|
| Time to say goodbye (flashback) Swann <3 | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Sam 19 Juil 2014 - 22:38 | |
| [Flashback, dernier jours à Poudlard]
Aujourd'hui, Poudlard rimait avec le mot "fin". En effet, c'était le dernier jour de Sonia dans cette école, qu'elle avait chérie mais aussi craint, quand les mangemorts en avaient pris possession. Il s'était passé tant de choses en sept ans, elle avait tant grandi. Elle se souvenait de la petite fille innocente qu'elle était à 11 ans, lorsqu'elle avait reçu sa lettre d'admission, en se réjouissant de marcher sur les traces de son grand frère. A présent il avait disparu et l'once d'insouciance qu'il lui restait s'était volatilisée.
En marchant pour rejoindre son meilleur ami Swann, elle se remémorait tous les bons souvenirs de Poudlard. Une bataille d'eau épique dans la salle de bains des préfets avec Lysandre, des baisers audacieux échangés avec James à l'infirmerie, les quatre cents coups avec Swann, les moments confidences avec Nora et Rémus, les soirées pyjama avec Ella, Kathleen, Mary... Ce fut donc avec un grand sourire qu'elle retrouva son meilleur ami, qui devait l'emmener à un endroit qu'elle ignorait pour fêter dignement son dernier jour. Il lui enjoignit de fermer les yeux et de prendre son bras (il va sans dire que le trajet à pieds ne fut pas facile), et lorsqu'elle fut autorisée à les rouvrir, elle se retrouva dans la grande rue à Pré-au-Lard.
-Pré-au-Lard ? Tu es fou, on n'avait pas le droit de sortir de l'école !
Lui dit-elle sur un ton faussement réprobateur, car elle était ravie en réalité. Ils avaient toujours appliqué le principe suivant : le règlement n'existe que pour être contourné. Ils ne culpabilisaient donc nullement en brisant les interdits de temps en temps. De toute façon, personne ne penserait à chercher des noises à Sonia le dernier jour des cours.
-Alors, que fait-on M. Jones ?
Ajouta-t-elle en visant toutes les maisons et boutiques qui bordaient la rue, et en se demandant ce que son ami avait en tête.
|
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Dim 20 Juil 2014 - 2:10 | |
| Aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire, c'était le terrible jour de la fin de l'année scolaire. Le jour ou il fallait dire au revoir à Poudlard pour deux mois de vacances bien méritées. Pour Swann, c'était une sorte de trêve magique reposante, ou il pourrait ce plaire à faire quelques activités moldues avec sa mère, courir dans les rues avec sa soeur, et subir les longs discours sur le comportement des loups et leur alimentation contés par son père, loufoque et obstiné en parfait exemple pour son fils. Même si cette année il allait passer un des deux mois à la Coupe du monde de Quidditch, évènement qu'il attendait avec impatience, lui faisant encore plus rêver à l'idée d'être Capitaine des bleus l'an prochain. C'était la sixième fois qu'il s'apprêtait à prendre le Poudlard Express de retour. Seulement, si lui allait revenir d'ici deux mois; l'une de ses plus grandes amies allait vivre un aller simple pour Londres, sans jamais remettre un pied à Poudlard; et autant dire que le fier Jones n'en menait pas large à l'idée d'être séparé de sa chère Sonia. Elle était Gryffondor, elle avait un cercle d'ami très opposé à Swann qui n'avait que faire des maraudeurs sans pour autant avoir quelque chose contre eux, il n'était simplement pas leur ami, et avait même l'impression de vivre une relation échangiste avec Sirius qui lui avait fréquemment piqué ses petites amies: et inversement. Seulement Sonia c'était presque son alter égo féminin, son reflet dans le miroir avec toute cette folie, cette joie de vivre et cet passion à enfreindre le règlement. Ils avaient faits de sacrées bêtises à deux et avaient étés collés suffisamment de fois pour en redemander. Et tout allait bientôt prendre fin.
