Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Sam 11 Nov 2017 - 21:47

Soyle était très motivée cette année. Avec les incidents de l'année précédente, elle avait envie de faire son maximum pour inverser la tendance. Elle entendait faire entrer un maximum d'informations dans les petites têtes blondes qui venaient encore à ses cours et si possible bouger un maximum histoire qu'on en entende parler. Et elle commençait assez fort. Elle avait tout fait dans les règles, qu'on ne se méprenne pas. Tous les papiers étaient prêts, son planning bouclé, et tous les préparatifs nécessaires étaient faits depuis déjà un moment. Son sourire trahissait sa propre excitation alors que les élèves n'étaient même pas encore arrivés. Elle vérifiait tout une dernière fois lorsque sa collègue était entrée.
Yelena Dratsena, professeur d'astronomie, ne portait pas un grand intérêt pour la matière de sa consœur. En revanche, ses cours à elle se tenaient surtout de nuit. Elle devait donc souvent rendre ce genre de services. Parce que non, elle ne passait pas dans cette salle pour le sourire certes adorable mais tout de même de sa collègue. Non, elle venait en renfort. Avec un certain décalage dans son propre entrain face à la chose, mais elle tiendrait son rôle du mieux qu'elle le pourrait. Comme toujours.

Les élèves commençaient à arriver quand Soyle, presque sautillante sous son excitation, pris la parole avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit.

-Ne sortez pas vos affaires aujourd'hui, cela ne sera pas utile, nous sommes de sortie !

Oui, elle avait réussi à négocier une sortie de l'école, toute une classe dans une partie moldue de l'Angleterre. Les plus observateurs, ou simplement ceux qui avaient posé les yeux sur elle, avaient sans doute déjà remarqué que sa tenue s'adaptait à la situation. Les deux enseignantes avaient d'ailleurs rangé leurs robes de sorcières dans leurs placards. Même si Yelena avait encore quelques progrès à faire au niveau de son adaptation, mais elle avait aussi ce décalage chez les sorciers en même temps...

-Bien, maintenant que vous êtes tous là, nous allons pouvoir nous mettre en route. Mais avant, quelques consignes tout de même. Je vous demande de rester toujours groupés, de vous faire discrets, et bien entendu de ne pas sortir vos baguettes. Vous devrez agir comme des moldus, le plus naturellement possible, et sans aucune magie ni même la moindre allusion à son sujet. Nous allons au Fitzwilliam Museum à Cambridge, un musée qui a ouvert en 1848 et dont j'espère vous noterez l'achitecture toute particulière. Il a été difficile d'obtenir une telle sortie pour un nombre aussi important de jeunes sorciers, alors j'attends de vous une conduite irréprochable. Je n'aurais aucun scrupule à vous faire revenir à l'école sur le champ si quelque chose devait mal se passer. Et je vous préviens qu'un comportement inaproprié durant cette sortie pourra avoir de sérieuses conséquences une fois rentrés. Pour des raisons de sécurité le professeur Dratsena restera avec nous aujourd'hui. Pour toute question au cours de cette sortie je vous invite à venir nous voir, l'une ou l'autre. Laissez vos robes ici, vos uniformes peuvent encore se fondre dans la masse. Prenez vos sacs si vous le souhaitez, mais vous pouvez également les laisser ici. Y a-t-il des questions avant de partir ?

Soyle balayait la salle du regard en attendant d'éventuelles réactions puis ils pourraient y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Danlmil

