Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Dim 2 Juil 2017 - 23:41

Le bateau avait beau être un huis-clos, il fallut du temps à Remus pour en explorer tous les recoins. Les Maraudeurs avaient maintenant pris le réflexe de s'approprier tous les lieux où ils allaient en s'assurant qu'ils en connaissaient tous les secrets. Bien sûr, il n'était pas question de faire une carte du bateau, mais cela n'empêchait pas Remus de garder un oeil "cartographique" sur les lieux. D'autant qu'il n'était jamais monté dans un bateau de croisière, même moldu, aussi sa curiosité était d'autant plus titillée qu'il découvrait des petits détails magiques à chaque détour de couloir. Il avait déjà décidé qu'un de ses endroits préférés était l'observatoire du troisième niveau, où une baie vitrée permettrait de voir les fonds sous-marin. La première fois qu'il y était descendu, il n'y avait pas grand chose à voir, ils étaient sûrement encore trop proche du port. C'est donc avec espoir qu'il redescendit à l'observatoire, un calepin à la main.

L'observatoire n'était pas désert, et Remus y trouva Gardenia.
"Hey ! ça ne m'étonne pas de te trouver ici" lança-t-il en guise de salut, souriant. Il s'approcha et plongea son regard dans l'immensité bleu sombre qui s'offrait à eux derrière l'immense hublot. "C'est pièce est géniale, on se croirait presque dans le Nautilus." Il se rendit compte en disant ça que la référence lui venait de sa mère, qui lui avait fait lire du Jules Verne depuis tout petit. Évidemment, Gardenia était de sang pur, et il ne savait pas si Jules Verne avait sa place dans la bibliothèque des Ollivander... Il guetta la réaction de la Serdaigle du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Lun 3 Juil 2017 - 1:49





Tu as lu Jules Vernes ?

Juillet 2017, Observatoire, 3ème niveau

L'observatoire. C'était un mot qui avait plu à Gardenia dès qu'elle l'avait entendu, et pour cause, elle aimait énormément le monde sous-marins qui à bien des égards étaient plus calme et plus monde que le monde à la surface. C'était déjà la cinquième fois qu'elle y mettait les pieds depuis de départ du bateau, la première fois, ils étaient encore trop proches des côtes, la seconde elle avait passé son temps à observer un bans de poissons s'étant pris d'affection pour le trajet du bateau, elles les avaient observés et dessinés pendant près d'une heure avant de remonter. Tandis que la troisième fois, elle avait du remonter aussi vite qu'elle était descendue puisqu'il y avait un monde fou, contrairement à la quatrième et dernière fois où elle n'avait trouvé personne et avait pu contempler les mille-et-une couleur de l'océan Atlantique.

Ce matin-là elle était descendue, calepin à la main, bien décidée à terminer ses croquis avec la calme vue des fonds sombres, et si elle avait de la chance en commencer de nouveaux. Elle s'était installée en tailleur dans un coin reculé de l'observatoire du troisième niveau, face à la baie vitrée, scrutant l'horizon et donnant quelques coups de crayons par-ci par-là. Jusqu'à ce qu'une voix familière se fasse entendre près d'elle, Remus. Elle se retourna surprise, mais contente de croiser une tête familière. « Remus ! Je suis si prévisible ? » lui dit-elle amusée. « Mais je ne m'étonnes pas non plus de te voir ici » lui sourit-elle. Sourire qui doubla de volume lorsqu'il évoqua le Nautilus, il avait raison. Elle y avait pensé lors de sa première visite à l'observatoire, on aurait presque pu croire qu'elle se trouvait Vingt mille lieues sous les mers.
Elle leva la tête pour rencontrer le visage inquisiteur du jeune Gryffondor, ainsi donc il doutait de ses connaissances littéraires ? Il devait certainement penser qu'elle ne connaissait que peu la littérature moldue, et il aurait eu raison de la penser si la mère de Gabin n'avait pas offert un exemplaire du célèbre Jules Vernes à son père qui lui avait ensuite cédé.
« Je doute cependant que le Capitaine Nemo ait mis les pieds sur ce navire de croisière, tu ne penses pas ? » dit-elle énigmatique, comme pour lui faire comprendre, qu'elle avait entendu de loin sa question muette.
by tris




Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Dim 9 Juil 2017 - 12:23

"Il paraît que les grands esprits se rencontrent..." dit le Gryffondor en haussant les sourcils. Les autres Maraudeurs ne manquaient jamais de se moquer gentillement de Gardenia et Remus quand ils avaient le "malheur" tomber sur une sujet de discussion qui pouvait les occuper des heures. Nul doute qu'ils n'auraient pas manquer l'occasion qu'ils avaient été là de les chambrer sur leurs obscures références à la littérature moldue. Ainsi donc, elle avait aussi lu "20 000 lieues sous les mers". Remus hocha la tête à la mention du capitaine Nemo. "Non seulement il n'y a sûrement pas mis les pieds, mais je ne suis pas sûr que l'idée qu'une bande de vacanciers envahisse son territoire lui plaise beaucoup..."

Il s'approcha un peu plus et remarqua qu'elle avait aussi un carnet à la main, et qu'il était déjà noirci de croquis. Il s'installa à ses côtés.
"Tu as vu des choses intéressantes ?" Puis il scruta les larges hublots. "Je me demandais si l'aura magique du bateau attirait des créatures particulières..." Remus ne connaissait pas encore très bien la faune sous-marine, magique ou non, même s'il avait commencé à potasser la question. Il avait toujours été intéressé par les créatures, magiques ou non, qui sont généralement rejeté ou stigmatisé. Bien sûr, sa condition y était pour beaucoup, et même s'il ne le faisait pas de manière consciente, il recherchait toujours quelque chose dans les bêtes réputés dangereuses une autre facette qui le rassurerait sur sa propre nature. L'océan abritait une variété incroyable de créatures qui l'intéressait de ce point de vue, et même les animaux qui n'avaient à première vue rien de magiques, telle qu'un requin ou une méduse, méritaient qu'on se pose la question de s'ils pouvaient être appréciés et mieux connus.
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Mar 11 Juil 2017 - 0:35





Tu as lu Jules Vernes ?

Juillet 2017, Observatoire, 3ème niveau

La jeune fille appréciait passé du temps avec Rémus, il avait beau être de deux ans son cadet il était certainement l'une des personnes les plus cultivées et intéressantes qu'elle connaisse, surtout quand elle mettait le reste de la bande de son cousin autour, il fallait dire que son cousin était... plus sportif qu'intelligent, Sirius était plutôt du genre à draguer tout ce qui bougeait excepté Astrid Oorlos tandis que Peter, bah c'était Peter.
La jeune fille ne pu s'empêcher de rire à la pensée du Capitaine Némo entouré de touristes en maillots de bain. « Il est vrai que j'ai du mal à penser cette scène probable un jour ! » fit-elle en calmant son fou rire. « Qu'est-ce qui t'amènes ici ? » lui dit-elle tandis qu'il s'asseyait à ses côtés, regardant son calepin. Son regard s'éclaira lorsqu'il lui posa LA question à ne pas poser.
« Il y a beaucoup de bans de poissons colorés malgré la profondeur. La première fois que je suis venue, ils ont suivis le bateau pendant plus d'une heure, collés à la vitre ! » fit-elle enthousiaste. Elle l'écouta réfléchir à voix haute sur les créatures marines. Il était vrai que la faune des profondeurs était plus variés et plus mystérieuse que sur Terre, tandis que la flore se faisait moins présente. La demoiselle tourna les pages de son carnet pour finalement lui montrer l'équivalent sorcier du Mychtophidae. « Je pense que chaque créature, bonne ou mauvaise, est attirés par la magie provenant du bateau. J'ai vu beaucoup de choses hier, mais faudrait-il que j'ai mon autre carnet pour te les montrer... » fit-elle presque boudeuse.
by tris




Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Dim 16 Juil 2017 - 16:08

Il n'y avait bien qu'avec Gardenia qu'il pouvait avoir un fou rire à propos du Capitaine Nemo... Remus était toujours impressionné par l'érudition et la curiosité insatiable de la Serdaigle. « Qu'est-ce qui t'amènes ici ? » lui demanda-t-elle. "La même chose que toi en dirait", il montra d'un geste son carnet à croquis. Il l'écouta ensuite relater ses observations, et observa avec attention le dessin de l'étrange créature qu'elle lui montra sur son propre carnet. Elle regretta de ne pas avoir les traces dessinées de son observation de la veille. "Je serais curieux que tu me les montre à l'occasion. Surtout que tu es plus douée que moi en croquis..." Remus ne se débrouillait pas trop mal, mais il n'avait pas besoin de fausse modestie pour reconnaître qu'il avait encore des progrès à faire en dessin.

