Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 15:29

Horace était un peu nerveux à l'idée de retrouver ses chères petites têtes blondes après ce terrible été. Il s'était passé des choses tout bonnement affreuses, et le brave Professeur de Potions espérait qu'ils n'en garderaient pas de séquelles, ni que personne ne lui en voudrait d'être parti se réfugier au Chili pour reposer ses nerfs mis à rude épreuve. Alors il se tordait les mains, debout sur son estrade, essayant de se convaincre que personne n'était au courant de rien (Dumbledore avait paru comprendre ses arguments, et l'avait assuré de sa discrétion à ce sujet), tandis que les premiers élèves entraient dans le cachot.

Bonjour Miss, oh ciel, mon cher ami, votre visage, est-ce permanent ? s'inquiétait-il en voyant ses ouailles entrer, l'air mal en point. Madame Pomfresh n'a rien pu faire pour vous ? Venez me voir à la fin du cours Miss, proposait-il d'un air compatissant.

Mais il y avait aussi le cas des jeunes sorciers (notamment Serpentard !) qui lui avaient fait croire à la pureté de leur lignée pendant toutes ses années, pour espérer avoir leur place dans son petit club. A ceux-ci, Slughorn ne pouvait s'empêcher de lancer des regards réprobateurs, tout en se promettant de ne plus leur accorder la moindre faveur. Il ne serait pas dit qu'on pouvait berner ainsi ce bon vieux Slugh !





Spoiler:

• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert


Dernière édition par Professeur Slughorn le Jeu 12 Fév 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 16:03








Le cours de potions était peut-être le cours qu'Eryne redoutait le plus. Non seulement parce qu'elle était assez médiocre dans cette matière, mais en plus parce qu'elle allait revoir le directeur de sa maison pour la première fois depuis le détournement du train. La jeune sorcière avait fait croire à monsieur Slughorn, comme à ses camarades, à la pureté de son sang, notamment pour faire partir du club du professeur de potions. Mais maintenant, tout cela était apparu comme une vaste blague, et la blonde était persuadée que le vieil homme n'allait pas pardonner ce mensonge aussi facilement.

Quand elle entra dans la salle de potions, au milieu d'autres élèves, elle écoutait le professeur les saluer, et s’apitoyer sur le sort de quelques élèves plus amochés que les autres.

- Bonjour, professeur, hasarda-t-elle sans trop hausser la voix.

Mais en croisant le regard réprobateur de celui-ci, Eryne se rebiffa légèrement. Elle leva le menton, fière, et ne baissa pas les yeux. Elle se doutait bien de la réaction de Slughorn à la vue des élèves qui, comme elle, n'avaient pas parlé de la véritable pureté de sa famille, mais sa fierté fit un bond en avant, par réflexe. Elle avait peut-être menti, mais il ne valait pas mieux. Après tout, il avait été aux abonnés absents lors de la libération des élèves... Bien sûr, elle ne savait pas la véritable raison de cette absence, mais il faisait partie des rares professeurs à ne pas être venus les sauver. Elle n'était pas en mesure de juger, c'était sûr, mais ce regard destiné à lui faire honte réveillait en elle les lambeaux de fierté qui lui restait. Après ce court échange, elle partit s'assoir face à un chaudron, posa ses ouvrages à côté, bien empilés, et attendit le début du cours.

© Jawilsia sur Never Utopia



Spoiler:
Potions : 4/6


Dernière édition par Eryne S. Moriarty le Lun 15 Sep 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 18:42

L'année recommençait sur les chapeaux de roues. Qu'on se le dise ; on avait passé un été pourri et traumatisant, et j'avais même eu, pour la première fois de toute ma scolarité, peur de rentrer à Poudlard. Lorsqu'enfin nous avions pu regagner nos domiciles familiaux, je n'avais plus voulu le quitter, tant le « camps » Clevergrace avait laissé sur moi sa funeste emprunte. Cependant la routine recommençait, et la vie reprenait son cours. Ainsi j'allais attaquer mon premiers cours de potions de cinquième année, depuis ma rentrée à l'école de sorcellerie. Les simagrées de Slughorn, professeur que pourtant j’aimais beaucoup, n'arrangeait rien à la situation ; son air inquiet et affolé n'avait de cesse de me ramener en tête des images de l'institut qui me tordait les tripes. Aussi bredouillais-je péniblement un « Bonjour Professeur » avant de partir, comme à mon habitude, tout au fond de la salle. Là, je croisais les bras sur mon pupitre, et posait le menton dessus, attendant le début du cours.