Non loin de ce laisser démoraliser, Jones n'avait pas l'intention de passer une dernière journée à pleurer ou à ce mettre à déjà regretter son amie, elle était la et c'était tant mieux, il fallait profiter et la demie journée restante avant l'éternel discours de fin d'année de Dumbledore pour faire une dernière folie. Nul besoin de ce creuser la tête pour trouver l'endroit rêvé pour festoyer joyeusement, Pré-Au-Lard était la parfaite destination pour cet ultime moment à passer avec Sonia. Après tout, l'enceinte du château était à présent un terrain parfaitement conquis, et même si Pré-au-Lard n'était pas franchement une terre inconnue, c'était un peu plus original. Il donna rendez-vous à son amie devant un des nombreux passages secrets menant à la terre promise, lui fit fermer les yeux et s'engouffrèrent dans les dédales de couloirs, prenant bien soin de faire quelques croches pieds à sa camarade, à la bigner contre un mur et à lui faire subir milles autres farces taquines en route tout en lui hurlant de garder les yeux clos.
Lorsqu'ils furent arrivés, Sonia ouvrit les yeux en prenant un faux air indigné et en tentant de lui faire croire qu'elle avait une once de remord vis à vis du règlement, comme çi c'était quelque chose de franchement respectable: un règlement. -Pré-au-Lard ? Tu es fou, on n'avait pas le droit de sortir de l'école ! Alors, que fait-on M. Jones ?Il s'approcha d'elle, pinçant sa joue comme on le fait à un enfant avec une mine moqueuse " Et depuis quand ne suis-je pas fou ? C'est pour ça que c'est moi ton meilleur ami n'oublie pas ! " dit-il aidé d'une voix de parfait idiot, l'heure n'était pas au sérieux, il était resté à Poudlard avec son amie raison. " Et bien c'est toi qui choisi beauty, tu peu m'inviter boire une Bièraubeurre aux trois balais, ou m'inviter boire une Bièraubeurre aux trois balais ou...m'inviter boire une Bièraubeurre aux trois balais. " Lui lança-il après l'avoir attrapée par le bras, commençant à la trainer dans les rues sans faire attention aux passants. Il percuta d'ailleurs une vieille aigrie qu'il salua ensuite très chaleureusement pour ce moquer. Ne laissant pas le temps à Sonia de répliquer, il lui asséna une énorme bise sur la joue avant de ce calmer d'un coup et de plonger son regard dans le sien. " On fait ce que tu veux, c'est ta journée aujourd'hui. " Il sourit, puis ce baissa pour lui chuchoter à l'oreille " Mais franchement, le discours du vieux Dumbledore serai bien moins barbant après avoir un peu bu, tu penses pas ? "
Bien conscient que son amie ne risquait à présent plus rien, il savait pertinemment que pour lui Poudlard n'était pas terminé, mais c'était le dernier jour de l'année, et tout est permis le dernier jour de l'année, surtout si c'est le dernier jour de l'année avec Sonia. |
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Dim 20 Juil 2014 - 14:24 | |
| " Et depuis quand ne suis-je pas fou ? C'est pour ça que c'est moi ton meilleur ami n'oublie pas ! " Sonia le couva d'un regard mi-désespéré, mi-affectueux. Il était vrai qu'elle fréquentait peu les personnes sages et droites, car elle avait le don de se fourrer dans des situations extravagantes, compliquées, voire dangereuses. Elle vivait sa vie comme une aventure. Les propositions d'activités de son ami étaient plutôt... restreintes. Il avait clairement envie de boire un bon coup. Et qui disait Swann + bierraubeure disait souvent Swann + sa folie x10. Hum. C'était tentant. Il la guidait dans les rues sans faire attention où il mettait les pieds, ils se retrouvèrent donc à écraser les pioufs de plusieurs personnes, et notamment des personnes âgées, en plus de les bousculer. Sonia commençait à se demander intérieurement si Jonsy allait s'apaiser, ce qu'il fit après lui avoir planté un bisou qui claque sur la joue. " On fait ce que tu veux, c'est ta journée aujourd'hui. Mais franchement, le discours du vieux Dumbledore serai bien moins barbant après avoir un peu bu, tu penses pas ? "
-Pfff, comment résister à un tel charme ?