Il sorti à son tour son crayon et scruta les larges hublots pour saisir à son tour quelques chose à dessiner. Il n'eut pas à attendre très longtemps pour qu'un petit poulpe ondule tranquillement devant eux, s'accrochant paresseusement à la vitre. Le jeune homme se mise au travail et commença son esquisse. Il réfléchit à voix haute :
"Je me demande quel effet ça fait de pouvoir respirer sous l'eau. Je sais bien qu'on a plein de moyen en tant que sorcier de tenter l'expérience mais... Je sais pas, le sortilège de Tête-en-bulle ne m'inspire pas très confiance." Remus savait que sous l'eau, le sentiment qui prédominerait chez lui serait celui de ne pas être à sa place, de ne pas appartenir à ce monde. Il n'avait pas peur de l'eau, mais se sentait profondément terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Mar 17 Oct 2017 - 17:02


 
Tu as lu Jules Verne ?
Remus & Gardenia

 
« Les choses simples sont parfois aussi nécéssaire qu'une rencontre dans un paquebot. »

Elle était contente de pouvoir parler de ses observations avec Rémus, elle avait discuter de beaucoup de choses avec lui, mais elle était heureuse de pouvoir lui parler, après tout c'était la première tête connue qu'elle croisait depuis... un certain temps à bord du navire. Elle était d'autant plus contente de savoir qu'ils se reverraient puisqu'elle lui promit de lui montrer ses croquis de la veille, ansi que ses observations. Elle le regarda tout de même avec l'air d'une mère lorsqu'il insinua qu'il était nul en dessin.
« Rémus ! Tu dessines très bien, j'ai déjà vu quelques dessins que tu as fait cette année, et ce n'est pas mal du tout ! Crois moi ! » dit-elle en le réprimandant faussement. « Je suis juste une déesse en la matière ! » dit-elle avec un air sérieux qui disparu bien vite tandis qu'elle se mit à rigoler sincèrement avec lui.

Elle commença à dessiner le poulpe qui apparu, et écouta Rémus réfléchir une nouvelle fois. Elle aiamit beaucoup l'entendre parler, il était très intelligent et soulevait souvent des problèmes que la plupart des gens de son âge (et du sien aussi), ne voyait pas. Et fallait-il encore qu'ils s'y intérressent ! Mais elle sentait là quelque chose de plus personnel, quelque chose de profond. Elle posa son crayon et se retourna pour le voir. « Chacun à ses peurs. Ses illusions. Ses envies. Ou même ses propres émotions. Je pense que tu as raison, les sortilèges sont parfois bien durs à manier et encore plus à maintenir en place. » commença-t-elle. « Tu veux me parler de quelque chose ? J'ai l'impression que vous trammez quelque chose dans votre coins, Rémus. » Les garçons commençaient à l'inquièter, elle savait que James mijotait quelque chose, et ne pas savoir ce qu'il en retournait commençait à lui faire peur maintenant qu'ils s'étaient rapprochés.
(c) DΛNDELION


Citation :

Je m'excuse du retard...

Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées


Dernière édition par Gardenia E. Ollivander le Sam 21 Oct 2017 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Ven 20 Oct 2017 - 21:54

Spoiler:

Les joues du jeune homme rosirent légèrement lorsqu'elle le réprimanda/complimenta sur ses talents en dessin et sa tendance à s'auto-dénigrer. « Je suis juste une déesse en la matière ! » Il se mordit les lèvres, et il y eu un bref silence, mais dès que leur regard se croisèrent, ils éclatèrent de rire tous les deux. "En tous cas, j'accepterai avec dévotion tes divins conseil pour m'améliorer, ô déesse." Il s'inclina en continuant à rire.

