Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Ven 25 Jan 2013 - 22:50

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / The-sherlock-holmes-pub

1977, Vacances de Noël, Londres.

- Cette tenue est vraiment parfaite Minerva ! Vous permettez que je vous appelle Minerva ?
- Oui, bien sur.
- Vraiment j’y suis très à l’aise, vous voyez, je peux bouger les bras autant que je veux ! Avant dès que je faisais un mouvement trop brusque les coutures craquaient, et comme vous savez au Quidditch ça bouge pas mal… D’ailleurs j’y pense, ça vous dirait d’assister à un match un de ces jours ? Je pourrais vous avoir les meilleures places.
- Oh c’est très gentil de votre part mais…
- Ne dîtes rien, vous êtes trop jeune ? Alors je ferais les choses comme il faut, j’enverrai une invitation à vos parents ! Je ne voulais pas paraître déplacé en vous invitant à… Enfin c’est juste un match, et on se parlera à peine, et…
- Mère aime beaucoup les Frelons de Winbourne et sera ravie d’assister à un de vos matchs.

Lorsqu’enfin le charmant, mais néanmoins collant poursuiveur des Frelons de Winbourne eût fini de bafouiller, s’excuser, et inviter Minerva et tous les Moon à ses matchs la rouquine se laissa tomber sur un fauteuil, la tête renversée. Gloria, l’employée de sa mère éclata de rire, prise d’un fou rire qui ne cessa que lorsque Minerva la menaça d’un maléfice de mutisme. Lui, l’étoile montante, celui qui faisait la fierté de son équipe perdait tous ses moyens. C’en était terriblement gênant pour la jeune sorcière qui prenait en pitié le pauvre garçon. Mais qu’y pouvait-elle ? Elle n’avait jamais cherché à attirer son regard, et c’était peut-être cette neutralité qui la rendait si irrésistible à ses yeux ? Elle soupira bruyamment avant de lâcher d’un ton fataliste :

- Et dire qu’il reviendra demain…

- Sois sincère Gideon, ma tenue est assez moldue ? dit-elle en faisant un pas de côté afin qu’il juge mieux. Elle portait sous son manteau noir une robe aux imprimés fleuris avantageuse et une paire de bottes noires.

Minerva était terriblement excitée à l’idée de cette incursion dans le monde moldu. Elle ne cessait de répéter des « Ah » et des « Oh » amusés et surprise de l’ingéniosité de ces moldus. Son cousin Gideon semblait à l’aise, et elle ne quittait pas son bras, de peur de se perdre dans ce Londres inconnu. Ils furent bientôt devant un pub qui lui plût immédiatement. La soirée s’annonçait détendue et c’est une Minerva amusée qui lui révéla dans un petit rire :


- Si tu avais vu la tête du poursuiveur des Frelons de Winbourne ! J’ai cru que le pauvre allait littéralement se décomposer quand il m’a invité à venir voir un de ses matchs !


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Sam 24 Aoû 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Dim 27 Jan 2013 - 18:01

Gideon n'était pas mécontent d'être enfin en vacances. Surtout que celles-ci étaient celles de Noël et qu'il célébrait les fêtes en famille, avec ses parents, sa soeur et toute la tribu Weasley, et bien sur son petit frère qu'il n'avait presque pas vu depuis le mois de septembre. La dernière fois qu'ils avaient été séparés aussi longtemps, c'était quand Gideon était entré à Poudlard alors que Fabian devait attendre encore un an.
Mais Fabian n'était pas la seule personne que ces vacances lui permettaient de voir : en effet, il avait rendez-vous avec sa cousine dans le quartier moldu de Londres. Depuis le mois de septembre, Gideon avait eu le temps de s'adapter parfaitement au monde moldu. D'ailleurs, heureusement que les Prewett avaient initié leurs deux fils aux codes vestimentaires des moldus, dès leur plus jeune âge.

