Sujet: Nul ne peut échapper à son passé - Eryne Dim 29 Juin 2014 - 18:39
Rick J. Oswald et Eryne S. Moriarty
Nul ne peut échapper à son passé
En plein cœur de la Forêt Interdite, au beau milieu de la nuit, entre les arbres, les bruits sinistres, et animaux des alentours, tel que les centaures et autres créatures, Rick s’aventura d’un pas sûr qui laissa croire qu’il savait exactement où il allait. Mais en réalité, il n’en était rien. Le mouvement de ses bras, de ses jambes, tout cela lui échappait. Il n’était pas Maître de ses mouvements, mais même s’il pouvait faire obstacle à son déplacement, ce qui n’est pas le cas, il ne le ferait pas. Tout cela était voulu, et était l’œuvre d’une potion extrêmement rare et puissante, qu’on nomme « Felix Felicis » ou plus couramment « Chance Liquide ». Las de sa routine quotidienne, petit-déjeuner, déjeuner, diner, cours, devoirs, clubs, dormir… bien qu’autrefois les cours et les diverses expériences qu’il pratiquait secrètement le divertissaient, ce n’était plus trop le cas ces jours-ci. Parfois il avait l’impression de revivre encore et encore le même schéma. Il avait envie de neuf, de quelque chose qui sort de l’ordinaire, qui pourrait lui permettre de fuir sa routine, et satisfaire son désir d’aventure. Sa vie était devenue beaucoup moins animée ces derniers temps, il n’avait plus ce sentiment fou qui faisait battre son cœur si vite que ça lui donnait l’impression d’être vivant. C’est peut-être cette baisse d’activité qui rendait sa vie si ennuyeuse, et s’il avait introduit toutes ces folles expériences et aventures c’était pour oublier un sombre événement de son passé, et s’il ne réagissait pas ce souvenir pourrait remonter à la surface.
Quelques heures avant que la nuit tombe, Rick s’était introduit discrètement dans le bureau du Professeur Slughorn, le Professeur de Potions, pendant qu’il était vide et fermé. Dans un livre de Potions que ce même Professeur lui avait prêté, la Potion Felix Felicis avait attiré son attention, mais avant ce jour-là il n’avait eu aucun désir de la posséder et encore moins de l’utiliser pour son propre usage. S’il avait changé d’avis, c’est parce qu’il savait très bien que cette potion était la réponse à ses problèmes. Comme son nom l’indique, elle rendait la personne qui le boive chanceuse, et tout ce qu’il accomplissait était couronné de succès. En réalité, il n’avait jamais vu la potion de ses propres yeux, il avait juste vu une illustration dans le livre. Mais il connaissait le Professeur Slughorn, suffisamment pour savoir que parmi d’autres potions de son bureau, la potion de sa quête pourrait y être. C’est après quelques fouilles, en une dizaine de minutes, que Rick lui mit enfin la main dessus. Elle était dissimulée derrière plusieurs ingrédients, et d’après l’étiquette collée sur le flocon c’était bien elle. Bien qu’il n’était pas sûr de pouvoir se fier à l’étiquette, ni même à l’illustration d’un vieux livre d’un poussiéreux, cela n’empêcha pas Rick de la boire entièrement. Cela n’avait aucune importance, et même si ce n’était pas la bonne, ce serait toujours amusant de voir le résultat sur lui.
C’est ainsi que quelques minutes plus tard, la potion le conduisit jusqu’à la Forêt Interdite. C’était l’endroit où il devait aller pour avoir enfin la chance de vivre quelque chose d’excitant ce soir-là. Après avoir parcouru un long trajet depuis le château, ses jambes se stoppèrent d’un coup devant un grand arbre, qui avait l’air d’être un pommier. Rick en conclut vite que la potion avait cessé de faire effet et que sa nouvelle aventure commence à cet arbre, mais il n’en était pas totalement sûr. Mais il tournoya de tous les côtés, et tout ce qu’il voyait était l’immensité de la forêt dans une nuit silencieuse. Ignorant quoi faire ensuite, il sortit sa baguette de l’une de ses poches, et la pointa vers l’une des branches du pommier, et d’un geste de la baguette, une pomme tomba de l’arbre pour atterrir dans la paume de sa main. Il identifia la pomme qui était d’un rouge vif, qui la rendit délicieuse, et confirma qu’elle était mûre. Il prit place à terre, le dos collé contre le tronc d’arbre, et croqua une bouchée de la pomme. Quand tout à coup, il entendit un cri rempli d’effroi. Rick se leva donc d’un coup, et lâcha la pomme, son regard était rempli de curiosité, mais son sourire prouva son excitation.
- Lumos ! prononça-t-il sa baguette à la main. Un halo de lumière apparut à l’extrémité de sa baguette, et pointa celle-ci dans la direction d’où le cri semblait venir. Une fille blonde, de toute évidence une élève, courut dans sa direction. Une ombre planait derrière elle, quelque chose la suivait.
- C’est reparti pour l’aventure, s’exclama-t-il d’un rire qui exprima son impatience, avant de courir à son tour en sa direction d’un pas rapide, et se plonger sur elle afin de l’amener dans un buisson en sécurité. Lorsqu’il leva la tête pour vérifier qu’était cette chose qui la suivait, il se rendit compte qu’il avait une main sur la poitrine de la fille, qu’il s’empressa de retirer.
