Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 13:36


ϟ la répartition



NOM - jorkins
PRENOMS - bertha
DATE DE NAISSANCE - 19 mai 1959
AGE - 16 ans
VILLE D'ORIGINE - londres
CLASSE - cinquième année
SANG - sang pur


ϟ votre caractère
.
.



PESTE, s'il faut commencer par quelque chose, c'est forcément ça. Bertha est plutôt du genre FOUINEUSE, n’espérez pas garder vos petits secrets, ils ne feront pas long feu parce qu'en plus de ça, elle est horriblement PIPELETTE. HYPOCRITE et BARATINEUSE, évidemment, on ne peut pas être la plus grande commère du château sans un peu de faux-semblant. MAUVAISE et un peu LÂCHE, parce qu'il peut être parfois compliqué d'assumer tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait. CAPRICIEUSE, en tant que fille unique, elle a apprit à apprécier d'être le centre de l'attention et d'obtenir tout ce qu'elle voulait. LÈCHE-BOTTE, elle sait facilement retourner les situations et faire en sorte d'être plainte plutôt que punie mais elle reste pour autant une personne assez FRAGILE. BLESSANTE, on lui reproche souvent de ne pas avoir de filtre. MANIÉRÉE, et professionnelle en matière de chichis. TÊTUE, impossible de lui faire sortir une idée de la tête. MALADROITE, et pas du tout DISCRÈTE, ce qui lui vaut parfois quelques ennuis. IDIOTE, ses mots dépassent souvent ses pensées et la font passer pour plus cruche qu'elle ne l'est.

Elle a aussi certaines qualités (heureusement). SINCÈRE, ceux qui ont réussi à se faire aimer de Bertha sont sûrement les plus chanceux, l'amitié est une valeur à laquelle elle tient particulièrement. INGÉNIEUSE, INVENTIVE et CHARMEUSE, elle est capable d'imaginer maintes et maintes stratégies pour combler au mieux sa curiosité. DÉTERMINÉE, elle apprécie de pouvoir aller au bout de tout ce qu'elle entreprend. DIVERTISSANTE, jamais personne ne peut s'ennuyer quand Bertha est dans les parages, elle est PÉTILLANTE et possède un large sens de l'humour qui n'est pourtant pas tout le temps apprécié à sa juste valeur. INFATIGABLE, c'est une vraie pile électrique. RASSURANTE, il faut bien savoir que Bertha est très douée pour réconforter les gens, et ça qu'elle les connaisse ou non. Elle n'est pas forcément POPULAIRE, mais qui n'a jamais entendue parler d'elle ? Pour finir, elle reste une personne très GENTILLE, qui a le cœur sur la main.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - une otarie
VOTRE EPOUVANTARD - un ballon de baudruche
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – le vert pastel
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – la girafe
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – menthe
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – botanique
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – sourdinam
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – ménagerie magique

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - En 1994, juste avant la Coupe du Monde de Quidditch, elle prendra quelques jours de vacances et se rendra en Albanie. Ce petit voyage sera sa perte. Elle disparaitra quelque part entre la maison d'un cousin et la maison d'une tante. En fait, elle sera capturée par Peter Pettigrow, interrogée puis tuée par Voldemort. (via fr.harrypotter.wikia.com)

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Eh salut ! Trop cool que tu sois préfète ! Moi c'est Bertha Jorkins mais tu peux m'appeler Berthy ou Berthou, enfin après c'est comme tu veux tu peux aussi dire Bertha.
Les maisons je sais pas trop, Serdaigle ça me parait inaccessible et à Serpentard c'est que des méchants. Je suis pas une méchante moi hein ?  


« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Ah non non non, je suis fille unique moi. Les derniers Jorkins c'étaient mes parents mais du coup je pense pas que ce soit eux dont tu parles. Mon papa il travaille au Ministère dans je sais plus trop quel département et ma maman elle restait à la maison pour s'occuper de moi alors maintenant elle va un peu s'ennuyer...

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Je voudrais travailler au Ministère, comme mon père ! Ou alors ouvrir une maison d'édition et publier mon propre magazine... J'hésite encore !

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Je connais pas trop mais ça a l'air chouette. Hmmmm, je demanderai de pouvoir lire dans les pensées des gens, c'est trop cool, en plus on peut tout savoir sans chercher. Et puis, de faire le tour du monde, de voyager un peu partout ! En dernier j'essayerai d'avoir des vœux à l'infini, c'est possible quelque chose comme ça, non ?  


