Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Mélancolie au clair de lune [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Jeu 14 Juil 2011 - 16:08

Le début des vacances avait été riche. En effet, il y avait eu le premier concert du Festi Witch' mais également la fête d'anniversaire de Kathleen et Juno. On pouvait dire qu'elle avait bien commencé ces vacances. Voilà pourquoi aujourd'hui, elle s'était accordée une petite pause. Mary Elizabeth avait pris un copieux déjeuner sur les falaises près du Camping qui surplombaient la mer. De là où elle se trouvait, on pouvait apercevoir la mystérieuse Ile aux Sirènes. Cette île renfermait pleins de mystères et d'histoires toutes aussi passionnantes et farfelues les unes que les autres ! La jeune fille s'était promis qu'avant la fin des vacances, elle irait y faire un tour et vérifier si toutes ses rumeurs étaient vraies... Elle en parlerait sûrement à Heidi avec qui elle partait souvent à l'aventure, Mary Elizabeth était persuadée que cette histoire la fascinerait et puis ça parlait de sirènes... Le soleil commençait sa descente et la Gryffondor n'avait pas vu les aiguilles défilaient et décida de retourner à sa tente déposer ses affaires et faire un tour en bord de mer.

Avant sa balade nocturne, elle passa chez le Glacier s'acheter un glace à la framboise et se rendit sur la plage. L'air y était bon et la plage était déserte à cette heure avancée de la nuit. La lune était haute dans le ciel étoilé et renvoyait son reflet sur la mer calme. La jeune fille s'était déchaussée et tenait d'une main ses chaussures et de l'autre sa glace qui était pratiquement finie. La jeune fille s'approcha de l'eau où de temps à autre des vagues faisaient leur apparition. La jeune fille marchait tranquillement les pieds dans l'eau et aperçut au loin une silhouette. La demoiselle marchait en sa direction se demandant qui pouvait bien être cette personne... Et finalement, la silhouette se retrouva juste devant elle. La personne ne sembla pas l'avoir remarqué... Voilà pourquoi elle l'interpela.

Salut ! Est-ce que tout vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Lun 18 Juil 2011 - 1:31

L'air marin était pur et reposant. Et comme aujourd'hui - enfin cette nuit -, permettait d'agréable rencontre... Le jeune homme en face d'elle semblait perdu dans ces pensées. Miss Jolly s'inquiétait pour le jeune puisqu'il paraissait mal... Peut-être pas aussi mal qu'on pouvait le pensait... Peut-être juste mélancolique d'une chose ou autre. Mary Elizabeth toujours les pieds dans l'eau rejoignit le garçon qui était posté sur le sable un peu en avant de la mer. Assise sur le sable, elle écouta la réponse du garçon qui était évasive, ne répondant pas directement à la question posée. Mais cela n'importait point et sa réponse en dévoila un peu plus sur sa personnalité. Le clair de lune reflétant sur la mer l'inspirait...

Je partage entièrement ton avis. La lune reflétant sur la mer, c'est... beau ! Ça t'inspire ? Tu écris ou compose ?

Ses propos étaient sincères et montraient une pointe de curiosité. En effet, la jeune fille était interrogative et avait mis tout sa curiosité sur ses derniers mots « Ça m'inspire ». En quoi cela l'inspirait ? Inventait-il des histoires ? Ou cela le reposait-il tout simplement ? Jetant de temps à autre un coup d'oeil vers lui, elle vit son regard se porta sur l'horizon, probablement sur la mer droit devant, pour finalement se perdre totalement. De son côté, ses doigts dansaient sur le sable, son esprit était ailleurs et soudain, la question du jeune homme l'interpella. Elle... Elle n'avait pas agi dans les règles ! Si ses grands-parents avaient eu vent de son attitude présentement, ils auraient été furieux. Furieux de voir que toutes les règles qui lui avaient enseigné n'avaient pas été mises en application. Toutes ses heures à lui apprendre les règles de bonnes conduites réduites à néant en à peine une vingtaine de minutes... La tête dans ses mains, elle s'excusa autant qu'elle le put !

Oh ! Toutes mes excuses, quelle fille stupide je fais... Vraiment, je suis désolée ! Si mes grands-parents savaient que j'avais agi de la sorte... Ils seraient furieux ! Mais bon, faisons comme si tout n'avait pas eu lieu et commençons par le début.Puis lui faisant face, elle continua. “ Enchantée, mon nom est Mary Elizabeth, Mary Elizabeth Jolly. et le tien ? Il semble cependant de t'avoir déjà rencontré.

