Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

En quête de nouveauté [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Mar 9 Juil 2019 - 16:10

L'année scolaire était terminée, Moïra n'avait plus qu'à attendre les résultats de ses examens de sixième année pour savoir si elle passait en septième et profiter de son été... Enfin seulement le premier mois car durant le mois d'août, ses parents insisteraient certainement pour qu'elle passe son temps à réviser et qu'elle fasse ses devoirs de vacances pour se remettre dans le chaudron comme ils disaient si bien. Moïra n'avait pas franchement la certitude que ce qu'ils disaient était la vérité, mais elle devait bien admettre qu'elle avait toujours abordé une nouvelle année avec une certaine sérénité. Était-ce grâce à ses révisions, ou bien juste parce que c'était dans sa nature ça... Le mystère resterait certainement entier à jamais car elle n'avait pas le caractère à défier ses parents et ne l'avait jamais eut.

Mais pour le moment, elle débutait ses vacances et elle comptait bien en profiter. C'était pour ça qu'elle avait demandé à sa mère de bien vouloir la déposer près du chemin de traverse avant d'aller au travail (elle vivait en Ecosse et ses parents ne lui faisaient pas franchement confiance pour utiliser la poudre de cheminette et ce malgré ses dix-sept ans). Elle avait accepté et Moïra pouvait donc passer toute sa journée au chemin de traverse pour s'occuper.

Elle avait mis son temps à profit pour faire du lèche-vitrine, s'attardant tout particulièrement chez l’apothicaire car elle adorait rester dans les rayons à observer les différentes étagères pleines d'ingrédients. La matinée était déjà bien avancée quand elle s'était finalement décidée à laisser le pauvre apothicaire tranquille pour se rendre au Tsarducks coffee. Elle n'y était encore jamais allée, mais elle avait entendu dire que leur thé vert menthe au lait de veaudelune qui valait apparemment son pesant de Gallions. Et puis il paraissait qu'on pouvait tester quelques mélanges.

Une fois dans le café, elle se trouva facilement une place un peu en retrait et elle attendit patiemment qu'on vienne prendre sa commande. C'est un sorcier très agréable au grand sourire amical qui vint s'enquerrir de ses besoins.

- Bonjour, je voudrais un thé vert menthe au lait de veaudelune s'il vous plait. Commanda-t-elle.

Le sorcier s'éloigna et Moïra n'eut que quelques minutes à attendre avant de de pouvoir obtenir sa commande qu'elle paya tout de suite avant de déguster lentement sa boisson encore un peu trop chaude pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Mer 10 Juil 2019 - 0:25

Lily était en vacances ! Elle adorait Poudlard et regretterait à coup sûr d'en partir l'an prochain mais c'est vrai que c'était parfois sympa de se poser sans avoir à se soucier du dernier devoir à rendre. Surtout qu'étant désormais majeure, la jeune fille pouvait se promener dans le monde des sorciers à son aise. Enfin...à peu près car par les temps qui couraient ce n'était tout de même pas très sécurisé pour une jeune fille-surtout vu son statut de née-moldue- de se promener seule ainsi.

L'avantage du chemin de Traverse était la foule omniprésente. On lui avait toujours indiqué que la meilleure des cachettes était de se fondre dans la masse.
Aujourd'hui elle en avait surtout profité pour respirer un peu. Elle pouvait rester deux jours ici, elle avait déjà réservé sa chambre au Chaudron Baveur tandis que ses parents allaient à un mariage. Pétunia étant resté à la maison en ayant le désir d'y inviter son petit copain, Lily avait préféré demander à s'éclipser. Elle comptait bien en profiter pour acheter quelques livres et pourquoi pas s'essayer à des philtres dans les chaudrons du Tsarducks.