Cordelia Danlmil


| HIBOUX POSTÉS : 313
| AVATARS / CRÉDITS : lux aeterna


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Dim 12 Nov 2017 - 22:12

Jane est toute excitée à l'idée de cette sortie et elle est d'ailleurs la première à retirer sa robe de sorcière qu'elle dépose pliée convenablement sur son bureau, juste à côté de son sac en peau de taupe qu'elle décide de laisser dans la salle de classe afin de ne pas s'encombrer. Puis elle lève ses yeux brillant d'admiration vers leur professeur, les mains jointes, ses doigts entrelacés les uns dans les autres.
— On va dans un musée moldu ? Comment est-ce qu'on s'y rend, Professeur ? Par poudre de cheminette ? Par Portoloin ? demande-t-elle en souriant, sourire qu'elle perd aussitôt en se remémorant un triste épisode survenu à Londres quelques temps auparavant. Et, et, et est-ce qu'on ne risque pas de se faire descendre par des partisans du mage noir ? Non pas que ça me fasse peur, non, je suis une Gryffondor, m'enfin tout de même...
Elle se tourne vers ses camarades et glousse d'excitation sans remarquer que certains se retiennent de lui lancer un « La ferme ! » probablement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 13 Nov 2017 - 0:30

Quand j'arrive en cours d'étude des moldus, je sens qu'il y a un truc qui cloche. Mrs. Hoover n'est pas dans sa tenue habituelle et Mrs. Dratsena est à ses côtés dans une tenue que j'estime assez décalé. Les sourcils froncés, je viens poser mon sac sur l'une des tables en écoutant les explications de la professeure. Une sortie au Fitzwilliam Museum ? Cool ! Je n'y étais jamais allé, à celui là. Même si j'ai lu quelques informations par-ci par-là dans un livre. Je me retiens tout de même de sourire.
Comme la professeure le recommande, je retire ma robe de sorcier tandis que Thickey se met à lui poser plein de question. Elle peut pas ferme sa bouche celle-là, au lieu de demander des trucs pas intéressants ? Au pire, t'attends et tu vois. -Commence pas...- Je me surprends moi-même à lever la main pour poser une question. De toute façon, je n'ai plus rien à cacher, plus aucun rôle à jouer.
« Il y aura une conférencière ou c'est vous qui nous faîtes le cours ? » demandé-je.
Je crois que c'est la première fois que je pose une question en cours d'étude des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 13 Nov 2017 - 12:04

"-Ne sortez pas vos affaires aujourd'hui, cela ne sera pas utile, nous sommes de sortie !" Maya accéléra le pas craignant d'être en retard puisque la professeure commençait déjà à expliquer les consignes du cours. Dans une inconscience presque involontaire, elle se dirigea vers la table où se trouvait Alexandre et déposa son sac à côté du sien. A dire vrai, elle ne savait pas vraiment comment réagir, elle était légèrement perdue vis-à-vis de leur dernier tête à tête et craignait peut-être un peu aussi les tours que pouvait lui jouer son cœur. C'est quand il retira sa robe de sorcier qu'elle se rendit compte qu'elle le regardait sans rien dire depuis quelques instants et qu'elle n'avait rien suivi aux consignes de madame Hoover. Elle se débarrassa de sa robe non sans joie, sortir de Poudlard ne pouvait que lui faire du bien. "T'aimerais qu'il y en ait une hein?" Elle abandonna son vêtement devant elle et sourit au serpentard avant qu'il obtienne une réponse quant à une supposée conférencière. Elle était si niaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 13 Nov 2017 - 20:02

La classe d’étude des moldus n’était pas celle que préférait Peter Pettigrow qui, s’il avait été capable d’exprimer une opinion qui lui soit propre, aurait sans aucun doute admis son inutilité. Et pourquoi pas un atelier papier crépon aussi ? On ne leur apprenait après tout rien que la magie ne sache exécuter plus simplement et rapidement. Il ne s’était inscrit à cette option que parce que ses amis s’y étaient également inscrits. Il n’était pas un élève spécialement attentif et confondait si bien les informations qui leur étaient délivrées en cours qu’il n’aurait su dire qui du moldu barbu déguisé en demi-géant rouge ou du facteur passait par la cheminée les soirs de pleine lune. L’enthousiasme du Professeure Hoover ne perça pas sa flemmarde carapace lui qui était déjà installé en confortable position pour faire la sieste. Il retira sa robe de sorcier avec un soupir et descendit sur son ventre le bas de son pull dont il prétendait qu’il avait dernièrement rétréci au lavage. Il n’avait pas renouvelé sa garde-robe l’année passée et rougit que ses vêtements le serrent à ce point. Il espérait que personne ne lui ferait de réflexion à ce sujet. Le maraudeur s’apprêtait à abandonner sa sacoche en cuir de dragon dans laquelle était rangé sa baguette mais s’interrompit lorsque la remarque de Janice glissa jusqu’à son oreille. Des partisans du mage noir ? Ohlalala ! Il serra contre lui sa sacoche et tant pis s’il n’avait pas le droit d’utiliser son bout de bois. On ne savait après tout jamais ce qui pouvait se passer. Il se fondit dans la petite foule d’élèves qui s’amassaient autour des deux professeurs pour leur adresser des questions en espérant ainsi passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 20 Nov 2017 - 11:17

