Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Une rencontre [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Dim 26 Avr 2020 - 20:35

Le «Vert et Argent» était assis seul sur l’un des canapés situé dans la salle commune de Serpentard. Face à lui, une cheminée qui diffusait le peu de chaleur de la pièce. Des crânes faisaient office d’ornement dans cette partie du château. Celle-ci était tout sauf un lieu qu’on puisse qualifier de chaleureux mais elle avait la particularité d’être souvent déserte. Ce qui permettait de flâner ou de réfléchir sans être perturbé par ces condisciples. Reiner faisait un petit point sur la manière dont il avait évolué depuis qu’il était arrivé à Poudlard.

Le fait de savoir qu’il était maintenant un sorcier avait un peu changé son attitude, il était désormais un peu plus conscient de ce qui l’entourait. Il avait perdu un peu de l’émerveillement qui l’avait traversé lorsqu’il se rendait compte du nombre de possibilités qu’offrait de telles capacités. Le fait d’être un sorcier lui avait à la fois procuré un sentiment d’apaisement mélangé avec une pointe de solitude supplémentaire.

Parfois, la compagnie des moldus lui manquait, la plupart de son expérience de la vie s’était déroulé en dehors du théâtre de la magie. La vie était moins compliquée en tant que moldu, il y a beaucoup moins d’artifices et de dangers dans ce monde exempt de magie. Parfois, il lui arrivait de penser à son père, se demandant si tout se passait bien pour lui. Ils avaient toujours vécu ensemble, dans le même manoir et ils étaient réciproquement l’un et l’autre leur seule famille respective.

Son arrivée dans la maison Serpentard c’était relativement bien passée, le choixpeau magique avait bien ciblé. Cependant, le jeune Heydrick n’avait pour ainsi dire sympathisé avec aucun de ces condisciples. Son caractère réservé et son absence d’initiative lui imposaient une solitude toujours plus grande. Non pas que le 4ème année n’aime pas être seul, il préférait passer la majeure partie du temps à réfléchir. Mais il lui fallait reconnaître que parfois sociabiliser un peu n’était pas non plus un si mauvais moment à passer. La plupart des élèves y arrivaient, alors pourquoi pas lui? Cependant son esprit n’était pas encore prêt pour passer à l’action. Le jeune sorcier ne faisait jamais le premier pas pour engager la conversation.

Il parcourut la pièce et laissa son regard s’arrêter sur les flammes présentes dans la cheminée. Le «Vert et Argent» était complètement hypnotisé par la danse des flammes, son attention était captivée. Le temps passait sans qu’il s’en rende compte. La nuit ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Lun 27 Avr 2020 - 9:19

La journée de Gauwain était loin d'être terminée. Il avait encore deux parchemins à boucler d'ici au lendemain soir (Audit critique des façons de neutraliser une Malédiction basée sur de la Magie de Sang ; Utilisations pratiques des gousses de Snargalouf), et surtout, il fallait qu'il soit sûr de maitriser un nouveau sort pour le cours de Sortilèges du lendemain matin. C'était le plus problématique. Si les deux sujets théoriques lui demanderaient un peu d'effort, ils étaient loin d'être infaisables. La maîtrise du sort, elle, demandait un éléments plus complexe : ....un cobaye.

Il grimaça, jetant un oeil à la pendule du dortoir : vu l'heure, pas question d'aller déranger Amelia. Florian serait probablement très enthousiaste à l'idée de participer à ce genre d'exercice, mais Gauwain essayait depuis des mois de lui transmettre le bon exemple, donc il n'allait pas se pointer au dortoir des Gryffondors, tard, pour "s'amuser un peu". Lupin était plus âgé, mais il était exclu d'aller le trouver alors qu'il était très probablement entouré de ses amis si "sympathiques".

....il jeta un coup d'oeil au lit de Severus, et son visage prit une expression indéchiffrable, plus amère. Et pas question non plus de solliciter Black et sa clique. Il grimaça.

