Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

SEAN ∆ get out of my sight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Dim 9 Fév 2014 - 13:42

get out of my sight
sean & livia



Assise dans un fauteuil confortable face à l'immense feu de cheminée de la salle de repos, j'observai la neige tomber lentement à l'extérieur, comme un rideau blanc derrière la fenêtre. Il se faisait tard et nous n'avions plus l'autorisation de sortir. Pourtant, j'aurais payé cher pour courir dans le froid jusqu'au lac et m'allonger dans la neige face à ce splendide paysage. J'aurais payé cher pour être chez moi, dans mon jardin, où l'immense manteau blanc recouvrait les cendres de ce qui était autrefois ma maison. Ma gorge se serra et je ravalai mes larmes. Dans quelques mois, cela ferait un an. Un an que ma vie est partie en fumée, un an que je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je ne parle plus à personne, ou presque. Je mange à peine, j'étudie encore et encore jusqu’à ce que ma tête explose, et je suis plus obstinée, plus déterminée que jamais. J'espère un jour pouvoir intégrer l'école supérieure de magie et ainsi m'orienter vers des études dans le but de devenir auror. Voilà quelque chose qui honorera mes parents, quelque chose qui servira à la communauté, mais cela sera aussi une sorte de vengeance, une revanche sur la vie et tout ce qu'elle m'a prit. "Incendie accidentel". Voilà ce qui était écrit sur le papier. J'en rigole encore. Je sais que ce n'est pas ça, que c'est une histoire bien plus profonde et complexe que ça. J'avais trouvé, en retournant fouiller dans les décombres, le journal de mon père. J'y avais découvert des notes concernant une enquête. Des "mangemorts", voilà le mot qui était utilisé. Ils étaient la réincarnation du mal, les futurs terreurs de notre monde, et à cet instant je su que rien n'était accidentel. C'était eux qui les avaient tués, c'était un meurtre, tout simplement.

Je pris une grande inspiration, sortant de mes pensées morbides, et détournai le regard vers le reste de la salle. Il y avait peu de monde, quelques premières années surtout qui discutaient. J'aimais bien cette salle, auparavant, malgré que je sois très attachée à ma maison. Nous pouvions nous retrouver pour discuter de tout et de rien, la couleur n'avait plus d'importance. Je m'y sentais bien encore aujourd'hui même si j'avais perdu l'envie de parler, l'envie de rire et partager. J'étais seule avec moi-même à présent, tourmentée, torturée, et je ne voulais faire subir les foudres de ma tristesse à personne. J'étais désespérée mais je ne voulais pas le montrer. Je laissais paraître un masque froid, distant, neutre. J'étais simplement différente à l'égard des autres, bien moins sociable qu’auparavant, bien plus solitaire et indépendante. Je m'énervais plus rapidement d'ailleurs, à telle point que ma filleule Darya osait à peine m'approcher. Je m'en voulais, au fond, mais je n'y arrivais pas, je ne pouvais pas.

Alors que j'observai l'immense salle commune à toutes les maisons, je remarquai Sean, un Serdaigle de septième année. C'était un ami, avant. Mais à présent, cela faisait bien des mois que nous n'avions plus discuté. Trop occupé par ses histoires, il avait à peine remarqué mon changement de comportement, les bouleversements dans ma vie. Je reportai mon attention sur la fenêtre et priai intérieurement pour qu'il ne vienne pas m'adresser la parole. De toute manière, nous ne nous connaissions plus vraiment...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Dim 9 Fév 2014 - 17:31

