Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351Sam 12 Mai 2018 - 16:10

Après cette montée de fureur, il semblait incroyablement désinvolte ce qui eut le don d'intriguer plus encore la Gryffondor.
- Non, tu ne vas pas attendre davantage ! riposta-t-elle sèchement. Je vais t'accompagner, on va y aller ensemble.

C'est qu'il était bien capable de ne même pas mettre les pieds à l'infirmerie. Ah la la qu'avait donc les garçons avec le fait de se faire aider par l'infirmière ? Redoutaient-ils pour leur virilité ? Lily n'en avait pas la moindre idée, mais dans le doute elle préférait l'accompagner elle-même jusque là-bas. Et non, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'Avery venait de lui donner rendez-vous dans leur salle commune ! Mais comme ça, elle pouvait s'assurer que les deux garçons ne se retrouvent pas tout de suite nez à nez ! Même si elle avait bien conscience qu'elle ne pourrait pas l'empêcher longtemps. Le simple fait de ne pas pouvoir se rendre dans cette salle commune, par exemple, limitait énormément son angle d'approche.
Le prenant par le bras, elle les fit tout deux sortir de la salle. Les couloirs étaient déserts, toutes les autres années devaient encore se trouver en classe.

Il y avait un silence entre eux. Comme une gêne. Une gêne qui grandissait un peu plus au fur et à mesure qu'ils se voyaient désormais. La jeune fille détestait ce sentiment tout comme elle détestait le fait de le voir s'éloigner comme ça. Elle s'était même demandé parfois si ce n'était pas de sa faute à elle. Mais elle ne pouvait tout de même pas renier toute son identité de Gryffondor et délaisser tout ses amis pour Severus. Il lui semblait déjà qu'elle passait son temps à le défendre devant ses proches. Elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire de plus ! Et elle n'était pas responsable des actions des autres.
Mais la phrase méprisante du serpent revenait dans son esprit. A la fois insultante et intriguante. Il n'y avait pas à dire, il maîtrisait la perfidie à la perfection !
A sa question Sev sembla plutôt pressé d'en finir, mais son "rien" sonnait un peu trop sec aux oreilles de la rouquine. C'était son amitié qui parlait. Au pire, il avait sans doute un faible pour elle. Mais...ça ne voulait rien dire.
"Collés l'un à l'autre." répéta-t-elle sentant la colère doucement monter en elle. "Tu ne sais pas. Tu n'as rien vu Sev !"
La façon dont il l'avait bloqué au mur. Elle savait que les choses auraient pu bien mal finir si son ami n'avait pas eu la bonne idée de les rejoindre. Ce mec lui donnait froid dans le dos. Elle ne voulait pas faiblir devant lui mais elle ferait désormais bien attention à lui. Elle se doutait qu'Avery n'en resterait pas là. Ce qu'il avait dit sur Théo. Le pauvre avait fini à Ste Mangouste à cause de lui et de ses crétins de potes ! Elle ne comprenait même pas comment cela se faisait qu'ils étaient encore tous au château, libre de s'en prendre au premier venu.
Mais il valait mieux mettre ça de côté pour l'instant. La réaction de Sev avait été totalement disproportionnée ! Qu'est-ce qu'il lui prenait à la fin ?

"Ce n'était pas de la perplexité." s'entêta Lily les faisant tout deux s'arrêter un moment et le fixant de son regard perçant. "C'était...bizarre. Depuis quand tu t'énerves de la sorte ? Et pour quoi ? Tu ne me connais absolument pas pour t'imaginer que je puisse vouloir faire quoi que ce soit du genre avec ton cher "ami", ajouta-t-elle, mimant des guillemets avec ses doigts pour le mot ami.
"Mais du coup...si ça avait été le cas...mais pas avec Avery, précisa-t-elle néanmoins, tu te serais énervé de la même manière ? Pourquoi ?
Lily demeurait insistante mais si jamais elle tenait là, la raison de leur éloignement, elle ne voulait pas la laisser s'échapper. Et ça ressemblait tellement peu à Severus que de s'énerver ainsi, qu'elle ne voulait pas le laisser s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351Jeu 7 Juin 2018 - 21:12

