Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 12:13

Dans dix jours, c'est Noël. Ce que j'appréciai dans cette fête, c'était les cadeaux, d'une, évidemment et il fallait savoir que j'étais toujours très gâté par mes parents, mes amis, mes fans... Ce que j'aimais également, c'était le bal de noël. Le bal le plus romantique de l'année, même plus encore que la Saint Valentin. La déco était toujours somptueuse, les filles aussi. & dans dix jours, je savais que j'allais vraiment m'amuser.

J'avançais en direction de la grande salle, prêt à aller prendre mon petit déjeuner lorsque je m'arrêtai soudain en dessous d'une branche de gui. Je levai les yeux au ciel, un sourire en coin sur les lèvres en imaginant que s'il n'avait pas été si tôt, une fille serait probablement venu m'embrasser. Quand soudain, je sentis quelque chose me tomber sur la tête...

1 & 2 ▬ vous remportez 5 points pour votre maison, bravo !
3 & 4 ▬ félicitations, 5 dragées de plus dans votre sac !
5 & 6 ▬ du bon chocolat de chez Honeydukes, vous êtes chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 17:47

Plus que dix jours... Oui, dans dix jour nous célébrerons Noël avec gaieté, oubliant, le temps d'une soirée, toute la noirceur du monde extérieur. La cruauté et la douleur s'envoleront alors, laissant place à la danse et la musique. Je m'imagine déjà, tournoyant dans les airs, mes cheveux roses virevoltants, et mes yeux plongeant dans ceux de Lysander.
Perdue dans mes songes, je marche sans vraiment m'en rendre compte, quand soudain je passe sous une branche de gui. Je l'observe, un sourire niais se dessinant sur mes lèvres, quand soudain...


1 & 6 ▬ vous remportez 5 points pour votre maison, bravo !
2 & 4 ▬ félicitations, 5 dragées de plus dans votre sac !
3 & 5 ▬ du bon chocolat de chez Honeydukes, vous êtes chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 18:42


Les ASPICS étaient au centre des conversations des élèves de septième année, et les vacances de noël arrivant n'y changeaient pas grand chose. Potions, arithmancie, dissertations, devoirs, divination... Ses mots virevoltaient inlassablement dans l'esprit de la jeune serdaigle. Au moins cela l'empêchait de réfléchir davantage à des préoccupations un peu plus personnelles mais néanmoins prenantes, concernant sa famille et ses liens avec chacun de ses membres.
Non loin de la grande salle, se trouvait la salle de noël et Juliet prit quelques précieuses minutes de son temps de révision pour jeter un oeil et participer à l'événement de noël. Elle s'approcha du grand sapin et...

1 & 2 ▬ vous remportez 5 points pour votre maison, bravo !
3 & 4 ▬ félicitations, 5 dragées de plus dans votre sac !
5 & 6 ▬ du bon chocolat de chez Honeydukes, vous êtes chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 20:59

S'il y avait bien une fête que Lysandre appréciait c'était celle de Noël, la sérénité et la joie qu'elle apportait avec elle laissait imaginer qu'il ne s'était rien passer à poudlard, que jamais personne n'avait reçu d'horrible lettres de menace et que dehors aucun mage noir ne menaçait l'équilibre du monde. Laissait imaginer ! Bien entendu, les gens n'avait pas oublier ce qui s'était passé, mais ils avait tendance à laisser tout leurs problèmes et leurs soucis de côtés pour le temps de Noël. Et il en allait de même pour Lysandre. Il était bien décider à arrêter de se prendre la tête pour telle ou telle chose et de profiter un maximum de ces quelques jours et particulièrement du bal qui aurait lieu quelques jours plus tard. Il lui restait d'ailleurs tant à faire. Trouver des cadeaux pour sa familles et ses amis, une partenaire pour le fameux bal, bien qu'il ne douta pas sur le fait, qu'il y avait de forte chance pour que se soit la même que chaque année soit Lily mais bon la magie de Noël pouvait réserver des surprise, et cesser de penser que se serait son premier Noël à poudlard sans son cousin. Après se serait aussi son premier Noël à Poudlard avec Nathan le frère de Tybalt, et il comptait bien lui montrer comment on fêtait à l'école de sorcellerie. Ah et il fallait qu'il écrive à sa mère pour lui dire qu'il ne rentrerais que pour la dernière semaine des vacances de Noël.
C'est sur ces pensées que Lysandre se dirigeait vers la salle de Noël car il avait entendu parler d'une branche de gui qui offrait des cadeaux quand on passait dessous. Plutôt original.
Quand il entra dans la salle, il eût le souffle coupé tant la décoration était grandiose, il y avait des guirlandes un peu partout et de la neige artificiel un peu partout. Lysandre se remarqua alors un rassemblement dans un coin et s'approcha pour voir de quoi il s'agissait et comprit que c'était ce qu'il cherchait. Il fit la queue derrière ses camarades et lorsque se fut son tour il se plaça sous la branche et tandis la main, se demandant se qu'il pourrait bien recevoir de la part d'une branche de gui.

1 & 2 ▬ vous remportez 5 points pour votre maison, bravo !
3 & 4 ▬ félicitations, 5 dragées de plus dans votre sac !
5 & 6 ▬ du bon chocolat de chez Honeydukes, vous êtes chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 23:12

Les mois passaient si vite à Poudlard... Bien plus vite que les calendriers de l'avent des enfants modus. Le mois de Décembre montrait déjà le bout de son nez en amenant avec lui tout cet univers festif que Mary Elizabeth appréciait particulièrement. Donc comme chaque année, lorsque le mois de Décembre arrivait, l'humeur de la jeune Gryffondor changeait du tout au tout. Au revoir, les tracas et autres mauvaises ondes... Et bonjour bonne humeur et optimisme des fêtes. De plus, avec les années, Mary avait remarqué que les fêtes de fin d'année la rendait un tantinet plus gourmande... ou peut-être est-ce juste psychologique ? ou dû à toutes les festivités organisées ? ou juste à force de s’empiffrer de trop de chocolats et autres pâtisseries qui accompagnaient délicieusement les fêtes. Mais qui disait fêtes, pensait également à crises de fois à gogo. Ce qui était devenu alors l'un des objectifs de cette année : éviter les crises de foie et rester en forme ! L'excitation des fêtes rendait le château encore plus magique qu'il ne l'était déjà. Amenant par cela toutes choses plus magiques les unes des autres : bals, farces... mais surtout une décoration à couper le souffle. En parlant de cela, Mary Elizabeth s'était rendue gaiement dans la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner afin de bien commencer la journée. Et quelle fut sa surprise quand elle aperçut juste au moment de franchir les grandes portes, le gui enchanteur... Quelle surprise lui réservait-il aujourd'hui ?

1 & 5 ▬ félicitations, 5 dragées de plus dans votre sac !
3 & 4 ▬ vous remportez 5 points pour votre maison, bravo !
2 & 6 ▬ du bon chocolat de chez Honeydukes, vous êtes chanceux !

__________________
• Pack Noël : Calendrier de l'avent, chocolats, crise de foie, festivités, excitation


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 15 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeudi 17 décembre - Calendrier de l'Avent
» Lundi 14 DÉCEMBRE ▬ Premier jour de l'avent.
» [Flashback 9 Novembre - 27 Décembre - 31 Décembre 1978] Special Days - Meredith
» Suivez le lapin blanc......... (Jeudi 28 Avril)
» Décembre 1977 : Le baromêtre magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-