Premier cours de l'année, et déjà une sortie ! Ophelia était aux anges. Les excursions dans le monde moldu étaient rares pour elle, qui provenait d'une famille on ne peut plus sorcière. Cela ne faisait qu'attiser sa curiosité, et la Poufsouffle se retrouva à frétiller de joie de concert avec sa copine Jane, qui multipliait les questions à l'intention du Professeur Hoover. Toutefois, son sourire fondit comme neige au soleil lorsque la Gryffondor s'enquit de leurs conditions de sécurité, et son regard anxieux se posa sur le Professeur. Elle se souvenait encore du massacre de l'inauguration du Musée de la culture moldu, quelques mois auparavant. Ne courraient-ils pas le risque de subir une pareille attaque ?
— Je ne suis pas sûre de vouloir y aller, confia-t-elle tout bas à Jane d'une voix hésitante. Elle n'était pas une Gryffondor, elle ! Le courage c'était pas trop son truc. Surtout s'il ne s'agissait que d'aller regarder quelques croûtes...
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 22 Jan 2018 - 23:09

Soyle était d'une humeur si bonne qu'elle pouvait contaminer de son enthousiasme une bonne partie de son audience. Une bonne partie parce qu'il ne fallait tout de même pas abuser. Il y avait pour commencer sa chère collègue qui n'était que très moyennement emballée par l'idée de ne l'accompagnait que par obligation (et un peu par amitié aussi mais cet argument n'aurait pas suffit seul). Yelena restait donc de marbre à la réaction des étudiants qui venaient pourtant vers elles avec des questions ne pagaille.

-On va dans un musée moldu ? Comment est-ce qu'on s'y rend, Professeur ? Par poudre de cheminette ? Par Portoloin ? 

Ce fut la jeune Jane la première à parler dans ce sens. Amusée et avec le même entrain, la belle rousse s'empresse de répondre à cette interrogation légitime.

- Nous allons sortir du château et prendre le magicobus. C'est il me semble la solution à la fois la plus sûre et la plus simple à organiser. Je compte sur vous pour bien vous tenir durant le trajet !

Le sourire qu'elle affichait à cette réponse fut cependant légèrement ébranlé par la remarque suivante de sa jeune élève.

-Et, et, et est-ce qu'on ne risque pas de se faire descendre par des partisans du mage noir ? Non pas que ça me fasse peur, non, je suis une Gryffondor, m'enfin tout de même...

L'idée de ces personnages masqués lui arracha un frisson. Soyle fit pourtant un effort pour rester souriante et donner une impression de confiance. Inutile d'affoler ces jeunes gens. Elle avait bien entendu pris ses précautions dans tout cela. Ses renseignements et ses autorisations surtout.

-Ne vous inquiétez pas Miss Thickey, il n'y a aucune raison qu'une telle chose se produise. Et si cela peut vous rassurer, le Ministère est parfaitement au courant qu'une classe de jeunes sorciers doivent ce rendre dans ce musée moldu. Nous avons d'ailleurs une fourchette horaire assez stricte !

Rassurant ou pas, c'était une réponse improvisée sur une question si épineuse. Elle glissa un regard vers sa collègue que Soyle pensait plus apte à réagir dans l'éventualité où ils devaient faire une rencontre peu désirée. Yelena ne la regardait même pas et reculait pour laisser s'approcher les étudiants qui ne l'avaient pas encore fait. Elle avait ce regard fermé que Soyle commençait à ne plus tellement lui connaître. Elle ne répondrait pas à son regard, tant pis. De toute façon, une autre question arrivait.

