Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

TRIBUNE DES SPECTATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Mer 9 Mar 2011 - 19:57

TRIBUNE DES SPECTATEURS Dghsd10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Jeu 10 Mar 2011 - 12:54

Minerva était prête! La jeune sorcière rousse s'observa une dernière fois dans le miroir convaincue d'être à l'image de sa maison. Vêtue d'une tenue moldue, elle affichait un très joli pull d'un vert soutenu, un pantalon noir et des bottes ensorcelées pour être vertes et parcourues de poussières argentées. Son écharpe de serpentard autour du cou, Miss Moon déploya fièrement sa banderole sur son lit une dernière fois pour vérifier si tous les sortilèges étaient en place. Sur un fond argenté un grand serpent vert enserrait dans ses puissants anneaux un aigle vaincu, la scène était d'un réalisme saisisant tant il était possible d'admirer les anneaux et leur mouvement. Satisfaite de son oeuvre, elle l'ensorcela une dernière fois, plia la banderole et quitta la salle commune pour le terrain de Quidditch. En chemin la jeune Minerva rencontra quelques serpentards de sa connaissance qu'elle salua.

Par chance les gradins n'étaient pas encore pleins, il y avait donc un large choix de places et Minerva choisit la sienne, tout en haut pour mieux apprécier la vue. Alors seulement, lorsqu'elle fut certaine d'avoir choisit la meilleure place, Minerva pointa sa baguette magique sur la banderole qui se déploya dans les airs, bien au-dessus de sa tête et flottait au vent. Heureuse, la sorcière rousse se frottait les mains, un air malicieux au fond des yeux et surtout ravie de son œuvre. Le fond argenté n'était que plus scintillant à la lumière naturelle. Elle songeait à la réaction des serdaigle lorsqu'ils verraient cela, elle ne trichait pas mais comptait bien les déstabiliser autant que possible. Convaincue par ce test, Moon plia la banderole pour la déployer au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Sam 12 Mar 2011 - 19:13

Dans la tribune des spectateurs Minerva patientait, très mal, en attendant le début du match. Perchée sur ses hauts talons, la serpentarde frisait le mètre 80 et sa longue chevelure rousse, agitée par la brise de cette journée flottait au vent comme un drapeau orangé, vif et soutenu. Minerva avait hâte de pouvoir déployer sa banderole et la laisser onduler au vent, scintillante, lumineuse et aveuglante en hommage à sa maison qu'elle comptait bien voir gagner ce match. Rapidement les joueurs des deux équipes adverses entrèrent sur le terrain pour un tour d'honneur. A la vue des robes vertes elle se mit à hurler VIVE SERPENTARD en sautillant ses places, elle tapait des mains sans raison apparente si ce n'était celle plus imminente et urgente de soulager son hystérie soudaine. Le visage couvert de petites plaques rouges, Minerva déploya aussitôt la banderole pile quand les joueurs de serdaigle firent leur tour. Elle vit défiler Jared sans lui accorda un sourire. Folle de joie, animée d'une rage soudaine, elle s'époumona en vain car la masse des spectateurs battait tous les records. Gryffonfors, Poufsouffles et Serdaigles hurlaient en faveur des Serdaigles et huaient les Serpentards. Minerva ensorcela sa banderole pour qu'elle brille plus et la vision saisissante, d'un réalisme inquiétant attirait à elle seule toute la lumière pour mieux déstabiliser les adversaires.

Le match commença, Minerva hurla, sautilla et battit des mains de plus belle. Comme tous les serpentards la jeune fille retint son souffle lorsque Bobby Donagan fonça vers les anneaux d'or défendus par la gardienne Orchid Blackstone, une amie. Et puis vint la délivrance car Orchid, la merveilleuse Orchid bloqua le souaffle. Aussitôt Minerva hurla de joie et sans se soucier des convenances, ni de l'audition de la pauvre fille qui n'avait probablement rien demandé, elle sauta au cou de Samara Blackwood Davis en faisant des bonds qui propulsaient sa tête rousse haut dans les airs, au-dessus de la faune des tribunes.