« Ne t'inquiète pas, Minerva. On dirait que tu as toujours vécu dans ce monde-ci ! »

C'étaient les ancêtres Moon qui devaient se retourner dans leur tombe s'ils voyaient leur petite-fille vêtue de la sorte. Et même si Minie n'avait pas eu une tenue parfaitement moldue, certainement que peu de personnes y auraient prêté attention. Gideon avait eu l'occasion de croiser de sacrés numéros dans les rues de Londres en un peu moins de quatre mois... Et aucun n'était sorcier.
Il riait en écoutant sa cousine lui raconter son anecdote avec ce joueur de Quidditch qui avait tenté de la courtiser. Essayer d'inviter Minerva Moon quand on connaissait sa famille et quand on voyait la jeune femme qu'elle était devait être assez difficile mais Gideon ne pouvait que féliciter le poursuiveur des Frelons d'avoir eu le courage de tenter sa chance. Il l'invita à entrer dans le pub tout en commentant ironiquement mais toujours en rigolant.

« J'espère qu'il était sang-pur, sinon nos oncles risquent de se charger de son cas pour t'avoir fait l'affront de t'adresser la parole sans même avoir un sang à la hauteur du tien... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mar 29 Jan 2013 - 16:54

It's only rock'n'roll but I like it - THE ROLLING STONES, 1974

Se détacher de sa vie de sorcière n'était pas chose aisée pour la jeune femme, et pourtant elle s'était surprise à y prendre un plaisir non feint, et c'est avec une excitation toute joyeuse qu'elle avait rejoint le Londres moldu. Les passants ne semblaient guère prêter attention à sa personne, ce qui la rassurait car elle avait une peur bleue de passer pour une excentrique. C'était si bon de ne plus être considérée comme une Moon et non comme Minerva qu'elle en souriait bêtement en attendant son cousin Gideon.

« Ne t'inquiète pas, Minerva. On dirait que tu as toujours vécu dans ce monde-ci ! »

Son joli minois s'éclaira d'un large sourire radieux, ravie de voir ses doutes levés par les propos rassurants du jeune Prewett. Lui en revanche semblait parfaitement à l'aise, comme une sirène dans l'eau, et Minerva se mit à songer à quel point leur éducation avait été différente. Pourtant la doctrine archaïque et haineuse des Moon n'était parvenue à rompre l'élan d'affection et de sympathie qu'elle éprouvait pour les Prewett et les Weasley.

« J'espère qu'il était sang-pur, sinon nos oncles risquent de se charger de son cas pour t'avoir fait l'affront de t'adresser la parole sans même avoir un sang à la hauteur du tien... »

Elle eût l'air tout à coup sincèrement désolée pour le jeune homme et poussant un soupir prononcé, elle haussa les épaules, fataliste :

- Que veux-tu, crétins ils sont et crétins ils resteront! Sur ces sages paroles, une petite lueur malicieuse brilla dans son regard avant qu'elle n'ajoute, amusée, Mais si tu veux mon avis avant de se charger de son cas faudrait d'abord qu'ils puissent lui mettre la main dessus! J'ai rarement vu des trolls pareils sur un balai!

La rouquine partit dans un rire moqueur, les yeux brillants de larmes en se remémorant à quel point ses oncles étaient maladroits. Décidément c'était de famille! Elle aussi brillait par son incompétence flagrante...

- Hmm ça sent bon fit-elle en entrant, accueillie par une ambiance chaleureuse et l'odeur de la nourriture servie aux tables avant de se tourner vers Gideon et d'ajouter, les yeux pétillants de surprise, Hey mais je connais cette chanson! Demetrius et moi on l'a entendu sur notre radio moldu...

Elle s'arrêta soudain, une main sur la bouche en se rendant compte qu'elle venait de révéler à Gideon un de ses petits secrets avec Demetrius. Un peu gênée, elle se pencha à son oreille et ajouta :

- On a trouvé une vieille radio qu'on a pu réparer, mais je ne t'ai rien dis, ok ?

