Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Quelque chose à dire ? [Lysandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Ven 19 Juil 2013 - 21:50

Il avait fait beau toute la journée, et une petite brise se levait. Un peu plus tôt, Jaena et Lysandre avaient disputé une partie de Gnome Volley avec leurs amis et la jeune fille, épuisée, avait regagné le camping avec son petit ami à la fin de la partie. En cette fin d’après-midi, Jaena trouvait la température idéale et eut soudain envie d’aller faire un tour près de la mer.

- Lys’ ? Tu ne veux pas qu’on aille se balader sur la plage ?

Le jeune homme accepta et ils rejoignirent la vaste étendue de sable. Ils marchèrent main dans la main, laissant leurs traces de pas sur le sable tiède, déjà marqué de centaines d’autres. Jaena tourna discrètement la tête vers Lysandre. Il semblait plongé dans ses pensées.

Depuis quelques semaines, le jeune homme était... différent. Jaena n’aurait pas pu dire avec précision d’où elle tirait cette certitude, mais c’était comme cela qu’elle ressentait les choses. Pourtant, le comportement de son petit ami n’avait pas changé. Il était toujours aussi gentil, rieur et attentionné, et leur relation était au beau fixe. Mais elle l’avait surpris plusieurs fois à arborer un air sombre et soucieux quand il ne savait pas qu’elle le regardait. Une ombre semblait planer au-dessus de lui, ombre qui inquiétait de plus en plus la jeune fille. Lysandre lui cachait quelque chose.

Jaena ne lui avait pas demandé ce qui n’allait pas. Et si elle se trompait ? Si elle se montrait suspicieuse et qu’ili n’avait en fait aucun secret pour elle, c’était leur relation qui risquerait d’en pâtir et la jeune fille n’était pas prête à sacrifier son couple pour quelques intuitions invérifiables. Et s’il y avait vraiment quelque chose qui le tracassait, elle espérait qu’il viendrait de lui-même lui parler. Elle ne voulait pas le brusquer, de peur qu’il se ferme complètement et qu’il refuse de lui dire quoi que ce soit.

Jaena sortit de ses pensées quand elle se rendit compte qu'ils s'étaient arrêtés au milieu de la plage. Lysandre la fixait gravement. Elle ne l'avait jamais vu avec un air aussi sérieux. Était-ce enfin l'heure des explications ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle, inquiète. Pourquoi tu t'arrêtes aussi subitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Mar 30 Juil 2013 - 13:41

Cela faisait deux jours qu'il avait parlé de son problème avec sa meilleure amie. Deux jours pendant lesquels, il n'avait rien laissé paraître comme à son habitude, restant bon vivant autant qu'il le pouvait. Il n'avait cessé de trouvé un moyen de tout annoncé à sa copine en vain.
Main dans la main, alors qu'ils marchaient côte à côte dans le sable encore humide par la récente marée haute, il essayait de trouver une solution. La partie de volley gnome, la bataille de peinture avec les filles de sa promo, la fête sur la plage pour la fin des Aspics, tout ça lui semblait bien loin même si le plus récent évènements datait du matin même.
Il devait en parler, il ne pouvait pas continuer à sortir avec Jaena alors qu'il savait qu'il était promis à une autre. Il ne pouvait pas trainer plus longtemps. Cela serait malvenu de sa part et risquait de faire souffrir encore plus la jeune femme. Il s'arrêta brusquement de marcher, arrêtant Jaena qu'il tenait toujours par la main.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu t'arrêtes aussi subitement ?"
Il était trop tard pour reculer maintenant. Pas alors qu'il était aussi prêt. Il réfléchit un instant sur la manière de le dire. Il était évident de toute façon que leur relation s'arrêterai la. Le jeune homme en était mal. Si il avait imaginé un seul moment que sa relation avec Jaena était voué à l'échec, jamais il ne l'aurait invité au bal. Il l'aimait trop pour la faire souffrir comme ça, mais il n'avais plus le choix. C'était à lui de faire en sorte maintenant qu'elle ait moins mal.
Il regarda sa copine dans les yeux, ce qui serait sans doute pour la dernière fois.
-"Il...Il faut qu'on arrête la." dit-il simplement, sérieux. "Je... Je peux pas continuer, pas comme ça ! " Il avait la gorge noué, et voir les yeux de Jaena s'ouvrir comme ça étonné lui faisait mal. Maintenant qu'il avait commencé, il ne pourrais plus retourner en arrière. La rupture était enclenchée...

