Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un cours particulier, très particulier #PETER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours particulier, très particulier #PETER Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 129196351Jeu 13 Juil 2017 - 16:52

Toute cette situation gênait tout à fait Peter qui - aussi maladroit puisse-t-il être dans ses propos - n’aimait pas pour autant attirer l’attention à cause de cela. Mais Jane lui hurlait dessus et des regards commençaient à se diriger vers eux, quelle angoisse ! Pettigrow rougissait à vue d’œil et fit de gros yeux à Janice qui hurlait qu’elle relâche son sac. Elle pouvait pas la mettre en veilleuse ? Mais il aurait finalement préféré qu’elle continue à se plaindre de son sac plutôt qu’elle se mette à le comparer avec son ami Black. Peter qui n’était pas encore suffisamment idiot au point d’ignorer qu’il avait moins de sex-appeal que ses meilleurs copains auprès de leurs camarades fut tout à fait vexé par la violence des propos de la jeune fille. « Mais j’croyais que tu m’aimais bien ! » se défendit-il un peu sincèrement et un peu ridiculement en même temps. C’est qu’elle pouvait très bien apprécier Sirius sans pour autant le détester lui après tout, non ? Il était quand même sympa de lui faire cours un samedi matin alors que d’habitude il faisait la grasse matinée. Mais quand elle se mit à lui avouer qu’elle lui aurait préféré la compagnie de Rozen, il poussa un cri carrément surpris « Han ! » et lâcha sous l’effet de la surprise la lanière de son sac auquel il s’accrochait encore comme un strangulot à son rocher. Peter était rouge de honte et très attristé des propos qu’elle venait d’avoir pour lui alors il ne faisait plus du tout le malin. Il rangea les mains sous la table et baissa les yeux vers sa baguette. Il aurait bien fait apparaître un mouchoir mais il n’était plus du tout sûr de réussir après tout cela. Peut-être Janice perçut-elle sa détresse car elle finit par s’excuser. « C’est rien … » mentit-il car son seul désir était de ne pas revenir sur la petite scène qui venait de se jouer. Il entendait déjà quelques éclats de rire deux tables plus loin. Il fronça quand même les sourcils quand elle parla de se faire marcher sur les pieds car il lui semblait à lui que Sirius et Alexandre prenaient à leur façon bien plus de place que lui - enfin pas physiquement mais vous avez compris quoi ! - alors ça lui redonna malgré tout un peu d’espoir. Il finit par oser confronter de nouveau son regard pour lui demander avec plein d’espoir dans la voix. « Alors tu ne penses pas que tu préfères êtres avec Sirius ou Rozen ? ». C’est bien tout ce qui l’intéressait !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Danlmil

Cordelia Danlmil


| HIBOUX POSTÉS : 313
| AVATARS / CRÉDITS : lux aeterna


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours particulier, très particulier #PETER Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 129196351Sam 15 Juil 2017 - 12:25

Janice fixe un moment Peter en serrant bien fort son sac contre son ventre, signe encore une fois qu'elle tente comme elle peut de se protéger. Elle soupire et ferme les yeux en secouant la tête de droite à gauche. « Non, bien sûr que non » lâche-t-elle avant de se rétracter : « Bon, peut-être que j'aurais préféré que ça soit Sirius qui me donne ce cours, si tu veux que je sois honnête car après tout, c'est à lui que McGonagall l'a demandé, pas à toi. Mais... Bon, bien sûr que je préfère être avec toi, mille fois, plutôt que de me retrouver en compagnie de Rozen, excuse-moi de t'avoir comparé à lui, tu n'as rien à voir avec cette sécrétion de bandimon ! » Jane se pince la lèvre avec ses dents, se balançant d'une jambe à l'autre, ne sachant pas trop comment mettre fin à ce cours désastreux sans blesser davantage le rouge et or, car bien sûr il est impensable qu'elle se rassoit en face de lui, pas après ce qui vient de se passer. Elle s'entraînera seule dans son dortoir, c'est préférable. « Je... crois qu'on va en rester là, toi et moi, tu ne crois pas ? Je pense que c'est mieux. C'était sympa, mais bon, ça colle pas trop. Enfin je veux dire, t'es un bon professeur, hein, mais c'est moi, je ne suis pas une très bonne élève. » Comment larguer en douceur son prof de métamorphose. « Allez, sans rancune Peter ! » et sur ces mots, elle lui adresse un dernier sourire avant de tourner les talons et de quitter la bibliothèque, soulagée à l'idée que cette catastrophe soit loin derrière elle. Sur le chemin tout de même, elle se félicite mentalement de ne pas s'être laissé faire, c'est une infime revanche mais une revanche quand même sur l'humiliation qu'elle a subit en première année de la part de Rozen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours particulier, très particulier #PETER Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 129196351Sam 15 Juil 2017 - 13:15

Le visage contrit de Peter s’éclaira à nouveau quand Janice revint sur ses propos. Premièrement, Janice aurait préféré avoir cours avec Sirius non pas parce qu’il était plus beau que lui mais uniquement parce que McGonagall lui avait demandé (c’est qu’il est naïf !). Deuxièmement, il était carrément mieux que Rozen (enfin ça, il le savait déjà). Il baissa de nouveau la tête vers sa baguette mais pour dissimuler cette fois-ci un sourire diablement fier. Ce fut pourquoi, lorsque sa camarade commença à chercher des excuses pour lui fausser compagnie, il ne fut pas une seule seconde interpellé par sa maladresse. Il acquiesça tout à fait d’accord à tout ce qu’elle disait surtout concernant le fait qu’il soit bon et elle mauvaise … parce que bon il avait quand même fait apparaître un globe terrestre s’il vous plaît ! Elle lui lança un petit sourire gêné et il se retint de ne pas rire. Il la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle sorte de la bibliothèque au cas où elle veuille encore lui sourire. Mais elle avait juste tracé. Typique Janice, comme elle est timide ! Il agita la tête en signe de contentement et glissa deux mains derrière son crâne comme un pacha. « Elle est vraiment folle de moi … » murmura-t-il. C’est qu’elle avait subi tellement d’émotions à son contact - un subtile mélange de douceur et de passion lui semblait-il - qu’il fallait sans doute qu’elle s’éloigne pour gérer tout ça. C’est que lui aussi se serait carrément trouvé attirant en professeur, il avait carrément géré ! Fatigué par toutes ses bêtes pensées, il déposa finalement la tête dans le creux de ses bras pour piquer un petit somme. Il n’avait pas l’habitude de se lever aussi tôt.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours particulier, très particulier #PETER Un cours particulier, très particulier #PETER - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un cours particulier, très particulier #PETER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Un professeur très particulier ◮ Swann
» Premier cours particulier [Swann]
» Embuscade, ou le professeur qui avait un cours particulier [Bart and Wild]
» Peter, aujourd'hui, je t'apprends la vie. PETER.
» maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-