- ORCHID! ORCHID! ORCHID! ON VA GAGNER!!!! Sans se soucier de Samara, Minerva ne pouvait s'empêcher de communiquer son intense satisfaction. Et puis, aussi brusquement qu'elle s'était jetée à son cou, Miss Moon relâcha son étreinte pour se focaliser à nouveau sur le match.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Lun 14 Mar 2011 - 0:49

Ce matin, Mary Elizabeth s'était levé de bonne heure pour une seule et bonne raison : le match opposant les Serdaigle aux Serpentard. Mary n'osait pas s'imaginer l'ambiancce d'après-match qu'il y aurait dans leur Salle Commune... Mais à cette heure-ci le match n'avait pas commencé et toujours dans la Tour des Gryffondor, la jeune fille lisait un peu avant de descendre manger une bonne part de tarte aux myrtilles. Son livre était passionnant, il parlait de Quidditch, retraçant son hisoire depuis le début jusqu'à un tableau récapitulatif des équipes actuellement connues comme les Harpies ou les Canons de Chudley. Absorbée par son livre, Mary buvait les diverses histoires comme l'on boit une soupe de potiron tant c'était passionnant. Son estomac vint à interrompre sa lecture par des gargouillements la priant de descendre manger.
Après un déjeuner copieux, la Gryffondor remonta en vitesse dans son dortoir s'habiller en conséquence pour le match. Aujourd'hui, après des minces réfléxions, elle avait décidé de soutenir les Bleus et Argents. De plus, elle avait été heureuse de la nomination de Bobby au poste de Capitaine de Quidditch. Elle avait d'ailleurs pour l'occasion demander la veille à Rosa de lui prêter une de ses écharpes de maison afin de bien les soutenir et comme le bleu était une de ses couleurs favorites, cela tombait très bien ! Ca allait être un jeu d'enfant. Après ses préparatifs, il était temps pour elle de rejoindre le stade et prendre les meilleures places.
Marchant sur le sentier menant au Stade, une odeur de Ratatouille chatouilla ses narines... Qui avait bien pu en mager et sentir autant ? Ou peut-être est-ce pour le repas de ce soir ou même, est-ce son imagination... En y pensant, manger de la ratatouille ne serait de refus. Après avoir jeter des regards autour d'elle, elle continua son chemin vers le Stade. Finalement, elle arriva dans les gradins et aperçut 'Leen, Loreena et Roly. Mary Elizabeth décida donc de se diriger vers eux. Arrivée à leur hauteur, elle les salua gaiement.

« Hey hey, les cocottes ! Vous êtes prêtes pour le match ? J'ai apporter des patacitrouilles au cas où quelqu'un aurait une ptite faim ! »

Mary Elizabeth leur offrit un grand sourire puis s'assit aux côtés de sa Jumelle qui encourageait déjà les Serdaigles. Histoire de ne pas la laisser crier seule, Mary joignit ses cris aux siens :

« ALLEZ LES SERDAIGLEEEEEEEEES ! »
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Ven 18 Mar 2011 - 14:33

Le match était déjà commencé lorsque j'arrivai enfin sur le stade de Quidditch. Montant les marches deux à deux, j'atteignis assez rapidement les bancs en hauteur qui permettaient de voir le match parfaitement. Aujourd'hui avait lieu le match opposant les corbeaux aux serpents. Bien entendu, je n'avais pas besoin de revêtir une écharpe bleu et argent pour que le monde sache qui je soutenais. C'était une évidence, comme ma beauté.

Je ne pris pas la peine d'aller me mettre au premier rang. Le dernier rang était parfait ! On pouvait se mettre debout dessus et s'asseoir sur le rebord, directement, de la tour. C'était super dangereux car si on tombait en arrière, on était surement mort mais je n'avais pas le vertige. Pour un poursuiveur vedette ç'aurait été dommage d'avoir la peur du vide ! Il n'y avait plus de place à côté de Kathleen, ni à côté des autres maraudeurs. Je n'avais qu'à pas arriver en retard, après tout.

Le match était déjà bien commencé et la première action que je vis fut le lancer de cognard de Hawke. Lui qui d'habitude était vif comme un roquet, avait une petite faiblesse dans le bras, aujourd'hui. Je me mis à rire et levai le bras en l'air.

Stupide hobbit joufflu ! T'es mou du genou aujourd'hui, mon vieux ! Ahah, les Serdaigle ne vont pas avoir du mal à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Dim 20 Mar 2011 - 17:32

Confortement assise aux côtés de Kathleen, elle remarqua la présence d'Emy qu'elle avait zappée. De plus, Hannah ne tarda pas à les rejoindre. Quelle brochette ! Enfin. Le match n'allait pas tarder à commencer et lorsqu'elle avait annoncé les patacitrouilles, sa meilleure amie s'était comme réveillée. On aurait un enfant... Sa réaction amusa bien Mary Elizabeth qui lui en donna avec un grand sourire.

« Mais c'est qu'elle est gourmande la Leenette... »

Après un clin d'oeil, Mary se tourna vers le stade où les joueurs avaient déjà fait leur entrée. Le match était sur le point de commencer. Ce que sa meilleure amie avait remarqué. Elle prenait son rôle de Captaine au sérieux et Mary était fière d'elle. Elle jouait son rôle à merveille. Chassant toutes les réveries passagères de sa tête, la Gryffondor se focalisa sur le match.
Le match. Celui commençait fort avec une possession pour les Serdaigles. Le jeu était serré... Mais les Serdaigles tenaient bon sauf avec une faute... S'acharner de la sorte sur un joueur n'était sportif ! Mais Orchid était une bonne gardienne et défendait ses buts comme une maman Lionne défendrait ses petits. Pour l'instant, aucun but n'avait été marqué. La partie promettait du spectacle ! Suivant les joueurs des yeux, Mary se tourna afin de suivre l'Attrapeur des Serpentard qui passait au-dessus d'eux en course folle avec le Vif d'Or. C'est à ce moment que Mary aperçut James. Ce dernier était au dernier rang seul - le pauvre... - assis sur le rebord de la structure. Tentait-il de se tuer ?! Mary Elizabeth tenta de lui faire signe de les rejoindre pour ne pas rester seul et profiter du match en leur compagnie et celle de Leen - entre autre -. Le pauvre garçon faisait pitié à voir... Enfin, il avait l'air de s'amuser et en profiter pour faire preuve de fair-play avec les Serpents... James resterait James. La jeune fille n'était pas sûre que son ami l'est vu dans toute cette agitation alors, elle se reconcentra sur le match. Le suspense était au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Ven 25 Mar 2011 - 11:43

Alors que le match était vraiment des plus ennuyeux, je vis monter Neil dans ma direction. Avec un sourire sur le visage, je posai ma main sur son épaule avant qu'il ne s'assied. Le match était tellement... Ennuyant qu'un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. Limite, je ne regrettai pas d'être arrivé en retard pour voir un tel désastre. Si ça continuait, il finirait par arrêter le match, enfin j'espérai !

Salut mon pote, ça va et toi ?

Puis je regardai plus bas. Effectivement, il y avait ma petite amie Kathleen, en bonne compagnie avec ses copines. Comme dit précédemment, trop de filles pouvait tuer les filles ! Je préférai ma tranquillité aux cris aigus de ces donzelles.

Ah ouais mais tu sais... Le Quidditch, c'est un truc de mec. Comme le foot pour les moldus, faut pas que les filles dérangent ce genre de moment, tu vois. Même si j'avoue que le match est un peu... Lent.

Puis je me tournai vers Neil, toujours le même sourire sur le visage.

Pourquoi tu ne vas pas jouer à leur place ? Je suis sûr que même sans entraînement, tu rendrais ce match un peu plus vivant, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Sam 26 Mar 2011 - 11:03

Contrairement à la plupart des spectateurs, Eanna n'était pas vu en priorité pour passer un bon moment de détente et soutenir d'éventuels amis sur le terrain. Pour elle, pas de partie pris, c'était tous des adservaires potentiels. Cependant, si elle ne participait pas aux manifestation bruyantes des autres élèves, elle n'en était pas moins particulièrement attentive. A vrai dire, la plupart des gens la regardait avec un drôle d'air, son attitude assez atypique pour une jeune élève en plein match de la coupe de Poudlard. Ayant choisit une place stratégique pour avoir la meilleure vision possible, c'est-à-dire assez haut et bien au milieu, pour bien voir les actions collectives des deux équipes. Elle tenait un carnet à la main et notait toutes les combinaisons d'attaques et les parades de défenses des deux équipes. Son oeil exercé au jeu de haut niveau repérer facilement les poursuiveurs à surveiller. Elle était également attentive au jeu des batteurs, et notait les manies de placement des gardiens ainsi que leur points faibles apparent.