Répliqua-t-elle en plongeant son regard dans ses yeux bleu océan. Pas besoin de se creuser la citrouille pour comprendre ce qui séduisait tant les filles chez lui.
-OK, on y va.
Ajouta-t-elle en prenant la direction des trois balais, et en menant la danse cette fois, afin que personne ne soit blessé au passage.
Ils étaient sur le point d'arriver devant l'établissement quand Sonia poussa un petit cri et entraîna Swann derrière un mur, avant de s'y réfugier avec lui.
-Regarde qui voilà !
Lui chuchota-t-elle, alors qu'ils étaient serrés comme des sardines dans ce petit coin de rue. Elle désignait Dumbledore, qui, malheureusement, avait choisi le même jour qu'eux pour venir s'abreuver aux trois balais. Ils étaient chanceux qu'il ne les ait pas vus. Ils attendirent quelques instants, et elle eut bien du mal à contenir l'impatience de son ami, qui voulait absolument sortir de ce trou. Fort heureusement, l'illustre directeur de Poudlard finit par sortir de la taverne et rebrousser chemin.
-On peut y aller !
Annonça-t-elle en entraînant Swann vers les trois balais. Quand ils entrèrent, le barman fit une drôle de tête, car il se doutait qu'ils étaient élèves à Poudlard et qu'ils n'étaient pas censés être là, puis haussa les épaules car il était habitué aux bêtises des maraudeurs et n'était plus à ça près.
-On a réussi !
Souffla-t-elle quand ils furent attablés. Le barman vint prendre leur commande avec un sourire narquois, si bien qu'on ne pouvait savoir s'il se ferait un plaisir de les dénoncer ou non. Avant même que Sonia n'ait ouvert la bouche, Swann avait commandé les deux bierraubeurres. La journée s'annonçait bien. |
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Lun 21 Juil 2014 - 0:05 | |
| -Pfff, comment résister à un tel charme ? C'est la question qu'elles ce posent toutes ! Lui répondit-il tout de go, la modestie n'étant absolument pas une de ses qualités. C'était même tout le contraire, fier et arrogant; présomptueux. Sonia l'avait fixé un moment, surement un peu ensorcelée par les grands yeux bleus de son meilleur ami, qui même s'il n'avait jamais montré le moindre signe d'intérêt un peu trop proche envers son amie, c'était toujours demandé si il était à son gout, parce qu'il reconnaissait sans cracher dans la soupe que Sonia était une demoiselle très charmante, bien que pas du tout son genre. Malgré tout, il savait que leur amitié était bien plus précieuse qu'une banale amourette d'enfant, même s'ils n'était assurément plus des enfants tout les deux: dix-sept ans au compteur, c'était la veille de la majorité humaine et le premier pied dans la majorité sorcière avec la disparition de la trace.
Sonia avait accepté, ils prirent le chemin bien connu des trois balais d'un pas décidé et assurément mieux guidé par sa camarade qui veillait à ce que Jonsy n'écrabouille pas encore deux trois pieds en chemin, ce dernier c'était calmé après avoir claqué une grosse bise sur la joue de la rouge, qui était elle même devenue de la même couleur. Lorsqu'elle poussa un cri strident lui signifiant " alerte septième âge " et qu'il l'entraina avec elle derrière un mur, planqués tout deux comme des rats il ne pu retenir une de ses éternelles remarques grivoises " Tu sais si tu voulais qu'ont passe un moment rien que tout les deux, tu avais juste à le dire, c'est quand tu veux pour toi. " Lui souffla t'il d'une voix chaude dans l'oreille avant de ce marrer comme le parfait demeuré qu'il était. Elle avait l'habitude, mais il ce plaisait à croire qu'elle ne pouvait tout de même pas rester de marbre. Swann était Swann, et ses hormones trop développées le travaillaient décidément bien trop, son nombre affolant de petites amies en témoignait.