******************************
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
Comme un poisson dans l'eau = " une sirène dans l'eau "
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Sam 23 Fév 2013 - 22:15

Gideon a accompagné Minerva dans sa moquerie en rigolant lui aussi de leurs oncles. S'il ne les avait jamais vu sur des balais, il pouvait sans mal les imaginer. Gideon n'était pas une vedette sur un balai, il n'avait jamais joué dans l'équipe des Gryffondors et disputé seulement quelques matchs avec son frère et des amis, mais il se débrouillait assez bien.

« Ahah, c'est sûr qu'avoir l'air d'avoir avalé un balai au petit-déjeuner n'a jamais vraiment aidé à voler ! »

Il mena galamment sa cousine jusqu'à une table dans le fond de la salle afin de ne pas être dérangés par les allés et venus des clients et l'invita à s'installer en lui tirant une chaise alors qu'elle lui révélait accidentellement un de ses secrets.

« Minerva Moon vit dans le risque, quelle rebelle ! » ironisa-t-il, un grand sourire à la fois moqueur et attendri aux lèvres. « Je ne dirais rien, promis ! »

Lui ne connaissait pas cette chanson avant aujourd'hui, il fallait dire qu'il n'écoutait jamais la radio moldue, préférant la RITM qui le faisait se sentir un peu plus sorcier dans son appartement bien moldu. Mais Minerva avait plutôt bon goût, cette chanson était assez entraînante et parfaite en fond sonore ! Aussitôt qu'ils furent tous deux installés face à face, un garçon vint prendre leur commande.

« Ce sera un cappucino pour moi. Et pour vous, ma chère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mer 13 Mar 2013 - 17:07

En pensant à Demetrius elle se promit de conserver quelque part dans sa mémoire le souvenir de cette adresse. Son meilleur ami et elle savaient accorder leurs ondes, et elle avait hâte de lui faire la surprise en l'emmenant dans ce pub. Ce serait une chouette surprise, une aventure à vivre à deux. Une incursion secrète dans le monde moldu! Cette pensée la fit sourire de joie.

« Ahah, c'est sûr qu'avoir l'air d'avoir avalé un balai au petit-déjeuner n'a jamais vraiment aidé à voler ! »

Son sourire se fit encore plus large. La rouquine ne pouvait guère reprocher à son cousin de ne pas se montrer tendre avec ses oncles. Et oui, aussi invraisemblable que cela puisse sembler les Moon avaient bien un lien de parenté avec les Prewett. C'était à se demander s'il n'y avait pas une sirène sous la roche.

« Minerva Moon vit dans le risque, quelle rebelle ! » « Je ne dirais rien, promis ! »
Elle lui tira la langue, à la fois amusée par sa remarque et l'idée générale. Un peu de courage! Et quel bénéfice! Elle s'était rarement sentie aussi libre de vivre sa vie, aussi légère, débarassée du fardeau de son nom, de son rang. Gideon et elle n'étaient que deux jeunes gens heureux de profiter de leur jeunesse, deux anonymes beaux et pleins de vie dans un pub sympa.

« Ce sera un cappucino pour moi. Et pour vous, ma chère ? »
- Une bierreuaubeu... Une bierre, oui une bière! Une kilkenny! La jeune fille fit son plus beau sourire au serveur, soulagée qu'un dessous de verre "Kilkenny" soit là pour lui sauver la mise, avant de pouffer de rire une fois le jeune homme parti. Ouf, c'était moins une! Mais au fait, c'est quoi une kilkenny ?

**************************
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
Anguille sous roche = Sirène sous roche
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mar 26 Mar 2013 - 20:19

Pendant un instant, Gideon a cru que Minie allait faire une gaffe en commandant une boisson sorcière dans ce café moldu. Ça n'aurait pas été bien grave et surement facilement rattrapable, Gideon avait déjà faillit faire des bourdes de la sorte, mais Minerva se corrigea de justesse. En commandant une bière. Une Kilkenny. Le garçon s'est éloigné et Minie s'est interrogée sur la nature de la boisson qu'elle venait de demander. Gideon en avait déjà bu avec Tybalt, à ses débuts dans le Londres moldu. Il n'avait pas trop aimé, mais après tout il avait aussi détesté le café et maintenant, il en buvait régulièrement.

« Les bières moldues, ce n'est pas du tout comme nos bieraubeurres... C'est de l'alcool en fait ! Pas bien fort néanmoins. »

Il n'était même pas sûr que Minerva avait dix-huit ans, la majorité moldue pour boire des boissons alcoolisées, mais comme ça ne devait être que l'affaire de quelques mois, elle les paraissait très bien.

« Tu tentes l'expérience ? Ça te fera une anecdote de plus à raconter à Demetrius en tout cas... »

Il souriait avec bienveillance mais il ne comptait pas laisser Minerva se rendre saoule. Une seule bière ne devait pas faire de mal si c'était simplement pour goûter, mais peut-être qu'elle n'aimerait même pas et s'arrêterait à une gorgée. Le garçon est revenu rapidement avec le cappucino de Gideon... et la Kilkenny de Minerva. Gideon le remercia et, sans un mot, il est reparti pour prendre la commande d'un autre client.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Lun 13 Mai 2013 - 11:23

« Les bières moldues, ce n'est pas du tout comme nos bieraubeurres... C'est de l'alcool en fait ! Pas bien fort néanmoins. »

De l’alcool ?! C’était quasiment une première pour Moon, elle qui était d’habitude si sage, si lisse. Jolie petite poupée docile, image glacée, parfaite en tous points. Conforme à ce que l’on attendait d’elle. Cette soirée prenait un tour décidément rock n’ roll, et c’était si terriblement grisant ! Elle en était toute excitée, follement amusée à l’idée de jouer aux moldus. Car oui, pour elle ce n’était rien de plus qu’un jeu, car pour rien au monde elle n’enviait l’existence des moldus. Vivre sans magie lui était impensable. Sa baguette magique était le prolongement même de son être, racée, élégante et aussi claire que son cœur était pur. Jamais elle ne s’en séparait. Pas même pour une excursion dans le monde tristement terre à terre des moldus.

« Tu tentes l'expérience ? Ça te fera une anecdote de plus à raconter à Demetrius en tout cas... »

- Je rêve ou tu me pousses au vice Gid ? dit-elle taquine, l’œil brillant de connivence, détendue. Elle se sentait si libre en compagnie de son cousin. Elle enviait même un peu sa vie. Libéré des contraintes, Gideon était maître de son destin, seul capitaine à bord. Et ça lui réussissait tellement bien !

Elle prit son verre, le leva et sembla réfléchir. A quoi pouvaient-ils trinquer ? Au bonheur simple et unique de se retrouver seuls, loin de toutes les intrigues et manigances des Moon ? A la joie d’être jeunes, en bonne santé et vivants ? Ou encore à leurs retrouvailles, maintenant que Gideon avait quitté Poudlard ?

- Trinquons à ton premier appartement ! Elle lui fit son plus large sourire, ravie de pouvoir enfin aborder ce sujet. Gideon ne lui en avait pas parlé, et elle-même l’avait su par le biais de sa mère qui l’avait elle-même appris par Molly… Bref, rien ne restait privé très longtemps lorsque l’on appartenait de près ou de loin aux Moon. – Il faudra que tu m’y invites que je puisse prendre les mesures pour les tissus.

Elle avait dit cela sur le ton de la conversation, comme si rien ne pressait, mais en réalité Gideon n’avait pas le choix. Sa tante Morgan avait déjà consulté Merope et Molly…
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Sam 22 Juin 2013 - 13:34

La naïveté de Minerva qui s'excitait de la moindre péripétie dans cette aventure à la moldue amusait Gideon. Mais d'un autre côté, si Minie se montrait si enjouer de vivre quelques heures une vie moldue, ça ne prouvait qu'un peu plus que le monde sorcier était clivé par rapport au monde moldu. Si les sangs-purs étaient si réfractaires aux moldus, ce n'était pas que le résultat de la pureté de leur sang mais aussi celui d'une éducation totalement coupée du monde moldu. Tous ne s'ouvraient pas à l'inconnue par la suite, comme sa cousine le faisait même si c'était surtout une manière de provoquer sa famille. Et beaucoup restaient bloqués dans leurs idées réactionnaires.

« Te pousser au vice ? Je crois que tu te débrouilles très bien sans moi. »

Il était tout de même responsable d'elle aujourd'hui, il s'imaginait mal la rendre à sa mère complètement bourrée et dans un état loin d'être digne d'une Moon. S'il acceptait qu'elle boive cette bière parce qu'elle ne savait même pas ce qu'elle commandait quand elle l'avait demandé, ce serait la seule chose alcoolisée à laquelle elle toucherait. Concernant sa propre commande, il ajoutait à son café une bonne dose de sucre sans laquelle il ne supportait pas le goût amer de la boisson moldue. C'était comme ça qu'il adorait son café. Ou plutôt son sucre au café... Il écoutait les paroles de Minerva et ne chercha pas à savoir comment elle savait qu'il vivait dorénavant seul. Après tout, ce n'était pas un secret même s'il ne lui avait pas lui-même annoncé. Par contre, il eut plus de mal à comprendre la suite. Il manqua d'avaler sa gorgée brûlante de travers.

« Comment ça les tissus ? Quels tissus ? »

Il se manigançait toujours des trucs entre les femmes de sa famille sans qu'il n'en sache rien et découvre tout au dernier moment. Ça avait un côté frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Sam 22 Juin 2013 - 15:38

« Te pousser au vice ? Je crois que tu te débrouilles très bien sans moi. »
 
Elle ne fit aucun commentaire, donnant pour toute réponse son rire insouciant, léger et gai à entendre. L'idée lui plaisait bien, et c'était là un acte de rébellion, discret, mais bel et bien sa manière à elle de marquer sa différence. Minerva n'avait pas le cran de s'opposer plus fermement au clan, pas plus qu'elle ne le voulait réellement. Elle étouffait, leur vision la répugnait par moments et elle jugeait toutes ces idioties malsaines, mais le clan lui apportait le confort d'une vie matérielle remplie. Et puis se mettre à dos toute sa famille... Elle y rechignait, consciente de tout ce qu'ils avaient fait pour elle et sa mère à leur mort de son père.

« Comment ça les tissus ? Quels tissus ? »

Elle haussa un sourcil, cherchant une réponse sur le visage de son cousin. Visiblement il tombait des nues et n'était pas au courant de ce qui se tramait. Encore une vilaine habitude. Décider pour les autres, mais que voulez-vous, on ne se refait pas en un battement de cil! 
- Les tissus pour ton appartement! Quand maman a su pour ton appartement elle en a parlé avec ta mère et Molly. Enfin c'est une affaire réglée, tu n'as pas à te soucier pour les serviettes de bain, les draps, les coussins, les torchons etc, tu n'auras qu'à choisir dans le catalogue que je t'apporterai. 
Buvant une gorgée de sa boisson alcoolisée, et savoureuse, elle ajouta, souriante et détendue, complice avec son cousin :
 - Si tu préfères des tissus moldus on ira les choisir ensemble ou seul, comme tu préfères, et je les installerai ensuite. Il suffira ensuite de quelques modifications pour les améliorer et les rendre étanches par exemple. 
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mer 3 Juil 2013 - 14:15

Les tissus, c'était bien la dernière préoccupation de Gideon. Quand il avait emménagé, il avait pris quelques trucs chez ses parents, le nécessaire, et puis après, il achetait au fur et à mesure quand il se rendait compte qu'il lui manquait quelque chose. C'était dépareillé, ça lui ressemblait bien, c'était loin d'être féminin. Mais qui s'en fichait ? Du moment que c'était utile. Les subtilités de la décoration, ça ne préoccupait que les femmes de sa famille vraiment. Sauf que Minerva avait l'air d'avoir tout prévu. Et puis s'il avait le droit de choisir parmi un catalogue, ça signifiait qu'il avait un minimum de pouvoir sur le choix des tissus. Merlin merci, il ne se retrouverait pas forcément avec des coussins ou des torchons fleuris.

« D'accord. Puisque tout est déjà prévu par ma tante, ma cousine, ma mère et ma sœur... je crois que je n'ai plus qu'à sub... Enfin, à observer. »

Quelque chose lui disait que même s'il n'avait qu'à feuilleter un catalogue, ce ne serait pas aussi simple que ça. A tous les coups, il choisirait ce qui ne plait pas à une des quatre femmes et il se retrouverait à procéder par élimination. D'ailleurs, tissus moldus ou sorciers, qu'est-ce qu'il en savait ?

« Sorcier, ça sera sans doute plus pratique... »

Il avait déjà mis un bon moment à faire fonctionner correctement la douche sans se brûler alors s'il pouvait garder quelques repères sorciers dans son appartement moldu, il ne disait pas non. Bref, il était temps de changer de sujet. Si les éléments féminins alimentaient des conversations avec des tissus, c'était loin d'être à son goût.

« Et sinon, tu penses à quoi pour après Poudlard ? Qu'est-ce que tu vas faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Jeu 4 Juil 2013 - 15:20



« D'accord. Puisque tout est déjà prévu par ma tante, ma cousine, ma mère et ma sœur... je crois que je n'ai plus qu'à sub... Enfin, à observer. »
- Parfait! Mieux valait qu'il le prenne ainsi, avec résignation, ça leur éviterait des discussions sans fin. Pauvre Gideon songea Min, sa marge de manœuvre sur ce coup-là était bien mince, voire inexistante, et à quatre contre un ce n'était guère équilibré...

« Sorcier, ça sera sans doute plus pratique... »
- Oui, tu as raison, parfois les moldus ont de drôles d'idées. Et puis ce sera beaucoup plus pratique, et efficace!dit-elle d'un petit air supérieur, convaincue que tous ces trucs de moldus c'était vraiment trop compliqué, et au final, pas si performant que ça.

« Et sinon, tu penses à quoi pour après Poudlard ? Qu'est-ce que tu vas faire ? »
- Oh moi tu sais... Elle fit un vague geste de la main, puis se força à sourire, pour ne pas plomber l'ambiance. Par Merlin, étaient-ce des larmes qu'elle sentait monter ? A moins que ce ne soit cette chanson, vraiment chouette, et qui disait " Fool to cry " ? - J'aimerai bien reprendre la boutique de maman. En ce moment je ne me fais pas beaucoup d'illusions, elle n'est plus tout à fait la même et elle a pris pas mal de retard, mais la situation n'est pas critique, c'est déjà ça. Elle s'interrompit, l'air soudain mature, et un peu grave, - Après Poudlard il faudra aussi que je m'occupe du testament de mon père. Je préfère me concentrer sur les examens, son héritage peut bien attendre quelques mois de plus. Et toi, tu comptes poursuivre à l'Ecole supérieure de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mer 24 Juil 2013 - 21:08

Minerva semblait plutôt contente que Gideon ne proteste pas. Cette histoire de tissus avait l'air de l'enchanter, comme s'il n'y avait rien de plus important ou de plus passionnant à faire dans l'instant. Contrairement à elle, l'ancien gryffondor trouvait les astuces moldues incroyablement ingénieuses. Certes il n'en était pas dingue comme Arthur qui avait une fâcheuse tendance à accumuler les babioles moldues, mais il trouvait tout de même qu'ils se débrouillaient pas mal sans magie. Si cette dernière venait à disparaître, nombre de sorciers ne pourrait même se nourrir ou se laver.