En désespoir de cause, il sortit du dortoir, traversant la Salle Commune... et aperçut un garçon, les yeux perdus dans les flammes.

C'était un Serpentard plus jeune que Gauwain, il l'avait aperçu à la Table des Serpentards sans qu'ils se soient adressé la parole. Hen... Non, Heydrick?

Il ne se rappelait pas l'avoir vu trainer avec les élèves les plus "convaincus" par les idées anti-Moldus en vogue actuellement. ...et au moins, il était réveillé. Et ne faisait rien. ....Ca se tentait. Au pire, s'il se faisait envoyer paître, Gauwain passerait son chemin.

"....T'as pas sommeil?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Lun 27 Avr 2020 - 10:22

Les flammes lui rappelaient d’étranges souvenirs, de mauvais souvenirs. Pour lui, c’était un peu comme revivre ce cauchemar. Cette sensation était presque aussi désagréable que de se regarder dans un miroir, mais elle apportait un peu de chaleur à son corps.

Puis un le son d’une voix vînt le sortir de sa torpeur. Il entendit distinctement :«...T’as pas sommeil ? » Il fût surpris à la fois qu’on lui adresse la parole à une heure aussi tardive mais également étonné de ne pas avoir entendu son condisciple s’approcher de lui. Peut-être était-ce dû au fait qu’il était tellement concentré sur le feu qu’il n’avait pas du tout fait attention à son environnement. Il tourna la tête pour regarder la personne qui lui avait adressé la parole. Devant lui se trouvait un gaillard de 7ème année. Il l’avait déjà croisé de multiples fois dans la grande salle, ou aperçu dans les couloirs qui mènent à la salle commune sans jamais lui avoir adressé la parole.

C’était là une occasion inespérée de pouvoir connaître au moins une personne parmi les Serpentards. Même si il y avait une différence d’âge évidente entre les deux individus, mieux valait ça que rien du tout.

- Pas vraiment, j’aime bien être seul pour réfléchir, en général, ici, le soir, il n’y a pas grand monde.

Puis, il se rendit compte que ces paroles pouvaient être mal interprété, comme si il avait préféré qu’on ne vienne pas le déranger et qu’on le laisse rêvasser.

-Enfin, je voulais dire que c’est plutôt désert ici. Toi non plus, tu ne sembles pas avoir sommeil. Qu’est-ce qui t’amène ici ?

Peut-être que l’approche était un peu directe, voir sèche, mais il ne voyait aucune manière de répondre autrement. Puis, il remarqua qu’il avait surtout oublié de se présenter, empressé qu’il était de répondre sans oublier quoique ce soit.

- Au fait, j’oubliai de me présenter, je suis Reiner Heydrick, je suis en 4ème année, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Lun 27 Avr 2020 - 22:14

Bon, l'autre garçon ne l'avait pas envoyé promener, c'était bon signe. Gauwain se détendit notablement, les muscles de ses épaules se dénouant d'une pression dont il n'avait pas eu conscience jusqu'à présent.

Rassuré, il hocha la tête en retour, et tendit le bras pour une poignée de main :

- Gauwain Robards. 7ème année. Ravi de te connaître, Reiner Heydric.

Il réalisa en se présentant que si jamais l'autre garçon pouvait le connaître de nom, de réputation, à défaut de le connaître de vue. C'était l'instant de vérité, quelque part. Et peut-être pas exactement une bonne chose d'annoncer de but en blanc qu'il avait besoin d'un volontaire pour jouer les cobayes...

- C'est vrai que c'est plutôt tranquille ici. Je suis plus souvent dehors quand j'ai besoin de m'aérer la tête. Mais... ici ça peut être bien aussi.

Son visage se durcit juste un instant, et il retint sa dernière phrase : enfin... selon les personnes qui s'y trouvent.

