Sujet: JAG ~ Got love if you want it Dim 14 Sep 2014 - 22:52
Jenny Alexa Gardiner
Serdaigle ▲ 13 ans ▲ Troisième année ▲ Sang-mêlé
who am i ?
caractère & histoire. Quiconque connaît Jenny sait à quel point elle a de grandes capacités de travail. L'organisation, la planification et la régularité sont ses maîtres mots. Elle aime la difficulté, la réflexion, le travail sur le long terme. Jenny est une fille vivante et épanouie. Elle doit certes se défaire de son étiquette de fille trop sérieuse, mais il suffit de la connaître un peu pour se rendre compte qu'elle n'est pas du tout pédante et qu'elle ne pense pas qu'au travail. Elle est une épicurienne, dans le sens véritable du terme : il faut profiter du présent, tout en sachant que le futur vient ensuite. Jenny aime beaucoup les jeux de mots, passe son temps à rêver, aime se projeter dans sa vie d'adulte. Vous trouverez toujours en Jenny une oreille attentive – sauf si vous la dérangez alors qu'elle travaille . Si vous voulez voir Jenny braver le couvre-feu, il va falloir vous lever tôt. Elle sera toujours partante pour vous aider à débrouiller un point du cours que vous n'avez pas compris. Ah, et si vous êtes son voisin de table en cours, et que vous êtes un peu remuant, Jenny risque de vous faire quelques remontrances. Jenny pense aussi qu'il n'y a qu'une bonne façon de parvenir à quelque chose, et bien souvent, il s'agit de sa façon à elle. Jenny est donc une jeune fille curieuse, pleine d'entrain, qui place sa priorité sur les études, mais qui est aussi capable de savourer une après-midi shopping, une soirée papotages avec les amis, d'apprécier les dîners en famille, la lecture du dernier roman à l'eau de rose d'Abraxas Blenheim et surtout, comme toutes les jeunes filles de son âge, à attendre que le garçon de ses rêves la remarque.
still haven't found
liens recherchés. Des amies, des amis, des pas amis, des gens qui embêtent, des gens qui aident, des gens à aider, des gens à admirer, et plus si affinités.
doudouw ; crédit
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Dim 14 Sep 2014 - 22:53
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 15 Sep 2014 - 22:03
Ma chère petite Jenny Tu préfères un lien via Min, qui a meilleur caractère, ou un lien via Melody qui est plus fréquentable ? Ou les deux
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 15 Sep 2014 - 22:40
Moon
Bonne question - qui de Minerva ou de Melody. Mais perso, j'ai bien envie de répondre les deux. Après tout, si Meryl reprend contact avec Minerva et si Jenny aspire à travailler dans la justice... CQFD. Ceci dit, se pose le problème de la fracture familiale. Nous avons Meryl qui a complètement envoyé valser les codes du clan en se mariant avec un sang-mêlé, et en n'appelant aucune de ses trois filles par un prénom commençant par 'M'... Navrant. Mais, avec le divorce et le fait que Meryl fréquente de nouveau un sang-pur, il y a amélioration. La réconciliation pourrait se faire à travers la nouvelle génération. L'époque oblige à se serrer les coudes, et mieux vaut être un clan soudé plutôt que fracturé, non ? Et puis Jenny n'est pas bête, elle comprend que les Moon sont puissants et puis, sa famille, c'est tellement le bazar qu'elle se raccrochera à tout espoir d'équilibre ! Après, tout dépend de l'accueil que les Moon feront aux Gardiner...
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 15 Sep 2014 - 23:04
Commençons par Melody, le plus simple...
Au vu de son caractère, et de son histoire, il est clair que c'est une fervente admiratrice de Mrs Gardiner, qu'elle fréquente, au ministère, mais également en dehors. Elle connaît donc les files Gardiner, dont Jenny, mais ne peut servir de voie d'accès aux Moon. Les purs Tout simplement parce que Melody est en froid avec les Moon depuis qu'elle a quitté Poudlard et bravé l'autorité du père et du clan. Et c'est maintenant pire puisqu'elle a épousé un sang-mêlé, Loki McLaggen, dont elle était enceinte. Donc pour l'instant les Moon ne la rejettent pas totalement, McLaggen a une excellente position au ministère, mais c'est clair qu'elle est une paria. Et je la vois mal sympathiser avec les filles. Elle n'est pas très démonstrative, et surtout elle est obnubilée par sa carrière.