La simple question sur son avenir qu'il lui posa ne sembla pas enchantée sa cousine. Quand la fin de sa scolarité à Poudlard approchait à grands pas, Gideon s'était fait mille projets. Certes il avait adoré ces années passées à l'école de sorcellerie mais il n'y retournerait pas si on lui proposait. Il se sentait enfin au coeur de l'action, avec du pouvoir dans cette guerre et des moyens d'agir. Mais pour Minerva, l'après-Poudlard paraissait moins motivant et Gideon pouvait le comprendre. Il n'avait aucun problème dans sa famille proche, aucun décès qui le touchait personnellement. Il avait tout pour être heureux, il n'était contraint par rien ni personne. Bref, même s'il en avait le sang, il n'était pas un Moon.

« Les affaires ont toujours bien marché, je suis sûr que tu n'auras aucun mal à reprendre la boutique. »

Il n'y connaissait pas grand chose en terme de robes haute couture signées Moon mais Minerva avait un sens naturel de la mode et de la classe sorcières, il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne parvienne pas à tenir le commerce de sa mère. Concernant le thème de l'héritage de son père, Gid préféra ne pas s'attarder sur le sujet. Après tout, ils n'étaient pas là pour s'attrister mais plutôt pour profiter de cette sortie dans le monde moldu.

« Oui, je continue l’École Supérieure. En espérant que je valide ma première année, bien sur... Dans le cas contraire, ça serait le drame. Je ne m'imagine pas faire autre chose en fait. »

Ses professeurs étaient confiants et s'il avait parfois du retard dans certaines matières théoriques parce qu'il ne prenait pas toujours le temps de réviser entre les missions et les réunions pour l'Ordre, ses entraînements avec Orwell et ses stages avec son mentor Kingsley, il excellait dans la pratique justement grâce à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Mer 31 Juil 2013 - 21:54

Oui, plus rien après la fin de sa scolarité ne sera pareil songea la jeune femme, peu pressée d'en arriver à la fin de cette période de sa vie. Pour l'instant la plus heureuse, enfin probablement si l'on revenait quelques années en arrière, lors du retour précipité de la mère et de la fille en Angleterre. Tout n'avait pas été parfait, en y repensant Miss Moon aurait procédé à plusieurs changements, mais le passé est le passé, on ne revient pas en arrière. Mais si c'était possible alors... Sûrement ferait-elle quelques modifications, à commencer par ses rapports avec ses cousins Prewett. Elle regrettait sincèrement de n'avoir pas eu plus de courage, ils ne l'auraient pas rejeté comme elle l'avait craint les premières années. Mais maintenant... Et bien maintenant il n'y avait rien d'autre à faire que se débrouiller avec le présent, et au final ce n'était pas si dramatique que cela. Gideon et elle étaient là, dans un lieu moldu, à parler de leurs vies, comme de vieux amis, ou plutôt comme cousin et cousine.

« Les affaires ont toujours bien marché, je suis sûr que tu n'auras aucun mal à reprendre la boutique. »
- Je l'espère, répondit doucement la jeune sorcière. Ah si seulement tout pouvait être aussi simple, mais ce n'était jamais le cas avec les Moon, même avec sa propre mère. Cette dernière déclinait, il fallait être aveugle ou idiot pour ne rien voir, mais Morgan Moon n'avait pas encore dit son dernier mot. Leur relation souffrait du désir d'émancipation de la jeune femme, elle rattrapait depuis quelques temps toutes ces années où la petite rouquine avait été désespérément sage, lisse.

« Oui, je continue l’École Supérieure. En espérant que je valide ma première année, bien sur... Dans le cas contraire, ça serait le drame. Je ne m'imagine pas faire autre chose en fait. »

La sorcière ne voulait pas plomber l'ambiance, les bons moments se faisaient si rares par les temps qui couraient, et celui-ci en était un. Le lieu, purement moldu, y était pour beaucoup. Sortir de leur monde, si férocement protégé, lui faisait le plus grand bien et elle n'avait pas envie d'aborder des sujets trop sérieux. En y réfléchissant tout ce dont la jeune sorcière rêvait était d'avoir en cet instant une vie d'adolescente banale.

