Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Au bord de l'eau... [PV Mato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Jeu 29 Juil 2010 - 23:21

Les premiers rayons de soleil après l'orage, Eanna n'avait pas envie de rater ça. En fait, elle guettait la fin de la pluie depuis une heure pour se précipiter dehors, désespéremment à la recherche d'air. Il fallait qu'elle respire, qu'elle se calme. Cela faisait deux jours qu'elle était revenue à Poudlard. Elle s'était un peu remise du choc de la découverte d'une de leur camarade de maison (qu'elle ne connaissait pas personnellement, mais une Poufsouffle quand même !) avait été tué, et que c'était la cause de leur "enfermement" pour le reste de l'été "à l'abris" comme ils disent. Grâce à son amie Alice, entre autre. Mais il fallait qu'elle se change les idées, et pour cela, il fallait qu'elle se retrouve enfin seule.

A vrai dire, ce qui l'aurait le plus détendu, ça aurait été d'enfourcher son balais et de faire quelques pointes de vitesses, mais son père ne lui avait pas encore renvoyé sa Comète. C'est donc clouée au sol qu'elle se dirigeait tranquillement vers le lac, faisant un petit détour par la lisière de la forêt, histoire de sentir la délicieuse odeur des bois humides. Quand on est Irlandaise, on aime le vert et la pluie semblait avoir redonné vie au parc trop sec. L'orage avait d'ailleurs chasser tous les élèves qui avaient tendances à coloniser les bords du lac pour faire bronzette. Tout était calme, et c'était exactement ce qu'Eanna recherchait.

Ce fut donc tout d'abord une petit pointe d'agacement qui la prit lorsqu'elle apperçut quelqu'un d'autre au bord du lac. Pas moyen d'être seul dans cette école ! Puis la curiosité prit le dessus et elle s'approcha discrètement. A moitié dissimulé derrière un arbuste, elle reconnut vaguement un élève qu'elle avait déjà croisé. Il faut dire que ses cheveux aîle de corbeau et sa peau doré ne passait pas vraiment inaperçu au milieu de l'immense majorité des teints pâles brittaniques qui peuplait Poudlard. Un Gryffondor d'après ses souvenirs...

Qu'est-ce qu'il fabriquait seul au bord du lac ? Eanna avait du mal à voir ce qu'il faisait, mais il semblait plus ou moins penché vers l'eau. Personne ne lui a parlé du calamar géant ? En essayant de s'approcher un peu plus, elle effraya une famille de moineau qui s'était abritée dans un buisson et s'envola avec force de piaillements. Légèrement surprise, Eanna fit un pas en arrière, buttant contre une branche de l'arbuste à coté duquelle elle était qui en s'ébranlant arrosa copieusement la jeune Poufsouffle. Elle jura bruyamment en faisant un bond de coté. Niveau discrétion, peu mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Ven 30 Juil 2010 - 15:42

Gromellant tout ce qu'elle pouvait, Eanna se tortillait dans les branches qui s'accrochait à sa tunique. Plus elle gigottait, plus elle était mouillée, et plus cela l'énervait. Elle ne doutait pas que le garçon au bord de l'eau l'avait entendu, mais il tarda à s'approcher lui proposer de l'aide. Eanna ne savait pas vraiment ce qui la mettait le plus hors d'elle. Le fait qu'il mette autant de temps à s'occuper d'elle ? Le fait qu'il l'ai remarqué et qu'il lui propose quand même son aide, la mettant dans une situation des plus embarrassante ? Ou peut-être le fait que quoi qu'il arrive, elle passait pour une cruche totale, maladroite et empotée... Bref, elle le laissa l'aider à se dépatouiller et s'écarta vivement, rouge de honte et essayant de retirer les feuilles qui s'étaient prises dans sa tignasse, tout en marmonnant un merci à peine audible.

Pendant ce temps là, le gryffondor retournait à ses petites affaires, et semblait être un train de faire... un feu de camp ??! Eanna aurait bien détalé rapidement, trop honteuse, mais ça fierté la forçait à rester, préparant quelques explications pour qu'il ne la prenne pas pour une gourde. Et puis, elle observait tout les geste du jeune garçon avec une certaine curiosité. Il savait ce qu'il faisait c'est certain. Plantée, les bras croisés à le regarder s'affairer, Eanna se demanda si il n'était pas interdit de faire un feu dans le parc... Bof, elle n'en savait rien et ça ne serait certainement pas elle qui ferait une remarque sur un possible non respect du réglement. Elle se rendit compte que c'était bien des poissons du lac qu'il s'apprêtait à faire griller ! La jeune fille était de plus en plus étonnée.