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Mer 31 Juil 2013 - 20:56

Jaena fut dévastée par le regard de Lysandre. Elle vit plusieurs émotions y défiler, dans la confusion la plus totale. Il semblait chercher ses mots... La jeune fille ne s'était pas trompée. Elle le sentait, il allait lui annoncer quelque chose de grave, là, maintenant. Son anxiété augmenta d 'un cran. Elle attendit, immobile et silencieuse, que son petit ami prenne la parole et eut à peine conscience de retenir sa respiration.

- Il...Il faut qu'on arrête la. Je... Je peux pas continuer, pas comme ça ! dit-il enfin.

Jaena haussa les sourcils. Mais de quoi parlait-il ? Que pouvait bien signifier ce discours nébuleux ? Elle lança un regard étonné à Lysandre, espérant lui faire comprendre que ses paroles n'étaient pas claires. La douleur s'était peinte sur le visage du jeune homme, qui ne semblait disposé à en dire davantage. Alors, elle comprit. Sous le coup de la surprise, elle écarquilla les yeux.

- Non... murmura-t-elle.

Elle devait faire erreur. Il ne pouvait pas être en train de parler de leur relation. Tout se passait tellement bien entre eux ! Pourquoi voudrait-il brutalement y mettre un terme ? Jaena refusait tout net cette explication.

- Dis-moi que tu n'es pas entrain de m'annoncer ce que je crois...

Elle espérait de tout son coeur qu'il n'était pas en train d'amorcer la rupture. Elle essayait de se persuader qu'il s'agissait d'un malentendu, qu'il allait s'expliquer, et que, soulagée, elle pourrait le traiter d'idiot pour la peur qu'il lui avait causée.
Mais au fond d'elle-même, elle connaissait déjà la vérité. Un seul regard sur Lysandre avait suffi pour le lui confirmer.
C'était donc ça qui le tracassait depuis tout ce temps... La jeune fille ne comprenait pas.

- Pourquoi ...?

Elle ne put rien prononcer d'autre. Toute sa tristesse, toute son incompréhension étaient condensées dans ce seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Lun 26 Aoû 2013 - 23:13

Le "Non" à peine audible prononcer avec tant de surprise, de douleur lui arracha le coeur. Il detestait avoir à faire ça et même si cela pouvait paraitre difficile à croire pour la jeune fille, il souffrait aussi beaucoup de cette rupture. Il n'avait pas choisit de rompre avec Jaena, c'était juste une nécessité. Il n'avait pas le choix puisque de toute façon, il allait, sans doute, dans l'année, être marié contre son gré à une autre femme, un femme pour qui il n'avait que du dédain.
"Dis-moi que tu n'es pas entrain de m'annoncer ce que je crois..."
Le jeune homme lâcha la main de sa copine. Une chance que la plage était vide, c'était encore plus simple ainsi. Il hocha simplement la tête toujours en la regardant dans les yeux. Il avait passé tellement de temps à réfléchir comment l'annoncer à la jeune femme, mais au final, il ne suivait pas du tout ce qu'il avait "répété".  
-"Crois moi si j'avais le choix c'est toi que je choisirais." Dire ça, ne faciliterai pas la rupture, mais elle devait savoir ce qu'il pensait vraiment. " Je...Je suis promis à Lilac Blackstone !"

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Jeu 29 Aoû 2013 - 18:12

Lysandre lâcha la main de Jaena, comme pour symboliser leur rupture, et hocha simplement la tête. L'instant d'avant, ils étaient ensemble, unis, liés l'un à l'autre par leurs doigts entremêlés. Et en l'espace de quelques minutes, tout s'était effondré. Lysandre était jute devant elle, et pourtant il lui semblait loin, si loin...
Jaena laissa pendre mollement son bras le long de son corps. Sa main était froide, maintenant que celle du jeune homme n'était plus là. Elle était incapable de bouger, incapable de parler. Ses yeux s'emplirent lentement de larmes et elle lutta de toutes ses forces pour ne pas les verser. Elle échoua. Dans un silence irréel, elle baissa la tête pour camoufler les deux larmes qui lui échappèrent.

La jeune fille ne comprenait pas. Quelle était l'origine de ce brusque revirement de situation ? Elle avait pourtant le sentiment qu'ils étaient bien ensemble et que leur couple se portait bien. Était-ce de sa faute ? Qu'avait-elle bien pu faire de mal ?

La jeune fille allait poser la question quand Lysandre prit la parole.

- Crois moi si j'avais le choix c'est toi que je choisirais.

Cette phrase sibylline eut au moins le mérite de piquer la curiosité de Jaena et de lui faire oublier sa douleur l'espace d'une seconde. Malgré ses yeux rouges, elle releva la tête.