Pour ce qui est de Minerva... Elle peut être ta voie d'accès. Celle qu'on charge de la tâche ingrate, à savoir rendre les filles Gardiner aussi Moon que possible, tout en leur faisant bien sentir que leur mère les a privé d'un si grand privilège... Sauf que Min ce n'est pas son truc rabaisser, donc dans leur malheur, Jenny et ses soeurs ont de la chance.
Et les Moon... Clairement Meryl a trahi le clan, elle a trahi son sang et jeté la disgrâce sur les Moon. Ils n'oublient rien, ne pardonnent rien, mais ne renient jamais complètement les leurs. Elle ne sera pas absolue de son pêché en épousant un pur, traître qui plus est, mais elle et ses filles auront à nouveau le droit de partager les repas du clan. Tout en sachant qu'ils auront continué à lui envoyer l'invitation, juste par politesse. Donc... Ils vont l'accueillir sans chaleur, mais accepteront également les filles, à condition bien sur qu'elles apprennent à se comporter en Moon, et non pas en Gardiner. Du moins en bonne société
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Mar 16 Sep 2014 - 12:25
Genre t'es une Moon. Genre t'es LIEE à MA Minerva Moon. Et tu crois que j'vais te laisser faire ça ? Mais j'veux pas de toi, moi !
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Jeu 18 Sep 2014 - 18:33
Minerva ▬ C'est parfait ! Tu te charges de l'éducation des rejetons Gardiner, que tu vois donc régulièrement. Jenny comprendra vite que les Moon leur font une faveur et essayera d'être à la hauteur. Peut-être les agacera-t-elle toutefois en essayant de réhabiliter sa mère à leurs yeux ? En revanche, elle peut être d'accord avec les Moon en considérant que son père ne méritait Meryl et qu'il a été un beau salaud que de se barrer du jour au lendemain alors que Meryl a perdu beaucoup pour lui... Comment Minerva verrait personnellement Jenny ? Cette dernière est une élève brillante, qui apprend vite et qui comprend facilement ce que l'on attend d'elle. Pour des raisons moins idéologiques, toutefois, elle considère qu'il est important de savoir d'où l'on vient - aussi s'intéressera-t-elle à la généalogie Moon avec curiosité et motivation. Ceci dit, elle ne sera pas vraiment très à l'aise. Jenny sent bien l'hostilité du clan Moon et n'a pas vraiment l'impression qu'elle est à sa place, quoiqu'on en dise. Minerva peut le remarquer. Et donc, Minerva et Jenny se ressemble sur ce point. Elles sont considérées toutes les deux comme des cerveaux, et en même temps, elles manquent d'assurance en public ?
Azel ▬ On reste sur ce que l'on a dit par texto ? Tu viens me chercher des noises parce que tu te sens en rivalité avec moi, alors même que je ne savais pas que tu connaissais et appréciais Minerva ? Tu essayes de me pourrir la vie et moi je me demande bien ce que Minerva te trouve ? Et plus si hostilité ?
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Jeu 18 Sep 2014 - 19:01
Minerva serait très mal à l'aise vis-à-vis de Jenny et de sa famille. Cette mission pourrait même être un coup bas de la part de son oncle avec qui elle est en froid. Un moyen de la discréditer aux yeux des autres Moon en guettant le moindre faux pas, l'échec. Elle serait donc tendue, et bien consciente qu'on l'attend au tournant, mais aussi désolée pour la situation inconfortable de Jenny. Elle ferait donc son maximum pour que Jenny satisfasse les Moon tout en essayant de la préserver de leur dureté. Pour ce qui est de Meryl... Oui, clairement les Moon seront d'accord pour dire qu'il aurait mieux fait de ne pas croiser son chemin. Et non car toute tentative de réhabilitation serait un échec car ils considéreront que Meryl aura à l'époque fait son choix en toutes connaissances de causes. Alors effectivement Minerva est considérée comme un "cerveau", mais en réalité les Moon ignorent quelles sont ses capacités réelles. Ils ne savent pas qu'elle est legilimens et occlumens.
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Jeu 18 Sep 2014 - 19:11
Est-ce que Minerva va expliquer à Jenny les enjeux de ce préceptorat ? En tous les cas, Jenny fera de son mieux... ! Pour les capacités de Minerva, Jenny n'est pas obligée de savoir à quel point elle est douée, mais Minerva peut voir en Jenny de grandes capacités - peut-être pas tant niveau magie que niveau analyse, compréhension et mémoire ? En bref, voir que Jenny n'est pas à Serdaigle pour rien ? Une fois que Jenny en saura un peu plus sur les Moon, elle pourrait peut-être comprendre l'insécurité de la position de Minerva au sein du clan ?