Sean se dirigeait vers la salle de repos. Il ne savait pas vraiment quoi faire des heures qui venaient. Son travail était à jour, un peu trop même. Il avait tellement voulu se vider l’esprit de tous ses problèmes qu’il avait passé sa nuit à rédiger tous ses devoirs. C’était limite s’il n’était pas en avance dans certaines matières. Il dormait un peu debout du même coup. Seulement, il n’était pas assez fatigué pour s’allonger et dormir du premier coup. Il savait qu’il passerait de très longues minutes à se triturer le cerveau avec des questions inutiles. Toute cette histoire avec Luzia le rendait mal Il ne savait même plus ce qu’il ressentait. Enfin, si, il le savait, mais ça ne l’empêchait pas de se poser des questions. Au moins, cela lui avait permis d’oublier Prue, c’était déjà pas mal. Oui parce qu’il était plus que clair que cette demoiselle ne voudrait pas revenir avec lui. Il avait été un peu perdu pendant plusieurs mois mais maintenant il était temps de remettre de l’ordre là-dedans. Il avait donc décidé de s’éloigner de la poufsouffle et de ne plus essayer de comprendre pourquoi la serdaigle l’avait si facilement jeté pour un autre. Il était temps qu’il s’occupe de lui et de ses amis.

En parlant d’amis, il en remarqua une arrivé à la salle de repos. Elle semblait dans ses pensées, pas très joyeuse. Il ne lui avait pas parlé depuis tellement qu’il ne savait même pas s’ils pouvaient encore s’appeler des amis. D’ailleurs, elle leva la tête et le vit. Très rapidement, elle fuit son regard pour se concentrer sur le paysage du parc de Poudlard. Le serdaigle fronça les sourcils. Même si l’amitié n’avait pas été très présente pendant un long moment, il ne pensait pas recevoir un accueil si froid. Il l’observa un peu plus qu’il ne l’avait fait et vit qu’il y avait un réel changement d’attitude. A chaque fois qu’il avait pu la croiser, il l’avait toujours vu entouré d’amis et là elle était seule. Elle avait un visage plus dur et froid que jamais. Livia n’abordait plus son joli sourire habituel. Le jeune homme se dit un instant que cela pouvait être passager et qu’il suffisait d’aller lui parler pour changer tout ça. Il s’avança donc vers elle avec bonne humeur.

Bonjour toi ! Comment ça va ?

Le bleu s’installa sur le fauteuil à côté d’elle. Il n’aimait pas voir ce visage fermé en face de lui. Il avait toujours eu de bonnes conversations avec la gryffondor. Il le regretterait amèrement s’il ne pouvait plus continuer à le faire. Le pire était qu’il ne pourrait le reprocher qu’à lui-même. Il avait totalement fait abstraction des autres pendant trop longtemps. Cependant, il allait faire son possible pour changer cela et dès à présent. Il s’obstinerait si elle n’hésitait pas à le virer froidement. De toute façon, il n’aimait pas la voir mal et il ne partirait pas tant qu’il n’en saurait pas plus. Il pouvait devenir une vraie plaie s’il n’obtenait pas ce qu’il souhaitait. Il fallait juste espérer que la demoiselle ne soit pas devenue pire que lui à ce sujet.

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Que racontes-tu de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Dim 9 Fév 2014 - 22:16

get out of my sight
sean & livia



Pitié, pitié qu'il ne m'approche pas, qu'il ne vienne pas vers moi, qu'il fasse son chemin comme il le faisait depuis un an déjà. Au fond de moi, je regrettais son amitié. Nous nous entendions bien, auparavant. Nous avions de longues discussions à propos de la magie, de son origine, du pourquoi et du comment nous en étions arrivés là. Il m'apprenait l'histoire de la magie et tout ce qu'il savait sur les sortilèges, les runes... Quand à moi, j'essayais de lui faire aimer la pratique magique, notamment en cours de défense contre les forces du mal. Malheureusement pour moi, cela n'avait pas franchement de réussite... Enfin, passons. Je vis Sean s'approcher de moi tout sourire et sa voix résonna à mes oreilles. Par le plumage d'un hibou défraîchi ! Comment ça va ? Était-il sérieux ? Après presque un an sans un mot, il me demandait comment ça allait ? Je détournai la tête vers lui, le visage presque totalement neutre, haussant légèrement des sourcils, comme pour marquer ma surprise. Il s'installa face à moi, dans un autre fauteuil. Il cherchait les ennuis, clairement. Ou alors il était idiot, tout simplement. Il finit par me dire que ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus et il demandait de mes nouvelles. Je ne pus cacher ma stupéfaction, dévoilant alors un regard presque froid et indifférent. Avant de prendre la parole, je me détournai de nouveau vers la fenêtre.