-Il y aura une conférencière ou c'est vous qui nous faîtes le cours ?
-T'aimerais qu'il y en ait une hein?


La question du jeune Alexandre était légitime. La remarque de Maya quand à elle était plutôt amusante. Des histoires d'adolescents tout cela, mais Soyle avait toujours trouvé cela assez amusant.

-Navrée de vous décevoir Mr Rozen mais je vais me charger de cela. Par ailleurs, il est difficile de demander à un moldu qui ignore tout de notre monde d'en apporter un point de vue dan ses explications. Je vais donc faire de mon mieux en espérant que vous ne serez pas trop déçu de la visite.


Elle se permettait cet humour après avoir déjà échangé avec lui quelques fois en privé. Elle ne se l'accordait pas avec tout le monde non plus. Tapant dans ses mains pour redonner un sursaut à toute cette assemblée, elle se redressa prête à lancer le mouvement.

-Bien ! Si vous n'avez plus de questions, je propose de nous mettre en route car l'heure tourne ! Professeur Dratsena si vous voulez bien fermer la marche.

Après un signe de tête d'approbation Yelena se place derrière le rassemblement avec de petits gestes des bras.

-Allons-y jeunes gens, essayez de faire une colonne qui tient la route dans la mesure du possible et tenez un rythme correct, le bus nous attend déjà.

Yelena et sa délicatesse habituelle. Prenant uniquement son sac, Soyle se pressa pour prendre la tête de cette petite troupe et traversa le château le plus rapidement possible sans pour autant courir. Très vite ils arrivèrent au point de rendez-vous. Elle fit donc monter les étudiants uns par uns avant d'aller donner leur destination au chauffeur (qui normalement la connaissait déjà mais sait-on jamais). Soyle s'installa donc à l'avant du bus, tournée vers les jeunes sorciers alors que sa collègue s'assit plutôt à l'arrière au milieu d'eux. Le voyage ne devrait pas être très long... mais déjà trop à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Jeu 8 Mar 2018 - 13:56

Pour la première fois de sa vie sans doute, Peter était le premier à ouvrir la file. La sortie ne suscitait chez lui aucun intérêt particulier mais, dès qu’il avait entendu qu’ils s’y rendraient en magicobus, il avait su qu’il serait déterminant pour lui de se placer à l’avant du bus et craignait qu’on lui pique sa place de choix. Il n’avait pris ce moyen de transport qu’une seule fois dans sa vie et avait alors été tellement malade qu’il avait vomi sur les pieds de sa grand-mère dès que les portes s’étaient ouvertes à leur destination. Comme il avait plaqué ses mains sur sa bouche, c’était toute une fontaine qui avait jailli de ses narines. Depuis ce malheureux incident la famille Pettigrow avait toujours un sac de poudre de cheminette d’avance juste au cas où. Tandis que le reste de ses camarades montait plus ou moins joyeusement à sa suite, il posa son front moite sur la vitre fraîche. L’odeur du cuir patiné de son siège sur lequel de nombreux autres postérieurs s’étaient assis avant le sien le rendait déjà nauséeux et pourtant le bus n’avait pas encore démarré. Ohlalalala, quel cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 9 Avr 2018 - 23:30