L'ambiance devint beaucoup plus studieuse lorsqu'ils se plongèrent dans leur croquis, tout en échangeant leurs réflexions plus ou moins philosophiques. Gardenia parlait de peurs, d'illusions, d'envie, d'émotions... Ces mots tournèrent dans l'esprit de Remus alors que son crayon ondulait sur les courbes du poulpe qui prenait forme dans son carnet. Il suspendit son geste et leva son regard pour se rendre compte que sa camarade avait posé son crayon et le dévisageait avec suspicion. Remus avait bien sentit que la discussion avait glissé vers quelque chose qui lui échappait.

"Tu veux me parler de quelque chose ? J'ai l'impression que vous trammez quelque chose dans votre coins, Remus."
Il haussa les sourcils, pris au dépourvu. "Euh..." Il n'était pas sûr de savoir de quoi elle parlait, mais il la savait assez perspicace pour que de nombreux secrets des Maraudeurs puissent être en danger. Il se replongea dans son dessin, attaquant les ombrages, pour dissimuler le début de panique qui le menaçait. Il réussit néanmoins à conserver une voix détachée : "Tu sais bien qu'avec James et Sirius, il se trame TOUJOURS quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Sam 21 Oct 2017 - 18:20


 
Tu as lu Jules Verne ?
Remus & Gardenia

 
« Les choses simples sont parfois aussi nécéssaire qu'une rencontre dans un paquebot. »

Un fou rire parmi tant d'autres, certes, mais un fou rire qui lui fit beaucoup de bien. Elle ne s'était pas du tout attendu à ce qu'il joue dans la provocation comme il l'avait fait, alors elle se décidé de continuer, après tout, il fallait savoir rire dans la vie. « Ma Divine Personne t'accorde ton souhait et te donnera rendez-vous d'ici trois mois pour discuter avec toi à ce sujet, noble humain. » lui répondit-elle encore à moitié perdue dans son rire. « Plus sérieusement, c'est quand tu veux, et puis il y a encore du temps avant la prochaine escale, d'ici tu seras un pro, Mumus ! » lui dit-elle sincèrement. Elle était contente de pouvoir aider le jeune homme ainsi. Surtout quand il ne s'agissait pas de devoirs !

La discussion dévia pourtant bien vite sur quelque chose de plus sérieux, elle avait l'habitude que les Maraudeurs trament quelque chose à chaque coin de Poudlard, mais depuis quelque temps elle sentait qu'ils lui cachaient quelque chose d'autres, quelque chose de plus grave et déroutant. Remus confirma ses soupçons sans le vouloir, elle était intelligente, peut-être un peu trop. Peut-être qu'elle se trompait, mais elle avait vu l'hésitation de son cadet avant de lui répondre quelque chose qu'elle savait déjà. Devait-elle insister ou laisser couler ? Elle décida de tenter une seconde et dernière fois d'obtenir une réponse : « N'oublie pas que j'ai commencé à "tramer" des choses avec ma bande, depuis ma première année, alors je sais très bien sentir la différence. Ne me mens pas, Remus Lupin. Parce que si je découvre que vous faites quelque chose d'autre en fourrant mon nez dans vos affaires, vous allez devoir vous expliquez. » dit-elle le plus sereinement du monde, continuant son croquis. « Alors peux-tu m'affirmer une seconde fois ce que tu viens de dire ? Qu'il ne s'agit que d'une blague en préparation ? » le défia-t-elle, elle avait confiance en Remus. Mais elle savait que les membres d'une bande étaient loyaux les uns envers les autres, quoi qu'il arrive. Mieux que quiconque.
(c) DΛNDELION


Citation :

Le talent, que veux-tu !

Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Sam 28 Oct 2017 - 18:59

Une fois leur fou rire calmé, elle lui proposa sincèrement de lui offrir quelques conseils pour améliorer son coup de crayon. "Merci ! Je crois que c'est avec les ombrages que j'ai encore du mal, mais avec tes conseils je suis sûr que je ne peux que progresser !" Le jeune homme dessinait depuis longtemps, mais avait toujours été autodidacte. Il ne commençait à prendre ça au sérieux que depuis peu de temps, et comme à chaque fois qu'il voulait faire quelques chose sérieusement, si cherchait à s'améliorer. Le déclic avait certainement été l'élaboration de la Carte du Maraudeur, qui était toujours en cours de perfectionnement. Certes, le dessin cartographique n'avait rien à voir avec une esquisse artistique, mais ça avait réveillé en lui le goût du crayon. Et pour ne rien gâcher, il apprécier sincèrement la compagnie de Gardenia, la perspective de travailler son talent artistique avec elle ne serait que doublement plus agréable.