- Qu... Quoi ? demanda-t-elle avec des sanglots dans la voix.
- Je... Je suis promis à Lilac Blackstone !

Jaena ne sut dire si ce fut la surprise, le chagrin ou la colère qui lui coupa le souffle. Les révélations improbables s'enchaînaient à une vitesse folle. Ainsi donc, il était promis à une autre... Contre son gré apparemment. Jaena comprenait de moins en moins. Égoïstement, elle fut rassurée de savoir qu'elle n'était pas en cause dans leur rupture... Mais tout cela n'atténuait en rien le fait le savoir engagé avec une autre fille, et donc définitivement inaccessible.

Lilac Blackstone... Ce nom lui disait quelque chose. Il lui semblait bien que c'était une élève de Poudlard... Une Serpentard !

- Soit tu en a trop dit, soit pas assez, dit-elle un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.Tu as intérêt à t'expliquer rapidement Lysandre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Sam 31 Aoû 2013 - 22:35

Il sentait encore la présence douce et chaude de la main de Jaena dans la sienne. Pourtant il semblait que sa volonté, son courage, tout semblait être partit en même temps que cette main. Le jeune homme ressentait à présent un grand vide autour de lui comme si, par cette "rupture" il se retrouvait seul au monde, comme si tout avait perdu un sens. Et c'était le cas, il n'arrivait pas imaginer le futur, même dans deux heures, sans la jeune fille. Il ne parvenais pas à se projeter dans l'avenir, comme il le faisait parfois quand il était seul et quand il sortais encore avec elle. Il ne parvenais pas à imaginer sa vie telle qu'elle serait, à partir de cet instant. C'était cette rupture qui marquait le début de cette nouvelle vie que Lysandre n'avait pas choisie.
Il aperçut les larmes dans les yeux de la jeune fille et son coeur se serra encore plus. Il s'était promis de jamais la faire souffrir et voilà qu'il la faisait pleurer. Il amorça un mouvement pour reprendre sa main mais s'arrêta au milieu du trajet. Il n'avait pas le droit de faire ça. Ca compliquerait encore plus les choses et ferait encore plus mal.
"Soit tu en a trop dit, soit pas assez. Tu as intérêt à t'expliquer rapidement Lysandre !"
Il ne pouvait pas lui en vouloir pour le ton utilisé. Et de toute façon il comptait bien lui donner des explications, même si il aurait préféré que celle-ci ne montre pas à ce point la faiblesse des Sirlan. Pur fierté masculine ! Ca montrait à quelle point les familles de sang-pur traditionaliste n'avait plus leur place dans la société et qu'elle finirait toute tôt ou tard par disparaitre. Parce que oui, les ancêtre Sirlan avait été des pro sang-pur. Ca n'était plus le cas aujourd'hui mais on oubliait pas aussi facilement le passé.

-"Ma famille à passé il y'a plusieurs générations un contrat avec la famille Blackstone" commença-t-il a expliquer. il avait l'impression de se répéter depuis quelques jours. D'abord à Kayla, maintenant avec Jaena. Peut-être devrait-il bientôt en parler avec Lily aussi quand elle apprendrait leur rupture. "Ma famille à emprunter de l'argent aux Blackstone et aujourd'hui, ils demandent remboursement. Le contrat stipule que si le remboursement est impossible une union entre les deux familles peut rembourser la dette." Il regrettait tellement les actes passé de sa famille. avait-il à l'époque penser aux conséquences ? quoique sans doute était-ce normal de faire des mariage arrangé. Mais aujourd'hui Lysandre commençait à regretter d'être né sang-pur. "Jamais dans toute une vie je n'aurais l'occasion de gagner l'argent demander par les Blackstone. Et si il n'y avait que ça je me serais débrouiller pour m'en sortir mais ma mère est menacée de mort et je ne peux rien faire à part accepter cette union jusqu'au bout."
Avouer tout cela à Jaena était insupportable. Il avait toujours été sincère avec elle et il se comportait comme un salaud. Elle ne méritait pas de souffrir des erreurs de sa famille.
Le jeune homme se rendit compte qu'il avait les poings serrés à s'en faire blanchirent les jointures. Il avait tout faits depuis plusieurs mois pour trouver une solution et rompre avec Jaena prouvait qu'il avait échoué. Mr Blackstone devait se réjouir s'il apprenait ça !