Jyn était arrivée les mains dans les poches, le sac dans le dos comme la petite campagnarde du Pays de Galles qu'elle était. Elle aspirait à la tranquillité la plus totale pendant ce cours, veillait à respecter un rituel que certains auraient peiné à qualifier de "saint-d'esprit". Elle entreprenait toujours d'arriver trois minutes avant qu'il ne soit trop tard, de s'arrêter sur le seuil de la porte pour observer la classe. Son inspection faîte, elle s'avançait de deux ou trois pas, pour être sûre d'avoir sa place, au fond, à moitié cachée par un rideau. Mais à peine ce jour-là, eut-elle le temps de s'asseoir, que la professeure se mit à parler pour leur expliquer... Qu'ils étaient en sortie ?
Si elle avait été en train de manger quelque chose, Jyn se serait étouffée. Elle fut profondément ennuyée par les questions de ses divers camarades. Ne pouvaient-ils pas suivre le mouvement et se taire ? Lorsqu'Ophelia affirma ne pas être sûre de vouloir y aller, la petite Poufsouffle posa ses yeux lagons sur elle, dans l'espoir qu'elle soit celle qui allait les sauver de cette rocambolesque aventure. Mais non, Hoover semblait plus déterminée qu'elle-même ne le sera jamais. Jyn avait eu l'espoir de se faire oublier, de ralentir le pas, et de s'enfuir à toute hâte sans que la rouquine ne la voit. Mais cela était sans compter le regard dur de la prof Dratsena, qui, s'il n'impressionnait pas la petite fille, avait au moins le pouvoir de l'empêcher de faire une grossière bêtise. Jyn connaissait suffisamment le monde moldu pour être, selon elle, dispensée de sortie. Cependant, le silence était mère de sûreté d'après elle, aussi maintînt-elle ses lèvres closes en baissant les yeux au sol pendant sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Danlmil

Cordelia Danlmil


| HIBOUX POSTÉS : 313
| AVATARS / CRÉDITS : lux aeterna


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Jeu 3 Mai 2018 - 18:15

— Allez, courage ! fit Jane à l'attention d'Ophelia avant de lui attraper le bras et de se mettre en route en sa compagnie à la suite de Peter.
Ils arrivèrent jusqu'au magicobus qui fit une embardée juste devant eux pour éviter un lampadaire et pila à quelques mètres de là, projetant les quelques occupants à l'intérieur contre la vitre de protection qui séparait le siège du conducteur de tout le reste du bus.
— On sera bien content si on arrive vivants... souffla la Gryffondor qui grimpa deux à deux les quelques marches de ce qui ressemblait à sa dernière demeure sur terre.
A l'intérieur, elle salua le conducteur puis prit place juste derrière Peter -valait mieux être derrière que devant, se dit-elle en remarquant ses joues d'une teinte vert pâle. Elle se mit côté fenêtre pour laisser Ophelia grimper à côté d'elle. Malgré le fait qu'elle n'était pas rassurée par la visite du musée, ni par le trajet en magicobus, elle se réjouissait de quitter Poudlard le temps d'une journée, de voir autre chose que les murs de briques. C'est donc avec le sourire qu'elle attendit que le bus démarre vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Ven 4 Mai 2018 - 16:16

C'était le genre d’événements que Soyle adorait pouvoir organiser, mais qui dans le même temps avaient le don de la stresser autant que cela la motivait. Le cortège avait avancé rapidement. Assez pour être à l'heure au rendez-vous programmé avec le bus. Ce dernier avait d'ailleurs fait une entrée fracassante, comme toujours. Cette chose était peut-être pratique mais tout de même assez peu confortable en route. Enfin, ils feraient avec, et seraient sur place en un rien de temps ! La file d'élèves entra doucement dans le bus pour s'installer alors que Soyle en faisait le compte. Elle ne voulait laisser personne derrière, et il était plus que probable qu'elle les compte ainsi encore de nombreuses fois avant leur retour au château. Son côté un peu trop stressée sans doute. Une fois tout son petit monde à bord elle monta à son tour pour se placer devant eux. Le bus démarra avec sa délicatesse habituelle, rappelant tout le monde à l'ordre quand à ses prises  et se stabilité précaire. Après quelques instants et s'être assurée d'être à peu près en place, se cramponnant fermement à ce qu'elle pouvait, la rouquine se tourna vers son petit groupe.

-Bien, est-ce que l'un d'entre vous connaît déjà le Fitzwilliam Museum ? Même simplement de l'extérieur ? L'un de vous peut-il me citer quelques œuvres exposées là-bas ?