Severus n’avait pas particulièrement envie d’aller à l’infirmerie. Il n'aimait pas se montrer en position de faiblesse ! Et encore moins devant celle qu’il aimait. Mais il n’avait de toute évidence pas d’autre choix car la jeune fille semblait bien décidée à l'y emmener que ce soit de gré ou de force. Cependant, le contact du bras de Lily embrigadé dans le sien finit de le couvrir. Il aimait qu'ils soient aussi proches, il pouvait sentir la chaleur de la rousse, sa peau blanche si douce. Il acceptait de passer sa vie à l’infirmerie si cela voulait dire que la Gryffone ne le lâche plus. Depuis qu'ils avaient grandis, ils avaient de moins en moins de contact physique ce qui était plutôt normal. Cela était une torture pour Severus pour qui ce manque était horrible et était en même temps bénéfique car chaque instant passé à ses côtés signifiait qu'il y aurait une séparation mais également lui donnait des espoirs qui étaient nourris sans être assouvis. Il aurait tellement aimé pouvoir lui prendre la main des qu'il le souhaitait mais il n'arrivait pas à être aussi à l'aise qu'elle et surtout n’avait pas la même signification. Il savait au fond de lui-même que jamais elle ne lui rendrait ses sentiments mais il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer. Après tout, ils étaient proches, elle le défendait envers et contre tout et lui ne pouvait que rester passif. C’était en partie une des raisons qui l'avait fait rejoindre les serpents bien qu' elle désapprouvait sa décision. Avec eux, il pouvait la protéger, avec eux, il devenait fort, avec eux il éloignait les opportuns qui voulaient se dresser entre eux, avec eux, il arrivait enfin à s'exprimer comme il le voulait. Et il semblerait qu’à ce moment il l'avait énervé car sa voix était froide. Il ne voulait pas qu'elle devienne comme lui, il voulait toujours la voir joyeuse, souriante, rousse, elle-même. "D'accord, je te suis" Bien qu'ils étaient déjà dans le couloir, elle eut un petit sourire triomphant qui fit émerger un trop plein d’émotions dans le cœur de Sévi.

Cependant, il n'arrivait pas à digérer la scène qu'il avait vu. Passé la colère, il se doutait bien qu'ils ne s’étaient rien passés mais il voulait savoir ce qu'il s’était passé sans oser demander pour ne pas éveiller à nouveau la colère de la lionne.  Il ne supportait pas que la moindre personne l'approche, il voulait être le seul avec qui elle discutait, avec qui elle riait, mais il savait bien évidement que c’était impossible et cela entraînait en lui un profond désespoir mêlé à une rage sans fin. Il faudra qu'il ait une discussion sérieuse avec Thomas. "Je n'ai rien vu… " dit-il d’u air songeur. "Tu as raison, s'il te plait ne m'en veux pas Lily, j'ai réagi bêtement." dit il en s’arrêtant dans le couloir pour qu'il puisse la regarder dans les yeux et qu'elle voie qu'il était sincère. Il perdait suffisamment de temps loin d'elle pour ne pas écourter ces petits moments qui faisait la joie de son quotidien.  

Il voulait seulement passer à autre chose alors qu'elle voulait comprendre. Mais elle ne pouvait pas comprendre sans comprendre les réels sentiments de Severus, et ça il ne voulait pas, il avait bien trop peur de la perdre à jamais ou simplement de devoir admettre qu'il ne se passerait jamais rien. (Non, ce n’était pas de la perplexité, c’était de la colère, j'avais peur de te perdre parce que je t'aime je suis fou amoureux de toi.) Voilà ce qu’il rêvait de dire mais il était bien trop lâche. Il la laissa donc terminer sa tentative d'explications vaine car il lui manquait une pièce essentielle du puzzle qu'il n’était pas encore disposé à lui donner. "J’ai été idiot, je ne sais pas pourquoi je me suis énervé, je serai incapable de te répondre car je l'ignore moi-même. J'ai vu mes deux meilleurs amis ensemble et mon cerveau a fait des suppositions sans sens, je regrette."