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Dim 1 Sep 2013 - 17:46

Jaena ne savait pas réellement à quoi s'attendre quand elle avait exigé des explications de la part de Lysandre. La dernière révélation du jeune homme l'avait tellement étonnée et lui avait fait si mal qu'elle n'arrivait pas à échaffauder la moindre hypothèse concernant ce qui aurait pu pousser Lysandre à accepter un mariage avec Lilac Blackstone. Même si son esprit était totalement engourdi, comme si les informations étaient trop difficiles à assimiler, son instinct lui ne l'était pas. Elle avait un très mauvais pressentiment. Quelque chose lui soufflait qu'elle n'allait pas aimer ce qu'elle allait entendre.
Mettant à l'épreuve son courage d'ancienne Gryffondor, elle fixa Lysandre sans ciller. Elle attendait ses explications en se tenant bien droite et en mordant sa lèvre inférieure pour l'empêcher de trembler, se préparant mentalement à encaisser un nouveau choc.

Depuis que le nom de Blackstone avait été prononcé, elle s'attendait au pire. Même si Jaena avait tendance à l'oublier tant cela n'était pour elle qu'un détail mineur, elle était issue d'une famille de sang-pur. C'était pour cela que ce nom lui était familier. Elle connaissait ces gens... Et leurs opinions. Sur eux, elle ne savait pas grand-chose d'autre, et le peu qu'elle connaissait ne lui donnait pas envie d'en savoir davantage.
Les Blackstone faisaient partie de ces familles de sang-pur comme il en existait encore quelques unes, attachées à des valeurs anciennes qui n'avaient rien en commun avec celles de la jeune fille. Ni avec celles de Lysandre d'ailleurs.

Ce dernier commença alors ses explications, et Jaena blêmit au fur et à mesure qu'il éclaircit les choses. Des générations plus tôt, sa famille avait contracté une dette envers les Blackstone. Celle-ci réclamait à présent son dû. La somme qu'elle demandait était si importante que les Sirlan étaient dans l'impossibilité de la rembourser et que Lysandre se voyait obligé d'accepter une union avec Lilac pour s'acquitter de cette vieille dette. S'il refusait, c'était la vie de sa mère qui serait mise en danger.

- Je vois... fit la jeune fille en essayant de rester stoïque.

Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle comprit en voyant les poings serrés de Lysandre qu'il souffrait autant qu'elle de la situation présente. Peut-être même plus. Jaena au moins n'avait pas à avoir peur pour sa famille et ne se retrouvait pas obligée d'épouser un parfait inconnu.
Elle n'avait jamais apprécié plus que cela les Blackstone. Mais maintenant, elle haïssait ces gens dont les manigances allaient lui arracher son petit ami.

- Il doit bien y avoir une solution ! On ne va pas les laisser faire !

Jaena savait qu'ils étaient dans une impasse, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se raccrocher à l'espoir qu'ils finissent par trouver quoi faire pour se tirer de ce mauvais pas. Elle ne voulait pas voir le reste. Et elle ne voulait surtout pas perdre Lysandre. Elle se sentait la force de soulever des montagnes si cela pouvait lui permettre de le garder. L'idée qu'il l'abandonne lui était trop douloureuse.

- Et Lilac ? Que dit-elle de ce mariage ? On peut peut-être la convaincre de le refuser ?




Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351Dim 22 Sep 2013 - 17:19

Lysandre regardait devant lui à l'horizon car il ne pouvait pas regarder Jaena. C'était lâche, loin du comportement d'un gryffondor mais qu'importe il ne pouvais tout simplement pas voir le visage de Jaena, peut-être même des larmes couler sur ses joues. Cela risquerait de le faire changer d'avis et si son coeur le suppliait d'y céder, sa raison semblait plus forte pour une fois.
"Il doit bien y avoir une solution ! On ne va pas les laisser faire !" L'espoir (ou sans doute le désespoir) mis dans ses paroles lui fit mal au coeur. Il l'avait chercher pendant des moi la solution sans parvenir à la trouver. Inlassable optimiste Lysandre avait pourtant du baissé les bras il y'a quelques jours quand l'échéance était arrivé à son terme.

-"Je suis désolé..." fut la seul chose qu'il put ajouter. Désoler d'avoir baisser les bras, désolé de lui faire ça !

Essayer de convaincre Lilac ne mènerait à rien il le savait. Elle obéissait aux ordres qu'on lui donnait comme la parfaite sang-pur qu'elle était. Même si elle n'approuvait pas ce mariage elle obéirait comme son ainée qui avait épousé Damien Donagan.

-"On en a déjà discuter,  mais elle ne refuseras pas !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quelque chose à dire ? [Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ? [Lysandre] Quelque chose à dire ? [Lysandre] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose à dire ? [Lysandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-