C'était le moment pour Yelena de vaquer à ses propres occupations. Ces histoires de moldus ne la concernaient pas tellement après tout. Elle sortit donc un article que lui avait conseillé un ami où étaient développées de très intéressantes théorie sur le Boutefeu Catalan... Plongée dans sa lecture et d'une stabilité redoutable dans leur transport, Yelena n'écoutait que distraitement les réponses des élèves. Elle n'était pas tellement là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Dim 13 Mai 2018 - 18:39


Jyn n'aimait pas les moyens de locomotion sorciers, ni tout ce qui touchait à la magie en général. Aussi était-elle particulièrement dépitée de devoir monter dans le magicobus. L'endroit semblait être tout ce qu'il y avait de plus malsain et magique. Jyn observa le chauffeur d'un air suspect mais ne fit aucun commentaire. Elle s'assit contre une vitre pour regarder dehors et n'accorda aucune attention à la professeur Hoover. Qu'est-ce qu'elle s'en fichait de ces oeuvres d'arts. Elles détournaient selon elle, les gens en général de la vie pour les faire rêver à quelque chose d'autre, mieux ou non. Il ne fallait pas détourner les gens de ce qu'ils désiraient faire et de ce qu'ils sentaient. La petite fille se sentait suffisamment arrachée à ce qu'elle aimait par les livres qu'elle devait étudier à Poudlard, il n'y avait nul besoin d'après elle d'en rajouter une couche avec des "oeuvres". Un soupir de sa part fit apparaître de la buée sur sa vitre qu'elle essuya distraitement avec sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Mer 16 Mai 2018 - 19:44

Le magicobus démarra dans un crissement de pneus de tous les diables et le maraudeur se cramponna au dernier moment à la barre d’acier la plus proche pour ne pas finir étaler contre le pare-brise. Sans doute n’avait-il déjà pas fière allure car ils ne parcoururent pas dix miles avant que le contrôleur ne lui tende un sac en papier pour qu’il y respire. Il avisa leur professeure dont la chevelure d’une autre passagère mal installée venait de fouetter le visage. Par Merlin, avait-il bien entendu ? Peter lâcha sa barre de fer et, le sac en papier coincé sur le visage, se pencha dangereusement vers le banquette arrière sur laquelle Janice et Ophelia s’étaient assises. « Elle a bien dit le Fizwizbiz Museum ? - son sac se gonfla d’excitation - Est-ce que ça veut dire qu’on va manger des sorbets ?! ». Mais le garçon n’eut pas le temps d’entendre la réponse. Le conducteur donna un violent coup de volant pour éviter ce qui ressemblait vraisemblablement à une vache rousse frangée - est-ce qu’ils roulaient dans un pré ? - et toutes les bavboules qu’il avait dans sa poche roulèrent par terre. « Oh non c’est pas vrai ! » se projeta-t-il par terre pour les ramasser. Mais les billes tanguaient selon la même courbe que son coeur malade, à droite, à gauche, à droite, à gauche …
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Danlmil

Cordelia Danlmil


| HIBOUX POSTÉS : 313
| AVATARS / CRÉDITS : lux aeterna


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351Lun 21 Mai 2018 - 19:24

— Mais non gros bêta ! souffla Janice à l'attention de Peter. Fitzwilliam Museum ! articula-t-elle ensuite avant de le chasser d'un geste de la main. Retourne-toi, j'ai pas envie que tu nous vomisses dessus.
Et vlan, le chauffeur donna un coup de volant, projetant Janice contre la vitre tandis que Peter était expulsé sur le sol. Oh quel cauchemar ! La Gryffondor se cala comme elle put dans le fond de son siège en se frottant la tempe là où elle avait un peu cogné la fenêtre. Personne ne semblait répondre à Mrs Hoover et Jane comprenait pourquoi, tous étaient beaucoup trop occupés à essayer de rester en vie dans ce bus de malheur ! Quant à Jane, elle ne connaissait de toute façon pas le musée dont il était question et préféra garder les lèvres closes, estimant qu'il valait mieux centrer toute son attention sur son estomac qui commençait à drôlement gargouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite visite guidée? [Nora]
» Petite visite dans la famille...
» Cours n°1 de 1975 - Eteins la lumière...
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-