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  une bleue aimée et appréciée de tous (presque)
Où avez vous connu le forum ?  il y a quelques années sur fb
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : évidemment +(vendredi-veaudelune) / (samedi-serpencendre)
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Bertha Jorkins le Sam 10 Juin 2017 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 13:36

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

— Tu as trouvé dans ton grenier un bel objet brillant qui émet des sons étranges, développe ta réaction au cours d'un RP.

C'est la première fois que je m'y rends. J'ai un peu peur de ce que je peux y voir mais papa est juste derrière moi. Quand maman a proposé d'aller chercher de vieilles partitions magiques dans le grenier, je n'ai pas pu résister, c'est l'unique pièce de la maison où je ne suis jamais allé, l'occasion est bien trop belle pour la manquer. Si j'avais été seule, peut-être que je ne l'aurai pas fait mais la présence de mon paternel est profitable.

Je pousse la lourde trappe en y mettant le plus de force possible. Elle s'écrase sur le sol du grenier dans un gros bruit et fait voler tout plein de poussière partout. J'essaye de chasser l'air en faisant de larges mouvements avec mes mains pour que nous puissions y voir plus clair. Il fait tout sombre mais rapidement une petite ampoule nous éclaire depuis le milieu de la pièce. L'ambiance n'est pas aussi lugubre que je le pensais.

Je laisse mon père faire ses petites recherches et j’entame moi aussi d'explorer les lieux. Il y a beaucoup de cartons, "Divers", "Collection Magique", "Livres abîmés". Mais alors que j'allais ouvrir l'un d'eux portant l'étiquette "Vieux jouets Bertha", une lueur brillante attire mon attention. J'attrape l'objet qui en est la source et le retourne dans tous les sens. Il a une forme ronde mais est plutôt plat et c'est quand j'essaye de l'ouvrir qu'il se met à émettre des bruits étranges qui me font le lâcher des mains. "Dis papa, tu sais ce que c'est ce truc ?" Je le ramasse et dès que mon père se tourne vers moi, je lui lance le fameux bien. Il le regarde lui-même intrigué et je vois dans son regard quand il comprend ce que c'est. Sortant sa baguette, il prononce un sort, qu'il faudra me répéter plusieurs fois avant que je le retienne, et m'invite à approcher.

C'est en réalité une boussole magique, qu'il aurait perdu il y a quelques temps et sur laquelle il est bien content de remettre la main. Il m'explique brièvement que je ne suis pas assez grande pour comprendre et qu'il me la confiera dans plusieurs années. Je suis un peu énervé puisque c'est moi qui l'ai retrouvé et qu'elle me revient donc. Je croise mes bras sur ma poitrine en faisant la moue. "Tu en feras un meilleur usage plus tard, crois moi." Mouais, je vais faire comme si ça allait mais seulement parce que je sais que si je fais un chichi, il va me punir de chocogrenouille pour le goûter. Et ça, ce serait trop nul.




Dernière édition par Bertha Jorkins le Sam 10 Juin 2017 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 13:53

Super triste pour 94 Hinhin
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 13:54

Bienvenue la peste Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 15:13

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 15:47

Bienvenue ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Ven 9 Juin 2017 - 15:52

J'suis sûre qu'on sera copines toi et moi Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 12:03

Bienvenue à Poudlard, Miss Jorkins ! WOOT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 12:23

Wolalaaa la comère de Poud' a débarqué, j'en connais une qui va raser les murs Cute (kikou Marlene Face Héhé)
Bienvenue Berty Jojo, passe aux Trois Balais à l'occas', j'suis sûr que tu mettras l'ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 12:48

Bienvenue par ici toi Perv
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 15:32

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 15:39

Tu vends du rêve, omg GOSH

Bienvenue chez nous, Miss Jojo ! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 17:14

Merci tout le monde ! I love you
Je finis cette fiche et je viens mettre un peu la pagaille Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 18:22

Bienvenue !
On va être amis toi et moi Perv
Revenir en haut Aller en bas
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351Sam 10 Juin 2017 - 22:18


bienvenue à gryffondor !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Godric Gryffondor !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Gryffondor, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo  129196351

Revenir en haut Aller en bas

avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]
» Rêve ou cauchemar ... (libre)
» [ i ] — Les rêves sont terminés, le cauchemar ne fait que commencer.
» petits liens de la jojo | bertha
» J'ai fait un cauchemar (un garçon bien gentil qui voudrait la protéger ? ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-