Lorsque le vieux directeur fut partis, les deux effrontés ce glissèrent dans la taverne et prirent une table avant même que le tavernier puisse les mettre à la porte. Heureusement pour eux, ils faisaient plutôt âgés et ça noyait parfaitement le poisson. Le bleu était très grand et plutôt viril, sacrément même; et Sonia n'était pas mal non plus avec ses traits fins et ses airs de fille mature et bien sage, ses airs seulement. Bon, il n'était pas idiot, mais Swann était souvent venu avec Bertram, Sean et Dexter, et jamais ils n'avaient eu d'ennuis avec lui, alors avec une fille c'était affaire réglée ! " Deux Bièraubeurres non d'un scrout à pétard " s'enflamma-il au tavernier qui eu vite fait de filer préparer tout cela. " Comme c'est moi qui t'invite, c'est moi qui choisi la boisson, j'suis sûre que tes d'accord avec ça non ? " plaisanta-il tandis que les boissons arrivèrent à table. Il eu vite fait d'en descendre le quart en un rien de temps, il pensa aux concours de descente qu'il avait déjà fait avec les potes, et c'était souvent Bertram et lui en finale, Sean craquait trop vite et Dexter n'était pas souvent emballé par ce genre de stupidité, surtout parce qu'il tenait pas. Il leva son godet et le fit claquer avec celui de son amie, plantant son regard dans le sien " Au premier jour ou je t'ai rencontrée. "
|
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Lun 21 Juil 2014 - 20:09 | |
| C'est la question qu'elles ce posent toutes ! Sonia pouffa de rire face à l'assurance de son ami. Elle s'amusait toujours du fait qu'il tombait systématiquement dans le panneau, croyant qu'il lui plaisait. Oh, bien sûr, il était tout sauf laid, mais elle l'aimait comme un ami, et les choses n'auraient jamais pu aller plus loin entre eux étant donné le caractère volage de Jonsy, qui n'était pas sans lui rappeler celui de James, et elle se souvenait très bien de leur rupture. De plus, elle pensait à quelqu'un. Une personne qu'elle n'arrivait pas à chasser de sa mémoire... "Tu sais si tu voulais qu'on passe un moment rien que tous les deux, tu avais juste à le dire, c'est quand tu veux pour toi". Sonia lui flanqua un coup de coude dans les côtes dont il se souviendrait longtemps pour lui faire dégonfler les chevilles, et lui lança un regard moqueur qui signifiait "bien fait pour toi !". C'était également une manière de se venger de tous les coups qu'elle avait pris tout à l'heure, dans les couloirs du passage secret. Et toc !
-Pas de souci !
Répondit-elle en riant quand il eut commandé leurs boissons. Ils trinquèrent ensuite "au jour de leur rencontre". La jeune femme s'en souvenait comme si c'était hier...
[flashback : la rencontre de Swann et Sonia]
La petite fille de deuxième année qu'elle était alors avait un peu trop tardé pour rejoindre son dortoir et pressait le pas sur les escaliers tournants, car le couvre-feu était dépassé. Soudain, elle entendit des voix qui chuchotaient. L'une d'elle était féminine, l'autre incontestablement masculine. Elle tendit l'oreille, au cas où il s'agirait de préfets :
-Loin de moi l'idée d'user de mon charme, mais je dois dire que tu es vraiment jolie.
Elle vit la petiote rougir de l'endroit où elle s'était accroupie, puis entendit des bruits de pas rageurs. Le garçon chuchota à la fille de déguerpir, et un préfet arriva. Il commença à hurler sur le gamin.
Sonia, laissant son courage la guider, descendit en trombe vers les escaliers où se déroulait la malheureuse scène.
-Excusez-le ! C'est mon cousin, il vient d'arriver à l'école, il ne connaît pas encore bien le règlement ! Je le ramène tout de suite à son dortoir, désolée !