- Pardon, c'est juste- non, c'est pas grave. Ecoute, pour répondre à ta question : je dois réviser un sort, mais il demande d'avoir... quelqu'un sur qui pratiquer.

Il fit la grimace, se grattant l'arrière du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Mar 28 Avr 2020 - 20:11

Reiner écoutait le 7ème année se présenter. Gauwain, effectivement, ce prénom lui semblait familier. Il l’avait déjà entendu lors d’un cours, tout du moins, c’est ce qui lui semblait. Son condisciple lui racontait que la salle commune était un endroit tranquille même si il préférait les extérieurs.

Le 7ème année lui expliqua qu’il devait réviser un sort. Et que pour pratiquer ce sort, il avait besoin d’une autre personne. Reiner n’était pas vraiment à l’aise avec cette idée, notamment parce qu’il ne savait pas du tout les effets du sorts ni si les intentions de Gauwain étaient effectivement de juste pratiquer un sort et non de lui jouer un tour.

Le jeune Heydrick dévisagea quelques instants son camarade de Serpentard, ne sachant pas si il devait décliner ou accepter de l’aider dans cette démarche. D’un côté, cela pouvait lui permettre d’étancher sa curiosité sur le sort qu’il voulait exercer. D’un autre côté, il avait une certaine appréhension à l’idée de servir de « cobaye », ne sachant pas à quoi s’attendre.

Le Vert et Argent demeurait indécis. Puis, il se décida à au moins demander quel sort il comptait lancer et surtout quels effets produisent-ils.

- Je dois t’avouer que je ne suis pas forcément rassuré. Est-ce que tu pourrais me dire de quel sort il s’agit ? Et si oui, quels sont effets secondaires? Je n’ai rien contre t’aider dans la pratique de la magie, c’est juste que ça me mettrait plus à l’aise de savoir à quoi m’attendre.

Rien n’était moins sûr, peut-être les explications de son condisciple allaient le rassurer, ou au contraire, le terroriser davantage. En l’absence de réponse, il ne pouvait statuer si c’était une bonne idée ou non. La curiosité et la peur se disputaient ses faveurs, à voir laquelle l’emporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Mer 29 Avr 2020 - 20:00

Gauwain devait l'avouer, la demande de son camarade était censée. Si leurs positions avaient été renversées, il aurait probablement réfléchi à deux fois avant d'accepter ce genre de demandes, encore plus si elle venait d'un inconnu, débarquant alors qu'il n'y avait aucun témoin. C'était sage, et il respectait ça.

....mais Gauwain était aussi dans une position fâcheuse, et avait VRAIMENT besoin d'un partenaire sur lequel s'entrainer.

- Ecoute, on va pas se mentir, le cursus de Septième Année, c'est surtout Métamorphose humaine. Faut que je sois capable de changer les yeux de la cible pour lui donner des yeux de chouette. Rapport à l'amélioration de l'acuité visuelle.

Heydrick semblait loin d'être stupide. Il allait sans doute assez facilement comprendre que si ça tournait mal, il risquait d'attirer l'attention dans les couloirs, et d'avoir du mal à trouver une cavalière au prochain bal.

Avec une grimace, Gauwain se laissa tomber sur la banquette située en face de l'autre garçon, et l'observa ; son regard morne indiquait qu'il ne se faisait pas vraiment d'illusion sur ses chances de s'entrainer ce soir.

"Je connais un contre-sort qui devrait marcher, si ça peut t'aider dans ta décision. Et... ...enfin c'est pas grave si ça te tente pas. Je me débrouillerai autrement."

Oui, cinq minutes avant le cours, il aurait tout à fait le temps de trouver quelqu'un d'autre sur qui s'entraîner. Amelia allait l'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Jeu 30 Avr 2020 - 9:36

Reiner écoutait son condisciple lui raconter que le cursus des septième année concernait la métamorphose humaine. Le Vert et Argent retenait son souffle, qu’est-ce cela impliquait ? Puis Gauwain continua son discours, parlant du fait que les yeux de la cible se changeaient en yeux de chouette. Que cette manipulation avait pour but d’améliorer les yeux de la personne qui recevait le sortilège.