Après une bonne heure à se perdre dans les rayonnages de Fleury & Bott, la demoiselle fatiguée par la chaleur décida d'aller s'offrir un verre au Tsarduck. Les bras pleins de ses derniers achats, la rouquine eut du mal à se faufiler entre les différentes tables plutôt serrées du café. Arrivant presque au comptoir, un homme la dépassant de deux bonnes têtes qui lui tournait le dos se leva, et accrocha la jeune fille qui déviant de sa trajectoire, se prit un coin de table et s'étala de tout son long bousculant quelqu'un dans sa chute.

Lily se redressa, sous la remarque moqueuse de l'homme . "Faut regarder devant vous mademoiselle."
La rouquine lui lança un regard furibond avant de se tourner vers celle qu'elle avait entraîné dans sa chute avec un regard d'excuse.
"Je suis vraiment, vraiment désolée." S'exclama la gryffondor mortifiée.
Ce genre de chose ne lui arrivait jamais d'habitude. Elle croisa le regard de l'inconnue et reconnut un visage familier. Une élève de son année à Poudlard. Moïra Stuart.
" ça va ? Je vais te repayer ta boisson." proposa-t-elle en lui offrant sa main pour l'aider à se remettre debout sans se préoccuper tout de suite de ses quelques ouvrages au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Mer 10 Juil 2019 - 10:07

C'était un lieu vraiment très sympathique et plein de monde ce qui attestait certainement de sa bonne réputation. Moïra avait tendance à penser que si un établissement avait mauvaise réputation, il ne serait que peu, voir même pas du tout fréquenté. Hors ça n'était absolument pas le cas du tsarducks coffee et elle aimait bien ça. Cette ambiance pleine de gens et pleine de vie. Moïra avait toujours eut besoin de sociabilité pour être heureuse, même si cela lui avait souvent joué des tours quand elle accordait sa confiance à des personnes pas très gentilles.

Après avoir passé quelques minutes à observer les différents clients qui étaient présent dans le café, Moïra commenca à sentir monter sa curiosité naturelle à propos d'un autre aspect de l'établissement dont elle avait entendu parler : les chaudrons à disposition... Où cela pouvait-il bien être ? Mais elle avait beau se tordre le cou dans tous les sens, elle ne trouvait pas l'endroit où ils se trouvaient exactement de là où elle était assise. Alors le mieux c'était encore de se lever et d'aller jeter un coup d'oeil et pour ne pas monopoliser une place pour rien, elle emporta son thé avec elle.

Malheureusement, elle avait fait à peine trois pas qu'elle se retrouvait percutée par quelqu'un et qu'elle atterrissait les fesses par terre, recouverte du reste de son thé à la menthe. Surprise et légèrement désorientée par sa chute soudaine, Moïra mis quelques secondes à réaliser que oui, elle était bien sur le sol, son reste de boisson tachant sa robe de sorcière.

"Je suis vraiment, vraiment désolée."

Moïra leva les yeux vers la propriétaire de la voix qui était apparemment à l'origine de sa rencontre brutale avec le sol du café et elle sourit. C'était Lily Evans, une fille qu'elle connaissait plutôt bien puisqu'elles étaient dans la même année toute les deux et même si elles ne faisaient pas partit de la même maison, elle avait toujours eut l'impression que c'était une fille très sympa.

" ça va ? Je vais te repayer ta boisson."

Elle lui tendit sa main pour l'aider à se relever et Moïra accepta volontiers. Elle pris sa main et se retrouva debout en un rien de temps.

- Oh ca n'est rien ne t'en fais pas. De toutes façons j'avais presque terminé. Répondit-elle à la Gryffondor tout en faisant disparaître la tache de thé sur sa robe d'un geste de sa baguette magique.

Elle avisa ensuite les affaires de Lily qui étaient étalées au sol et qui avaient surement subit le même sort qu'elle quelques minutes plus tôt.

- Attends, je vais t'aider. Proposa-t-elle en se penchant pour ramasser.

Quand cela fut terminé, elle se redressa et tendit les quelques affaires qu'elle avait rassemblé à Lily.

- Tient... Tu étais déjà venue ici ? Moi c'est la première fois, il parait qu'on peut faire des potions... Mais je ne sais pas tellement dans quel endroit. Avoua-t-elle.