Bref, cela pouvait être assez comique de voir la petite Eanna aussi studieuse, et incroyablement attentive. Elle qui était en générale plutôt expensive et loin d'être discrète, elle se trouvait être une des élèves les plus calmes du public. Le Quidditch, c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Lun 28 Mar 2011 - 14:40

Les deux équipes s'affrontaient sans pitié pour le plus grand bonheur de la jeune Minerva qui sautait, hurlait, criait, blêmissait et soudain explosait, rouge de colère et de rage face à une passe manquée ou interceptée par l'équipe adverse. Les bleu et bronze ne se laissaient pas faire par les vert et argent, le jeu était serré et dans un camp comme dans l'autre les talents s'exprimaient dans toute leur splendeur. La serpentarde ne se souciait pas de la gryffondor Hannah Williams et de sa bannière car elle était si occupée à observer le match, le regard si rivé, presque anxieux à tantôt scruter le souaffle, les cognards, le vif d'or et les joueurs qu'elle en oubliait complètement les autres spectateurs tout comme elle se fichait éperdument de son image. Minerva gesticulait, se tordait dans tous les sens et hurlait à s'en arracher les cordes vocales.

Mais l'inévitable vint et c'est le visage blême, les traits figés et toute trace de joie disparue qu'elle vit Jared perdre l'équilibre, elle porta ses mains à sa bouche pour étouffer un cri d'horreur et le vit soulagée se rattraper de justesse. Son répit ne fut que de courte durée car il tenait dans son poing le vif d'or...

Alors, pétrifiée par la sentence, la jolie rouquine se laissa aller à un cri de rage et son mauvais caractère prit le dessus. Dans un geste impulsif, vexée et dépitée, elle pointa sa baguette sur sa propre bannière et soudain une longue flamme orangée en sortit et carbonisa le tissu. L'aigle se retrouva décapité, un gros trou noir encore fumant de la colère de Minerva lui servait désormais de tête et la serpentarde, vexée jusqu'au trognon, laissa la bannière retomba au sol avant de tourner les talons, furieuse de cette défaite. Elle versa même quelques larmes de dépit, convaincue que si Jared n'avait pas attrapé ce fichu vif d'or ils auraient gagné ce match.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351Mar 29 Mar 2011 - 11:44

Je me mis à rire à la première réplique de Neil. Au moins, avec une nuée de cognards sur le terrain, on était quasiment sûr de ne pas s’ennuyer, contrairement à ce qui se passait actuellement pendant le match… D’ailleurs, je n’y prêtai presque plus attention, à ce match. Même une conversation entre garçon était plus divertissante. Ils verraient, au prochain match que jouerai Gryffondor. Ils verraient tous ce que c’est que du spectacle, sans aucun doute.

Car je ne joue pas pour la concurrence, Môsieur ! Les règles sont mal faites. S’il n’y avait que moi, aucune de ces deux équipes ne gagneraient ! Quand tu vois leur jeu un peu trop mou, aucune ne mérite le titre de champion ! Regarde, même Dumbledore s’endort presque… dis-je en riant de plus bel, le doigt pointé vers les tribunes des professeurs.

C’est au moment où j’y fis le moins attention que le match devint le plus intéressant. J’entendis alors des acclamations, des cris et je tournai la tête en direction des doigts pointés. Jared filai dans le vent, la main tendue vers la petite balle dorée qui voletait à quelques centimètres de lui. Je me mis debout et claquai des mains en criant.

ALLER JARED ! BOUGE-TOI MON VIEUX… OUAAAAAIS !!!

Le vif avait été attrapé ! Enfin ce match prenait fin avec la victoire des bleus et argents. Quoi de plus parfait que la défaite des snobinards de Serpentards ?

Ahaha, c’est génial ! Pas trop déçu, Neil ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TRIBUNE DES SPECTATEURS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS TRIBUNE DES SPECTATEURS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

TRIBUNE DES SPECTATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TRIBUNE DES SPECTATEURS
» TRIBUNE DES SPECTATEURS
» TRIBUNE DES SPECTATEURS
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-