Il pensait enfin que la conversation était close mais non, elle cherchait toujours plus loin jusqu’à prononcé des mots qui pétrifièrent le jeune Serpent ! Il allait se venger s’avère, comment avait-il pu faire ça ! Il l'avait trahi et Lily risquait de tout découvrir par sa faute ! Mais non, ce n’était pas possible, il ne pouvait pas lui avouer, lui dire la vérité, il se sentit suffoquer à l’intérieur même de son être, elle venait d’évoquer la possibilité que ce qu'il avait cru puisse arriver réellement, est ce que c’était déjà le cas ? Son unique raison de joie d’être à ses côtés venait-elle d’être brisé en plus d’éclats qu’il ne pourrait en compter. Il essaya de prendre un ton de voix neutre mais celle-ci tremblait de peur. "Est-ce que c'est le cas, est ce que si j’étais apparu dans une autre pièce à un autre moment, j’aurais trouvé une scène similaire ?"  Le petit garçon pétrifié qu'il était avant de la rencontrer refaisait surface, il était incapable de répondre à ses questions et resta pantelant devant les portes de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351Mer 1 Aoû 2018 - 17:06

Devant la réaction enflammée de Severus, Lily ne cessait de s’interroger. Encore tremblante de son altercation avec Avery, elle se trouvait maintenant face à un nouveau mystère concernant son ami. Mais ce dernier semblait peu enclin à lui répondre.

Elle n’en revenait toujours pas qu’il ai pu penser qu’il ne se passe quoi que ce soit entre le Serpentard et elle ! Cette seule idée lui donnait la nausée.

“Je n’ai rien vu…” répéta-t-il songeur. Lily lui donna une petite bourrade. A présent, elle n’avait qu’une seule crainte, qu’il l’imagine avec son imbécile d’ami. Cette seule idée lui ajoutait des images dans la tête qu’elle eût voulu ne jamais imaginer à son tour. Berk ! Berk ! Berk ! Elle le voyait encore si proche, tant de haine dans le regard. Un frisson lui parcourut l’échine tandis que Severus la forçait à s’arrêter, avant de s’excuser auprès d’elle.

- ça va, t’en fais pas. Mais ne me parle plus de lui ! prévint Lily, extrêmement sérieuse.

Il avait semblé tellement surpris et bouleversé par cette scène que cela semblait louche à la rouquine. Etait-il à ce point protecteur envers elle qu’il ne supporterait de la voir avec personne ? Bizarre, qu’elle ne l’ai jamais trop remarqué. Quoi que… c’est vrai qu’il n’appréciait pas trop lorsqu’ils se trouvaient tous les deux et que l’une de ses amies les rejoignaient. Elle se décida à lui poser la question, ce à quoi il préféra répondre par une autre.

"Est-ce que c'est le cas, est ce que si j’étais apparu dans une autre pièce à un autre moment, j’aurais trouvé une scène similaire ?"

“D’où ça te regarde !?” eut-elle envie de lui lâcher mais maîtresse d’elle-même, elle s’abstint. Ce n’est pas qu’elle avait quelqu’un de toute façon. C’est juste le fait que si elle avait effectivement quelqu’un dans sa vie….son ami devrait bien s’y faire, non ?

La question resta un moment en suspend, les pensées de la jeune fille s’orientant naturellement vers un certain Poufsouffle. Elle remarqua le regard insistant de Sev sur elle. Rougissant légèrement, elle secoua la tête.

- Mais non ! Bien sûr que non ! Et puis…qu’est-ce que ça peut te faire Sev ? Serai-tu jaloux ? le taquina-t-elle.

D’accord, il était plutôt protecteur envers elle mais franchement jaloux, elle ne voyait pas vraiment pourquoi.

- Allez tu y vas ? proposa-t-elle, en lui indiquant les portes de l’infirmerie devant lui.

Elle était prête à le pousser dedans et à camper devant la porte pour être certaine qu’il ne parte pas à la moldue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351Ven 31 Aoû 2018 - 19:55

Severus était énervé et lorsqu'il avait une chose en tête, on pouvait bien lui montrer de toutes les manières possibles que ses suppositions étaient fausses, il était incapable d'accepter la vérité. Quand le sujet était Lily, c’était pire que tout, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer des choses. En règle générale, elle était la seule qui pouvait le calmer à ces moments. Mais à cet instant et à ce sujet, même ses phrases à elle étaient vaines tant il s’était enlisé dans cette certitude stupide mais surtout fausse. Il était amoureux d'elle depuis trop d’années pour les compter, l'imaginer avec James était déjà la pire des tortures mais Avery ? Son meilleur ami qui savait pertinemment les sentiments qui l'habitaient, Thomas la détestait, c’était une certitude, mais aurait-il été capable d’imaginer une telle mascarade dans le seul but de détruite ce lien si fort qui les unissait ?"  Très bien" dit-il simplement. Il préférait ça ! Compartimenter toutes les parties de sa vie afin qu’ils ne se rencontrent pas permettait à ses nerfs de ne pas partir dans tous les sens.

