Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ava Zabini

Ava Zabini


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351Lun 8 Fév 2021 - 15:13

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ava savourait sa liberté. Son emprisonnement lui avait paru durer des années, des décennies. Elle n’était restée que six mois à Azkaban, mais cela avait tout de même été les six mois de trop. Il était hors de question pour elle qu’elle y retourne, vive à nouveau ce calvaire. Ce qu’elle voulait à présent, c’était reprendre sa vie en main, et reprendre là où elle s’était arrêtée. Trevor était mort, elle était à nouveau veuve, et à nouveau libre de poursuivre sa quête, et de se trouver une nouvelle proie.

Mais ce n’étaient pas ses seules ambitions, ses seules envies. Elle avait été privée de tout contact humain ou presque durant son temps de détention. Elle n’avait pas vu ses amis depuis longtemps, et il y en avait certains parmi eux qu’elle avait vraiment envie de retrouver. Ce serait là, où elle allait déterminer qui était sincère avec elle ou non, qui méritait réellement son attention, et son amitié. Elle avait reçu quelques hiboux, depuis son retour à la civilisation, rien de plus normal. La nouvelle avait été répandue, et elle avait été heureuse de voir que certains avaient tout de suite penser à elle, et penser à prendre de ses nouvelles, à s’enquérir de son état. Cela lui avait réellement fait chaud au cœur.

Parmi ces personnes, se trouvait Selena. Ava était amie avec la jeune femme depuis leurs années à Poudlard, et le temps n’avait en rien entaché leur amitié, bien au contraire. Ava savait pertinemment qu’elle pouvait compter sur la jeune femme, et les quelques hiboux qu’elles s’étaient envoyés depuis sa sortie de prison lui prouvait bien qu’elle pouvait toujours compter sur son amie, ce qui était une excellente chose. A présent, elle n’avait qu’une hâte, qu’une seule envie, c’était de la revoir, et pouvoir échanger avec elle de vive voix, comme avant.

Elles avaient donc convenu d’un rendez-vous, et Ava était vraiment impatiente de retrouver son amie. Elle espérait qu’il n’y aurait pas de malaise, ou de retenue entre elles. Elle espérait que Selena ne se montrerait pas trop distante avec elle, mais elle décidait de faire confiance à la jeune femme pour faire la part des choses. Après tout, Ava n’avait pas changé, elle était toujours la même, et elle n’avait aucune envie de devenir une autre femme. Quand la sorcière arriva sur le lieu de rendez-vous, son amie était déjà là. Un sourire ourla ses lèvres, et elle s’approcha d’elle.

« Bonjour Selena, si tu savais comme je suis heureuse de te voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Re: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351Mer 24 Fév 2021 - 2:16

La nouvelle de la libération d’Ava Zabini, s’était répandue dans la presse. Mon amie sortait enfin de prison. Le temps avait passé depuis son arrestation, mais notre amitié était restée intacte. Je lui avais envoyé un hibou, pour lui adresser ma joie de la revoir prochainement. D’autres avaient suivis, et nous avions convenues d’un rendez-vous, pour nos retrouvailles. Nous nous étions rencontrées à Poudlard, et des années après, on riait de toutes nos bêtises, et de nos souvenirs. Elle avait voulu arranger les choses avec son frère, Ares Zabini. J’avais eu un coup de cœur pour lui, et lorsque je l’avais croisé à la fête d’Halloween, c’est comme si tout me revenait en mémoire. J’étais heureuse de le revoir, et de discuter avec lui…

J’avais hâte de retrouver Ava. J’avais des questions à lui poser, sur sa détention, et la manière dont elle l’avait vécu. Cette prison était vraiment une honte, et éloignée de tout, perdue en plein mer. Ce qui empêchait toute évasion. J’espérais fortement que mon amie n’avait pas trop souffert des conditions déplorables de sa peine. Les rumeurs enflaient à ce sujet, et je m’inquiétais pour mon amie. J’espérais vraiment qu’elle allait bien. Au quel cas, je serais là pour l’écouter, et lui remonter le moral. Quoi d’étonnant à cela ? Les amies servaient à cela aussi. Et puis elle comptait pour moi.

Quels allaient être ses projets maintenant ? Qu’allait-elle faire de sa liberté ? Autant d’interrogations auxquelles j’aurais des réponses, dans peu de temps. Je voulais lui faire honneur, et choisissais une tenue pour la circonstance. Ni trop voyante ni trop fade, après tout c’était elle la vedette aujourd’hui. Et je n’allais pas lui faire de l’ombre. Elle ne passait pas inaperçue, car elle avait son caractère et ses convictions. Elle était unique, et c’est ce que j’aimais chez elle. Elle naviguait en dehors des codes, et suivait ses propres instincts. Tout comme ma personne, et cela nous avait rapprochées durant nos études à Poudlard, au sein de la maison Serpentard.  

L’heure de se retrouver allait arriver à grands pas, tandis que je mettais la dernière touche à ma tenue sobre. Un regard dans le miroir, parfait. J’étais fin prête, pour serrer mon amie dans mes bras, et lui dire qu’elle m’avait manquée, ces six derniers mois. Les potins frais ne manqueraient pas de la faire rire. Se changer les idées, lui ferait sans doute du bien. Il n’y avait rien de tel que des retrouvailles accompagnées d’une boisson adéquate. J’attrapais mon long manteau sombre, et y rangeait ma précieuse baguette magique. Je transplanais ensuite vers le lieu de notre entrevue.

La porte carillonnait délicatement, et optais une fois à l’intérieur, pour une table à l’écart, loin des regards et oreilles curieux. Je m’installais, en pliant mon manteau et le posant sur la chaise à côté de la mienne. Je jetais un œil alentour, et constatais que nous serions idéalement placées pour parler. J’allais bien entendu attendre mon amie pour passer la commande. Je ne prenais pas la peine de consulter la carte, sachant par avance ce que j’allais boire. Un Whisky Pur-Feu. Cette boisson avait tout mon amour. J’étais un peu en avance, pressée comme une citrouille, à l’idée de voir le petit minois d’Ava… Avait-elle changée, ou était-elle restée la même ? Je l’imaginais, comme si nous nous étions quittées la veille.

Je relevais les yeux et revenais au temps présent, et devant ma personne se tenait Ava. Je me levais en lui souriant, et en la prenant dans mes bras. Elle était enfin là, en chair et en os. Je ne pouvais pas le croire. Je desserrais mon étreinte, et l’observait un instant. Elle était elle-même, et paraissais en forme. J’étais soulagée, je devais bien l’avouer. Toujours un large sourire aux lèvres, je la saluais avec joie et enthousiasme.

- Ma chère Ava, je suis vraiment heureuse de te voir. Tu as l’air en forme. Que fais-tu de ta liberté ? Assis toi, et racontes moi tout.
Je reprenais ma place, ne la quittant pas des yeux. Ava et Selena à nouveau réunies. J’étais des années en arrière, passant du bon temps avec mon amie. Et cela faisait un bien fou. Assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Zabini

Ava Zabini


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Re: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351Jeu 25 Mar 2021 - 21:32

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Soigner ses relations, faire en sorte de ne pas laisser ses connaissances se détériorer, c’était là des choses parmi les plus importantes à faire pour la jeune femme. Parce que la vie sociale était au moins aussi importante que la vie professionnelle, si ce n’est plus. Ava gérait toute une partie commerçante, dans le cadre de son emploi de potionniste, la clientèle était donc importante, surtout quand il était question de la fidéliser, et s’assurer qu’ils se tournent à nouveau vers elle, en cas de besoin. Alors Ava se devait toujours de soigner ses relations, et être aussi charmante et délicieuse qu’elle savait l’être. Même si parfois, elle se refusait à utiliser toute forme d’hypocrisie, quand elle était en présence de personnes qu’elle détestait considérablement.

En règle générale, il était assez facile pour elle, de feindre une affection qui n’avait pas un seul fond de vrai, mais elle s’octroyait tout de même quelques jokers, avec certaines personnes. Après tout, certains ne lui serviraient strictement à rien, alors pourquoi faire des ronds de jambe inutilement. Mieux valait qu’elle concentre son temps, et son énergie à autre chose. Et à d’autres personnes. Heureusement, il y avait tout de même quelques personnes avec qui elle n’avait pas besoin de feindre quoique ce soit, et qu’elle pouvait se contenter d’apprécier sans avoir besoin de forcer.

Ils n’étaient pas forcément très nombreux, mais la qualité l’emportait sur la quantité, dirons-nous. Ava n’avait pas besoin d’avoir des tas d’amis véritables. Même si elle était férue d’attention, et qu’elle adorait être au centre de toutes les attentions, devoir donner trop de temps à trop de monde, cela deviendrait vite peu gérable. Au moins, si elle pouvait dégager un point positif à son petit séjour en prison, c’est qu’elle avait une certaine vision de qui tenait réellement à elle, et ceux qui n’étaient là que pour faire de la figuration. Et elle devait bien reconnaître que certains ne l’avaient absolument pas déçue, et c’était le cas de Selena.

Son amie avait tout de suite répondu présente, à sa sortie d’Azkaban, et n’avait pas du tout cherché à l’éviter, ou à la juger. Ava s’était demandé plus d’une fois, si elle allait devenir la nouvelle paria, si tout le monde allait la traiter comme une vulgaire criminelle, ou s’ils se montreraient plus modérés, et plus ouverts à son retour à la civilisation. Au moins, elle n’avait pas de raisons d’avoir ce genre de craintes en ce qui concernait Selena. Et c’était un réel soulagement, elle aurait vraiment déchanté, de devoir perdre l’une de ses amies les plus proches.

- Ma chère Ava, je suis vraiment heureuse de te voir. Tu as l’air en forme. Que fais-tu de ta liberté ? Assis toi, et racontes moi tout.

Ava afficha un petit sourire. Son amie ne semblait pas avoir changé du tout, et c’était un constat qu’elle appréciait. Il était bien parfois, que certaines choses ne changent pas trop. Surtout qu’après ce qu’elle avait vécu, Ava avait besoin de retrouver quelques fondamentaux, et quelques bases solides. Elle n’avait pas tant de choses à raconter, et elle n’avait absolument aucune envie d’aborder la prison, dans tous les cas. Elle évitait toujours d’en parler autant qu’elle le pouvait. Elle ne voulait pas raconter comment c’était, décrire les lieux, ou ce qu’elle avait ressenti. Elle avait surtout envie d’occulter tout cela dans un coin de sa tête, et ne plus jamais y penser, et elle espérait que son amie comprendrait cela.

« Oui, ça va. Je reprends tout doucement, et mes anciennes habitudes reviennes elles aussi. Ce qui n’est pas désagréable, loin de là. J’ai repris mon travail à la boutique, cela m’avait vraiment manqué, et je renoue avec mes anciennes relations également. Enfin, celles qui en valent la peine, bien entendu. Et toi alors, est-ce que j’ai loupé quelque chose d’important te concernant ? »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Re: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351Dim 22 Aoû 2021 - 17:45

Ava semblait bien se porter, et désirait reprendre ses vieilles habitudes, et renouer avec ses amis. Une bonne chose en soit, et j'étais ravie d'en faire partie, encore aujourd'hui. Le temps s'était écoulé, mais c'était comme si cela ne s'était passé. Elle disait avoir repris son ancien poste à la boutique. Je pouvais comprendre aisément que cela puisse lui avoir manqué. J'en concluais que mon amitié en valait la peine, et j'en étais satisfaite. Tout avait l'air d'aller pour le mieux, mais je voyais bien qu'elle éludait la question de son séjour à Askaban. Elle embrayait directement sur un autre sujet, en me demandant de mes nouvelles, et de ce qu'elle avait pu manquer.

Je la regardais toujours en souriant, car être ici avec elle, était un plaisir certain.
- Comme tu peux le voir, je vais bien. Le travail m'accapare beaucoup, mais j'aime ça, alors je ne m'en plains pas. Ares devait être heureux de te retrouver ? Ce nom me faisait toujours quelque chose, même après les révélations de Galaad. Mais trêve de nostalgie, j'étais là pour sa sœur, et non pour lui.

Autrement dit, elle n'avait pas manqué grand chose, me concernant surtout. Pour le reste, je ne voyais pas vraiment quoi ajouter de plus. J’étais curieuse de savoir si elle avait des projets, pour la suite de sa vie. La cellule froide et impersonnelle d’Azkaban était derrière elle, désormais. Elle avait toutes les cartes en main, pour être heureuse, et avancer.  Et puis, nous aurons le loisir de nous retrouver souvent.  Et c’était bien là le principal !!!
- Alors Ava, qu’est ce que tu as prévu, pour ton avenir ? Tu as des projets ? Je passerais à ta boutique, pour voir ce que tu en as fait ! Sinon et bien, je patiente en attendant d’être marquée. Je baissais la voix, pour ne pas attirer l’attention, sur ce petit détail délicat. Ce n’était pas le moment de provoquer une émeute.

Il était temps de passer la commande de boissons.  Pour ma part, je ne réfléchissais pas longtemps, pour ce que j’allais consommer. Un verre de Pur-Feu ferait largement mon bonheur.  Je hélais un serveur, qui servait à quelques tables de la notre, et passais par la suite un coup de nettoyage sur une table adjacente. Je reportais mon regard sur lui d’abord, puis sur mon amie ensuite.
- Ava, que voudrais-tu boire ? Pour ma part, je prendrais un whisky Pur-feu bien frais. Toute bonne conversation, méritait le bon breuvage pour l’accompagner. La salle se remplissait au fur et à mesure de notre entrevue, et le balai des serveurs allait bon train.