« Ca va. Ca va même très bien. »

Une bonne blague, et il serait vraiment naïf d'y croire. Malgré tout, je n'avais aucune envie de me confier à lui. Peu de gens étaient au courant de la mort de mes parents. D'ailleurs, l'un d'eux était un Serpentard, belle coïncidence. Mais Blaise avait su être là pour moi, me comprendre, et non pas me laisser pour compte dès lors que j'avais appris la nouvelle, contrairement à Sean. Je lui en voulais vraiment, mais à présent je n'avais même plus envie d'entendre parler de lui, qu'il tente de reprendre contact ou non.

« Et depuis un an sache que oui, ma vie a changée. »

Mon ton était dur, froid, totalement indifférent à ses bonnes intentions. Il était peut-être gentil, adorable, tout ce que vous voudrez, mais il revenait comme une fleur après des mois sans un mot, des mois à se croiser dans les couloirs sans un regard à mon égard. A présent, j'osai à peine le regarder dans les yeux, tellement il avait baissé dans mon estime. Je finis par lui asséner une dernière réplique cinglante, un demi-sourire aux lèvres.

« Sans toi. »

Je tournai alors lentement la tête vers lui pour lui offrir mon sourire cynique et mon regard perçant. Il allait entendre parler de la nouvelle Liv, et ça en faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Dim 9 Fév 2014 - 23:05

Sean vit directement le regard surpris que lui jeta Livia. Elle ne semblait pas ravis de l’entendre parler, ni de le voir d’ailleurs. Son attitude lui montrait clairement qu’elle ne voulait pas de lui à ses côtés. L’air dans son regard lui donna un frisson d’horreur. Il n’avait pas l’impression de reconnaître la jeune fille. Il baissa la tête lorsqu’elle détourna le regard. Sans doute avait-elle raison de le rejeter ainsi. Il n’avait pas été le meilleur ami qu’on puisse trouver depuis un temps déjà. Il ne put même pas croire en ses paroles tellement elles débordaient de mensonges. Mais il ne devait pas mériter mieux. Le reproche de son absence ne mit pas longtemps à surgir. Il ferma les yeux avec honte avant de relever la tête pour lui faire face. Ses deux derniers mots furent mortels pour lui accompagnés d’un sourire particuliers qu’il n’aurait jamais pensé trouver sur le visage de la jeune fille. Il fit pourtant son possible pour garder son calme et ne pas le prendre mal. Il était en partie responsable de cette situation.

Je sais que je n’ai pas pris de nouvelle pendant trop longtemps. J’ai eu pas mal de soucis qui m’ont traversé l’esprit.

Ce n’était pas terrible comme façon de s’excuser mais Sean ne savait pas quoi dire d’autre. Il n’avait jamais vu la gryffondor dans un tel état. Il ne savait pas comment il devait réagir pour ne pas empirer les choses. Il avait déjà connu des personnes aussi froides qu’elle, mais jamais quelqu’un qu’il pouvait considérer comme proche. Il avait l’habitude de partir sans rien dire, le laissant dans son délire. Seulement là, il risquait juste d’empirer le tout et ce serait vraiment débile. Il ne pouvait pas la rejeter comme elle le faisait ou la laisser comme ça. Il devait trouver un moyen d’arranger les choses et le plus vite serait le mieux. Il ne pouvait pas laisser une amitié se finir ainsi.

Je suis désolée Liv. Je ne sais pas quoi te dire.

Il était de plus en plus minable. Avait-il oublié comment fonctionnait les relations sociales ? Il devrait pourtant avoir le coup de mains pour les excuses vu le nombre de stupidités qu’il avait fait ces derniers temps. C’était comme s’il attirait les ennuis comme un aimant. Il regarda autour de lui pour voir s’il y avait des personnes qu’il connaissait. Il vit plusieurs groupes de différentes maisons qui travaillaient ou jouaient aux échecs sorciers. Un petit sourire nostalgique l’envahit, se rappelant tous les bons moments qu’il avait pu passer alors qu’il était encore jeune. Puis il se tourna de nouveau vers la demoiselle. Son sourire s’évanouie bien vite. Il finit par s’adosser contre le dossier et croiser les bras. Un nouvel aspect de leur relation lui vint en tête.

Pourquoi je serais le seul à prendre la faute ? Toi non plus tu n’es pas venue prendre des nouvelles ou quoi que ce soit ! Tu savais très bien que s’il y avait le moindre de problèmes dont tu avais envie de parler ou juste que je sois là pour toi, je ne t’aurais pas rejetée. Alors je veux bien être responsable, mais je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Lun 10 Fév 2014 - 13:52

get out of my sight
sean & livia



Je finis par détourner la tête, reprenant mon expression neutre, ignorante. S'il continuait à insister, s'il souhaitait renouer des contacts, il allait clairement ramer. Et pourtant, j'aurais donné cher pour retrouver la relation que nous avions il y avait quelques mois de cela, dans cette salle tout particulièrement. Si rien n'avait changé, je l'aurais accueilli à bras ouverts, sourire pendu aux lèvres et yeux brillants, et nous aurions discuté de la neige, des fêtes de Noël, des cours, des ASPICS, de l'année prochaine... De tout, comme avant. Mais cette relation n'existait plus à présent, malgré qu'elle reste ancrée dans ma mémoire comme un souvenir lointain, tel le fantôme d'une amitié disparue... Sean s'excusa à deux reprises mais je ne lui répondis pas. Je ne pouvais lui pardonner de m'avoir laissée en plan, comme ça, sans un mot, alors que tout s’effondrait autour de moi. J'avais perdu mes parents et en plus de ça, il m'avait laissé tomber, tout simplement... Je le vis du coin de l’œil observer la salle, un air nostalgique s'installant sur son visage. Je l'étais moi aussi, mais il m'avait fait tellement de mal... J'étais rancunière, je l'avais toujours été d'ailleurs, ce trait de caractère était l'une des rares choses qui n'avait pas changé depuis l'année passée. Et là, oui, je lui en voulais, plus que tout. Il s'adossa alors contre son fauteuil et croisa les bras avant de reprendre la parole. Ma gorge se serra au fur et à mesure que les mots blessants fusaient de sa bouche. Ma faute ?! Je déglutis avec peine et bruyamment pour ravaler les larmes qui menaçaient d'inonder mes yeux. Non, je ne devais pas craquer, je n'avais pas le droit.

« Laisse tomber, laisse moi. »


Je ne savais pas quoi dire. Il avait tort, c'était certain, mais comment lui expliquer que j'avais vécu la plus mauvaise passe de ma vie et que j'avais sombré seule, sans vouloir embarquer quelqu'un d'autre avec moi ? Comment lui faire comprendre qu'au moment où j'avais le plus besoin de lui, il m'avait abandonné à mon triste sort, incapable d'appeler à l'aide ? Il aurait dû le voir, il aurait dû le comprendre... Mais non. Il avait fui. C'était si simple. Je contractai ma mâchoire, sentant cette rage que j'apprenais enfin à maîtriser s'emparer de moi. Je jetai alors un regard en coin à Sean avant de déclarer d'un ton morne :

« Tu comprends vraiment rien... »

Je remuai lentement la tête de gauche à droite d'un air dépité, mes yeux commençant à briller à la lueur de la cheminée. Je devais retenir mes larmes, il était hors de question de pleurer, encore moins devant lui. Je me mordis la lèvre inférieure en défiant le regard de Sean. Je devais trouver mes mots, lui faire comprendre la douleur que j'avais ressentie lorsque j'avais perdu mes parents et qu'il m'avait complètement abandonnée à mon propre sort... Je devais lui faire ressentir cette impression de couler et de ne pas pouvoir appeler à l'aide, de se retrouver seul face à ses démons... Mais en valait-il la peine ? Cette amitié déchue en valait-elle la peine ?

« Je ne te connaissais pas si égoïste, tu sais. T'es incapable de voir si je vais bien ou non, si j'ai besoin d'aide ou non. Toi, dès qu'tu comprends pas ce qu'il se passe, tu fuis. »

J'avais opté pour un ton dédaigneux. Voilà tout ce qu'il m'inspirait à présent : du dégoût. Je n'avais qu'une envie à présent, c'est qu'il sorte de ma vue, qu'il s'en aille, qu'il fasse comme avant et m'ignore. C'était mieux comme ça, c'était plus simple pour tout le monde, pour lui comme pour moi. Cependant, une partie de moi, bien cachée au fond de mon être, se raccrochait à cette amitié disparue...

« Tu n'es qu'un lâche. »

Mon regard perçant aurait pu lancer des éclairs, il en aurait été de même. Mes mains tremblaient de rage et mon corps s'était raidi à vitesse grand V. Mon changement de personnalité devait lui faire une étrange sensation... J'étais si différente de la Livia qu'il avait connu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Lun 10 Fév 2014 - 20:27

Sean vit très vite que Livia n’était pas contente de ses paroles. En même temps, il ne voyait pas pourquoi il prendrait tout sur lui. Elle n’avait pas été là pour l’aider à surmonter ses problèmes en début d’année. A aucun moment elle ne lui a montré qu’elle avait besoin de lui. En y réfléchissant, il l’avait bien vu quelques fois dans les couloirs avant de partir rapidement en cours, mais jamais elle n’avait semblé au plus mal. Elle n’avait pas pris de nouvelles non plus, ni fait comprendre que Sean était beaucoup trop éloigné à son goût. Si elle avait vraiment voulu de lui près d’elle, elle lui aurait fait comprendre de n’importe quelle façon, peu importe qu’elle veuille se confier ou non. Alors de quel droit pouvait-elle le rejeter ainsi ? Ils avaient eu tort tous les deux, ils passaient à autre chose et elle expliquait ce qu’il se passait exactement. Mais non, c’était plus simple pour elle de faire en sorte qu’il ne comprenne pas et de bien le montrer dans ses propos. Elle secoua la tête pour encore plus appuyer son reproche face à l’incompréhension du bleu.

Celui-ci ne détourna pas les yeux lorsqu’elle vint le défier. Il pouvait voir qu’elle était complètement bouleversée. Elle était à rien du tout de craquer mais semblait se forcer à ne pas le faire devant lui. Il y avait bien un réel changement dans leur relation. Elle n’aurait jamais hésité à montrer sa tristesse à Sean auparavant. Il crispa sa mâchoire. Il n’arrivait pas à lier les différentes attitudes et paroles. Et là, ses mâchoires ne se décrispèrent plus. Le ton qui sortait de la bouche de la jeune fille le clouait sur place. Les paroles le mitraillaient, le détruisant petit à petit. Il n’aurait jamais cru entendre ça de la part de quelqu’un de proche, même de quelqu’un qui le connaissait simplement. Tout n’était que mensonge. Comment pouvait-elle penser ça ? Comment osait-elle dire ça ? Pour qui se prenait-elle tout d’un coup ?

Et moi je n’aurais jamais cru qu’une soi-disant amie ne sache même pas qui je suis !

Une véritable colère bouillonnait en lui. S’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas dire de lui, c’était qu’il était un lâche et qu’il fuyait dès qu’il y avait une difficulté ! Il ne bougea pas d’un pouce, son regard plongé dans celui de la gryffondor. Qui était-elle devenue en moins d’un an ? Depuis quand elle lançait des éclairs sur ses amis ? Ses poings se refermèrent avec force. Il avait du mal à se retenir même s’il savait qu’il n’avait pas le choix. La violence avait été trop souvent un ennui pour lui depuis septembre. Et puis, il ne se voyait pas lui faire quoi que ce soit.

Depuis quand je fuis ? Franchement, dis-le-moi parce que je ne vois pas ! Tu peux trouver des milliers de défauts en moi mais pas celui-là !

Sean essaya de respirer calmement mais c’était loin de fonctionner. Tout était tendu chez lui. Il n’était plus sûr de vouloir poursuivre cette conversation. Il n’aimait pas être insulté, surtout par une personne qu’il pensait proche. Elle avait beau dire, mais lui aussi aurait bien voulu avoir son avis sur son comportement. Il aurait bien voulu qu’elle l’engueule un bon coup pour qu’il arrête ses bêtises. Mais non, c’était à lui d’être là et s’il ne l’était pas, directement il était un lâche. Parce qu’il devait bien entendu deviner toutes les pensées qu’elle pouvait avoir. Il devait absolument tout savoir ce qu’elle cachait à merveille. D’un coup, il se releva. Il en avait marre. Il n’allait pas se prendre la tête pour une personne qui le rabaissait ainsi. Elle voulait couler ? Qu’elle le fasse alors.

Le lâche va te laisser vu que tu n’attends que ça.

Il se dirigea vers la sortie. Des premières années se mirent sur son chemin pour aller voir un autre groupe allez savoir pourquoi. Il dû freiner et attendre avec patience qu’ils partent de là. Ses poings se serraient et détendaient au fur et à mesure que sa colère se calmait légèrement à exploser ainsi. Sans doute, tous ses propres cours de relaxation avaient un peu d’influence sur lui. Lorsqu’il le put, il marcha droit vers la porte. Il jeta un dernier coup d’œil vers Livia et s’arrêta net. Pouvait-il l’abandonner comme ça ? Et si elle avait vraiment besoin de lui ? Et si tout ça cachait autre chose qu’un changement brusque de personnalité ? Il souffla d’exaspération et repartit vers le fauteuil. Il se rassit lourdement dedans avant de lâcher avec maîtrise mais fureur :

Bon qu’est-ce qu’il se passe exactement ? Pourquoi tu me parles aussi mal ? Qu’est-ce qui t’arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Mar 11 Fév 2014 - 18:31

get out of my sight
sean & livia



Sean soutint mon regard avec intensité, mais je ne démordais. Il allait s'énerver, je le connaissais, mais qu'importe. L'issue de cette conversation serait une dispute, c'était couru d'avance. Nous étions là, assis l'un en face de l'autre, à se regarder en chiens de faïence. Je l'avais mitraillé de mots que je pensais, que je sortais du plus profond de mon coeur. Ces mots, je les accumulais depuis déjà de longs mois et ils semblaient sortir de ma bouche encore plus forts que je ne les avais imaginés. La colère semblait s'emparer de mon ancien ami au rythme de mes paroles mais à présent, que pouvais-je y faire ? C'était ce que je pensais, à peu de choses près. Son ton grimpa alors qu'il prenait la parole. Une soi-disant amie ? Je ris jaune un instant, un sourire mauvais et un air dédaigneux sur le visage. Il me reprochait de ne pas le connaître... Certes, mes propos étaient forts, mais il aurait dû être là, il aurait dû savoir et comprendre ma détresse... Il semblait de plus en plus mal sur son fauteuil alors que je restais calme, tout du moins extérieurement. En quelques mois, j'avais mis fin à mes crises de colère, de rage, mais il m'arrivait parfois d'avoir des excès de violence. D'ailleurs, je n'allais pas tarder à sortir de mes gonds, mais je faisais ce que je pouvais pour me contrôler. Le frapper n'était sans doute pas la bonne solution...

Il n'avait pas fuit ? Mais où était-il alors, tout ce temps ?! Où était-il passé ?! Je serrai les accoudoirs de mon fauteuil, sentant des flammes de violence me brûler les entrailles et me remonter dans la gorge. J'avais l'impression de pouvoir cracher du feu. Ma respiration se faisait de plus en plus difficile, de plus en plus bruyante, et il me semblait que j'allais exploser. J'avais envie de hurler, de mettre la salle en pièce, de courir dehors, loin de tout, et de tout oublier. De lui envoyer un Silencio avant de m'échapper. Le Serdaigle finit par me dire qu'il allait me laisser, et ce fut en quelques sortes un soulagement. Lorsqu'il se leva, je lui adressai un dernier regard rempli de haine.

« Tu dis que t'as pas fuis. Mais t'étais où hein ? T'étais où ? »

Ma question n'en était pas réellement une car je n'attendais pas de réponse. Plus il s'en irait vite, mieux je me sentirais. Enfin, je crois... Je me retournai vers la cheminée et le laissa s'éloigner, tentant vainement de calmer la rage que je sentais palpiter jusque dans mon sang. Serrant et desserrant la mâchoire, fermant les yeux et m'imaginant au milieu du lac gelé, seule. J'avais réussi à faire redescendre la pression doucement au moment où j'entendis Sean reprendre la parole, un tantinet agacé, mais plus calme qu'auparavant. Surprise de son retour, je ne bougeai pourtant pas. Examinant ses paroles, j'en conclus qu'il n'avait vraiment rien compris en fait... Peut-être croyait-il que j'avais trouvé ça drôle de changer du  jour au lendemain de comportement ? Je rouvris les yeux avec douceur, posant mon regard ténébreux sur lui. J'avais retrouvé mon calme, mais ma colère et ma rancune ne s'étaient pas apaisées malgré tout.

« Pourquoi je te le dirais ? Tu m'as... clairement laissée tomber quand j'étais... »

Quand j'étais quoi ? J'hésitai un instant sur mes propos. Quand j'étais au plus mal ? Quand je sombrais doucement, lentement, dans le désespoir et la noirceur des ténèbres ? Quand j'ai cru que plus jamais un sourire ne viendrait se loger sur mon visage ? Quand j'avais tout perdu ? Je ne pus finir ma phrase.

« Tu crois que j'ai changé comme ça, parce que je trouvais ça sympa ? »

Qu'il était naïf, si telle avait été sa pensée ! Avait-il ne serait-ce qu'un instant soupçonné que quelque chose n'allait pas, il y a de ça presque onze mois à présent ? Je me mis à en douter, et alors ma réaction précédente lui aurait sans doute semblé plus qu'étrange.

« T'as un temps de réaction minable, McLLoyd... »

Je venais de l'appeler par son nom de famille, chose que je n'avais pas faite depuis... des lustres. Etrange sensation que d'entendre ce nom sortir de ma bouche. Je l'appelais comme ça à l'époque où il était encore mon ami. Je l'appelais comme ça pour l'embêter, quand je lui faisais une remarque désagréable à laquelle il se vexait, quand je le surnommait "Ô grand McLloyd !". C'était le bon temps mais c'était... avant. Une lueur de tristesse et de nostalgie traversa mon regard, et je baissai les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351Sam 15 Fév 2014 - 20:34

Alors que Sean revenait vers elle, il entendit sa question. Il n’y fit pas attention dans un premier temps. Il voulait comprendre ce qu’il se passait. La colère était toujours présente mais en partie parce qu’il avait l’impression de louper des détails. Il se doutait que cela durait depuis plus longtemps qu’aujourd’hui à force de lui parler, mais c’était bien la première fois qu’elle était comme ça avec lui. Elle le connaissait bien, ça au moins il pouvait le dire. Sinon elle n’arriverait pas à lui faire mal aussi facilement. Sauf si bizarrement, elle pensait réellement tout le contraire de ce qu’il était ? Il n’avait pas envie de lui dire où il était. Il n’avait pas envie de lui avouer qui il était devenu en quelques mois. Alors il se tut, attendant simplement la réponse de son ancienne amie.

Il la vit hésiter lorsqu’elle recommença à lui reprocher son absence. Elle ne put finir sa phrase et Sean se demanda qu’est-ce qu’elle voulait tellement lui dire mais se taisait quand même. Il sentait qu’elle était beaucoup plus mal que ce qu’elle montrait. Il comprenait tout d’un coup qu’elle avait eu besoin de lui et surtout qu’il le comprenne sans qu’elle prononce un mot. Mais comment aurait-il pu faire cela en étant dans ses études et ailleurs ? Il ne l’avait presque pas croisé. Déjà, pendant les vacances, il avait été à la coupe du monde et ce n’était pas le lieu où on pouvait rencontrer tout le monde. Et puis, ils n’avaient pas pris l’habitude de s’envoyer un hibou durant ces semaines, leur laissant le temps de tout raconter à la rentrée. Et après, il ne valait mieux pas en parler. Lorsqu’elle l’appela par son prénom, il eut mal partout. Il serra les accoudoirs en la regardant. Même elle semblait mal de l’avoir fait. Il y avait trop de souvenirs positifs pour l’utiliser de cette façon. La colère laissa place à la tristesse.

J’ai peut-être un temps de réaction minable, mais sans doute ça vaut mieux pour toi !

Il continua de la regarder droit dans les yeux mais ne savait plus quelle émotion il ressentait. Il avait juste envie de se rattraper et de comprendre à quel point il avait foiré encore une fois. Il ne savait même pas s’il s’était vraiment trompé mais tant pis, il prendrait la faute s’il le fallait. Il n’en était plus à ça près. Des souvenirs cuisants de sa propre transformation resurgirent. Le regard dans le vide, il se contenta juste d’essayer de lui répondre au mieux.

Je crois savoir que le changement ne se fait pas parce qu’on en a envie, loin de là. Tu devrais être contente de ne pas m’avoir vu ces derniers mois, je n’aurais pas été un magnifique support. En fait, je t’aurais juste enfoncée un peu plus.

Il n’osa pas lui faire face. Il avait honte de son comportement depuis quelques temps. Il n’était pourtant pas sûr de tout regretter. La partie où il recherchait les ennuis, bien sûr que si, mais l’autre, il ne voulait pas l’effacer. C’était comme une suite et fin d’une histoire importante pour lui. Mais il savait que ça n’aurait jamais dû arriver et qu’il allait subir les conséquences pendant de longs mois. Livia ne pouvait pas vouloir être près de lui avec ça, il fallait qu’elle le comprenne.

Tu veux vraiment savoir où j’étais ? J’étais en train de menacer avec un poufsouffle qui n’a rien demandé avant de me faire du mal à moi ! J’étais en train de détruire un couple qui n’a rien fait pour ! J’étais en train de subir les dégâts de douleur que j’ai provoquée chez un autre gars sympa ! Sans oublier tous ces mois à me faire un sacré ennemi du nom de Black. Alors ouais mon temps de réaction est massacré par tous les ennuis que j’arrive à attirer vers moi et je pense que ça vaut mieux pour toi !

Une fureur contre lui-même revenait. Cela faisait plusieurs semaines qu’il essayait de changer cette attitude médiocre qu’il avait. Il n’y arrivait pas vraiment apparemment. Il ne pensait pas que la gryffondor se confierait ou lui ferait de nouveau confiance maintenant. Au moins, peut-être comprendrait-elle ce qui avait pu se passer pour qu’il ne soit pas là.

Alors si tu penses que je suis responsable de toute la distance qu’il y a pu se créer entre nous, mets tout sur mon dos, je n’en suis plus à ça près. Défoules-toi ! Énerves-toi sur moi ! Ne te retiens pas !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SEAN ∆ get out of my sight Empty
MessageSujet: Re: SEAN ∆ get out of my sight SEAN ∆ get out of my sight 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SEAN ∆ get out of my sight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On dit que dans le lac, il y a des sirènes. [Sean]
» Triptyque ~ Sean
» Et si on prenait un peu d'altitude ? [SEAN] -terminé-
» Calendrier de Sean McLloyd
» Un secret révélé. [SEAN] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-