Citation :
POTIONS : 4 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 20:01

Après un été bien tracassé, Florian était heureux de pouvoir reprendre ce qu'il appelait le cours normal de sa vie. L'institut Clevergrace, les privations, les frustrations, les humiliations, les désillusions, les angoisses. La reprise des cours, les devoirs et même les retenues lui paraissaient tellement plus attrayants que toute la barbarie qu'ils avaient vécu au quotidien à l'institut ! Entrant à la suite d'Anne et de Jaimie, Flo salua chaleureusement Slughorn.
– Bonjour Professeur, nom d'un pipaillon, ça fait plaisir de vous revoir ! S'exclama-t-il, sincèrement heureux de voir le maître des potions. Choisissant un bureau dans le centre de la pièce, il s'y installa et sortit ses affaires.


Citation :
Potions : 4 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 20:37

Talya était presque contente de se rendre en cours de potions ce matin. Ca voulait dire que tout était redevenu normal. Et puis elle allait mettre les bouchées doubles cette année. Elle voulait devenir Auror et les potions étaient une des matières principales. Il fallait qu'elle réussisse. Alors, après un petit déjeuner rapide - parce qu'elle était légèrement à la bourre, tout le monde connaît Talya hein - composé essentiellement d'un toast beurré et d'un jus de citrouille - avec lequel elle failli s'étouffer en avalant de travers - elle fila dans les cachots. En arrivant, elle recoiffa rapidement ses longs cheveux blonds qu'elle n'avait pas coupés et entra dans la salle de classe.

- Bonjour Prof' ! Ravie de vous revoir ! fit-elle d'un ton presque aussi pétillant qu'auparavant malgré les bleus encore visibles sur son visage et dans son cou.

Elle tenait le choc. Elle essayait en tout cas. La journée elle avait l'air tellement heureuse, tellement pétillante, tellement forte mais quand le soir tombait et que tout le monde s'endormait, elle craquait enfin et pleurait jusqu'à tard dans la nuit. Jusqu'à ce qu'elle soit trop épuisée pour restée éveiller. Elle sourit à son professeur et alla s'asseoir près de Florian un de ses proches amis. Déposant un baiser sur sa joue elle lui sourit doucement.

- Hey. Comment va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 22:22

Eanna était fière d'elle. Pour la première fois depuis la sortie de l'Institut, elle avait réussi à manger un repas quasi complet et son estomac semblait l'accepter. C'est donc le ventre plein, heureuse sensation de contentement, qu'elle se dirigea vers les cachots pour le premier cours de Potions de l'année. Bon, en Potions elle était franchement pas douée, mais au moins, elle pourrait profiter des blabla de Slug pour digérer en comatant tranquillement au bruit des "glouglou" de son chaudron. Faudrait juste qu'elle ne fasse rien exploser, ça devrait être faisable. C'est avec cette folle ambition qu'elle entra dans la classe avec ses amis des Golden Sparrows. Après un bonjour distrait au professeur Slughorn, la encore maigrichonne Poufsouffle alla s'installer pas loin du fond, commençant à installer ses affaires pour qu'elles la camouflent si jamais elle piquait un petit somme. Elle pourrait toujours compter sur Daithe pour la réveiller si jamais son chaudron commençait à fondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 23:01

En compagnie de Regulus, Philippa se rendait au cours de potions, cours qu’elle appréciait énormément. De plus, ils y rejoignaient Slughorn, le professeur apprécié de tous les Serpentards. La préfète fut bien contente lorsqu’elle ouvrit la porte du cachot d’y retrouver le bedonnant professeur debout sur son estrade. Elle lui offrit son plus beau sourire. – Bonjour professeur ! dit-elle. Elle s’installa alors à une table en compagnie de Regulus et attendit que le cours commence. Ses yeux se promenant dans la salle, elle fit le décompte des gens qui ne la dérangerait pas d’être en binôme avec eux, et le décompte de ceux qui la dérangerait d’être en binôme. Il y avait beaucoup plus de gens qui la dérangerait … Philippa en avait marre des cours de potions où elle devait rattraper les bévues de ces binômes.