Lorsque la discussion dériva vers des questions inquisitrices de la part de la Serdaigle, il ne fallu pas plus qu'une demi seconde d'hésitation chez Remus pour que cela suffise à l'encourager d'insister. Elle lui demanda de ne pas mentir... Bien sûr qu'il n'avait pas envie de lui mentir, mais comme avec tous.tes ses ami.es en dehors des Maraudeurs, il n'avait pas le choix... Au mieux, il se débrouillait pour ne pas créer trop de mensonges, qui étaient la meilleure façon de s'embrouiller soi-même, et il se contentait de mentir par omission.


- Ça leur arrive, enfin ça nous arrive, de faire autre chose que des blagues, tu sais. Mais rien qui ne doive t'inquiéter, ou te pousser à fouiller dans nos affaires. Ne m'en veux pas de te dire ça Nia, mais on n'a pas vraiment de compte à te rendre.


Sachant qu'elle pouvait mal prendre ce qu'il venait de dire, il l'adoucit avec un sourire de demi-excuse. Depuis que Gardenia vivait chez les parents de James, Remus savait qu'ils étaient maintenant presque aussi proche que des frères et sœurs, et peut-être qu'elle voulait assumer maintenant ce rôle de grande sœur. Mais même sans tous les secrets que les Maraudeurs devaient protéger, cela restait normal qu'un gars de 15 ans ne partage pas tout avec sa grande sœur... Et bien qu'étant lui aussi fils unique, Remus imaginait aussi que c'était normal qu'elle soit tenté de s'intéresser de plus près aux affaires de James. Mais il ne se devait d'essayer au mieux de la rassurer, et au pire de la décourager d'essayer d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Jeu 14 Déc 2017 - 14:45


 
Tu as lu Jules Verne ?
Remus & Gardenia

 
« Les choses simples sont parfois aussi nécéssaire qu'une rencontre dans un paquebot. »

Elle appréciait beaucoup la compagnie de Remus, et elle aimait beaucoup discuter avec lui, quelque soit le sujet ils se débrouillaient toujours pour arriver à débattre sur telle ou telle question existentielles, mais ils leurs arrivaient d'avoir des conversation des plus anodines. Elle l'écouta parler de son problème, elle avait eu aussi beaucoup de mal avec les ombrages pendant un long moment, mais tout avait été résolu par une simple phrase que l'on lui avait donné. « L'astuce c'est le dégradé ! » lui répondit-elle en s'approchant de lui pour lui montrer son cahier. « Tu peux essayer avec des mouvements circulaires, ou alors en estompant avec ton doigt ! Ou alors tu peux faire des traits et des croisillons. Pour travailler l'ombrage n'oublies pas qu'il faut travailler son contraire en premier. »lui dit-elle en souriant.

Et puis la conversation pris une autre dimension. Elle était consciente qu'elle n'avait pas son mot à dire sur les activités des maraudeurs, mais elle s'inquiétait beaucoup pour eux, James était son petit cousin et la bande des Maraudeurs étaient un peu comme des membres de sa famille si on se plaçait du point de vue de James. Alors oui, elle était morte d'inquiétude. Elle se raccrochait trop à eux et Remus venait de trancher. Elle s'avait qu'elle était allée trop loin, et qu'elle s'était brûlée les ailes. Elle le savait plus que lui n'en avait conscience, malgré tout les propos qu'il venait de lui tenir avaient encore du mal à passer. La Serdaigle regarda son cahier et le feuilleta, si il tombait entre de mauvaises mains elle pouvait être exclue de l'école ou avoir des comptes à rendre au Ministère. Ses dessins camouflaient majorité ses écrits, son parcours en tant qu'animagus. Cela faisait trois ans qu'elle avait commencé ses recherches et elle y était enfin arrivée, elle s'arrêta sur un dessin en particulier, le seul qu'elle avait dessiné sans cacher de mots à l'intérieur, le seul qui signifiait quelque chose à lui seul. Un petit ourson blanc comme neige à l'exception d'un petit endroit sous son oeil où se trouvait un cercle foncé, si foncé que personne ne pourrait deviner qu'il s'agissait de bleu.