Lança-t-elle au préfet, qui, par compassion ou complicité, laissa les deux jeunes gens filer à l'anglaise. Sonia entraîna le jeune Swann dans le dédale des couloirs de l'école, avant de faire une pause pour lui demander sa maison, et d'ajouter :
-Tu perds pas de temps toi, hein ?
Elle était à la fois hilare et impressionnée par le comportement du jeune garçon, qui draguait non seulement les filles alors qu'il avait onze ans à tout casser, mais les laissait également s'enfuir lorsqu'elles étaient menacées.
-Tu es en première année, c'est ça ?
Lui demanda-t-elle ensuite.
- Spoiler:
Si jamais leur rencontre ne te plaît pas, ou si ce n'est pas le genre de Swann d'agir et de parler comme ça, n'hésite pas à me le dire, et je modifierai
|
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Dim 31 Aoû 2014 - 3:59 | |
| le coup de coude bien visé de Sonia était amplement mérité, comme toujours. En fait c'était même une habitude qu'elle avait développé pour tenter de calmer les bêtises de son imbécile d'ami, en vain. Et lorsqu'elle lui adressa un regard moqueur et fier, il lui répondit d'un regard lubrique, comme s'il semblait adorer être frappé. Tout était un jeu lorsqu'il était avec Sonia, il aimait sa légèreté et sa décadence. Naïvement, il avait vite cru voir en elle une sorte de double de lui même sans tout ses mauvais côtés, elle était bien moins effrontée et prompt à s'attirer des ennuis que lui, et elle lui avait prouvé maintes fois. Lorsqu'ils eurent trinqué, Swann re-pensa au jour ou ils c'étaient rencontrés avec nostalgie. " Franchement Soso, avoue que je suis ton cousin préféré. " plaisanta-il, faisant référence à l'excuse bidon qu'avait sorti Sonia au préfet le jour ou elle avait remarqué Swann pour la toute première fois.
Encore parfois, ils s'amusaient à jouer de cette fausse cousinade, ce qui avait pour don d'amuser Kathryn, la mère des Jones, et particulièrement pendant l'été 1974. Sonia avait passé une semaine avec eux durant leurs vacances à Torquay, et les deux jeunes sorciers avaient prétendus être cousins durant l'intégralité du séjour à la moitié des gens qu'ils avaient rencontrés; Jones aînés jouant le jeu. Theodora quand à elle prétendait avoir été adoptée en s'amusant de la tête médusée des moldus suffoqués par cette drôle de troupe. Parce qu'avec la famille Jones, tout n'est toujours qu'amusement. " Qu'est-ce que je vais faire sans toi Soso…" Fini-il par lui dire d'une voix bien moins enjouée, la mine triste et le regard brillant. Même s'il tâchait de garder son éternel sourire planté sur sa face de demeuré, il savait qu'il passait la un de ses derniers longs moments avec sa meilleure amie avant longtemps.
[flashback : la rencontre de Swann et Sonia]"I'm Swann." À peine deux semaines après son arrivée à Poudlard, le jeune aiglon avait déjà parfaitement prit ses marques. Il connaissait déjà assez bien le château, assez bien ses camarades et surtout assez bien les filles de sa maison et de sa classe. Parce que Swann Jr n'avait jamais eu que des amies à l'école moldue, ce dernier appréciait pas mal leur présence et surtout la sympathie qu'elles pouvaient inexplicablement lui témoigner. Et franchement Cybelle était vraiment…Belle. Il n'avait en fait pas la moindre idée de son prénom, parce qu'elle était chez Poufsouffle et en deuxième année, et qu'il s'en fichait pas mal. Le but de la manoeuvre ? Récupérer ses cours de potion d'une année au dessus pour en mettre plein les yeux à Slughorn et devenir le plus jeune sorcier à figurer sur le "mur". Il avait parié deux chocogrenouilles avec Sean, alors mieux valait pour lui qu'il réussisse !