- Qu’est-ce qui te suivait ? dit-il tandis qu’il avait zappé son geste précédent qui lui semblait désormais insignifiant, et il était conscient que la chose était toujours là. Mais avant de poursuivre, il reconnut la fille qu’il avait déjà vue auparavant.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nul ne peut échapper à son passé - Eryne Lun 30 Juin 2014 - 1:18
Nul ne peut échapper à son passé
feat Rick J. Oswald
Ce qu'Eryne faisait dans cette sombre forêt ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Enfin, si, elle en avait une, mais elle la trouvait tout d'un coup très mauvaise. Sa baguette serrée dans sa paume, tremblante, elle regardait alentours en se demandant pourquoi elle avait eu la folie de sortir de Poudlard en plein milieu de la nuit. Parmi ses très rares défauts, la curiosité en faisait malheureusement partie, et quand elle a vu, du coin de la salle commune d'où elle étudiait, Rick sortir d'un pas de somnambule, elle n'avait pas pu s'empêcher de poser son ouvrage sur l'étude des runes pour partir à sa suite. Ce jeune homme, depuis cette année, l'intriguait. Elle ne l'avait connu que depuis sa seconde sixième année, et s'intéressait de cet étrange garçon qui semblait ne craindre rien ni personne. Il semblait stoïque, insensible à tout et tout le monde... Cette attitude lui paraissait étrange et à la fois... Fascinante. Et la jeune sorcière devait en savoir plus.
C'est pourquoi, au vu et au su de tout le monde, elle se faufila hors de la salle commune des Serpentards pour longer les murs, sur les pas de Rick. Elle croisa le Baron Sanglant, qui lui jetait un regard faussement réprobateur. Avec le temps, elle avait réussi à s'attirer le peu de sympathie qu'avait ce fantôme, et la voir rôder dans les couloirs à cette heure tardive n'inspirait pas au vieil ectoplasme une quelconque colère, et Eryne en arriva même à déduire qu'il était presque amusé de la voir là. Ce qui était, même pour elle, une très étrange sensation. Délaissant le Baron pour se concentrer de nouveau sur sa traque, elle remarqua qu'elle avait perdu de vue le sorcier... Jusqu'à le voir sortir du château. La blonde, qui avait tout d'abord pensé à une escapade vers les cuisines, hésita un petit instant... Avant de poursuivre dans la direction de Rick. Elle sortit dans la nuit fraîche, frissonna sous sa robe d'été et suivit le chemin que le jeune homme empruntait. Mais, avec sa petite taille, ses foulées étaient bien plus courtes que celles de sa "proie"... Elle fut rapidement distancée et eu à peine le temps de le voir entrer dans la Forêt Interdite avant qu'il ne disparaisse.
Inspirant un grand coup, Eryne sortit sa baguette et entra avec un mélange d'appréhension et d'excitation dans l'immense masse noire qui semblait ne pas avoir de fin. Nombreux étaient ceux qui avaient enchainé les avertissements sur cette Forêt et jusqu'ici, de simples histoires avaient réussi à tenir la blonde éloignée de cet endroit macabre. Mais ce soir... C'était apparemment le grand soir. Et rien de tel que sa précieuse baguette en Sureau, d'une puissance qui s'avérait parfois incontrôlable, pour la protéger. Sa baguette, Eryne en était fière. Bien sûr au début, elle eut du mal à comprendre pourquoi elle la maniait avec autant de mal, pourquoi ce bout de bois semblait aussi revêche dans sa main, et pourquoi Ollivander lui avait vendu. Mais elle comprit que cette baguette ne pouvait être l'alliée que d'une sorcière puissante et sûre d'elle, et depuis cette constatation, elle s'efforçait de répondre à ces deux critères.
Mais en cet instant, la confiance de la sorcière s'émiettait peu à peu. Elle avançait à l'aveuglette, malgré un Lumos tremblant murmuré à l'entrée de la Forêt. La jeune femme commençait même à paniquer. Pourquoi diable s'était-elle aventuré là dedans ?! Elle avait perdu toute trace de Rick et à présent elle était quasi sûre d'être perdue. Frustrée et déçue, elle décida alors de faire demi tour quand soudain...
Une main glacée s'empara avec force de son avant-bras. Déséquilibrée, Eryne bascula vers son agresseur en hurlant d'une voix stridente, avant de se retourner. Une peau pâle comme la lune, des dents aiguisés, et un regard de sang furent les seules choses qu'elle aperçu dans sa panique.
- INCENDIO ! hurla-t-elle de toutes ses forces, comme pour se donner du courage, en pointant sa baguette sur la longue silhouette qui la maintenait fermement. Une flamme répondit à son appel et vint lécher le bras de l'agresseur qui lâcha prise, et Eryne en profita pour partir, en courant, n'importe où mais surtout, surtout très loin de la créature. Elle trébucha sur quelques branches, manqua de finir la tête dans un arbre, mais continua quand même... Jusqu'à voir une faible lumière. L'instant d'après, elle était entrainée dans un buisson par le sorcier même qu'elle essayait de retrouver et avait sa main posée en plein milieu de son décolleté. Par réflexe, elle assena plusieurs tapes sur le bras du malotru, avant de se redresser quand il retira enfin sa main. Quand il lui demanda dans un murmure ce qui la suivait, elle secouait la tête, perdue.
- Je... J'en sais rien, je n'ai pas eu le temps de l'apercevoir, j'ai juste vu ses... Ses yeux, ils étaient rouges, et...
Un nouveau bruit interrompit la sorcière qui s'arrêta de parler dans un couinement. Si seulement il existait un moyen de sortir de ce cauchemar rapidement...
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées • Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée : Lumos • Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée : Incendio
Nul ne peut échapper à son passé - Eryne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum