Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

NOËL 1975 — Stand Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Lun 25 Déc 2017 - 19:54

STAND PHOTO DU BAL DE NOËL DE POUDLARD


Venez faire une photo souvenir de ce jour mémorable pour pas une noise ! Seul ou accompagné !
Cet atelier photo est approuvé par notre directeur adoré Albus Dumbledore ainsi que sa barbe et par l'équipe du Journal de Poudlard.

J'étais tout excité ! Dumbledore avait accepté que je monte mon stand de photo pour le soir du bal. J'étais venu une ou deux heures avant le début du bal pour installer tout le nécessaire dans un coin de la salle de bal. J'avais dû me débrouiller avec les moyens du bord pour faire un studio photo de fortune. J'avais laissé le fond que constituait le mur en pierre de la grande salle, j'avais juste ajouté le blason de Poudlard dans un coin.
Que le bal commence !

Comment procéder:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Mar 26 Déc 2017 - 17:33

Premier bal, premier cavalier, tu es toute excitée ! Tu entraînes Mike dans la grande salle, t'émerveillant des décorations de Noël, de la fausse neige, du château de glace. - Oh ! tu fais en découvrant le stand photos plus loin. Tu regardes Michael avec un regard à la fois brillant et espiègle. Viens ! Et sans lui laisser réellement le choix tu l'entraînes derrière toi. Comme vous êtes dans les premiers arrivés il n'y a encore personne d'autres qu'un jeune Serdaigle prêt à faire les photos. Tu lui souris. On peut ? tu demandes quand même par politesse. Il vous invite à venir vous placer et tu sens Mike glisser ses bras autour de ta taille fine derrière toi. Tu poses tes mains sur les siennes et sourit rayonnante. Une fois la photo faîtes, tu salue le jeune garçon et Mike et toi repartez enlacés. Juste avant que tu ne t'arrêtes. - Attends donne moi deux minutes ! Et tu reviens en arrière pour faire une photo avec tes deux meilleures amies. Vu qu'elles ne se font plus la gueule c'est le bon moment !   


Dernière édition par Moïra O'Ddraig le Mar 26 Déc 2017 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Mar 26 Déc 2017 - 19:17

Albus Dumbledore avait parlé de fraternité et de paix, mais qui donc aurait pu s’attendre à ça ?! La féérie du bal et le pétillant des bulles avaient aidé Bertha et Marlene à se réconcilier. Et voici que se remémorant l’amitié de leurs premières années, elles se précipitaient en gloussant comme deux dindes vers le petit studio de photographie installé par Adrian Owen. Elles se placèrent aussi discrètement qu’elles le pouvaient (c’est à dire pas du tout) derrière l’heureux couple qui se faisait photographier en tirant d’horribles grimaces. « Cap de montrer tes fesses ? » voulut savoir la préfète en pouffant de rire. Elle, elle n’aurait jamais été capable ou du moins pas après seulement trois coupes.

Moïra remarqua malheureusement ses deux copines avant que le petit oiseau ne dise coucou. Et comme la dragonnière les contraint à faire une photographie classique toutes les trois ensemble, plutôt que d'inventer le photobomb ce soir-là, la préfète tira la tronche au moment où le flash l'aveugla.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Mer 27 Déc 2017 - 14:02

Bertha avait la tête qui tournait du peu de boisson alcoolisée qu'elle avait ingurgité. Elle ne buvait pas beaucoup alors quelques verres suffisaient à lui faire perdre les pédales. Par exemple, elle était à peu près incapable de dire par quel miracle elle s'était retrouvé à faire la folle avec Marlène. Comme au bon vieux temps. Toutes fières de leur bêtise, elles firent les neuneus derrière Moïra et Mike, que ce soit le couple ou la paire d'ennemis, il fallait absolument marquer le coup. "Montrer mes fesses ?" Bertha partit dans un fou rire tout en commençant à relever sa robe. C'est qu'il ne fallait pas la défier ! Heureusement elle n'eut pas le temps et au lieu de ça se retrouva au bras de Moïra. Elle sourit de toutes ses dents en attendant le flash bien qu'elle craigne que ses petits yeux soient fermés pour la photo, elle avait du mal à les maintenir ouvert, d'ailleurs est-ce que le sol lui-même n'était pas en train de tourner ? Ouh ! Elle risquait de finir la soirée à rejeter ce surplus et pas à cause de ce bon jus de citrouille empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Jeu 28 Déc 2017 - 13:27

Les premiers élèves arrivèrent. Il s'agissait de Moïra O'Draig et Michael Thickey qui voulaient se faire photographier. Je leur adressai un grand sourire radieux tandis que que la jeune fille me demanda ma permission.
« Oui oui tu peux ! Placez vous bien au milieu.  Rapprochez vous un peu ! Parfait ! Haan, ta robe elle est trop belle ! Tu l'as acheté chez Madame Guippure nan ? Il me semble l'avoir déjà vu là-bas à moins que je me trompe ! Tu sais, je suis pas très fiable quand il s'agit de me souvenir de quelque chose. C'est assez handicapant en fait. Ma mère dit que je devrais aussi m'acheter un rappeltout dont elle a vu la publicité sur le Chemin de Traverse. »
Je parlais tout en prenant la photo. Une fois cela fait, je vérifiai la qualité de la photo puis je la fis imprimer. Je pris le papier glacé qui sortit de l'appareil et j'attendais que le cliché se développe avant de le leur donner tout sourire. « Voilà ! Passez un bon bal ! Vous êtes trop mignons ! »

Photo Moïra - Michael:

Ce fut au tour de Marlene McKinnon et de Bertha Jorkins de se faire photographier. Elles étaient comme des folles. Au moment d'aller devant le fond, Moïra s'incrusta dans la photo. Je supposai qu'elles étaient amies, non ?
« Salut vous deux ! » dis-je en m'adressant à Marlene et Bertha. « Vous n'avez pas de cavaliers ? C'est trop triste ! Pourtant vous êtes grave jolie dans vos petites robes ! Quoiqu'y aller entre filles, c'est peut-être mieux ! Enfin le plus important c'est que vous vous amusiez. Dites "Ouistitiii" ! »
Je regardai la photo prise en souriant avant de la faire imprimer. Ce ne fut que quand la photo fut suffisamment développé que je me rendis compte que Marlene ne souriait pas. « Oh mais tu as oublié de sourire Marlene ! Bon, pas grave ! » Je leur donnai la photo avec un grand sourire. « Passez une agréable soirée et trouvez vous des gars pour danser ! »

Photo Moïra - Marlene - Bertha:
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Jeu 28 Déc 2017 - 15:12

« WAHOW ! - fit Marlene qui avait décidément trop bu en découvrant leur photographie - Mais elle est vraiment trop belle ! » s’extasia-t-elle. « Tu es très talentueux et tu as vraiment tout ce qu’il faut pour devenir un très grand photographe plus tard si tu le souhaites ! » n’oublia-t-elle pas de féliciter le jeune homme avec un franc sourire. Elle ne conserva néanmoins pas la photographie parce qu’elle n’avait pas de poche et que ça lui encombrait trop les mains elle qui souhaitait déjà repartir danser. Elle fit un tour par le buffet pour se désaltérer avant de repartir s’amuser. Oh du jus de citrouille, tiens ! remarqua-t-elle en s’emparant du verre que lui tendait gentiment sa nouvelle copine Bertha. Il était peut-être temps de ralentir sur le champibulle ! « Merci Bertha, t’es vraiment une chouette copine ! » la remercia-t-elle sans savoir que ce verre posait les jalons d’une nouvelle guerre qui les déchirerait. « Et toi aussi Moïra ! » ajouta-t-elle parce qu’elle le pensait mais surtout pour qu’elle ne soit pas jalouse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Dim 7 Jan 2018 - 15:13

