Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 11:51


Premier match de la saison

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Gryffindorquidditchbadg
vs
1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Ravenclawquidditchbadge



Les gradins étaient bondés et les élèves attendaient le premier match de la saison avec impatience. Leurs cris et leurs acclamations résonnaient dans tout le stade dans une ambiance proche de la folie.
Le Professeur de vol, vêtu de son uniforme d'arbitre, donna les dernières recommandations et mises en garde aux capitaines des deux équipes dans les vestiaires. Ensuite il avait foulé le gazon puis le sable du terrain pour se positionner au centre de celui-ci :

-Sonorus. Murmura-t-il pour lui même de façon à ce que sa voie soit entendue de toute part.

- Nous voici réunis aujourd'hui pour le premier match de la saison de quidditch ! Gryffondor affrontera Serdaigle, accueillons les équipes comme il se doit !

Les portes s'ouvrirent sur les deux équipes tandis que la fanfare de l'école entonnait les notes de début de match. Lorsque tout le monde fut entré, sous les applaudissements .....













Dernière édition par Professeur Dorkins le Sam 12 Mai 2012 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 12:05



Le Professeur ouvrit la malle contenant les balles et lâcha le vif d'or ainsi que les cognards :

-En position. Dit-il avec force et autorité

Brandissant le souafle en hauteur, tandis que les joueurs s'élevaient dans les airs :

- 3... 2 ... 1 ..... QUE LE MATCH COMMENCE !!

Il lança le souafle et c'est un poursuiveur ......


PAIR : un poursuiveur Serdaigle qui le rattrape
IMPAIR : un poursuiveur Gryffondor qui le saisit


CLIMAT :

1,3 : Les joueurs s'affrontent sous un soleil radieux, température 20 degrés
4,6 : Ils s'affrontent sous une pluie diluvienne, température fraiche
2, 5 : C'est l'été indien sur Poudlard, le soleil brille et il fait 35 degrés....




Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 12:05

Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 3

--------------------------------

#2 'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 19:57

C'était le premier match de l'année. Pas le plus important, mais presque. C'était l'occasion de donner direct le ton de cette saison. Si nous gagnions, les deux équipes restantes se mettraient à nous craindre et alors il serait facile de les battre. Quoique, vu l'équipe du tonnerre que nous avions, nous n'avions pas besoin de les intimider. Deux, trois coups de balais & ils étaient hors course. Et ça, c'était grâce à notre nouvelle capitaine, Rolanda. Elle avait remplacé Kathleen qui était devenue préfète, & il fallait avouer qu'elle prenait son rôle très à coeur. Elle était douée pour ça, elle était surement née pour ça.

De là où j'étais, je voyais bien l'eau couler avec force sur les vitres. Le temps était gris, les gouttes énormes. Le match allait être difficile, mais nous avions déjà vécu pire. J'enfilai ainsi le bas de ma combinaison, puis me relevai du banc en bois sur lequel j'étais assis. En même temps, j'entendis Roly faire son discours.

▬ « Si jamais ce n'est pas le cas, on fera mieux les autres matchs mais le plus important pour le moment, c'est que vous vous amusiez ! D'accord ? » dit-elle avec détermination alors que je passai mes bras dans les manches de ma combinaison rouge & or.
▬ « Faut pas oublier non plus que si on gagne, ça nous fait des points dans le sablier, & une chance en plus de gagner & la coupe de Quidditch, & la coupe des quatre maisons... » rappelai-je aux joueurs, espérant les convaincre tout de même que gagner ce match était une question de vie ou de mort, enfin surtout pour moi & ma réputation.

Vu le temps qu'il faisait au dehors, je pris soin d'enfiler mon casque, puis une paire de lunette de protection que j'ensorcelai afin que la pluie ricoche & disparaisse instantanément de mon champ de vision. J'attrapai ensuite mon balai dernier cri, puis sorti juste à la suite de Rolanda, la tête haute et l'oreille & l'ego tendu en direction des acclamations de toute part. Dans un coin des tribunes, je remarquai une pancarte d'où brillait l'inscription "JAMES POTTER, LE MEILLEUR !" et me mis à sourire en remarquant que ça rimait, et que mon talent n'était donc pas une coïncidence. Rolanda était peut être faite pour le quidditch, moi j'étais fait pour briller.

Lorsque le professeur de vol tonna le début du match, je tapai du pied sur le sol & m'élevai dans les airs, comme si une rafale de vent m'emportait. Aussitôt, la pluie se fit ressentir d'autant plus à mesure que je prenais de la vitesse. Le souafle fut lancer, & à la vitesse de l'éclair, je le réceptionnai le premier.

Je fis plusieurs mètres, le balle de cuir rouge sous le bras, volant à travers les joueurs & à travers les gouttes de pluie qui ne cessaient de vouloir me ralentir, moi et mon élan. Arrivé au milieu du terrain, je jetai un coup d'oeil un peu plus bas à ma gauche, puis fis mine de lancer le souafle en direction de la droite. Certains joueurs bleus furent déstabilisés alors que je lançai le souafle à mes coéquipiers de gauche...

PAIR : qui purent réceptionner le souafle sans aucun problème & poursuivre le match avec le ballon dans notre camp.
IMPAIR : qui ne purent malheureusement rien contre le temps et l'eau qui tombait comme une douche froide, laissant le souafle leur échapper et tomber entre les mains des bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 19:57

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 22:21

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Tumblr_lhe3dobDlw1qd24lyo1_500

Le paysage était implacable, le match serrait difficile. Pour l'occasion, les joueurs avait revêtu en plus de leur tenue bronze et bleue des lunettes aux sorts imperméables bien rodés. Les entrainements s'étaient succédés, les techniques affinées, l'équipe resserrée. Bobby croyait en ses joueurs, en leur intelligence et leur force. Il n'avait pourtant pas négligé leur équipe adverse. Les Griffondors étaient les grands champions de l'année passée. Battus, les Serdaigles avaient dû s'incliner en deuxième place et ce match avait un goût de revanche. Dans les vestiaires, tous s'activaient et malgré la pluie battante, une ambiance chaleureuse régnait. Chacun y allait de son mot sur la manière dont les lionceaux pleureraient ce match longtemps après. Quand Bobby sentit le moment il grimpa sur un banc et déclara d'une voix forte.

- Il est temps de voir si nos entrainements ont porté leurs fruits. Le temps ne sera pas de notre côté, à nous de nous montrer habiles et endurants. Chacun de vous à montré son talent et s'est montré digne de faire parti de cette équipe. Aujourd'hui c'est à Poudlard tout entier de connaitre notre puissance et notre adresse. J'ai foi en vous.
Allons y, et que Rowena nous protège!


Il fit l'accolade à tout les joueurs, leur prodiguant derniers conseils et encouragements. Nouant fermement ses gants de cuirs il se positionna en tête, guidant son équipe jusqu'à l'entrée du terrain, quasi méconnaissable sous un rideau de pluie, serrant entre ses mains son balai. Au coup de sifflet, les Serdaigles s'élancèrent, prenant la formation de leur "V" et firent un tour du terrain sous les acclamations des tribunes. Se plaçant face à l'équipe des rouges et or, Bobby s'avança pour serrer la main de Rolanda Bibine avec respect.
Deuxième coup de sifflet, et le match commença. Avantage aux rouges, les poursuiveurs bleus prirent instinctivement une formation plus lâche qui leur permit de prendre de la vitesse et de fondre sur leur adversaire. A la première occasion, une passe de James, Bobby intercepta la balle en coupant à travers la ligne des rouges. Remontant en flèche il dût affronter une pluie battante qui lui fit perdre de sa vitesse, l'exposant. Continuant sur sa trajectoire il attendit que les rouges, le croyant en position de faiblesse -pas tout à fait faux en fait- rappliquent pour lancer avec force le souaffle en direction d'un poursuiveur bleu.

2,5,3: balle aux bleus! La tactique des serdaigles fonctionnent et les rouges n'ont pas eu le temps de se détourner de Bobby.
1,4,6: trop violent, son tir dévit et échappe aux joueurs bleus, le souaffe fonce vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Lun 24 Oct 2011 - 22:21

Le membre 'Bobby Donagan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 15:32

Le membre 'Rolanda Bibine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 19:04

Le membre 'Joshua Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 21:59

Lorsque le cognard percuta Rolanda de plein fouet, je fis aussitôt demi-tour sur mon balai et filai en direction de ma capitaine, en très mauvaise posture. Si jamais elle venait à toucher le sol, le match était fini pour elle, ce qui serait un réel coup dur pour notre équipe. Je me mis donc à voler dans sa direction, bravant la pluie de plus en plus puissante et le vent tentant de me faire dévier de ma course.

Arrivé à sa hauteur, j'agrippai son poignet et l'aidai à s'accrocher à l'arrière de mon balai. Une fois chose faite, une fois qu'elle fut bien retenue à ma taille, nous partîmes en piquée en direction du sol et je pus rattraper son balai juste à temps, à peine à quelques centimètres du sol. J'attendis qu'elle reprenne place sur son engin de vol et en profitai pour déboutonner le haut de mes gants en peau de dragon que je lui refilai.

▬ « Prends-les, tu pourrais en avoir besoin ! » lui criai-je, essayant de couvrir les acclamations & autres hurlements de la foule.

Puis je reparti en direction du souafle qui était encore aux mains des bleus et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Jeu 27 Oct 2011 - 13:38

Le membre 'Emily Bottletom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6



EDIT DE JAMES ▬
(j'ai pas touché au résultat du dé ! Wink )
A UN SERDAIGLE POURSUIVEUR DE POSTER !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Sam 29 Oct 2011 - 17:15

Le membre 'Finn Greggson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Sam 29 Oct 2011 - 19:28

Le membre 'Ella Willis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Dim 30 Oct 2011 - 22:51

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Tumblr_ltohx8GUIY1r21ncvo1_500

A sa surprise, Mary Elizabeth Jolly, remplaçante l'année précédente, avait été nommée titulaire au poste de Poursuiveuse. Elle n'y croyait pas le jour où elle était passée devant le panneau d'affichage. Elle se souvenait encore de la tête étonnée qu'elle avait eu ce jour-là. Elle l'avait tant espérait. Depuis qu'elle était à Poudlard, les candidats à ce poste étaient nombreux et talentueux. Les Rouges et Or avaient du potentiel de vainqueur. De plus, lorsqu'elle aperçut les noms de James et Rolanda près du sien, cela ne l'étonna pas autant. Ses deux camarades étaient sans conteste doués ! De plus, elle vit avec joie les noms de Kathleen, Emily, Hannah parmi les autres membres de l'équipe. Cette année, les Lions avaient de grandes chances pour conserver la coupe et pourquoi pas rajouter celle des Quatre Maisons comme l'an passé... ! Néanmoins, les autres maisons étaient des concurrentes redoutables... Il fallait s'en méfier.
Le premier match de l'année. Ce matin, Mary s'était réveillée en grande forme. Elle était parée à faire manger la poussières aux Serdaigles. Elle fit un rapide passage dans la Grande Salle où elle croisa son frère – fière Serdaigle. Elle avala un copieux repas léger avant des rejoindre les vestiaires du terrain. Elle était sereine, mais le temps l'inquiétait un peu. Le ciel commençait à se couvrir à vue d'oeil. Dans les vestiaires, Roly faisait son discours d'encouragement qui reboosta l'équipe avant de se lancer sur le terrain. Mary Elizabeth remit ses gants et commença sa monté. Dans les airs, elle observa sa capitaine et Bobby se serrait la main et au coup de sifflet tout s'enchaina. En fond sonore, elle entendait la voix de Sirius à la place de commentateur et elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. James avait attraper le souafle le premier puis intercepter par l'équipe adversaire pour enfin repasser dans les mains de Roly. Le match allait de bon train et le souafle était repassé chez les Bleus. pendant ce temps, Roly s'est prise un cognard de Joshua... Arrrgh ! Il fallait passer à l'action. Le souafle était dans les mains de Finn qui envoya une passe à un de ses coéquipiers qui manqua la balle.

PAIR ; Mary Elizabeth dans une descende en piquée fonce vers le-dit Serdaigle et arrive à attraper le souafle envoyé. Maintenant, les Gryffondor sont en possession du souafle et remonte vers les buts adversaires.
IMAPAIR ; Mary Elizabeth tente une interception mais manque de chance... La tentative échoue et la balle continue sa course.


Dernière édition par Mary Elizabeth Jolly le Dim 30 Oct 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351Dim 30 Oct 2011 - 22:51

Le membre 'Mary Elizabeth Jolly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) Empty
MessageSujet: Re: 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

1er match de la saison : Gryffondor VS Serdaigle (SDG gagnants, 150 à 10pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» 6ème match de la saison : Serdaigle VS Serpentard (SDG gagnants 150 à 10pts)
» 2ème match de la saison : Poufsouffle VS Serpentard (SPT gagnants, 160 à 10pts)
» 4ème match de la saison : Poufsouffle VS Serdaigle (SDG gagnants, 160pts)
» 3ème match de la saison : Gryffondor VS Serpentard (GFD gagnants, 160pts)
» 5ème match de la saison : Gryffondor VS Poufsouffle (PSF gagnants, 160pts à 40pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-