- Tu es brillant Gideon, et je ne dis pas ça parce que tu es mon cousin, et que je suis moi même brillante, elle se retint de pouffer de rire pour ne pas gâcher la mine supérieure qu'elle affichait, avant de poursuivre, Il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas tes examens de fin d'année la baguette dans le nez! Tu sais la magie qui est en toi est puissante, très puissante, je la sens, c'est difficile à expliquer mais... La jeune femme laissa sa phrase en suspens, les yeux plissés en se tortillant sur sa chaise. Elle avait beau croiser les jambes... Une envie pressante cousin!

Encore un peu et sa vessie explosait! La honte! Elle fendit la foule compacte, principalement composée d'hommes pour se rendre aux toilettes où elle se soulagea, un sourire niais aux lèvres avant de retrouver Gideon.

- Donc je disais, ta magie est puissante, tu n'auras aucun problème pour réussir tes examens. J'en suis sure.

*********
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Interrompre une conversation très importante avec quelqu'un pour aller aux toilettes (hors lieu des toilettes)▬ 5 dragées
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
"la baguette dans le nez"
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Jeu 22 Aoû 2013 - 20:08

Minerva n'était pas avare de compliments et Gideon reconnaissait bien le gêne Moon dans la façon qu'elle avait de s'auto-complimenter avec supériorité au passage. De sa part, ça le faisait plus rire qu'autre chose, il avait appris depuis longtemps à ne pas prendre au pied de la lettre ce que disait sa rouquine de cousine. Mais alors qu'elle essayait de lui faire comprendre qu'il n'avait pas de soucis à se faire pour ses examens, elle s'excusa précipitamment pour se rendre au petit coin. Un sourire amusé aux lèvres et secouant légèrement la tête de droite à gauche, il la regarda disparaître à l'autre bout de la salle. Elle ne tarda pas à revenir pour finir son explication à laquelle Gideon n'était presque plus, trop surpris par le départ soudain de Minerva. Il n'empêche qu'elle était plutôt rassurante et quand il aurait à annoncer sa réussite à ses examens, il ne manquerait pas de se souvenir de cette petite scène.

« Merci Minerva, c'est gentil. »

Il était plus dans la modestie, même s'il savait qu'il était un sorcier avec de la capacité. Ses professeurs lui avaient déjà remarqué sa puissance magique mais après tout, même le plus grand des sorciers pouvait rater un simple expelliarmus. S'il était fier de sa puissance, il n'oubliait pas de ne pas se reposer trop dessus, contrairement à Fabien qui avait tendance à se prendre pour invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351Sam 24 Aoû 2013 - 23:32

La rouquine lui fit un grand sourire, pour confirmer ses dires. Si Gideon échouait, alors Merlin qu'il se mette à pleuvoir des chocogrenouilles! Elle ignorait tout de son engagement auprès de l'Ordre du Phénix, et au fond elle n'avait pas franchement envie de savoir. Ils restèrent ainsi un bon moment, attablés autour d'un verre à profiter simplement de leur jeunes années, à écouter la musique des seventies, rire de tout et de rien, envisager l'avenir, s'y projeter. Minerva passa une excellente soirée dont elle se souviendrait longtemps avec émotion, et lorsque son cousin la raccompagna jusqu'à chez elle, la rousse le prit dans ses bras, déposa un baiser sur sa joue avant de rentrer.

Cette nuit-là elle dormit d'un sommeil de bébé, et se réveilla le lendemain d'excellente humeur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE / Élémentaire mon cher Gideon  / TERMINE / 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Élémentaire mon cher Gideon / TERMINE /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Élémentaire mon cher Watson... ϟBEBER
» Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande)
» Lorsque le vent change ( Gideon )
» Cher Médico Love de Sorcière Hebdo
» Loreena&Gideon ▬ You can laugh with me. END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-