Elle n'était pas vraiment gênée par son manque de connaissance, après tout on ne pouvait pas toujours tout savoir su tout et puis ça n'était pas comme si elle venait ici depuis des années sans savoir le fonctionnement du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Mer 10 Juil 2019 - 15:32

D'accord il y avait un peu de monde mais ce n'était pas une raison pour ne plus faire attention aux autres ! L'homme après sa remarque, ne prit même pas la peine de s'excuser pour sa maladresse ce qui agaça sérieusement la rouquine.
Heureusement la pauvre victime de cette histoire ne semblait pas lui en vouloir.
Elle accepta sa main tendue et lui indiqua qu'il n'y avait pas de mal puisqu'elle avait presque fini.
- Tout de même, j'insiste ! C'est Moïra, c'est bien ça ? s'enquit-elle, histoire d'être sûre d'éviter une nouvelle bourde.

Lily la remercia de son aide pour rassembler ses livres. Fort heureusement ceux-ci n'avaient pas été tâchés par le mélange.
Souriant, Lily s'approcha de la file devant le comptoir, la Poufsouffle toujours dans son sillage.
- J'allais prendre quelque chose moi aussi de toute façon, expliqua-t-elle. Alors qu'est-ce que tu bois ?

Elle-même savait déjà ce qu'elle allait prendre vu la chaleur de la journée. Un bon milk shake au fruit. L'établissement avait toute sorte de lait de créatures très différentes et Lily se plaisait toujours à changer. Le lait de Porlock ferait l'affaire aujourd'hui.
Et quel était le fruit du jour ? La jeune fille tentait de se pencher afin de mieux voir la carte du jour lorsque sa camarade l'interrogea.

- Oh oui, ça fait un moment que je viens. Je crois que ce café est assez connu des étudiants de Poudlard. C'est déjà un peu plus attrayant que le Chaudron Baveur.
Il y a un endroit là-bas sur la gauche, au fond bien après le comptoir. Ils mettent des paillasses et chaudron à disposition. Si tu veux, en prenant nos verres je peux nous en réservez une et te montrer où c'est. J'allais moi-même y aller, je viens de trouver ce livre de potion et j'en aurai bien tenté une.
Tu avais prévu de faire quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?
demanda la préfète avec un sourire.

Les jeunes filles avançaient dans la queue tout en papotant. Plus qu'une personne et ce serait déjà leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Jeu 11 Juil 2019 - 9:54

Lorsque Lily lui demanda si elle s'appelait bien Moïra, elle confirma d'un signe de tête, assez étonnée qu'elle connaisse son prénom. Après tout, elle n'était pas franchement populaire, elle n'était pas préfète, et ne faisait pas partit de l'équipe de Quidditch. Elle se demandait bien comment elle avait appris son nom, mais elle ne lui pausa pas la question et l'aida plutôt à ramasser ses affaires qui avaient chuté au sol lors de la bousculade. Puis elles rejoignirent la file d'attente pour que Lily commande quelque chose alors qu'elle insistait pour lui offrir une nouvelle boisson.

- J'allais prendre quelque chose moi aussi de toute façon. Alors qu'est-ce que tu bois ?

Moïra était tout de même bêtement gênée de se voir offrir une boisson alors qu'elle n'avait pas menti quand elle avait dit qu'il n'y avait presque plus rien dans sa précédente tasse.

- Oh euh... Un jus de citrouille alors.

C'était une boisson sans doute assez banale, mais elle avait le mérite de se boire sans soif et comme Moïra s'était déjà bien désaltérée, elle n'avait plus vraiment très soif à présent. Elle s'intéressa ensuite à Lily et lui demanda si elle était déjà venue ici et ce qu'elle savait à propos des chaudrons qui étaient à disposition de la clientèle.