Seulement, la ou Cybelle paraissait charmée, le Préfet l'était beaucoup moins. " Jones ! C'est la troisième fois en deux semaines que je te chope dans les couloirs ! Et cette fois ne me fait pas croire que tu es perdu, que tu es somnambule, ou que la marche nocturne t'aider à digérer ! " Hurla-il. A croire qu'il n'y avait qu'un seul préfet dans tout Poudlard, c'était toujours lui qui venait à croiser le jeune effronté, sérieusement à court d'idées pour cette fois. -Excusez-le ! C'est mon cousin, il vient d'arriver à l'école, il ne connaît pas encore bien le règlement ! Je le ramène tout de suite à son dortoir, désolée ! prétendit sa cousine. Pourtant Juliana est plus moldue qu'une pelle à tarte, et n'a aucune chance d'arriver à Poudlard. Alors il reluqua cette nouvelle cousine apostat avec un air franchement amusé et reconnaissant, puis il fila avec elle comme s'il était le sorcier le plus ravi du monde. Après avoir caracoler au petit trot ils ce stoppèrent dans un couloir qui semblait désert. Sa mystérieuse rencontre semblait amusée du cran qu'avait le jeune aiglon, et ce dernier lui était reconnaissant de l'avoir tiré de ce mauvais pas. " C'est elle qui m'a couru après, j'était bien obligé de m'occuper un peu d'elle, elle aurai été jalouse sans quoi. " Pouffa-il avec un air franchement pas sérieux. " Ouai ! Et moi c'est Swann Arthur Jones ! Merci cousine. " continua-il avant de passer une main dans son épaisse tignasse. |
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Dim 31 Aoû 2014 - 19:29 | |
| " Franchement Soso, avoue que je suis ton cousin préféré. " La jeune femme se mit à rire en repensant à leur rencontre. Elle n'en revenait toujours pas qu'il ait commencé à draguer les filles si tôt. Il avait toujours été si sûr de lui ! On pouvait considérer cela comme une qualité ou un défaut, mais chez Swann c'était plutôt pratique : au moins on était sûr de ne jamais s'ennuyer avec lui, car il savait prendre des initiatives. Ils avaient fait les 400 coups ensemble, sans jamais être à court d'occupations, qu'il s'agisse de courir après les animaux du parc du château, jouer des mauvais tours aux fantômes ou tenter de s'introduire dans la salle commune des Gryffondors pour faire suer la grosse dame. C'était le bon vieux temps. Semblant partager les mêmes pensées nostalgiques qu'elle, son meilleur ami déclara : " Qu'est-ce que je vais faire sans toi Soso…". Elle s'empara de sa main et la tint dans la sienne, pour soulager la tristesse de Swann autant que la sienne.
-Tu vas me manquer.
Répondit-elle les yeux embués de larmes, qu'elle ravalerait ensuite. Elle aurait volontiers pleuré à ce moment précis car elle en savait bien plus que lui sur le futur de leur amitié. Elle se destinait à aller vivre chez Seth, et pour le bien de Swann, il ne devait en aucun cas être au courant... Elle aurait tant aimé le lui dire, lui raconter qu'elle était morte de peur mais ravie par cet amour naissant, sauter de joie devant lui parce qu'elle était amoureuse, et sangloter sur son épaule parce qu'en vivant avec Seth, ils seraient tous deux menacés par des forces obscures. Sonia était en proie à un grand dilemme qu'elle devait garder pour elle, elle avait dû apprendre à être secrète alors que cela n'avait jamais été son fort, elle qui s'était toujours montrée honnête envers ses amis... En bref, elle était condamnée à ne rien dire à son meilleur ami et à s'en éloigner, ce qui la peinait profondément.
Encore un moment, et les larmes qui voilaient son regard avaient disparu. Sa main toujours dans celle de Swann, elle dit, pour leur changer les idées :
-Tu te souviens de la première fois où tu es venu chez moi ?
C'était un souvenir joyeux que ce souvenir-là. La première fois que la brunette avait invité son meilleur ami chez elle, lorsqu'elle était en troisième année, ses parents s'en étaient mordu les doigts, car ils avaient mis une sacré pagaille dans la maison. A cette époque, Edwin, le frère aîné de Sonia, était là, dans sa chambre, à faire des expériences pour son travail, avec plein de fioles, d'objets magiques et de chaudrons. Swann et Sonia avaient mené un cirque pas possible devant sa chambre, en tentant inutilement de se faire passer pour des fantômes pour le déconcentrer en lançant des "oooouh", en écoutant de la musique à fond dans le couloir, en courant comme des dératés, bref, Edwin était sorti toutes les deux minutes de sa chambre pour leur passer un savon. Quant aux parents de Sonia, on n'en parlait même pas. Lorsqu'un an plus tard, elle avait formulé le souhait de le réinviter chez elle, M. et Mme Adamson s'étaient montrés plutôt réticents. Elle avait dû leur promettre qu'ils se comporteraient bien cette fois-ci, ils avaient accepté, et les deux compères avaient réussi à se montrer plutôt discrets, en demeurant dans la chambre de Sonia.
[Flashback]
Le jeune garçon lui avait alors expliqué qu'il avait fait preuve de générosité en s'occupant d'une pauvre petite séduite par son charme. Sonia avait pouffé à son tour, étonnée par l'assurance du première année qui osait se balader dans les couloirs en pleine nuit peu après la rentrée et qui blaguait aisément avec une fille plus âgée que lui. Elle-même n'avait jamais été spécialement introvertie mais elle n'en avait pas mené large juste après la rentrée. Elle avait suivi les règles à la lettre le temps de s'habituer au château mais... elle commençait à changer. " Ouai ! Et moi c'est Swann Arthur Jones ! Merci cousine. " La jeune fille répondit en souriant :
-Sonia Adamson. De rien cousin ! A mon avis tu vas devoir apprendre deux-trois trucs, je pense qu'il y a des moyens d'éviter les préfets. La leçon de base, c'est d'aller là où ils ne vont jamais. On teste ?
Demanda-t-elle en lançant un défi au jeune homme, qui aurait pu préférer rentrer au bercail pour ne pas avoir plus d'ennuis.- Spoiler:
Pardoooon d'avoir répondu aussi vite, j'étais inspirée
|
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Mer 24 Sep 2014 - 1:00 | |
| Il aurait juré qu'elle allait ce mettre à pleurer, mais finalement non. Sonia la fière ravala ses larmes avant même que ses yeux ne commencent à vraiment la trahir. Seulement, il la connaissait assez pour connaitre cette petite moue boudeuse qu'elle faisait quand elle s'apprêtait à pleurer; il l'avait déjà vu à l'oeuvre ! Et il l'avait plusieurs fois consolée. Lui, même s'il était son cadet ne s'épanchait pas souvent, à vrai dire; Isobel l'avait plusieurs fois vu craquer parce qu'elle était de sa maison, et qu'elle était toujours dans la salle commune ou dans son dortoir lorsqu'il ce mettait à craquer. Et malgré toutes ses tentatives, il n'avait jamais réussi à entrer dans la salle commune des rouges, et c'était pas faute d'avoir rendu la grosse dame cinglée. -Tu te souviens de la première fois où tu es venu chez moi ? Il ce mit directement à rire à ce souvenir. Ils en avaient tant fait voir au frère de Sonia - son cousin donc, si on suit la logique - qui avait littéralement pété les plombs. Les parents étaient restés courtois, mais n'avaient pas porter l'ainé des Jones dans leur coeur tant il était insupportable.
Swann avait vécu une adolescence difficile; il avait été particulièrement turbulent, et avait cumulé un nombre colossal d'heures de colles, au point d'être l'un des records de Poudlard. D'ailleurs, son pote Dowey lui avait juré qu'il dépasserai son record avant la fin de son cursus, et Swann était confiant vis à vis de cette idée. - Oh oui, c'était un moment pénible pour ta famille, ils étaient devenus dingues à force de nous entendre crier. Et tu te souviens de l'année d'après ? Quand on était en 4ème et 5ème année et qu'ils pensaient que j'était ton petit ami ? On avait passé l'été dans ta chambre à être presque silencieux, ça avait jeté un de ces doutes à table ! Ils nous dévisageaient ! Ce mit-il à raconter avec un sourire très amusé, c'était un souvenir assez énorme. Les parents de Sonia avaient tellement peur que Swann soit son petit amis qu'ils étaient devenus livides pendant une semaine, et les deux amis avaient prit soin de jouer la comédie sans démentir, jusqu'à ce que Swann reçoive une beuglante de Daithe lui annonçant qu'elle le quittait. " Tu n'as rien été pour moi ! Du pipi de Botruck " avait-elle dit. Suivi d'un fou rire de l'assemblée. Moment gênant pour Jones qui avait pourtant émit un rire de tout les diables.