Quelle idiote, elle avait fait ! Mais maintenant, tout était pratiquement rentré dans l'ordre : elle avait fait les présentations. Cependant, elle avait déjà vu la tête du jeune homme à Poudlard et près de la Tour des Gryffondor. Mais ne connaissait pas son nom...

Oui, je suis bien à Poudlard, et il me semble que toi également n'est-ce pas ? Mais tu n'es pas des Gryffondor mais tu es de Serdaigle, je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Mer 20 Juil 2011 - 16:31

    Sa ballade nocturne était enrichissante. Elle avait rencontré quelqu'un qui la surprenait paroles après paroles. Le ciel était clair et rien ne gâchait l'horizon. Lorsqu'il lui répondit, le jeune homme montra à Mary Elizabeth sa guitare posait à ses côtés. Il était donc musicien ?

    Oh ! Si je m'y étais attendue. Tu joue depuis combien temps ? C'est amusant de voir le taux de musiciens à Poudlard... Tu dois probablement en connaître certains, non ?

    La demoiselle ne pu s'empêcher un “ Oh ! ” d'exclamation et d'admiration envers lui. Wow, il composait des chansons et inventait des histoires... Mary Elizabeth était réellement impressionnée par le garçon. Jamais, elle n'aurait pensé mais les apparences sont souvent trompeuses... Mais néanmoins, il était aimable et charmant au premier abord. Il sembla étonné par la tirade de Miss Jolly. Cette dernière fut gênée, elle ne voulait pas l'effrayer...

    Disons simplement, que mes grands-parents sont pointilleux sur ce sujet... La chance que mes parents le soient moins !Dit-elle avec une sourire gêné.

    La jeune fille avait vu juste, il venait bien de Serdaigle et il se nommait Elliot Hawkins. Hawkins... Ce nom évoquait quelque chose à la jeune fille mais elle n'arrivait pas à se souvenir quoi ou qui... Mais ça finirait bien par lui revenir à un moment, et le plus tôt serait le mieux !

    Observatrice... Oui.Ne perdant pas son sourire, elle continua. “ Toi aussi à ce que je vois. Et tu as bien vu, je suis bien de Gryffondor.

    S'il était également observateur – et cela paraissait évident –, cela nous faisait déjà un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Mer 27 Juil 2011 - 15:39

    Les talents de musiciens d'Elliot étaient et paraissaient être présents depuis son plus jeune âge. Et pour sûr, il venait de lui confirmer. Impressionnant de voir à quel point, il était passionné et plutôt talentueux. De son côté, la musique avait fait partie de son enfance et bien qu'elle trouvait cela beau ; elle ne la pratiquait que pendant ses loisirs... Elliot ne cessait de l'impressionner !

    Eh bien ! Tu dois être un passionné. Depuis tes 5 ans... Je te tire mon chapeau.Mêlant ses gestes à ses paroles, elle mima la révérence au jeune garçon tout en lui souriant. “ Tu es impressionnant. Et est-ce indiscret de te demander le nom de votre groupe ?

    Mary Elizabeth n'avait cessé de l'observer. Le jeune homme l'intriguait et ceci dans le bon sens du terme. Elle le trouvait fascinant... Peut-être parce qu'elle venait de le rencontrer et qu'ils n'avaient auparavant pas réellement fait connaissance et discuté ensemble ? Depuis le début de la soirée où elle avait fait sa rencontre, elle était face à une nouvelle aventure. Certes rencontrer quelqu'un n'était une chose si extraordinaire mais pour Miss Jolly, c'était exceptionnel. Pour elle s'était comparable à un enfant recevant un tout nouveau jouet. Pleins de questions se posent, et on est surpris au moindre mouvement ou réaction. Et c'est exactement ce que Mary Elizabeth ressentait depuis la seconde où elle avait discuté avec Elliot. Au premier abord, Elliot paraissait timide et réservé – ce qu'il était peut-être – et au fil de la conversation, il se trouvait qu'il était musicien, observateur, calme et sociable... Des qualités qui faisaient de lui une personne si intéressante aux yeux de la Rouge et Or.
    Rapidement, ils changèrent de sujet en un sourire et hochement de tête. Voilà pourquoi sa tête lui disait quelque chose, il avait une soeur jumelle. Nora Hawkins. Gryffondor de surcroît.

