Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le dé

Le dé

| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse

Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Dim 12 Oct 2014 - 23:17

Le membre 'Alexander J. Nightingale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Jeu 16 Oct 2014 - 17:46

Aaha ! Il avait fait gagné trois points à Gryffondor en potions ! Vu les compétences du garçon pour cette matière, c'était inédit ! Cependant, Slughorn perdit de sa jovialité et, irrité, commença à faire des remontrances à ses élèves. Tout aurait pu s'arrêter là si Morane ne s'était pas réveillée soudainement en poussant un cri terrible qui fit sursauter toute la classe et trembler la graisse abdominale du maître de potions.

Mais le cours se poursuivit une fois que le professeur eût donné la consigne. Le Gryffondor s'attela à la tâche, ragaillardi par sa bonne réponse. Avec un peu, il serait meilleur en potion cette année. Il ouvrit son manuel à la page demandée et lut la consigne. Il mit de côté les différents ingrédients dont il avait besoin et mit son chaudron sur le feu. Ah, n'oublions pas le thermomètre ! Quand il eut réduit en poudre sa racine d'asphodèle, coupé en dés les racine de valériane, et vérifier la température de l'eau, le sixième année commença le mélange.

Slughorn déambulait au milieu des établis, et jetait un œil critique sur les travaux de chacun. Conscient que ce n'était guère le moment de provoquer sa colère, le garçon fit de son mieux pour suivre les instructions à la lettre. Remuer le tout pendant 4 minutes et 13 secondes dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 58 secondes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis éteindre le feu. Okay, 56... 57... TOP.

Il éteignit le feu et attendit le résultat.

2&5 : Quelle belle couleur cassis ! On en sentirait presque les effluves !
Le reste : Et ben, ce n'est pas tellement ça !

Spoiler:

Dernière édition par Nate R. Curtis le Jeu 16 Oct 2014 - 17:46, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Jeu 16 Oct 2014 - 17:46

Le membre 'Nate R. Curtis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Jeu 16 Oct 2014 - 18:48

Sans aucun bruit, Philippa ouvrit son manuel de potions avancées à la page 10, là où on retrouvait les indications pour la potion de la Goutte du Mort-Vivant. Elle alla chercher les ingrédients, tout aussi silencieuse. Slughorn n’avait pas l’air de bonne humeur et elle ne voulait pas aggraver la situation en faisait du bruit inutile. La préfète lue attentivement les instructions et commença sa potion. Pendant que son infusion infusait (haha), elle réduit les racines en poudre tout en gardant un l’œil sur le temps. L’infusion ne devait pas être plus longue que 3 minutes et 32 secondes. Elle mélangea le tout, et fut bien contente d’entendre le sifflement de 5 secondes, elle était sur la bonne voie ! Philippa découpa ensuite les racines, mesurant chaque petit morceau. Et hop, trois par trois, ils rejoignaient l’infusion. Ensuite, elle remua sa potion dans le sens de l’aiguille d’une montre pour 4 minutes et 13 secondes pour ensuite, remuer dans le sens contraire pour 58 secondes. Elle éteignit le feu et …

3 – La potion a une étrange couleur violette. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Philippa a pourtant suivie les instructions à la lettre. Le problème doit venir d’une seconde de trop ou de moins…La jeune femme a presque le goût de s’arracher les cheveux de la tête.
Le reste – La potion a une belle couleur cassis. Et voilà, une autre potion de réussis pour la préfète.

Dernière édition par Philippa Yaxley le Jeu 16 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Jeu 16 Oct 2014 - 18:48

Le membre 'Philippa Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 15:46

Mary resta effarée face à la crise que leur piqua le vieux Slughorn : si même le flegmatique Directeur de la Maison Serpentard s'y mettait, ils n'étaient pas sortis de la caverne du dragon ! En même temps il en avait des bonnes, celui-ci, comme si ses élèves avaient véritablement la tête à lui énumérer tous les antidotes connus de leur répertoire. Il aurait mieux fait de leur parler aujourd'hui de la potion de sommeil, afin de les aider à combattre les cauchemars qu'ils étaient nombreux à subir depuis cet affreux été dont ils peinaient tous à se remettre...

Avec un soupir, la Serdaigle se pencha sur son manuel de potion et prit connaissance des instructions. Mieux valait faire profil bas malgré tout, et laisser aux Gryffondors le soin de protester contre la mauvaise humeur de Slughorn... C'est donc sans un mot que la jeune fille commença à rassembler ses ingrédients, et se lança dans la préparation de sa potion.