Citation :
Potions : 5/6


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Mar 9 Sep 2014 - 23:35

Encore une fois, le rouge et or entrait en compagnie de ses acolytes, la petite Anne et Floflo qui sentait toujours le sucré. Jaimie aimait bien le cours de potions, mais sans plus. Il ne s’excitait pas le poil des jambes lorsqu’il le voyait comme les autres élèves, il en avait rien à faire d’être invité ou pas à son fameux club de gens riches et célèbres. Il soupira donc lorsque son meilleur ami salua le professeur avec entrain, mais il se résolut à le saluer également. – Bonjour professeur ! dit-il avec un sourire qui se voulait charmant. Il s’installa aux côtés de son ami et sortit ses trucs sans trop de plaisirs.




Citation :
Potions : 3/6

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 1:16

Les Golden Sparrows firent irruption dans la salle de classe. Nolan laissa les filles passer devant lui, gentleman, et lança un bonjour poli au professeur de potion alors qu’ils défilaient tous devant lui à la file indienne. Troy n’aimait pas particulièrement le professeur mais il comptait bien rester cette année encore dans le club de Slugh. C’était sympa, on y mangeait bien et il s’y passait toujours des choses amusantes. Nolan repensait avec bonheur au plongeon de Romansky dans le lac de l’école tout en se dirigeant vers le fond de la classe. Il laissa Eanna et Daithe s’assoir côte à côte et s’assit lui-même juste derrière elles, à côté d’Aiden sa collègue préfète.

« Dis donc, il n’aurait pas un peu maigri Slugh ? regarde, lança-t-il à sa voisine, on dirait qu’il a perdu du bide, il flotte dans son trois pièces… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 16:25

Si il y avait une matière que Regulus appréciait c'était les cours de potions. D'autant qu'ils étaient enseignés par Horace Slughorn, directeur de la maison Serpentard.¸
C'est en compagnie de Pippa que le capitaine de quidditch se rendit dans la salle de classe.
-"Bien le bonjour Professeur !" dit-il en souriant sincèrement. Il prit place aux côtés de la préfète et sortit son livre de potion en attendant que le cours commence.
Il espérait simplement que leur professeur n'aurait pas l'idée saugrenue de les séparée a nouveaux pour les mettre avec des binôme parfois insupportable. La dernière fois, il était tombé sur Moriarty qui avait tou fait pour faire foiré sa potion.

compétence:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 23:34

Dernière année. Et qui dit dernière, dit aussi gros examens en fin d'année. Mais genre, les examens qui tu tues presque à la tâche. Et dire que pour son passage en sixième année avait été juste aurait été un euphémisme. Le pauvre gamin se questionnait encore sur le pourquoi du comment il était arrivé jusqu'ici. Mais il y était. Premier cours de potions de l'année. En rejoignant dans la salle de cours dans les cachots, il ne pouvait s'empêcher de se sentir fier. Eh oui, le p'tit gars avait réussi à s'améliorer et notamment en potions. Ce qui le rendait presque euphorique. Quelle naïveté. Ses joies allaient bientôt être réduites quand il se rendrait compte du travail qu'il va devoir fournir s'il souhaite obtenir son précieux sésame.
Le trajet lui parut bien plus court que les années précédentes. Peut-être était dû au fait qu'il avait grandi pendant les vacances (encore) ? Mais peu importe. Il entra dans la salle de cours en saluant chaleureusement son professeur et partit s'assoir à l'une des paillasses, attendant patiemment que le cours commence.


Citation :
Potions : cinq / six
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Ven 12 Sep 2014 - 10:45

On y était, les cours avaient repris. Étrangement, durant cet été, les Potions n'avaient pas manquées à Nate. Il n'avait été que trop heureux de pouvoir oublier tout ce qu'il avait appris l'année dernière au cours de l'été. Cette année, en plus, il était tranquille : pas de gros examens à l'horizon, inutile donc de s'arracher les cheveux à obtenir une potion de la bonne couleur et de la bonne consistance.