Je pense toutefois que Jenny souffrira de l'accueil réservé à sa mère... D'ailleurs, lorsque Minerva aura ses jumeaux, comment les Moon vont-ils la considérer ? Rejoindra-t-elle les rangs de Melody et de Meryl ?
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Jeu 18 Sep 2014 - 19:27
Minerva va vite se rendre compte que Jenny est une fille intelligente. Donc elle ne lui cachera pas les enjeux, autant pour elle que pour les filles Gardiner. Sans vouloir lui mettre la pression, mais tout en lui faisant comprendre qu'elles n'ont pas le droit à l'erreur. Quoiqu'il en soit elle mettra Jenny en avant auprès des Moon, tant par vanité que par désir de la voir briller et réussir. Mais ce ne sera pas simple de faire comprendre à Jenny qu'en raison de son sang impur elle ne sera jamais tout à fait considérée comme une Moon. Cela lui posera problème dans le sens où Min voit avant tout les gens comme des êtres humains, et non pas comme des purs ou des impurs. En ce qui concerne les jumeaux... Leur père sera pur, donc la pullule passera mieux, mais c'est clair que ça va faire tâche. Toutefois d'ici là elle aura acquis une plus grande influence autant dans la société mgique qu'au sein du clan. Donc il y aura toujours des membres pour faire des remarques désobligeantes mais elle sera bien moins scrupuleuse.
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Jeu 25 Sep 2014 - 17:52
Voilà voilà, je te réponds enfin, désolée d'avoir tardé !
D'accord pour les jumeaux. J'ai une question : comment Minerva voit Meryl ? Est-elle d'accord avec les Moon en disant qu'elle a trahi son clan, ou bien verra-t-elle en Meryl une femme respectable ? Après, elle peut changer d'avis en voyant les adorables filles de Meryl
Je vais résumer ici ce que l'on a dit sur la CB, comme ça, on n'oublie pas.
Minerva comprend donc que Jenny est intelligente et lui proposera d'aller voir Norphene pour de la magie expérimentale. Elle l'initiera à la magie de haut niveau, et noire, en y allant petit à petit. Meryl ne doit pas être au courant, sinon couic. Les moments que Minerva va réserver à Jenny vont rendre jalouse Azelma, qui ne supporte pas d'être délaissée. Remarques, colères, crises, la Serpentard ne se gênera pas pour se manifester et aller se réfugier dans les jupes de Fluvia qui n'hésitera pas à profiter de la situation.
Les deux autres sœurs de Jenny se prêteront au jeu. Ludivine, la plus jeune sera particulièrement attachante et aura tôt fait de séduire Minerva avec ses moues de petite fille. Célia, elle, met du coeur à l'ouvrage, même si elle est moins vive que Jenny. Plus effacée, n'étant ni l'aînée ni la benjamine, Célia peine à se faire une place dans la fratrie. Elle a très peur d'être jugée et j'imagine que ça peut attendrir Minerva.
On a aussi évoqué une idée de Rp, incluant Fluvia, Azelma, les sœurs Gardiner et Minerva. Fluvia et Azel passent chez Minerva et découvrent... Jenny et ses sœurs. Les remarques iront bon train.
Je crois que j'ai tout dit, mais si ce n'est pas complet, n'hésite pas !
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 6 Oct 2014 - 14:09
Moi je peux ?
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 6 Oct 2014 - 18:39
Avec plaisir, Dania ! Une idée ? Je viens juste d'aller lire ta fiche en plus ! Un papa archéomage, waaah !
Invité
Invité
Sujet: Re: JAG ~ Got love if you want it Lun 6 Oct 2014 - 19:00
Wai mon papa il a la classe !
Mais deux rouquines ensembles ça peut faire des misères
Moi je pensais à un truc. Pour Danià, Jenny est trop ... carré. Trop ordonnée, organisée, ennuyeuse. Il lui faut de la spontanéité. Du coup je la voyais bien la taquiner, la faire sortir de ses gonds plus jeune jusqu'à ce que Jenny craque et lui demande ce qu'elle lui a fait pour qu'elle la déteste tant. Et là Danià, plutôt surprise, lui sort qu'elle ne la déteste pas au contraire elle l'aime bien, d'où le fait qu'elle veuille lui apporter plus de spontanéité. Et depuis du coup je les vois bien amis à s'équilibrer l'une et l'autre. Danià apporte de la passion et un peu de folie dans la vie de Jag (trop classe ce surnom) et au contraire Jenny apporte plus de stabilité et d'organisation à Danià. Du coup elles se stabilisent mutuellement ?