Sans doute serait-elle plus loquace, après quelques consommations, à propos de son séjour en prison.  Je ne la forçais pas, mais je demeurais curieuse néanmoins.  Ce ne sont pas des choses dont on pouvait parler facilement.  Alors quand elle serait prête, elle aurait à sa disposition une oreille attentive. C’était une belle femme, qui attirait tous les regards des hommes.  Intelligente et déterminée à profiter de sa liberté recouvrée.  

Les consommations arrivaient sur la table. Une fois l’addition réglée, je levais mon verre, pour porter un toast à ces belles retrouvailles.  Je ne l’avais pas oubliée, et elle non plus.  
- Aux femmes de pouvoir, qu’en dis-tu ? Elle l’était très clairement.  Un sourire aux lèvres, je trempais ces dernières dans le breuvage ambré, qui était appréciable. J’attendais la suite de la conversation avec impatience…
Revenir en haut Aller en bas
Ava Zabini

Ava Zabini


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Re: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351Sam 25 Sep 2021 - 11:31

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce genre de moments de simplicité, partagés avec des personnes que l’on estimait pouvaient paraître d’une communauté singulière, et ne plus représenter grand-chose. Mais pour Ava, c’était le vrai symbole de sa liberté retrouvée, et elle était vraiment heureuse de pouvoir à nouveau se retrouver dans ce genre de situations. On racontait souvent que c’était lorsqu’on perdait quelque chose qu’on estimait sa valeur, et ce proverbe était on ne peut plus vrai. Du moins, ça l’était pour Ava. Elle n’avait pas eu besoin d’être emprisonnée pour savoir que Selena était une amie chère à ses yeux cela dit.

- Comme tu peux le voir, je vais bien. Le travail m'accapare beaucoup, mais j'aime ça, alors je ne m'en plains pas. Ares devait être heureux de te retrouver ?

Les femmes de leur milieu travaillaient de plus en plus, ce qui n’avait pas été forcément évident de prime abord. Beaucoup de sang pures n’étaient attendues que pour se marier et élever la progéniture de leur époux. Sans n’avoir de réel impact dans la société. Mais Ava ne se sera ait pas contentée de cela. Déjà parce qu’elle n’épousait pas les hommes dans l’intention de voir leur lignée prospérer, au contraire, elle y coupait plutôt court. Et ensuite, parce que ce n’était pas réellement dans son habitude de rester passive, et d’attendre que le temps passe.

« Oui naturellement, moi aussi d’ailleurs. Je ne pensais pas être un jour séparée autant de mon frère. Ou de quiconque d’ailleurs. »
- Alors Ava, qu’est ce que tu as prévu, pour ton avenir ? Tu as des projets ? Je passerais à ta boutique, pour voir ce que tu en as fait ! Sinon et bien, je patiente en attendant d’être marquée.

Des projets… eh bien la jeune femme n’avait jamais perdu de vue ses objectifs premiers. Certes, ce serait jouer avec le feu que de continuer à supprimer des hommes après les avoir épousés, mais bon, Ava était joueuse, eh puis au moins, elle ne referait plus les mêmes erreurs, et veillerait bien à ce qu’on ne puisse plus jamais la comparaître devant la justice. Mais bon, elle n’allait pas se remettre en selle immédiatement, il fallait qu’elle prenne le temps de reprendre sa vie en main, et ne pas se précipiter. Concernant les projets de Selena, elle n’était pas spécialement surprise. Elle savait que son amie avait envie de rejoindre les rangs de Voldemort, mais ça ne tentait absolument pas Ava. Elle encourageait ses idées, mais être au service de quelqu’un ? Jamais de la vie.

« Je n’ai pas de projets précis pour le moment, sinon de reprendre un peu le cours de ma vie. Je suis contente que les choses semblent bien se passer pour toi, en tout cas. J’espère que tous tes projets se réaliseront bientôt. »
- Ava, que voudrais-tu boire ? Pour ma part, je prendrais un whisky Pur-feu bien frais. Aux femmes de pouvoir, qu’en dis-tu ?


La jeune femme afficha un petit sourire. Son amitié avec Selena n’était pas une surprise. Si elles s’entendaient si bien, c’était avant tout parce qu’elles se ressemblaient sur de nombreux points. Elle hocha la tête, bien décidée de porter ce toast, et décida d’accompagner son amie dans son choix de boisson, ayant elle aussi d’un whisky pur-feu.

« Aux femmes de pouvoir, je suis tout à fait d’accord. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Empty
MessageSujet: Re: Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus beaux moments d'une vie est les retrouvailles | Selena & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles, retrouvailles. James :)
» Certains moments ne peuvent s'expliquer: celui-ci en est un | Gauwain Robarts
» GOSSIP : La bataille des beaux mâles
» Keep calm and take a breath ☾ Selena
» Cimetière, lieu de vie | Selena |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-