2 et 4 : Zut, les tiges de fleurs de Moly et les tiges de dictame, ça se ressemble, mais ça n'est pas la même chose ! Raté.
Le reste : Ouf, du jaune pâle. Au moins, Slughorn n'aura aucune raison de lui hurler dessus.

Spoiler:

Dernière édition par Mary McLloyd le Ven 5 Déc 2014 - 15:48, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 15:46

Le membre 'Mary McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 18:41

J'avais des idées d'antidotes, j'en avais même à la pelle depuis le temps qu'j'étais un génie des potions. Mais j'ai rien dit, même quand Slugh a commencé à nous menacer, comme la majorité de la classe, parce que j'ai pas tellement la tête à parler d'antidote contre les furoncles, j'ai pas tellement la tête à grand-chose d'autre d'ailleurs, en fait, j'ai trop la tête à rien. Donc j'ai attendu qu'il s'impatiente, qu'il s'énerve, qu'il se calme, et enfin qu'il nous dise ce qu'il attendait de nous, et j'ai rien dit, et avec Nicho on s'est plongés dans notre potion. J'crois que j'ai jamais passé un cours aussi sérieux de ma vie !

2 : Sérieux, tu parles, ça n'empêche qu'à la fin du temps réglementaire, ma potion n'est pas cassis mais violette, génial.
Le reste : Bon, au moins j'ai pas la tête à rater ma potion, c'est toujours ça.

Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Ven 5 Déc 2014 - 18:44, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 18:41

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 19:37

Les petits rigolos dans la salle avaient l'air d'avoir mis les nerfs de ce pauvre Slughorn en vraies pelotes ! J'étais si peu habituée à le voir sortir de ses gonds que je sentis mes yeux s'exorbiter ; je devais avoir l'air d'une chouette hallucinée ! Et en même temps... Il se ressaisi bien vite et nous donna sèchement ses instructions, que l'on retrouvait également dans nos manuels de cours.
Je faisais partie de ceux qui devraient concocter une potion de Wiggenweld. Aussitôt, je me mis à la tâche, près de mon chaudron. Je taillais mes tiges des fleurs de Moly et de dictame comme un chef japonais et en évitant mes doigts (exploit), je les mélangeais avec les gouttes de mucus de veracrasse sans parvenir à masquer mon dégoût dû à l'odeur, ni éviter la brûlure, puis je versais le tout dans mon chaudron qui contenait de l'eau bouillante et remuais, tantôt dans le sens des aiguilles d'une montre, tantôt dans le sens inverse. Enfin, j'ajoutais les grammes de corne de chèvre, et laissais mijoter le tout pendant cinq minutes durant lesquelles je ne fixai rien d'autre que le fond de ma marmite. Enfin, cinq minutes... Plus ou moins, j'espérais avoir respecté le bon timing ! Mais j'allais vite être fixée...

1 et 2 : Raté ! Ça, j'en suis sûre, c'est le coup des cinq minutes... J'ai du laisser reposer deux de trop !
Le reste : Yeah, du jaune pâle ! C'est qui la pro des sushis ?
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Ven 5 Déc 2014 - 19:37

Le membre 'Aiden Pritchard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351Jeu 12 Fév 2015 - 9:36

Horace sentait qu'il se détendait à mesure qu'un silence studieux s'installait dans sa salle de classe : docilement, sans doute impressionnés par le coup d'éclat de leur Professeur d'ordinaire si débonnaire, les élèves s'attelaient à la confection de leurs différentes potions sans plus oser prononcer un mot. Ce simple constat emplit Horace d'une satisfaction orgueilleuse, et c'est de nouveau guilleret qu'il entreprit de surveiller l'avancée des travaux de ses ouailles, avant de finalement, au terme du cours, reprendre la parole :

Eh bien, c'est pas si mal, bougonna-t-il pour la forme, parce que décidément, c'était assez agréable de se montrer tyrannique, mais à l'avenir, veuillez penser à amener vos chers amis "Participation" et "Enthousiasme" avec vous, je vous prie. Cela vaut en particulier pour Miss Morane. Allez zou, déguerpissez, je ne veux plus vous voir !

Spoiler:

• Clore un Sujet ▬ 2 dragées par sujet clôturé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos) - Page 3 129196351

Cours n° 1 ▬ Poison et antidote (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3