Janice fixe un moment Peter en serrant bien fort son sac contre son ventre, signe encore une fois qu'elle tente comme elle peut de se protéger. Elle soupire et ferme les yeux en secouant la tête de droite à gauche. « Non, bien sûr que non » lâche-t-elle avant de se rétracter : « Bon, peut-être que j'aurais préféré que ça soit Sirius qui me donne ce cours, si tu veux que je sois honnête car après tout, c'est à lui que McGonagall l'a demandé, pas à toi. Mais... Bon, bien sûr que je préfère être avec toi, mille fois, plutôt que de me retrouver en compagnie de Rozen, excuse-moi de t'avoir comparé à lui, tu n'as rien à voir avec cette sécrétion de bandimon ! » Jane se pince la lèvre avec ses dents, se balançant d'une jambe à l'autre, ne sachant pas trop comment mettre fin à ce cours désastreux sans blesser davantage le rouge et or, car bien sûr il est impensable qu'elle se rassoit en face de lui, pas après ce qui vient de se passer. Elle s'entraînera seule dans son dortoir, c'est préférable. « Je... crois qu'on va en rester là, toi et moi, tu ne crois pas ? Je pense que c'est mieux. C'était sympa, mais bon, ça colle pas trop. Enfin je veux dire, t'es un bon professeur, hein, mais c'est moi, je ne suis pas une très bonne élève. » Comment larguer en douceur son prof de métamorphose. « Allez, sans rancune Peter ! » et sur ces mots, elle lui adresse un dernier sourire avant de tourner les talons et de quitter la bibliothèque, soulagée à l'idée que cette catastrophe soit loin derrière elle. Sur le chemin tout de même, elle se félicite mentalement de ne pas s'être laissé faire, c'est une infime revanche mais une revanche quand même sur l'humiliation qu'elle a subit en première année de la part de Rozen.