Bertha avait donc entraîné Peter devant l’objectif afin d’immortaliser le premier bal qu’elle passait aux bras d’un cavalier. "J’ai pas du rouge à lèvres sur les dents ?" Demanda-t-elle à son petit copain avant de tourner son visage tout souriant vers Adrian. Tandis que le flash venait les aveugler, elle se félicita d’avoir eu la bonne idée de commencer par là. Elle ne comptait pas boire que du jus de citrouille au cours de la soirée et ce souvenir serait une preuve que oui, il pouvait arriver à Bertha Jorkins d’être excessivement mignonne et de briller en société !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Jeu 11 Jan 2018 - 21:20

Alexandre fut traîné jusqu'au stand photo par Adrian. Il y retrouva son meilleur ami, visiblement agacé, seul face à l'appareil photo du Serdaigle. Il comprit rapidement ce que ce dernier attendait de lui quand il vint le placer juste à côté de lui. « C'est quoi ces bouseries ? » s'était-il plaint au passage. Il ne fallait pas des heures pour faire une simple photo. De toute façon, Alexandre ne comptait pas s'éterniser. Mais Adrian était bavard donc cela dura quelques secondes de plus que l'aurait voulu les deux Serpentards contraints à se faire prendre en photo. Une fois la photo prise, il vint simplement sur le côté avec Njal pour discuter en attendant sa charmante petite amie, remerciant au passage par politesse le né-moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Lun 15 Jan 2018 - 12:10

« N-non-n-non » expira difficilement le maraudeur qui avait cessé de respirer il y a de cela quelques questions en inspectant à peine les dents aussi blanches que parfaitement alignées de sa cavalière. Peter tourna sa tête vers l’objectif avec la raideur d’un balai et ouvrit si grand les yeux qu’il continua à voir des petites étoiles quelques secondes après que le flash ait disparu. C’est que plusieurs idées tout à fait adolescentes lui traversait présentement le caboche et que aucune ne le remplissait d’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351Sam 20 Jan 2018 - 22:49

« Au suivant ! » s'exclama Adrian.
Cette fois, ce fut encore Bertha qui se présenta mais avec son cavalier, Peter Pettigrow. Le Serdaigle adressa un sourire rayonnant au nouvel arrivant pour le saluer. Il les somma d'aller s'installer devant l'objectif. Il était un peu surpris de voir ces deux là ensemble. Mais soit. Ils étaient plutôt mignons !
« C'est la première fois que je vous vois ensemble, c'est surprenant ! Mais je trouve que vous formez un beau couple. Des fois, je me dis que j'aimerais bien aussi être en couple puis je me rappelle à quel point une fille peut être agaçante ! C'est vrai quoi, ça fait toujours la tête pour rien ! Allez ! Faîtes moi un beeaauu sourire ! Naan mais Peter ! Regarde la tête que tu tires sur la photo ! »

Photo Bertha - Peter:

Adrian haussa les épaules en disant que ce n'était pas grave avant d'épingler la photo avec les autres. Tout à coup, il vit un Njal sauvage apparaître ! Il courut vers lui pour lui attraper le bras et le traîner devant l'appareil photo avant d'aller chercher son meilleur ami, Alexandre Rozen.
« Voilà, maintenant tu n'es plus tout seul ! C'est vraiment dommage que tu n'aies pas trouvé de cavalière Njal. Si tu veux la prochaine fois, je peux t'aider à chercher ! Ce serait bête que tu passes ton tout dernier bal à Poudlard en célibataire. Au pire du pire, vous y allez entre pote mais ça ferait un peu pitié ! »
Adrian prit la photo et leur lui montra rapidement avec un sourire satisfait avant que les deux Serpentards ne se mettent sur le côté.

Photo Njal - Alexandre:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




NOËL 1975 — Stand Photo Empty
MessageSujet: Re: NOËL 1975 — Stand Photo NOËL 1975 — Stand Photo 129196351

Revenir en haut Aller en bas

NOËL 1975 — Stand Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NOËL 1975 — bienvenue au bal de fin d'année
» ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard)
» Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...
» Cours n°1 de 1975 - Eteins la lumière...
» STAND À BISOUS (Sujet commun ouvert à tous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-