- Oh oui, ça fait un moment que je viens. Je crois que ce café est assez connu des étudiants de Poudlard. C'est déjà un peu plus attrayant que le Chaudron Baveur.
Il y a un endroit là-bas sur la gauche, au fond bien après le comptoir. Ils mettent des paillasses et chaudron à disposition. Si tu veux, en prenant nos verres je peux nous en réservez une et te montrer où c'est. J'allais moi-même y aller, je viens de trouver ce livre de potion et j'en aurai bien tenté une.
Tu avais prévu de faire quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?


Alors comme ça, ça n'étaient pas juste des rumeurs. Il y avait vraiment des chaudrons à disposition. La Poufsouffle se demandait pour quelle raison les patrons de l'établissement avaient eut une idée pareille, mais apparemment ça avait l'air de fonctionner puisqu'on en parlait beaucoup dans les couloirs du collège.

- Oh je... Et bien en fait je n'avais pas tellement d'idée précise... Je n'étais même pas sur que ça soit vrai... Les autres ont... Enfin disons qu'ils aiment bien me raconter des histoires.

Même s'il avait été vrai que Moïra ait été plutôt très crédule quand elle était toute petite, cet aspect de sa personnalité s'était amélioré avec l'âge. Le problème, c'était que comme elle parlait avec tout le monde pourvue qu'on veuille bien lui donner un peu de son temps, la plus part des gens avaient tendance à penser qu'elle croyait tout ce qu'on lui racontait.

- Mais toi tu avais prévu de faire quelque chose en particulier ? Moi j'aime bien les potions, je crois que c'est ma matière préférée, même si le professeur Slughorn est un peu grandiloquent à mon goût... J'ai entendu dire que tu étais très douée toi aussi en potion... Il faut dire que Slughorn ne tari pas d'éloges à ton sujet.... Et à celui de Rogue aussi... Mais c'est pas franchement un garçon facile à aborder, j'ai jamais essayé d'ailleurs. Sourit-elle.

Comme d'habitude, elle parlait trop, elle disait ce qui lui passait par la tête sans trop réfléchir, mais elle ne voyait aucune raison de s'empêcher de livrer le fond de ses pensées particulièrement quand ça concernait les sujets qu'elle aimait bien et les potions en faisait partit à une très bonne place.

- C'est vrai que tu es dans son club ? A Slughorn. On raconte tout un tas de trucs là dessus, mais je suis sur que la moitié sont faux.

Moïra se tut un instant car c'était enfin leur tours de passer devant le comptoir et elle laissa Lily commander ce qu'elle voulait sans l'ennuyer. Elle avait hate de voir à quoi ressemblait ces fameux chaudrons réservés aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Lun 22 Juil 2019 - 13:06

La Poufsouffle semblait un peu surprise par la nonchalance de la rouquine. Bah prendre une boisson ce n'était pas la mer à boire ! Lily aimait les nouvelles rencontres et échanger avec les autres, en ce début d'été quoi de mieux que de le faire autour d'une boisson rafraîchissante.

Elle s'enquit alors des fameux chaudrons mis à disposition par l'établissement. Lily prit plaisir à la guider puisqu'il s'agissait de sa première visite. Elle-même par son statut de née-moldue savait à quel point tout pouvait semblait déroutant lorsque l'on débarquait dans un nouvel endroit.

Lily laissa échapper un petit rire lorsqu'elle lui avoua qu'elle n'était pas certaine que cette histoire de chaudron soit bien réelle.
- Non ne t'en fais pas tout est bien vrai ! C'est assez pratique pour les adultes qui n'ont pas tout le nécessaire chez eux. Ou bien juste des étudiants qui veulent réviser un peu. Avec des amies on aime bien venir tester des nouveautés de temps en temps, expliqua-t-elle.

Ainsi les autres aimaient bien lui raconter des histoires ? C'est vrai qu'elle semblait plutôt timide comme jeune fille mais de là à profiter d'elle pour lui raconter des bobards.
- Ils sont nuls alors ce qui font ça ! décréta la Gryffondor, agacée. Y en a toujours qui ont un humour pourri.
De son point de vue, c'était stupide de s'en prendre gratuitement à quelqu'un ainsi. Elle était d'autant plus heureuse de pouvoir passer un petit moment avec Moïra.

- Je n'avais pas vraiment prévu quelque chose non plus. Reprenant son livre, elle le feuilleta un peu. On peut toujours tester un filtre d'allégresse, je trouve que c'est plutôt adapté aux vacances. Et puis ça ne demande que des ingrédients plutôt basiques. dit-elle, l'esprit plutôt pratique.

Les joues de Lily rosirent un peu en entendant les louanges de son professeur de potions. "Ce n'est rien. Le professeur en fait toujours des caisses." se défendit-elle avant de fermer son visage à l'entente du nom de son ancien ami. La préfète hocha vaguement la tête mais ne dit rien. Severus et elle n'étaient plus amis depuis plus d'un an désormais. C'était toujours un sujet délicat. Elle le traitait aujourd'hui avec une prétendue indifférence. C'était encore ce qui restait de mieux à faire.

- C'est vrai que tu es dans son club ? A Slughorn. On raconte tout un tas de trucs là dessus, mais je suis sur que la moitié sont faux.

- Ah oui. La question la sortit de ses pensées.
Ce sont de petites soirées sympas mais rien d'extraordinaire tu sais. Il y a parfois juste un petit apéro, parfois un repas. Et de temps en temps le professeur invite pour invité l'un ou l'autre de ses connaissances. Expliqua Lily comme si tout cela était normal. Pourquoi ? Qu'en as-tu entendu dire toi ? demanda-t-elle curieuse de ce qui se racontait.

L'ambiance de ces soirées dépendaient pas mal de ceux qui se décidaient à y venir. Elle n'était pas avec ses amis habituel et il fallait toujours paraître ravi alors que parfois le coeur n'y était pas. Mais bon, dans l'ensemble ça se passait bien. La dernière fois ils avaient même rencontré un fameux joueur de quidditch.

Lily commanda le jus de citrouille de Moïra et pour elle-même un milk-shake fruit de la passion au lait de Porlock. Elle demanda aussi s'il était possible de louer un chaudron pour une heure, suite à quoi on lui donna un numéro et on lui indiqua la fameuse salle.
Sa boisson à la main, ses livres dans l'autre Lily se dirigea jusqu'à la petite salle en question. Elle posa son fatras sur sa paillasse et désigna les lieux à sa camarade.
- Voilàààà ! Alors ça te dit toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Ven 26 Juil 2019 - 9:03

Moïra avait, malgré les blagues vaseuses dont elle avait été victime, gardé une certaine candeur d'esprit et s’émerveillait parfois de pas grand chose. Mais elle y était tellement habituée elle-même qu'elle ne prenait même plus garde aux airs parfois amusés de ses interlocuteurs. Elle savait bien que sa tendance à parler à tout le monde et à surtout dire le fond de sa pensée sans trop réfléchir n'était pas forcément une bonne chose pour ne pas passer pour une parfaite idiote en certaines situations. Mais elle n'y pouvait rien, elle était comme ça et n'avait même pas idée d'essayer de changer cet aspect de sa personnalité. Après tout, elle ne faisait de mal à personne, seulement à elle-même parfois et sans trop l'avoir prévu, mais ça n'était pas vraiment quelque chose de dangereux.

Les deux jeunes femmes continuèrent leurs discussions en attendant leur tours d'être servies et Moïra questionna Lily sur ses facultés en potions sans omettre de parler des innombrables éloges que le professeur Slughorn faisait à son sujet. Elle ne pris pas garde à l'air gêné de la Gryffondor ni même à son air un peu pincé lorsqu'elle évoqua Severus parce qu'elle ne s'intéressait pas vraiment à toutes les amitiés ou embrouilles qu'il pouvait y avoir à Poudlard. Ca n'était pas vraiment un manque d'intérêt, mais elle partait du principe que ça ne la concernait pas et que par conséquent, elle n'avait pas besoin de juger telle ou telle situation si elle n'était pas personnellement touchée par elles.