- Tu as faim? Et viens donc t'asseoir ici, c'est plus confortable que ce buisson!

Elle plissa les yeux, et dit d'une voix agressive :

- Je te signale que ce n'est pas franchement dans mes habitudes que m'installer dans un buisson !

Elle se rendit immédiatement compte du visage désastreux qu'elle montrait encore une fois et soupira avant d'ajouter d'une voix plus calme, un peu confuse.

- Euh... Merci quand même, je veux bien ... Avec mes bêtises, me sécher un peu serait quand même pas mal...

Elle s'installa donc près du feu, scruttant toujours le garçon, observant tous ses gestes. Il l'intriguait, sans aucun doute. Et cette situation, dans un coin du parc, autour de ce feu où grillaient des poissons... Elle ne se sentait plus à Poudlard, mais loin, tellement plus loin, isolée, libre... Un faible sourire finit par éclairer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Sam 31 Juil 2010 - 10:49

Elle avait bien remarqué que son surprenant pêcheur l'observait aussi. Mais ça le la gênait pas, surtout que ça semblait être un regard plutôt appréciateur. Le gentleman alla chercher sa cape et la déposa sur les épaule de la jeune fille. Elle lui sourit mais lança avec un petit air de défi.

- Merci ! Mais je ne suis pas transie de froid ! Il en faut plus que ça pour me refroidir quand même ! Mais le feu est quand même bien agréable...

"Et sa cape aussi" faillit-elle ajouter. Mais elle se retint, ne voulant pas passer pour une nunuche. En fait, Eanna n'avait pas vraiment l'habitude de se faire chouchouter de la sorte et si elle appréciait beaucoup l'attitude du garçon, elle refusait de se l'avouer. Il lui tendit un poisson qu'elle accepta.

- Et comment s'appelle cet oiseau majestueux mais si peu discret avec qui je partage mon repas?

Le mélange de galanterie et de moquerie de la question fit rire Eanna et elle lui répondit en prennant un air faussement supérieur.

- Si je suis si "majestueuse" que ça c'est normal que je ne passe pas inaperçue !

Elle rit à nouveau avant de se reprendre.

- Moi c'est Eanna. Et tu avais raison au moins sur un point, Eanna veut dire oiseau il parait ! Et toi ? Martin-pêcheur peut-être ?

Elle lui fit un clin d'oeil et goûta le poisson grillé en attendant sa réponse.

- Pas mal ! Ca change de la cuisine e Poudlard mais ça me va tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Dim 1 Aoû 2010 - 10:29


Le jeune fille n'avait jamais entendu un tel discours. Elle l'écouta silencieusement, en essayant de saisir tout ce que Mato disait. Certaines choses la dépassaient un peu, mais elle comprennait l'attachement profond qu'il portait à ses racines, à sa culture. Malgrè la vision du monde différente que ces paroles lui offrait, Eanna saisit en premier ce qui la touchait elle aussi, ce qui faisait qu'ils n'étaient pas si étrangers l'un à l'autre. Elle cherchait ce qui les rapprochait, plus ou moins inconsciemment. Elle regarda le feu, pensive, avant de se tourner vers Mato.

- Ma mère disait qu'il ne faut pas oublier d'où on vient. Qu'on a une certaine responsabilité vis-à-vis de la terre qui nous a vu naître et grandir. Je porte le nom de mon père, Morane. Une famille "pure souche" il paraît, même si mon père m'a toujours répété que ça n'avait pas d'importance. J'en suis quand même fière et j'espère porter ce nom le plus haut possible, pour moi et mais aussi et surtout pour lui. C'est ma mère qui a choisi mon prénom. Elle n'était peut-être pas chamane, à vrai dire elle n'était même pas sorcière. Une Moldue et pourtant, c'est comme si elle avait su dès ma naissance qui j'était et qui j'allais être.

Elle s'arrêta quelques secondes, le coeur légèrement serré. C'était la première fois qu'elle parlait de sa mère d'une façon calme, sans blocage, ni larme depuis sa mort. Avoir tout dit à Alice quelques jours plus tôt avait été encore plus libérateur qu'elle ne le pensait.

- Et naître "Rouge", dans le sang, je pense que je sais ce que c'est, même si j'aurais préféré ne pas le savoir. J'ai aussi une partie moldue par ma mère, et donc je peux dire que mon pays est en guerre. L'Irlande... Je peux te dire que quand je pense à ça, je suis heureuse de faire surtout partie du monde des sorciers !