Il arriva en classe, à la suite d'autres camarades et vint s’asseoir à côté de Jay, Florian et Talya. Le garçon posa la pomme qu'il avait entamée au petit déjeuner sur sa table et regarda le tableau, en face de lui. Il faillit s'étouffer.

Poison et antidote. Il déconnait, Slughorn ou quoi ? Certes, ils étaient en sixième année, mais sérieux, il n'avait trouvé que ça pour introduire son cours ? Les yeux fixés sur les mots inscrits à la craie, Nate essaya de ne pas partir en courant. Les potions rappelaient à Nate le drame qui avait touché sa famille, certes, mais là, le mot poison lui causait une souffrance qui le mettait presque au bord des larmes. Au moins y avait-il le mot 'antidote'. Le Gryffondor inspira profondément. Il serait courageux et ferait cette potion. Connaître les principaux antidotes ne pouvait que lui être bénéfique, normalement.

Normalement.

Compétences : 2/6

Spoiler:


Dernière édition par Nate R. Curtis le Dim 28 Sep 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Ven 12 Sep 2014 - 11:01

Nom d'un Scroutt, y'a déjà du monde dans cette salle, j'suis pas en retard pourtant si j'en crois l'aimable Slugh qui salue tout le monde, les mains sagement posées sur sa panse rebondie, des Rouges et des Jaunes surtout, dont... Ah, mon petit Nicho est là !

Bonjour Professeur, j'balance en passant sous le nez de Slugh pour rejoindre mon meilleur pote, content de vous retrouver !

J'm'installe à côté de Nicho, qui attend le début du cours, la sagesse incarnée et scrute le tableau sur lequel figure trois petits mots, poison et antidote, ah excellente chose, pas très original, mais c'est toujours bon de se souvenir comment parfois un Serpentard peut atterrir "accidentellement" à l'infirmerie...


Citation :
Potions : 5/6

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Ven 12 Sep 2014 - 11:11

Le réveil avait été assez difficile ce matin, Mary ayant travaillé jusque tard dans la nuit sur une traduction de runes plutôt délicate. C'est donc en baillant copieusement tous les dix pas qu'elle faisait que la Serdaigle rejoint les cachots pour son premier cours de Potions de l'année. Il allait falloir qu'elle se réveille, car il était bien connu qu'une petite inattention aux leçons de Slughorn, et on se retrouve à gratter à la main le réglisse qui colle au fond de son chaudron. Et pour ça, Mary aujourd'hui n'avait ni le temps, ni l'envie, et encore moins l'énergie !

Bonjour Professeur, lui lança-t-elle distraitement, les yeux déjà à la recherche d'un visage connu... Qu'elle ne trouva pas. La jeune fille s'installa donc seule au premier rang, avant de se pincer légèrement les paupières dans l'espoir de mieux se réveiller.


Citation :
Potion : 4/6

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351Ven 12 Sep 2014 - 12:24

J'arrive en courant dans les cachots. C'est pas qu'j'suis pressé d'aller en cours, ça non, mais j'suis presque à la bourre, et en tant que préfet j'peux pas m'permettre de faire perdre des points à ma maison. J'sais pas c'qui est passé par la tête de ce grand fou de Dumbledore quand il m'a nommé préfet. C'est clair que c'est la classe, l'insigne, le pouvoir, tout ça, mais du coup j'me sens obligé d'avoir un comportement à peu prêt correct quoi... Cette année risque d'être pas mal difficile : non seulement va falloir que j'sois sage pour pas faire perdre de points à ma maison, mais en plus, j'vais devoir bosser pour pas louper les BUSES... D'un autre côté, si j'fais perdre des points aux Gryffons, j'pourrai toujours en enlever aux autres maisons pour équilibrer...

J'rentre enfin dans la salle de potion, un peu essoufflé. "B'jour m'sieur Slughorn" j'lance en m'dirigeant vers le fond de la salle, à côté d'Aiden. "Hey ! Ca va bien ?" j'lui d'mande en sortant mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» COURS 2 | DECEMBRE 1978 | CLOS
» COURS 1 | SEPTEMBRE 1978 | CLOS
» COURS 3 | MARS 1979 | CLOS
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-