La Poufsouffle s'interrogea ensuite à propos du club de Slug dont elle avait souvent entendu parler, mais il paraissait qu'on n'y avait pas sa place si on n'était pas important. S'il y avait bien une chose dont elle était certaine, c'était que malgré ses propres facilités en potion, elle ne serait sans doute jamais "importante" aux yeux d'un sorcier comme Slughorn qui avait, disait-on, l'habitude de fréquenter tout le gratin du monde magique. Moïra n'était ni une élève surdouée, ni une riche héritière sang-pur, ni même quelqu'un qui passait difficilement inaperçu. Les rares fois où des élèves inconnus l'avaient abordés de loin, c'était qu'ils l'avaient vu de dos et s'étaient mépris sur son identité, pensant avoir à faire à Lily Evans justement... La couleur des cheveux sans nul doute. Moïra était toujours plus ou moins gênée d'ailleurs et se serait presque excusée d'avoir une vague ressemblance avec la préfete de Gryffondor quand on avait le malheur de les confondre. Mais ça n'étaient que des petits incidents sans importance.  

- Ah oui. Ce sont de petites soirées sympas mais rien d'extraordinaire tu sais. Il y a parfois juste un petit apéro, parfois un repas. Et de temps en temps le professeur invite pour invité l'un ou l'autre de ses connaissances. Pourquoi ? Qu'en as-tu entendu dire toi ?

Moïra rougit légèrement. Elle se doutait bien dans le fond qu'il ne devait pas y avoir grand chose d'extraordinaire dans les soirées d'un professeur de potion... Mais bon... Le professeur Slughorn parlait souvent de telle ou telle connaissance célèbre et il ne se faisait généralement pas prier pour racconter comment il avait put aider certains à gravir les échelons... Parfois même uniquement parce qu'ils avaient fait partit de son club à Poudlard.

- Oh je... On m'a déjà dit qu'il avait invité des vampires et même les bizzar's sisters... Il parait qu'il connait très bien le ministre de la magie et qu'il peut décorer son bureau avec de vraies fées...

Mais à présent, elle n'était plus vraiment très sure qu'on ne lui avait tout simplement pas raconté des histoire afin d'entretenir et de propager la légende sur les formidables soirées du professeur Slughorn.  

- Il parait aussi qu'il organise des soirées spéciales avant chaque vacances et que ses repas sont somptueux... J'ai aussi entendu dire qu'il pouvait à l'occasion demander à certains élèves de faire le service quand le professeur Dumbledore ne veut pas lui laisser utiliser les elfes de maison de Poudlard.

Oui, elle entendait beaucoup de choses et elle avait aussi la fâcheuse tendance à laisser traîner une oreille ou deux quand le sujet l'intriguait. Elle avait aussi la chance d'avoir l'ouïe plutôt fine et comme elle faisait pratiquement partie des meubles maintenant, on ne prenait plus tellement attention à la petite écervelée de Poufsouffle. Moïra savait donc pas mal de choses au final, mais son plus gros problème, c'était qu'elle ne savait jamais réellement si ces choses étaient vraies ou non. C'était une chose assez paradoxale, mais elle avait tout à la fois une trop grande facilité à faire confiance aux autres, mais à se méfier de ce qu'on lui racontait tout de même, peut-être à force de découvrir qu'on ne lui disait pas nécessairement la vérité lorsqu'elle se rendait idiote aux yeux de tout le monde en ressortant les absurdités qu'on lui avait un jour sortit.

Une fois leurs boissons en mains et la possibilité d'utiliser une des paillasses acquise, les deux élèves se dirigèrent vers le fond de la salle. Enfin Lily s'y dirigea avec assurance et Moïra suivit en essayant de ne pas avoir l'air trop perdue... Ce qui ne fut pas forcément une réussite car elle était trop expressive... L'occlumencie ne lui ferait sans doute pas de mal, mais elle n'y voyait pas vraiment l'intérêt.

