gabin A. Ollivander Tout pour la famille, mais pas pour les baguettes! (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-