Il regretta au même instant sa question. Il appréhendait et rêvait de connaître cette réponse ! Y-a-t-il quelqu’un qui comptait à ses yeux plus que lui. Il était prêt à empoisonné de toutes les manières possibles celui qui aurait l’audace de s’approcher de celle qui lui appartenait. Peu importe la personne, elle ne connaîtrait jamais plus que lui chaque facette d’elle. Il était capable d’interpréter le moindre de ses gestes, de comprendre chaque parole muette, chaque souhait chaque envie de la jeune rousse tant il la connaissait mieux que quiconque. Ils avaient grandi ensemble, il avait appris la notion d’amour grâce à elle.

Jaloux ? Vraiment ? Mais bien sûr qu'il l’était ! Il ne supporterait pas que quelqu'un ose s'approcher d'elle, il ne supportait déjà pas de la voir avec un ami peu importe le sexe alors plus ? Hors de question de ne serait-ce qu'y penser ! Il la fixa droit dans les yeux mais il était incapable de répondre à une des deux questions. Des mots seraient vains mais il était lâche, lâche et incapable d'assumer une possible réponse de sa part. Alors il la fixa encore et toujours simplement pour lui montrer que contrairement à son ton à elle, lui était tout à fait sérieux. La fixer ainsi le rendait nerveux, qu'elle comprenne lui glacait le sang, et en même temps il voulait qu'elle comprenne. Bien trop perturbé par cette rencontre, il profita de la remarque pour s’engouffrer dans l'infirmerie sans un regard pour elle et la laissant sans réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351Ven 31 Aoû 2018 - 22:23

Le brasier étrange qui s'était enflammé chez le Serpentard semblait s'éteindre, petit à petit. Toutefois, Lily sentait bien un mouvement pour le moins inhabituel sans toutefois franchement parvenir à mettre le doigt dessus. Severus était dans tout ses états ! Elle ne se sentirait mieux qu'après l'avoir remis entre les mains compétentes de l'infirmière.

La rouquine tenta de creuser un peu plus toute cette histoire mais son ami, mis à part ses excuses, semblait peu désireux de s'épancher davantage. Il avait toujours été plutôt secret. Mais ils aimaient à se raconter leurs secrets. Enfin un peu moins Sev. Il y avait toujours une partie de ses pensées qu'il se refusait à partager. Lily, avec les années, craignaient de plus en plus qu'il ne s'agisse de toute ces histoires de magie noire. Cette dernière le fascinait tant sans qu'elle ne puisse vraiment saisir pourquoi.

Arrivés aux portes de l'infirmerie, une certaine tension demeurait présente entre les deux adolescents. A sa question taquine pour savoir s'il était jaloux de ses conquêtes imaginaires, Severus garda le silence. Le sourire de la rousse s'effaça devant son expression fermée. Il semblait boudeur ou... elle n'arrivait pas vraiment à définir cela. A moins qu'il ne le soit vraiment. Ce qui ne l'étonnerait qu'à moitié pour être honnête. Mais, c'était Sev ! Et c'était étrange.
Mais Lily ne put rien trouver à dire de mieux pour dérider la conversation. Elle ne voulait pas parler de ça avec lui. C'était trop étrange. Et son amitié avec Severus était trop précieuse à ses yeux pour la risquer sur des pensées effleurées. Elle lui conseilla d'y aller, d'une petite voix. Ce qu'il fit, sans un mot de plus pour elle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) « Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« Mercredi, 10h, salle de repos » (lily evans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Lily Evans
» Pourquoi pas Evans ? [LILY]
» Another year, Evans ♦ LILY (end)
» Lily Evans - 26 tickets
» Carnet d'adresse de Lily Evans (v2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-