« Je comprends. » soupira-t-elle en posant se cacher près d'elle. Elle retourna à sa contemplation de l'océan. « Je sais très bien que je n'ai pas le droit de m'immiscer dans vos affaires, Remus. » dit-elle, plongée dans ses pensées. Elle se leva, oubliant l'existence à ses côtés du carnet. Elle se dirigea vers la sortie, elle s'arrêta pourtant à quelques mètres du Gryffondor. « Je vous demande seulement de faire attention. Je ne veux pas perdre la famille qu'il me reste, Remus. Aucun de vous quatre. » murmura-t-elle avant de passer l'embrasure de la porte. Elle se dirigea vers sa cabine et se laissa tomber sur son lit. Astrid était encore dehors, certainement à essayer de draguer ce qui bougeait. Sur ces pensées, elle s'endormie.
(c) DΛNDELION


Citation :

Désolée du retard, hop tiens je vous largue le cahier de Nia, remus est peut-être assez intelligent pour arriver à le déchiffrer qui sait ?

500 mots - 2 dragées
Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351Sam 23 Déc 2017 - 23:10

Il n'était pas dans l'intension de Remus de la blesser, mais il vit bien que ses paroles l'avaient touché. Même si elle avait du mal à l'avaler, elle comprenait. « Je vous demande seulement de faire attention. Je ne veux pas perdre la famille qu'il me reste, Remus. Aucun de vous quatre. » Ces paroles ébranlèrent le jeune homme. S'il avait bien compris le nouveau lien fraternel entre Nia et James, il n'avait pas réalisé qu'elle les incluait tous dans sa nouvelle famille. Ne sachant quoi répondre, il se contenta de hocher la tête, et la regarda se lever et quitter l'observatoire. Il se mordit les lèvres de ne pas avoir réussi à la rassurer. Mais qu'aurait-il pu dire ? Un autre mensonge ? Une fausse promesse ? Les Maraudeurs étaient en trai nde prendre un risque énorme, penser ou dire le contraire aurait été naïf ou malhonnête...

Remus soupira, et son regard tomba sur le carnet de Gardenia, oublié là où elle était assise. Il pensa une seconde à courir à la poursuite de la Serdaigle pour lui rendre, mais dès qu'il mis la main dessus, la tentation fut trop forte, et il commença à le feuilleter. Sa curiosité purement artistique se mua bientôt en un tout autre intérêt. En effet, il reconnut une technique particulière dont Gardernia lui avait parlé il y a quelques temps. Plusieurs dessins, à première vue anodins, dissimulaient autre chose, visible à qui savait comment les regarder. Il leva les yeux un instant, en proie à un dilemme. N'était-il pas sur le point de faire exactement ce qu'il avait reproché à Nia quelques minutes plus tôt ? Mais alors qu'il allait refermer le carnet, son attention fut irrémédiablement attirée par les quelques mots qu'il déchiffra sans y penser derrière le dessin. Son cœur fit un bond et il pointa sa baguette en marmonnant une
« Lumos » pour y voir plus clair alors que l'obscurité commençait à tomber. Il se mit à feuilleter fébrilement le carnet. Il lui faudrait plus de temps pour déchiffrer correctement les notes cachées, mais ce qu'il pouvait déjà en deviner ne lui laissa aucune doute. Il eut un petit rire incrédule. « Et c'est nous les petits cachotiers... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Empty
MessageSujet: Re: Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Tu as lu Jules Verne ? [Gardenia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La fois de trop | JULES | FLASHBACK
» Veuillez prendre un numéro | Jules M. Flores
» Doux son d'une engueulade au petit matin | JULES
» "Il a fait quoi? J'arrive tout de suite" | Jules Maria Flores
» I'm so sorry...| GARDENIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1975
-