Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Un éclat de rire pour laisser le soleil entrer ✿ Lilah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un éclat de rire pour laisser le soleil entrer ✿ Lilah Empty
MessageSujet: Un éclat de rire pour laisser le soleil entrer ✿ Lilah Un éclat de rire pour laisser le soleil entrer ✿ Lilah 129196351Mer 14 Jan 2015 - 13:58

Début septembre 1979.
Quelques jours après la sortie de l'Institut.
Londres, Angleterre.
Un éclat de rire ensoleillé
Nessa
feat.
Delilah


 

 



 

 

Comment chasser ses démons ? A force de grands coups de pieds dans le derrière bien sur !!!  Un sourire est moins fatiguant qu'un lumos, mais donne autant de lumière.

Ils leurs avaient donnés une semaine. Une semaine pour se remettre de deux mois en Enfer avec ces fils de bandimons croisés avec des grnomes malades. Nessa leur aurait bien fait remarquer que leur sens des compensations était franchement pourri, mais elle n'avait pas eu le temps, trop occupée à se faire broyer les os par papa MacFusty -la carrure de vicking nourri aux vitamines de croissance, ça se sentait passer- et par maman MacFusty -c'est là qu'on se rendait bien compte qu'elle aussi avait des MacFusty dans ses ancêtres. Bref, des retrouvailles hautes en émotions, en côtes brisées, en câlins, en danse, en whisky pur-feu -OH OUI beaucoup de Feu du Dragon !- et beaucoup de colère aussi. Les MacFusty avaient moins le sens de la convivialité que de la rancune. Alors ce petit raide façon vicking -ou plutôt façon MacFusty-on-va-tout-faire-cramer-bande-de-connards au domaine de Nott avait été le truc le plus fun qu'elle avait fait de ses vacances !!!

Mais après trois jours à rattraper le temps perdu enfermé dans c'te maudite pièce tout juste assez grande pour un elfe de maison -ça devait bien être la première fois qu'un sorcier avait rêvé d'en être un- elle avait gagnée une journée de vacance au sein même de ses vacances. Le gros lot !! Une visite presque-gratuite chez sa super-grande-meilleure-préférée sœur de cœur Delilah ! Une écossaise qui se liait avec une irlandaise, c'était du jamais vu !
Un éclair roux, et Nessa se jeta sans tarder dans les bras de Delilah.

« Lilah, ma rouquine préférée !!!! Tu m'as tellement manquée ! » s'exclama-t-elle d'une voix excitée. A être tout le temps coincée en isolement, elle avait pas pu être avec tous ses potes. Et ça, c'était ce qu'elle regrettait le plus ! « J'ai du harceler  Athair et Màthair pour qu'ils me laissent sortir le temps d'une journée. Comme si j'allais me faire enlever entre la cheminée publique de Glasgow et de Londres ! Y'a plus de danger à mourir d'ennui p'dent l'trajet ! » Elle leva les yeux aux ciels, avant de relâcher son étreinte toute macfustyenne et d'offrir son plus grand et lumineux sourire à sa sœurette bis.

Et puis, elle vit sa tête et grimaça. Elle avait aussi eu un choc, quand elle s'était vue dans le miroir pour la première fois. En un mois de temps, elle avait perdu plus de graisse qu'en quinze années de vie. Nessa se retrouvait aussi rachitique qu'un dragon malade, et portait le deuil de ses chers kilos en trop perdus. Adieu, protection contre l'hiver.
Mais sur Lilah, ça faisait encore plus bizarre.

« Ouah ! Par Morgane-la-Terrible, on dirait encore qu'tu viens de te faire asseoir dessus par un troll des montagnes. T'as une sale tête ma vieille. Va falloir qu'on te fasse une cure de Ness pour reprendre des couleurs !! »

C'était ça, la philosophie de vie Nessa MacFusty. On prend tout comme ça vient, on se prend surtout pas la tête, on voit le bon côté des choses et on se serre les coudes, parce que tout seul on devient juste une loque malheureuse.

© Gasmask




Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Un éclat de rire pour laisser le soleil entrer ✿ Lilah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elfyn&Mae • Ne t'inquiète pas rayon de soleil, je serais toujours là pour toi
» Fréquenter des bons, c'est entrer dans une pièce avec des orchidées ; fréquenter des méchants, c'est entrer chez un poissonnier. (Libre)
» A mourir de rire * JEREMIAH * [ SUJET TERMINE ]
» Ne jamais laisser un première année dans une bibliothèque... (libre)
» Ne pas laisser le piano sur la touche ! [Evan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-