Coupe des Quatre Maisons
Vous vous êtes endormi dans les tribunes ? Vous ne savez pas compter ? En bref, vous ne savez pas si ça vaut le coup de supporter votre équipe pour son dernier match ? On vous éclaire sur les chances de chaque maison de gagner la prestigieuse Coupe de Poudlard.
Le point sur les résultats :
Poufsouffle / Serpentard : 170-40
Serdaigle / Gryffondor : 150-0
Poufsouffle / Serdaigle : 170-20
Gryffondor / Serpentard : 150-0
Serpentard / Serdaigle : 150-10
| Victoires | Défaites | Total des points |
Poufsouffle | 2 | 0 | 340 |
Serpentard | 1 | 2 | 190 |
Serdaigle | 1 | 2 | 180 |
Gryffondor | 1 | 1 | 150 |
Rappel des règles : En cas d’égalité du nombre de victoire, les équipes sont départagées sur le total des points marqués. En cas d’égalité parfaite au nombre de point, c’est le vainqueur de la confrontation entre leurs deux équipes à égalité qui l’emporte.
Poufsouffle : les favoris Deux victoires, zéros défaites. Après avoir vaincu Serpentard et Seirdaigle, la bande à Morane aborde son dernier match contre les Gryffondor en ayant son propre destin entre ses mains. Malgré des hauts et des bas, et notamment un premier match catastrophique pour leur brillant trio de Poursuiveurs, Troy-Mullet-Morane, les jaunes ont pu se reposer sur Greenwood, leur attrapeuse de haut vol. Le Grand Chelem leur tend les bras, mais finir la saison invaincu n’est pas à la porter de tout le monde, il faudra être plus solide mentalement, des égarements risquent de coûter très chers.
Serdaigle : les out-siders Avec une défaite au compteur, Serdaigle devra gagner en marquant un maximum de buts face à Serpentard. Ils n’auront ensuite plus qu’à espérer non seulement que les Gryffondors battent les jaunes, mais aussi que ces derniers marquent au maximum deux buts de moins que le nombre de buts qu’ils auront passés à Serpentard. Vous suivez ? Exemple : victoire de Serdaigle 180-20, pour que les bleus l’emportent, Gryffondor doit l’emporter 150-10. Si le résultat final est de 150-20, ou 150-20 pour les rouges, Poufsouffle remporte tout de même la Coupe.
Gryffondor : la victoire inespéréeDrôle de saison pour Gryffondor. Après deux matchs où les attrapeurs ont battus des records d’efficacité en s’emparant immédiatement du vif d’or, les lions restent sur leur faim. Mais leur année pourrait être sauvée par un incroyable concours de circonstance qui pourrait les amené à soulever la Coupe à la barbe de leurs concurrents. La victoire contre Poufsouffle ne suffira pas. Il faudra l’emporter en marquant au moins quatre buts de plus que les Golden Sparrows… Cet exploit leur assurerait le trophée… à condition que les Serdaigles ne l’emportent pas face à aux Serpentards en marquant plus de trois buts de moins que les rouges. Ces calculs vous font mal à la tête ? Exemple : Victoire des Gryffondors 200-10. Si les Serdaigles ont gagnés 180-20 face aux verts, et bien aigles remportent la Coupe !
Serpentard : une saison noire à oublierPas de boulier chinois à sortir pour les Serpentards ! Avec deux défaites au compteur, ils n’ont plus aucune chance de gagner la Coupe. C’est une année particulièrement cruelle pour les verts. Malgré l’excellent match des poursuiveurs contre Poursouffle, ils ne purent compter sur leur attrapeur qui échoua face à son concurrente jaune. Et que dire du dernier match contre Gryffondor, où l’attrapeur rouge ne laissa même pas les deux équipes prendre une première inspiration avant d’attraper le vif. Deux défaites difficiles à avaler, et c’est une victoire pour l’honneur que les supporters verts peuvent attendre de la part de leur équipe.
Les enjeux des deux dernières affiches :
- Serdaigle vs Serpentard : du jeu sinon rien
Un match sous haute tension. Les Serpentards, blessés dans leur orgueil, voudront à tout prix finir la saison de Quidditch sur une bonne note. Face à eux, des Serdaigles qui peuvent encore espérer remporter le trophée, à condition de l’emporter avec la manière, et marquer un maximum de but. L’attrapeur bleu devra contrôler ses ardeurs, mais aussi celles de son adversaire. Les Serdaigles sont prévenus, la magnifique performance des poursuiveurs verts lors de leur match contre les Poufsouffles donne une idée de la dure tâche qui les attend. Une équipe qui n’a rien à perdre, une autre qui a tout à gagner : tous les ingrédients sont réunis pour confrontation comme on les aime !
- Gryffondor vs Poufsouffle : des airs de revanche
On s’inquiétait en début de saison de savoir comment l’équipe de Gryffondor allait se relever suite au départ l’an dernier d’une bonne partie de ses cadres. Après deux matchs qui n’ont pas permis aux Poursuiveurs rouges de s’exprimer, les doutes persistent. Auront-ils les repères collectifs nécessaires pour faire face aux redoutables Golden Sparrow qui, malgré un petit manque de réussite cette année, se connaissent par cœur ? Car seule une performance exceptionnelle de ses poursuiveurs peut permettre aux Gryffondors d’espérer soulever à nouveau la Coupe cette année. L’équipe poufsouffle forme un groupe soudé sur et en dehors des terrains, qui a su l’emporter malgré les difficultés, leur maison rêve d'un titre depuis si longtemps que cette dernière marche à franchir risque de faire trembler quelques balais. On se souvient l’an dernier de cette incroyable finale qui avait vu ces deux mêmes équipes se retrouver face à face dans un combat épique, pour que finalement soient couronnée la mythique équipe de Bibine, Potter and co. Les deux maisons espèrent un exploit : un Grand Chelem pour l’un, une remontée fantastique pour l’autre. L’ambiance promet d’être bouillante !
Un grand Merci à Eanna Morane pour cet article riche en information.
A bientôt pour de prochains matchs !!!!