    Voilà ! Je me disais bien que tu me disait quelque chose. Et oui, je connais ta sœur. On discute souvent ensemble – surtout dans la salle commune. Je passe en Sixième Année à la rentrée et toi ?

    Sur un fond musicale car Elliot venait de prendre sa guitare jusqu'à présent posée à ses côtés et se mit à chatouiller les cordes, de son côté, Mary n'en fut pas déranger – non. Cela ne la gênait pas plus que ça.

_________________________________
{ HJ : Le lien entre Mary et Nora est en cours d'élaboration Very Happy }
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Sam 27 Aoû 2011 - 2:05

    Rencontrer Elliot ce soir avait été une bonne chose. Il était agréable et le jeune homme devenait sa nouvelle énigme. Et au fur et à mesure de la soirée - ou plutôt la nuit -, Mary Elizabeth apprenait à le connaître de plus en plus et surtout le découvrir. Mary est de ce genre de personne qui aimait faire de nouvelles rencontres et cela malgré sa légère timidité. Étrange ? Peut-être. Mais peu importe, Miss Jolly était une personne compliquée et étrange. Au fil de la soirée, elle apprit qu'il faisait partie d'un groupe avec des potes à Poudalrd ; “ The Rullers ”.

    C'est original comme nom ! J'aime bien. Vous donnez des concerts ?

    Mary Elizabeth trouvait ce nom original, même si elle se demandait la provenance du nom... De plus, l'idée d'avoir formé un groupe autour d'une passion commune était une idée extra, couule ! Non, Mary Elizabeth ne passait pas pour une des ses stupides filles complétement décalées à ces concerts... Ou encore ces groupies hystériques qui effrayaient tout le monde, même si leur intention au départ était simple. A les voir, on pourrait penser qu'elles frisent la crise cardiaque à chacune des apparitions de leur idole... Une vrai film d'épouvante !

    Je suis désolée... J'ai peut-être parler trop vite et à voix haute... J'voulais pas t'effrayer !

    Mary se sentait mal. Vraiment mal. Elle sentait bien qu'elle venait de faire une petite – grosse – boulette ! Elle venait de faire sa connaissance il y a à peine une vingtaine de minutes et elle foutait déjà tout en l'air... Quel tact, mademoiselle ! Irrécupérable. Cette fille était irrécupérable et tombée au fond du puit ! Passons, il ne valait mieux pas s’attarder dessus. Avec un peu de chance, il ne s'était pas aperçut de sa boulette ? Qui aurait pu la manquer...
    Parfait. La jeune fille venait de marquer un point et elle en avait conscience. Avoir une relation positive avec sa sœur avait l'air de beaucoup compter pour lui. Et Mary Elizabeth était bien placée pour le comprendre. Enfin parfois, ce n'était pas forcément une bonne chose... Et le mauvais souvenir de sa rencontre avec Alec apparut brièvement dans son esprit avant de repartir aussi vite.

    Héhé ! Cool, mais ça m'étonne de ne pas avoir fait plus attention... On doit avoir des cours communs ? Faut dire qu'en cours, je ne suis pas, comment dire... très présente.

    La jeune fille sourit et fit un clin d’œil à son interlocuteur. “ Pas très présente ” ; bien sûr qu'elle allait en cours, certes avec un peu de retard une bonne partie du temps mais dans la salle de cours, c'était autre chose ! Si le cours était passionnant – ou plutôt si elle l'appréciait –, elle était très active. A l'inverse, si c'était pratiquement la réciproque – ou presque. Il fallait aussi ajouter à cela qu'elle était une élève qui se dissipait vite et McGo serait sans aucun doute d'accord avec elle. Elle lui disait souvent ; “ Miss Jolly, le cours se déroule à l'intérieur et non à l'extérieur. Et par l'intérieur, cela signifie devant vous ! Faites attention, Miss, vous vous égarez souvent. ” Le Professeur McGonagall... Mary Elizabeth avait de la chance d'être particulièrement douée pour la Métamorphose. La jeune fille avait donc droit à juste des regards noirs spécifique au Professeur ou des mises en garde sans aller vraiment plus loin. Mary Elizabeth, chouchoute de McGo ? Jamais.

    Naaan, et si c'est le cas, on est deux ! Tu t'entends bien avec elle ? Pendant un moment, j'en aurais presque doutais.Dit-elle en souriant. “ Des frères et sœurs ? Moi ? Oh oui ! Alors attends deux secondes.

    La Gryffondor leva la tête prétextant pour réfléchir et compta sur ses doigts avant de répondre à Elliot.

    Euuh alors... Voyons voir. En tout, on est cinq. Deux grands et un petit frères et ma sœur ainée. Mes parents ont fait dans le genre famille nombreuse ! On a de la chance de tous s'entendre ! Enfin, on a tous des hauts et des bas... Bizarrement – ou pas –, chez nous c'est rare !

    La fratrie Jolly s'entendait vraiment bien et pouvait comptait les uns sur les autres et réciproquement. C'était fou de voir à quel point, ils s'entendaient. Certains trouvaient leur relation pas nette et étrange... Ils étaient probablement jaloux !

    Et vous alors, vous n'êtes que tout les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351Dim 4 Sep 2011 - 2:23


    Mary Elizabeth se sentait mal... Mal parce qu'elle sentait qu'elle venait de faire une bourde. La Gryffondor ne pouvait s'empêcher de dire les choses à voix haute. Mais Elliot lui affirma qu'il ne la trouvait pas aussi folle qu'elle le pensait. Et voilà une qualité chez Elliot qui plaisait à Miss Jolly, c'était vraiment une personne agréable. De plus, il l'impressionnait de plus en plus. Avec son groupe, il donnait des concerts !

    “ – Impressionnant... Wahouu ! Je suis avec une futur Rock Star !

    Mary Elizabeth était réellement impressionnée par Elliot. Elle ne pouvait que lui tirer son chapeau. Mary Elizabeth avait souvent rêvé qu'elle était une super star mais elle savait très bien que cela n'arriverait jamais ! Pourquoi ? Se tenir devant une foule n'était pas son fort et bizarrement, en public, sa maladresse accroissait... Et déjà qu'en temps normal, ce n'était joli-joli... Enfin.
    Tête en l'air, la plupart de l'année, elle aurait le remarquer et puis, c'était quand même le jumeau d'une des ses amies ! Mais comme il venait adroitement de le souligner, peut-être n'avaient-ils pas eu de cours communs ?... Son jeu de mots était d'ailleurs bien trouvé et Mary lui offrit un sourire lorsqu'il compara l'observation à l'espionnage. Et de ce côté, Mary s'y connaissait...

    “ – Joli jeu de mots !

    Contrairement à elle, Elliot était une élève studieux et méritait entièrement sa place chez les Serdaigles. Peut-être que la Gryffondor devrait suivre l'exemple de son ami – et ce n'est pas les profs qui diraient le contraire.

    “ – Si ils m'intéressent... Mais je vais pas te raconter des salades, pas tous ! Mais je fais en sorte de maintenir mes résultats à un bon niveau. Il faudrait peut-être que je prenne exemple sur toi... Bon nombre ne serait pas contre !

    Mary Elizabeth ne put réprimer un sourire en pensant à ses parents et forcément à sa directrice de maison, le Professeur McGonagall. Le Professeur de Métamorphose, même si dans sa matière, elle ne pouvait rien dire par rapport aux résultats de la demoiselle. Puis leur conversation dévia sur leur famille. Mary Elizabeth se sentait à l'aise en présence d'Elliot et elle pouvait agréablement constater que la situation était réciproque. La relation qu'entretenait Nora et Elliot était magique. Leur relation était si fusionnelle et complémentaire. Et tout comme chez les Jolly, les Hawkins étaient également des adeptes des bêtises...

    “ – Compliqué à expliquer... Oh les bêtises, c'est universel à ce que je vois chez les familles nombreuses ou pas ! On a peut-être grandi et même si les grands ne sont plus réellement à la maison, les bêtises sont toujours là !

    Un grand sourire était affiché sur son visage. Et bien, cette nuit, elle souriait beaucoup. Des bêtises... Elle était nostalgique en repensant à ses bêtises d'enfance. “ Chacun pour soi ” était devenue presque la devise des enfants Jolly, même si l'on pouvait voir des alliances entre frères et sœurs.. Mais tout restait enfantin et dans l'ambiance du jeu et de la rigolade. Maintenant, cela avait un peu changé quoique...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mélancolie au clair de lune [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie au clair de lune [libre] Mélancolie au clair de lune [libre] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie au clair de lune [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-