Il enchaîna sur le fait que le 7ème année connaissait le contre-sort. Et que si jamais, il n’était pas motivé, il trouverait un autre cobaye. La curiosité avait remplacé la crainte du jeune sorcier. Gauwain l’avait complètement rassuré. Le fait que ce ne soit pas une métamorphose globale rendait l’opération moins terrifiante. C’était donc juste les yeux qui seraient impactés. Voilà qui mettait un terme au suspens. Et puis le fait que son condisciple connaisse le contre-sort rendait aussi l’expérience moins dangereuse. Au moins, l’exécution pouvait être réversible.

-Ecoute Gauwain, ça me paraît sensé. Ça ne me dérange pas du tout que tu testes ton sortilège, ça pourrait même être assez déconcertant pour moi de voir aussi bien qu’une chouette. Le fait que la métamorphose soit locale à une zone me rassure également. Et le fait que tu connaisses le contre-sort m’a définitivement convaincu.

Le jeune Heydrick rajusta néanmoins sa cape au niveau de sa bouche, un vieux tic, il avait toujours pris l’habitude de cacher le bas de son visage. Le Vert et Argent se mit debout.

-Tu me dis quand tu es prêt et je te dirais si je ressens les effets ou non du sortilège. Ou bien si il faut que tu prépares du matériel en amont avant de lancer le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Ven 1 Mai 2020 - 14:02

Gauwain adressa silencieusement une prière de remerciement à Merlin. C'était un petit miracle, que son condisciple accepte... même si quelque chose lui disait d'Heydrick avait peut-être un peu sur-estimé certaines parties de l'équation (notamment ce qui concernait la capacité de Gauwain à gérer les dérapages potentiels ; il connaissait un contresort mais... pas exactement LE contresort). Bon... Il suffisait de ne pas rater le sort. C'était aussi simple que ça.

Il se redressa, n'essayant même pas de cacher son soulagement :

"Tu me sauves la mise! Merci, vraiment merci. Ecoute, je vais faire mon maximum pour que rien ne foire."

Il se releva, sortant sa baguette en essayant de faire le vide dans son esprit, et de récapituler les différentes étapes. Ils avaient répété de façon indépendante le geste correct, et la prononciation du sort. La clé, c'était de visualiser une scène de nuit, qui devenait soudainement claire comme lors d'une nuit de pleine lune, d'en visualiser chaque détail avec un soin particulier.

Allez, Gauwain, c'est pas si compliqué...

Ses yeux accrochèrent ceux de l'autre Serpentard, s'y accrochèrent avec sérieux.

"Si c'est bon pour toi... j'y vais!"

Il attendit le signal de son camarade pour lever son arme et, d'un mouvement un peu raide, la passa de gauche à droite au niveau de ses yeux, tandis que la pointe de la baguette se mettait à émettre une lueur argentée. Il lui sembla prononcer correctement la formule : "Ibis Oculis!"

Pitié faites que ça marche, pitié, faites que ça marche, pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Sam 2 Mai 2020 - 13:47

Reiner écoutait son condisciple, celui-ci semblait soulagé, et très enthousiaste. Son camarade de 7ème année le remerciait. Le jeune Heydrick regardait Gauwain se préparer à lancer une incantation. Le 4ème année quant à lui semblait fasciné par la concentration dont faisait preuve son aîné. Une lueur argentée sortit de la baguette de Gauwain, le Vert et Argent entendit le formule magique suivante : « Ibis Oculis ».