Flashback
-Sonia Adamson. De rien cousin ! A mon avis tu vas devoir apprendre deux-trois trucs, je pense qu'il y a des moyens d'éviter les préfets. La leçon de base, c'est d'aller là où ils ne vont jamais. On teste ? Les yeux de Swanny s'ouvrirent comme d'énormes tournesol. Il était tombé sur la fille parfaite; celle qui est une aventurière et qui n'engueule pas un première année perdu. Une fille pas pédante et très avenante. - Carrément ! Dit-il avec un grand enthousiasme. Le danger ? Moi j'adore le danger ! Je me ri du danger; ahahah. ce dit-il, persuadé qu'il venait d'inventer une phrase qui deviendrai culte dans le futur. Il sautilla, excité comme une puce à l'idée de vagabonder dans les couloirs avec sa nouvelle cousine. C'était grisant, le danger était grisant, et l'idée de ce prendre sa toute première heure de colle aussi. |
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 Jeu 2 Oct 2014 - 18:34 | |
| "Oh oui, c'était un moment pénible pour ta famille, ils étaient devenus dingues à force de nous entendre crier. Et tu te souviens de l'année d'après ? Quand on était en 4ème et 5ème année et qu'ils pensaient que j'était ton petit ami ? On avait passé l'été dans ta chambre à être presque silencieux, ça avait jeté un de ces doutes à table ! Ils nous dévisageaient !" Sonia partit dans un fou rire, mais un fou rire ! Elle se souvint que cet été-là, ses parents s'étaient beaucoup inquiétés pour elle, sans jamais oser le lui dire mais en se trahissant par la parole. Ils savaient en effet que Swann était bien du genre à faire des bêtises et malgré sa jeunesse, ils avaient eu peur que Sonia ne perde sa vertu... Jusqu'à ce qu'une beuglante assez pathétique ne parvienne à Swann pendant le repas. Cela avait considérablement détendu l'atmosphère, et depuis, les parents de Sonia ne s'étaient plus jamais inquiétés. Alors que bien des années plus tard, en sixième et en septième année, ils auraient eu lieu de le faire... Cette pensée fit sourire la jeune femme.
-Comment l'oublier ?
Répondit-elle lorsque son fou rire se fut définitivement calmé. Elle regarda alors autour d'elle et remarqua que leur table de beaux gosses qui riaient de bon coeur ne passait pas totalement inaperçue... Oups.
[flashback]
Le jeune garçon accepta sa proposition avec joie, ce qui enchanta la petite Sonia, malgré les risques qu'impliquaient une telle excursion. Elle décida de l'entraîner dans le couloir de la salle sur demande, qui était -en apparence- désert, sans fenêtres ni portes. Les préfets venaient très peu ici, sauf lorsqu'ils avaient connaissance de cette salle et qu'ils avaient des choses à y cacher. La jeune fille elle-même ne savait rien de cette pièce, mais avait opté pour ce couloir à cause de sa quiétude.
-Ici, on sera tranquilles !
Déclara-t-elle en se tournant vers lui.
-Alors, parle-moi un peu de toi !
Demanda-t-elle gentiment, curieuse de savoir ce qui conférait à son "cousin" son assurance légendaire. |
| | | | Sujet: Re: Time to say goodbye (flashback) Swann <3 | |
| |
| | | | Time to say goodbye (flashback) Swann <3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |