Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Le mystère de Louïse [Bree]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Mer 10 Nov 2010 - 16:05

Elle avait enfin reçu le courrier qu'elle attendait ! Depuis sa conversation avec Bobby à propos de cette Louïse, Sue avait cet instinct infaillible qui lui disait de creuser un peu plus cette histoire. La non-voyante aurait dû avoir une grande soeur. Malheureusement, l'accouchement s'était mal passé et avait coûté la vie du bébé. Dans l'espoir d'avoir un autre enfant, les Wilson eurent Sue ... et le gros souci qui se présenta fut son handicap. Pendant toute sa vie, la non-voyante s'était vue comparée à sa grande soeur qui n'avait jamais vraiment existée. Louïse était parfaite aux yeux de ses parents ... et eux espéraient y voir un peu d'elle en Sue. ça s'appelait un enfant de substitution. Il n'y avait rien de pire que de vivre dans l'ombre de sa grande soeur décédée ... mais qui semblait toujours vivre dans le coeur des Wilson. Et elle alors ? Elle existait vraiment ! Elle était une personne à part entière ... elle n'était pas Louïse.

Alors quand Bobby avait dit que Sue ressemblait à une amie à lui qui s'appelait Louïse, la belle en resta béat ! L'idée qu'elle soit vivante était stupide. Il y avait eu un enterrement, l'enfant avait été enterré ! Mais la Serdaigle continuait à croire que cette conversation n'était pas anodine. Il y avait là matière à creuser.

Dans cette salle, Sue tendait l'enveloppe à Bree. Sa meilleure amie connaissait les soupçons de la non-voyante et savait que son instinct était plus fort que tout. Elle croyait en elle. Et même si cette histoire était particulièrement étrange, la Serpentard serait prête à tout pour aider sa meilleure amie ...
    " Vas-y ... Lis-la ... ! "
dit-elle, contenant ses émotions et essayant de ne pas faire paraître sa nervosité. Bobby ignorait que Sue avait envoyé au Ministère de la Magie, aux archives des décès et des naissances, une lettre demandant les informations sur une prénommée Louïse Wilson. La Serdaigle se doutait qu'elle n'allait pas trouver grand chose qui l'intéresserait. Elle obtiendrait seulement les caractéristiques physiques du bébé, la cause de sa mort, l'heure, la date ... tout. Venant de la même famille, elle avait réussi à avoir l'autorisation de recevoir ces informations privées.

Mais pourquoi ne pas en parler à son meilleur ami ? La comprendrait-il ? Ne penserait-il pas que Sue devient folle à penser que sa soeur décédée ne le soit peut-être pas ?
Sue était certaine que Bree y croirait ... mais Bobby ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Jeu 11 Nov 2010 - 12:24

    " Comment ça impossible ? "
réagit Sue au quart de tour. Dans sa tête, elle s'imaginait déjà une lettre lui interdisant d'accéder à ces informations à cause de sa minorité. Mais il s'agissait de sa soeur ! M**de à la fin ! Comment avoir des renseignements alors que ses parents refusaient catégoriquement d'en parler ? ... et il fallait avouer qu'elle n'avait pas envie de leur en parler aussi. Vu comment elle était "vue" par ses parents, presque comme un clone mal constitué, mal fait ... incomplet ! Génial !
    " Il leur faut une analyse de sang pour leur prouver que je suis bien de la famille ? "
ajouta-t-elle sur le ton de la colère, sans penser une minute de plus qu'il était possible qu'il s'agissait d'autre chose. Après tout, Bree n'avait pas tout lu !

Sue se calma, prenant conscience de sa réaction ... ce n'était pas digne d'une Serdaigle, une telle attitude. Bree devait la prendre pour une folle. Les soupçons de la belle préfète était infondés. Comment pouvait-il être possible que sa soeur ne soit jamais décédée ? Mais pourtant, sans pouvoir l'expliquer ... Sue y croyait, et son instinct la convainquait d'y croire sincèrement. C'est pour ça qu'elle n'osait pas avouer ce qu'elle avait entrepris comme recherche à Bobby ... Bree savait, pour l'avoir vécu, que l'instinct de la Serdaigle était une source sûre. Son meilleur ami serait capable de l'en dissuader. Du moins, c'est ce que Sue pensait ...
    " Montre-moi cette lettre ! "
s'exclama-t-elle, un peu plus calmée, pensant qu'elle devait "voir" par elle-même ... persuadée qu'elle verrait peut-être un signe, une intuition, n'importe quoi ... un début de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Ven 12 Nov 2010 - 16:03

Partagée entre la colère et l'incompréhension, Sue montrait une mine déconfite ... Quoi ? Il n'existe pas de Louïse Wilson ? ça voulait dire quoi ça ? Face à ce silence insoutenable, Bree suppliait presque son amie de dire quelque chose. D'une habituelle pâleur, la belle Serdaigle devait effrayer la préfète des Verts plus que tout.
    " C'est n'importe quoi ! Louïse Wilson a été enterrée ... elle a existé ! Pourquoi mes parents m'auraient raconté tout ça, si ce n'était pas vrai ? Ils disent n'importe quoi ... "
s'exclama-t-elle, reculant de quelques pas. Elle percuta légèrement un obstacle : une table. Après quelques tâtonnements, Sue s'assit sur la chaise juste à côté d'elle.

N'importe quoi ? Le Ministère n'avait aucune raison de lui mentir. Si Louïse Wilson n'existait pas dans les archives, c'est que ce devait être vrai. Pourtant, toute la famille parlait encore de cette tragique histoire. ça avait été une vrai catastrophe ! Tout le monde avait été choqué. Sue se souvenait même des récits de sa mère à ce sujet : même le directeur de Ste Mangouste à l'époque avait été présent à l'enterrement de Louïse.

Sue s'attendait à tout, sauf à ça comme réponse !
    " Rien ! Il n'y a rien à ce sujet ! ... regarde la lettre de mon oncle. Je lui avais envoyé une lettre, ne pouvant attendre la réponse de Ste Mangouste ... "
lui dit-elle en lui tendant une lettre qu'elle sortit de son sac.

    " Ma chérie,

    Je ne peux pas t'être d'une grande aide. Comme je te l'ai dit, je pense qu'il serait mieux que tu en parles avec tes parents. Personne n'a jamais vu Louïse. Tes parents ont tenu à la cacher, ne voulant pas choquer la famille face à un bébé décédé. Lors de l'enterrement, son cercueil est resté fermé. S'il y a bien une caractéristique physique de Louïse qui a été révélée par ta mère, c'est les magnifiques yeux bleus qu'avait cette petite.
    Je sais que ce sujet est douloureux pour tes parents et que tu as besoin de savoir. Mais ce sont les seuls à pouvoir t'aider.
    Je garde bien entendu cette conversation pour moi, ne t'inquiète pas.

    Au plaisir de te revoir,
    Steven. "

Sue laissa quelques secondes à Bree de lire, puis une fois que la non-voyante jugea avoir laissé assez de temps, elle surenchérit :
    " Donc ... personne ne l'a vue, et pas de trace dans les archives du ministère. A-t-elle seulement existée ?? Hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Lun 22 Nov 2010 - 13:07

Pas très convaincante ? Non, Bree ne l'était pas du tout ! Refaire une demande pour être sûre ? L'instinct de la jeune aveugle lui faisait croire que c'était inutile. Elles ne trouveraient rien d'autre, parce qu'il n'y avait rien ! A force d'avancer dans l'affaire, Sue en oubliait le "comment" elle en était arrivée là ... L'amie de Bobby. Trop obnubilée par ce qu'elle savait (ou pas) et par ses idées, Sue ne pensait qu'à trouver la preuve qu'elle avait réellement eu une soeur.

La belle préfète lança un regard à son amie qui en disait long :
    " Bree, arrête d'essayer de me rassurer, tu sais autant bien que moi que cette histoire est plus que louche. "
Mais derrière ce regard cachait un autre, plus déterminé ... une idée qui avait germé depuis plusieurs jours. Sue savait qu'elle aurait besoin de Bree dans cette histoire, mais encore plus depuis qu'elle savait ce qui lui resterait à faire si la lettre du Ministère serait négative, comme elle l'avait été. Et la non-voyante ignorait totalement la réaction de sa meilleure amie face à la proposition qu'elle s'apprêtait à lui faire.
    " Il n'y a plus qu'une chose à faire pour savoir si Louïse a réellement existé ... J'ai vraiment besoin de ton aide, Bree. Je ne pourrai pas faire ça toute seule.
ajouta-t-elle, sur un ton des plus sérieux. Sa voix était posée, Sue semblait calmée.
Bree avait les cartes en main : les deux lettres qui prouvaient que la Serdaigle était dans une impasse ... Mais elle savait comment en sortir.
La Serpentard ne disait rien. Un léger silence s'était installé et Sue savait que son amie n'attendait que ça : savoir ce que la préfète des bleus attendait d'elle !
    " Il ne me reste plus qu'à retourner sur sa tombe ... et creuser. "
ajouta-t-elle enfin. Sue ne rajouta rien à ça. Assise, le regard vide toujours en direction de Bree, la belle Serdaigle attendait de voir sa réaction ... Mais au fond d'elle-même, quoi qu'en pensait son amie, elle savait que cette dernière ne pourrait dire non. Mais Sue s'attendait à devoir argumenter pour la convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Lun 29 Nov 2010 - 15:59

Sue avait bien deviné comment serait la réaction de sa meilleure amie. Elle devait avoir les yeux ronds, surprise ! La belle bleue était consciente du danger qu'elles allaient devoir toutes les deux braver. Parce que dépouiller une tombe était punissable par la loi ! Mais il n'y avait pas d'autre moyen ... le seul était de faire parler ses parents, mais Bree savait autant que Sue que cette piste ne serait pas concluante.

Comment allaient-elles si prendre ? Sue avait longuement réfléchi ... c'était bien beau d'arriver sur la tombe, mais il fallait encore réussir à oeuvrer sans que personne ne les voit.

    " On utilisera un sort de lévitation pour la pierre tombale. Vu le poids de la pierre, on aura besoin de faire le sort ensemble. Ensuite il nous suffira d'un petit sort d'extraction facile pour retirer la terre. Encore après, pour sortir le cercueil, on devra s'y mettre à deux. Il nous restera ensuite à l'ouvrir. Toi seule pourra vérifier s'il est vide ou pas. "
expliqua-t-elle clairement, montrant bien à la Serpentard qu'elle avait déjà tout réfléchi et tout planifié. Mais elle n'avait pas encore tout dit. Sue laissa un temps de pause, comme pour donner un temps à sa meilleure amie pour digérer les dernières informations.
    " Ah ... et j'oubliais ... on devra ... heu ... mais ce n'est qu'un détail, hein ? ... Va falloir qu'on sorte de Poudlard de nuit. On utilisera des sorts de protection autour de la pierre tombale pour pas se faire repérer. "
ajouta-t-elle, sachant très bien que la mission n'était pas impossible ... mais très périlleuse. Surtout par ces temps troublés !

Encore un silence. Sue cumulait les aberrations, et pourtant, elle était persuadée que son idée était la meilleure.
En soupirant, comme pour bien faire comprendre à Bree qu'elle savait que ce qu'elle lui proposait était de la folie, elle ajouta :
    " Tu sais bien qu'y a aucun autre moyen ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Ven 3 Déc 2010 - 20:29

Le regard vide mais déterminé de la non-voyante devait confirmer les pensées de Bree : Sue n'était pas d'accord de laisser faire le sale boulot par quelqu'un d'autre. Non, il n'y avait pas d'autre solution ... c'était LA solution, l'unique. Et Bree le savait ...
    " Et quoi ? Tu vas lui demander une photo pour preuve ? Et s'il faisait une photo d'un cercueil banal, avec quelques os dedans ... un peu facile pour se défiler ! Qui serait assez fou pour faire une chose pareille sans poser de question ? "
répondit-elle, étant prête à donner tous les arguments qui convaincraient Bree ... même si Sue s'en doutait : sa meilleure amie était déjà convaincue. Même avant de lui en parler, la non-voyante savait que la Serpentard ne laisserait pas Sue dans cet état-là.
    " Et si cette personne venait à parler ? Si mon père ou ma mère savait ce que j'ai fait ? On doit le faire nous-même, Bree ... tu le sais bien ! Même si on risque gros, ... on minimise tout de même les risques en agissant par nous-même ... "
ajouta-t-elle, restant vindicative. L'année précédente, rien que d'aller dans l'allée des embrumes, Sue faisait une crise. Et voilà qu'elle proposait une aventure qui dépassait tous les dangers. La non-voyante avait grandi, elle avait gagné en assurance ... et peut-être un peu perdue en sagesse. C'était de la pure folie, oui. Mais Sue ne pouvait aller contre son instinct ... on lui mentait, elle le savait ... Mais on lui mentait sur quoi ? Qui ? Depuis le "Louïse" prononcé par son ami Bobby, Sue était persuadée qu'elle était liée à cette jeune fille ... même si ça paraissait idiot, Sue le savait, sans même réussir à l'expliquer. C'était comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351Mer 19 Jan 2011 - 16:23

Sue fut ravie de la réponse de Bree. Elle savait depuis le début qu'elle dirait oui, elle ne pouvait rien refuser à la jeune Serdaigle ... Du moins, pas quand il s'agissait de sa sécurité. Sue aurait été seule s'il l'avait fallu. Mais elle aurait su que son imprudence n'aurait pas été digne de sa maison. Même en choisissant d'y aller avec sa meilleure amie, la non-voyante savait que ce côté déterminé et irrationnel ne venait pas de son père ...

Elle sauta au cou de la préfète des vertes, le sourire aux lèvres. Elle la remercia, tout en la serrant dans ses bras.
    " Merci Bree. Je sais que je peux toujours compter sur toi. "
puis elle s'écarta d'elle. Elle espérait que la Serpentard avait la même pensée en vers Sue. Cette dernière ferait aussi n'importe quoi pour son amie. Puis elle ajouta dans un murmure :
    " On fera ça vendredi. ça évitera d'être crevée pour les cours. Et puis j'ai déjà regardé si ça ne correspondait pas à nos rondes. Alors ça tombe à pic ! "
Pas être crevée pour les cours ? On retrouvait bien là la Serdaigle pure ! Sue n'était pas entièrement perdue et avait encore un fond digne de son père. Mais ce dernier avait aussi un parent qui était passé par la maison Serpentard. C'était donc un gêne prédominant, non ? Quoi qu'en dise l'arbre généalogique, Sue savait qu'elle était de Serdaigle, même si certains de ses actes pourraient jurer le contraire ...

Bree demanda à Sue de tout avouer maintenant, c'était l'instant, le bon moment. La belle réfléchit un moment, sans vraiment trouver de réponse à cette question. Elle fit non de la tête, tout avait été dit. Et au pire, s'il y avait quelque chose à dire, Sue ne pensait pas que ça pouvait être pire que ce qui venait d'être dit ... alors, ça pourrait sûrement attendre.

Si elle savait !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le mystère de Louïse [Bree] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Louïse [Bree] Le mystère de Louïse [Bree] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de Louïse [Bree]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère
» entrainement en solitaire ( bree seulement)
» Manigances en cours [PV Bree] -terminé-
» Un mystère éternel est une tentation éternelle. (Swann)
» Apres la classe verte ... (Bree ♥ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-