Une étrange sensation parcourut le corps de Reiner, comme si l’ensemble de ces organes étaient parcouru par un flux magique. Une énergie folle traversa ses os, ses muscles et chaque parcelle de son corps était comme réveillé par cette sensation. L’effet que produisait cet enchantement fût aussi fort qu’éphémère. Cela dura à peine une fraction de secondes, mais impossible d’oublier cette aura magique.

Le Vert et Argent regardait autour de lui, il lui était assez difficile de savoir si le sort lancé par son collègue de Serpentard était efficace, même si il avait ressenti les effets du sortilège. Le jeune Heydrick pivota la tête en direction de l’une des fenêtres de la salle commune. Celle-ci donnait habituellement sur les profondeurs du lac de Poudlard. Mais la nuit, il était strictement impossible de repérer quoique ce soit par ces fenêtres. Habituellement, la nuit recouvrait d’un voile noir l’ensemble du lac, ce qui cachait toute âme qui vive. Cependant, cela n’était pas un frein à la vision du 4ème année. Il lui semblait voir certaines créatures marines, tel que le calamar géant sans faire d’effort particulier. Ça alors ! Le 7ème année avait réussit avec brio.

- C’est fascinant ! J’arrive à voir les créatures du lac se mouvoir. D’ici, je vois le calamar géant, c’est fou ! On dirait que c’est une réussite, je crois que tu maîtrises ce sortilège. Félicitations !

Après l’euphorie que suscitait cette nouvelle faculté visuelle, le Vert et Argent se demandait aussi à quoi il ressemblait avec des yeux de chouette, mais la vue d’un miroir ne l’attirait déjà pas en temps normal. Ce n’était pas le moment pour lui de se demander à quoi il pouvait bien ressemblait avec des yeux de chouette. La curiosité était cependant très forte.

-Par contre, j’ai vraiment des yeux de chouette maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Sam 2 Mai 2020 - 22:27

L'aspect du visage du garçon s'était modifié, comme si un artiste avait joué avec de l'argile, agrandissant légèrement ses yeux, leur donnant une forme plus ronde. Surtout, des paillettes d'or apparurent dans ses prunelles, toujours plus nombreuses, jusqu'à ce que les yeux d'Heydrick aient entièrement pris une nuance d'un jaune intense, que venait accentuer l'éclat des flammes.

L'aspect était correct, mais ce n'est que lorsque son camarade s'enthousiasma devant les effets du sort que Gauwain s'autorisa à relâcher sa respiration et à sourire, soulagé.

"Promis, ça ressemble à des yeux de hiboux. Ca te fait une tête un peu bizarre, mais t'inquiète, je te retirerai ça dès que tu voudras."

Il se tourna vers les baies vitrées donnant sur les profondeurs du lac, d'un noir d'encre à cette heure de la journée, et il scruta les ténèbres. En vain.

"Tu vois vraiment le calamar? Il est loin?"

Il laissa son camarade s'approcher de la vitre, se demander si avec de tels yeux, on pouvait voir son reflet dans la vitre. Il aurait aimé savoir ce que donnait cette vision, et l'idée de pouvoir percer les profondes eaux sombres était séduisante. Il demanderait peut-être à quelqu'un d'autre, en cours, de lui appliquer le sortilège.

"Je te dois vraiment une fière chandelle! Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier?"

Gauwain connaissait la valeur d'une dette, et il se faisait un devoir de renvoyer l'ascenseur lorsqu'on lui rendait service.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Dim 3 Mai 2020 - 10:32

Le 4ème écoutait son condisciple lui dire que ses yeux ressemblaient à des yeux de hiboux. Que cela produisait une tête bizarre mais que ce n’était que du temporaire. Le 7ème année lui demandait si il voyait vraiment le calamar géant et si la distance était conséquente.

-Oui, je le vois, il est au milieu du lac, je pense qu’il est assoupi parce qu’il ne bouge pas énormément, peut-être simplement les remous des vagues font bouger ses tentacules. Il est très impressionnant même endormi.