- Voilàààà ! Alors ça te dit toujours ?

- Oh oui ! Répondit-elle avec enthousiasme.

Elle aimait bien faire des potions, même si elle ne pensait pas forcément en faire son métier plus tard, elle ne disait jamais non à ce genre d'activité et puis un philtre d'allégresse pouvait être assez amusant à concocter. La journée serait encore plus joyeuse qu'elle ne l'était déjà. De plus, Lily lui semblait fort sympathique et très honnête alors elle n'avait aucune raison de refuser de passer un peu de temps en sa compagnie.

- Enfin, sauf si tu avais prévu de passer du temps avec tes amies, je ne voudrais pas m'imposer. Se reprit-elle.

Elle s'était soudainement rappelée que Lily n'était pas forcément comme elle a ne pas avoir réellement un groupe d'amis bien défini... Elle avait peut-être d'autres projets et n'avait pas voulu lui en parler pour ne pas être impolie... Elle n'en savait trop rien, même si d'un autre côté, elle se doutait bien que la Gryffondor n'irait pas risquer d'être en retard pour ses amis en lui proposant de faire une potion avec elle juste parce qu'elles s'étaient rentrées dedans de manière tout à fait fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351Jeu 8 Aoû 2019 - 17:49

Elle se doutait qu'il y avaient quelques histoires sur les dîners du club de Slug mais il fallait dire que Lily ne tendait pas spécialement l'oreille pour savoir ce qu'il s'y disait. Lily ouvrit de grands yeux surpris.
- Tout ça ? C'est fou ce que les gens racontent tout de même. Alors...pour ma part je ne me souviens pas avoir vu de vampire, mais peut-être que c'est arrivé il y a quelques années, dit la jeune fille en haussant les épaules.

Connaissant le professeur, cela semblait possible. Il semblait connaître tellement de monde ! Et puis, il aimait bien surprendre et faire de "petits effets" sur son assistance.  
- Pour la décoration...je crois que c'est vrai. Il arrive toujours à dénicher de ces choses... c'est épatant ! Par contre concernant le service, je n'ai jamais vu aucun élève le faire." D'ailleurs connaissant les élèves de Poudlard, ça l'étonnait un peu. Elle ne les voyait pas vraiment se mettre au service des autres sous prétexte qu'un professeur le demande. Ce n'était pas vraiment le genre de la maison. D'ailleurs, elle imaginait mal le professeur le lui permettre.
"Je pense que c'est juste une rumeur, ça me semble un peu gros. réfléchit la Gryffondor. Tu t'imagines toi aller faire le service pendant que d'autres élèves s'amusent ? Ce serait vraiment injuste ! s'exclama-t-elle avec un petit rire.

La préfète les dirigea toutes deux vers le fond de la salle où l’accès était réservé aux potionnistes, expérimentés ou non. En plein après-midi l'endroit était plutôt peu rempli. Lily se retourna vers la jeune fille qui semblait une nouvelle fois peu sûre, craignant de la déranger.
- Mais non, mais non, je ne te l'aurais pas proposé sinon. Alors nous disions, un philtre d'allégresse, marmonna la Gryffondor en cherchant la bonne page du grimoire.

Elle alla chercher des ailes de chauve-souris dans le placard ainsi que de la poudre de pierre de lune qu'elle déposa sur la paillasse. Elle choisit encore un chaudron en étain, tout ce qu'il y a de plus basique et le ramena avec le reste des affaires.

- Du coup, qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ? demanda Lily tout en se mettant à l'ouvrage, espérant que sa camarade se détendrait un peu plus.


[HJ : je suis vraiment désolée pour le temps de réponse Please !! [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




En quête de nouveauté [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveauté [PV Lily] En quête de nouveauté [PV Lily] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

En quête de nouveauté [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne]
» La quête des sens | Ft. Jacob
» RP de LILY
» Have you met Lily ? (à supprimer)
» Lily Evans - 26 tickets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1977
-