Eanna ne se rendais pas encore réellement compte de toutes les contradictions de son discours. Elle était fière de sa terre, et pourtant avait coupé tout lien avec le monde moldu depuis que sa mère n'était plus là. Elle refusait cette guerre, comme si ce n'était pas la sienne. Et voir que maintenant, le monde des sorciers commençait à être aussi menacé la perturbait encore plus. Elle aimait son pays, mais detestait le comportement d'une partie de son peuple. Pour elle, ce n'étais pas "ça" l'Irlande. Et pourtant...

La jeune Poufsouffle sortit de ses pensées. Pourquoi s'était-elle autant livrée à ce garçon qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes ? Ca ne lui ressemblait pas vraiment et pourtant, elle ne se sentait plus honteuse, ni mal à l'aise. Elle était bien, aimait écouter la voix de Mato, et sentir cette espèce de force qui se dégageait de lui, qu'elle ne saurait expliquer, comme s'il était tendu vers quelque chose.

- Tu es arrivée en Grande-Bretagne il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Jeu 5 Aoû 2010 - 10:35


- Je ne fais pas partie de ce monde là ! Nous ne sommes pas tous comme ça !

Elle avait eu beau reconnaître quelques secondes plus tôt la honte qu'elle ressentait face à ce qui s'était passé et qui se passe encore, elle ne pouvait s'empêcher de prendre le discours de Mato comme une insulte. Elle ne voullait pas qu'il ait une si mauvaise image de son peuple.

- Nous sommes aussi capable de nous unir ! Comme au Quidditch ! L'esprit d'équipe est le plus important. On peut se sentir soudé, partager les même couleurs et montrer que c'est plus important que tout le reste. Et même chez les moldus ça existe ! Nous avons une seule équipe de rugby par exemple, et tous les Irlandais y jouent sous les même couleurs, les quatres provinces de mon île réunie ! C'est ça qui compte et rien d'autre !

Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration. Elle avait parler avec passion, montrant à quel point elle s'accrochait au sport pour conserver cette fierté qu'elle aurait pû perdre et réalisant de quoi les hommes étaient capables. Une fois la première réaction instinctive passée, elle réfléchit un peu plus profondément à ce que Mato avait dit de son propre peuple. Elle ressentait le profond regrès qu'il avait d'avoir quitter sa terre natale, et Eanna comprennait ce sentiment. Elle regretta un peu d'avoir autant parler d'elle. Sa voix ce fit plus douce, et elle plongea son regard dans les yeux sombre du Gryffondor.

- Tu ne te sens pas libre ici ? Je suis sûre que tu peux trouver des moyens de retrouver ce qui te manque. Peut-être pas tout mais... Tu sais, nous n'avons pas que des mauvais cotés...

Elle rosit légèrement, surprise par ses propres mots. Jusque là, elle n'avait jamais entretenu autre chose que de la fraternité, ou de la concurence avec les garçons qu'elle connaissait et appréciait. Parfois même de l'admiration mais avec Mato, il lui semblait qu'elle pouvait espérer quelque chose de plus. Mais elle refusait de risquer d'être déçue. Objectivement, elle ne le connaissait que depuis presque une heure, mais après ce qu'ils avaient échanger, il lui semblait plus connue que la plupart des gens qu'elle fréquentait depuis son arrivée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351Mer 11 Aoû 2010 - 0:00

HJ : pas de soucis ! Very Happy

Les paroles de Mato la touchèrent encore une fois beaucoup. Il semblait avoir une profondeur, une gravité insondable, alors qu'il était à peine plus agé qu'elle. Eanna en était impressionnée, mais aussi fascinée. Mais cette mélancholie était terrible, trop profonde pour qu'elle la comprenne totalement, elle qui avait tellement lutté pour refuser de sombrer après le traumatisme de la mort de sa mère. Mais le compliment qu'il lui fit fut comme une bouffée d'oxygène, aussi euphorisante que l'approche du petit écureuil curieux. Eanna leur fit un grand sourire chacun (à Mato et à l'écureuil). Puis elle admira le splendide spectable du coucher de soleil, de quoi redonner un espoir fou. Elle resta à savourer ce moment unique un petit moment avant de se retourner vers Mato, se penchant vers lui en posant doucement une main sur son bras.

- Tu trouveras un moyen de retrouver une certaine liberté. Je ne sais pas si la terre le sent, mais moi je le sais ! Et puisque je suis exceptionnelle *sourire*, tu peux me croire ! Je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Au bord de l'eau... [PV Mato] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [PV Mato] Au bord de l'eau... [PV Mato] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Au bord de l'eau... [PV Mato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carnet de bord
» St valentin au bord du lac
» Au bord du Lac Noir | Marcus
» Carnet de bord d'une Oorlos
» Au bord de l'épuisement... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-