Puis Gauwain le remercia et lui demanda si il pouvait faire quelque chose pour le remercier. Le jeune Heydrick réfléchissait mais ne voyait pas ce qu’il pouvait demander. Cette expérience l’avait profondément émerveillé, dans les années à venir il maîtriserait des sortilèges assez puissants.

- Il n’y a qu’une seule chose que je veux, c’est récupérer ma vue de sorcier, même si elle ne possède pas les facultés de celle des chouettes, je m’en contenterai ! Et si d’avenir, tu veux tester d’autres sortilèges, je ne suis pas contre retenter l’expérience.

Le Vert et Argent avait trouvé l’expérience très enrichissante, il comprenait mieux le comportement des chouettes à vivre la nuit, c’était un réel avantage sur les proies que cette vision nocturne. Le jeune Heydrick espérait retrouver une vue normale, car même si cette capacité était très utile, il préférait ne pas se balader dans le château avec des yeux de chouette toute sa vie. Le 4ème année avait quelques craintes maintenant, il espérait que Gauwain exécuterait le contre sort avec succès, sans quoi son année scolaire risquait d’être plus animée à Poudlard. Et les surnoms arrivent assez vite aux personnes qui ne ressemblent pas à la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Lun 4 Mai 2020 - 10:25

Avec un petit sourire, il hocha la tête, levant sa baguette pour une variation du Finite Incantatem, espérant vraiment que c'était le bon contresort. Il fit de son mieux pour masquer les hésitations qu'il pouvait encore avoir à ce sujet. Juste au cas où.

"C'était inclus dans l'accord, que je t'en débarrasse, tu sais?"

Une lueur dorée se concentra sur les yeux d'Heydrick, s'intensifia jusqu'à virer à un blanc immaculé, qui s'évapora en fumée blanche, laissant intact le visage de l'autre garçon. Gauwain allait mieux dormir ce soir, assuré qu'il n'aurait pas trop de difficulté à exécuter l'exercice, sans défigurer son ou sa partenaire.

Il replaça sa baguette à son emplacement habituel, et regarda son camarade.

"N'empêche. Si t'as besoin d'un coup de main... Je serai plus à l'école d'ici quelques mois, mais d'ici là, n'hésite pas, d'accord?"

Il hésita, se passant une main sur l'arrière de la nuque. Mais Heydricks ne lui avait pas fait mauvais accueil, alors...

"L'ambiance ici est un peu lourde, depuis quelques années. C'est plutôt rassurant de voir qu'on peut encore se serrer les coudes, sans avoir besoin de partager... certaines idées."


Voilà. Au moins, ça avait le mérite d'être clair, semblait-il à Gauwain, et Heydrick saurait à quoi s'en tenir. L'inverse serait peut-être vrai d'ici quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Lun 4 Mai 2020 - 15:01

Le 7ème année lui affirmait que c’était compris dans l’accord de base. Le Vert et Argent sentait une drôle de sensation se diffuser dans son corps, son condisciple venait de lui lancer le contre sort. La même impression revînt à nouveau s’imprégner dans ses muscles. Il ne voyait plus ce qui se passait à travers l’épais manteau du lac, sa vue était enfin redevenue normale. Ses sens en attestaient.

Gauwain annonçait également qu’il ne serait présent à Poudlard qu’encore quelques mois, c’était sa dernière année d’études, bientôt il quitterait l’enceinte du château. Puis il réaffirma qu’il n’avait pas à hésiter si jamais il avait besoin d’aide. Reiner saurait s’en souvenir, il était toujours intéressant d’avoir parmi ses relations quelqu’un de plus mûr de plus âgé qui peut conseiller sur différents aspects. Quelqu’un qui a déjà vécu les mêmes situations et qui se souvient des choses à faire et à ne pas faire.

- Je saurais m’en souvenir, c’est toujours intéressant d’avoir un point de vue extérieur. Un coup de main est toujours utile.

Puis le 7ème année enchaîna sur une phrase plus énigmatique. Il parlait de l’entraide mais le 4ème année eût plus de mal à comprendre le sous-entendu final.

- Je ne peux que te rejoindre sur l’intérêt de l’entraide, par contre, j’ai peur de ne pas comprendre. Quelles sont ces certaines idées ?

Le 4ème regardait son aîné sans comprendre l’idée sous-jacente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Mar 5 Mai 2020 - 9:20

C'était bien engagé, et Gauwain s'attendait vraiment à ce qu'Heydricks dévoile qu'il n'avait aucune sorte de loyauté et d'admiration pour le Mage Noir.

Et puis.... non. L'autre garçon le regardait avec un air perplexe qui ne semblait pas feint. A moins que... Etait-ce une manière de se protéger? De garder secrètes ses cartes le plus longtemps possible, par peur de tomber dans un piège? ....C'aurait été compréhensible.

Gauwain détailla son visage de façon probablement un peu trop insistante, mais son impression ne varia pas d'un iota. Aussi, il reprit sa place sur la banquette où il s'était installé plus tôt. Il se mâchonna la lèvre inférieure, fixant les flammes le temps de prendre sa décision, mais finit par reprendre la parole.

"Tu as dû les entendre comme moi, non? Tous ceux qui font l'apologie des exactions de... Tu sais qui et de ses partisans."

Discrètement, juste au cas où, il avait remis la main sur la garde de sa baguette.

"Je ne partage pas ces idées."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351Mar 5 Mai 2020 - 11:58

Le 4ème année observait son condisciple de Serpentard, il avait du mal à distinguer le comportement du 7ème année. Son aîné semblait réserver son jugement, le jeune Vert et Argent se sentit complètement scruté, comme si il était l’objet d’un examen minutieux. Cette impression était loin de le mettre à l’aise, de manière instinctive il cacha le bas de son visage avec un pan de sa cape. Puis son aîné rompit le silence en affirmant qu’il avait du entendre parler des rumeurs, des actions ou des pensées des partisans de « Tu sais qui ».

Reiner regardait encore plus attentivement Gauwain, ne sachant pas du tout à quoi s’attendre. Quelle serait la chute ? Le 7ème année argumenta qu’il ne partageait pas les idées du Seigneur des Ténèbres ni de ses compagnons. Le visage du 4ème année se radoucit. C’était donc ça ! Cela expliquait grandement l’attitude étrange de son condisciple, il marchait sur des œufs et voulait connaître la position du jeune Heydrick sur les Mangemorts et « Tu sais qui». C’était donc de là d’où venait tout ce mystère, Gauwain voulait savoir si le Vert et Argent partageait sa vision des choses ou non.

Une sensation de soulagement mêlée à un profond respect de son camarade Serpentard se répandit dans son esprit. Il est vrai que chez de nombreux Serpentards, la question était plutôt tabou. Beaucoup de familles anciennes supportent en secret le mage noir. Et dans la maison Serpentard plus encore que dans les autres maisons, un grand nombre de sorciers font allégeance à la magie noire. Il existe une minorité de personnes qui ne voient pas ces pratiques d’un bon œil, mais elles se font discrètes.

- Pour être tout à fait franc, je suis un sang mêlé, j’apprécie les moldus autant que les sorciers. Je ne partage pas du tout la vision du Seigneur des Ténèbres ni de ses acolytes. Je comprends maintenant pourquoi tu étais resté assez évasif, ça se comprend tout à fait. Ce n’est pas une phrase que je crierai dans la salle commune. Ça serait un peu comme se condamner, se jeter dans la gueule du loup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une rencontre [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]
» A l'attention de Gauwain Robards - Exeter
» On fait comme si PV Gauwain Robards
» Une réunion en toute discrétion [Gauwain Robards]
» Interrogatoire de Stubby Boardman | par Gauwain Robards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-