Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

Les princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient ♫ Sirius & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient ♫ Sirius & Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient ♫ Sirius & Emma Les princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient ♫ Sirius & Emma - Page 2 129196351Ven 30 Jan 2015 - 21:48

Black pouvait se vanter d'une chose : il avait enfin réussi à prouver à Vance qu'il n'était pas aussi minable garagiste qu'elle le pensait au départ. Mieux, même, il venait de lui prouver qu'il avait été indispensable dans cette affaire. Il ne s'agissait que de réparations bénignes, mais le jeune homme estimait avoir largement gagné sa journée. Toutefois, au lieu d'étaler son triomphe sous les yeux de sa cliente, Sirius se contenta de rester le plus sérieux possible. Mais il devinait bien que Vance rageait - cela se voyait à ses yeux, plus froids que la glace. D'ailleurs, la voilà qui déclara :

Je peux t'assurer que ce ne sera pas une voiture qui viendra à bout de moi, Black.

Sirius hocha la tête, mimant un "on verra bien", avant de lui tendre la facture. Il ne voulait pas entrer dans le débat. Si Vance avait un accident, elle s'en sortirait probablement indemne, mais pas forcément les autres... Le Maraudeur accepta la monnaie, la rangea dans une boîte en métal prévue à cet effet, et glissa le double de la facture dans un classeur posé sur un des coins du bureau. Il allait souhaiter la bonne journée à la jeune femme, en empruntant un ton trop poli pour ne pas être ironique, mais, plus rapide, Vance intervint :

Si tu pouvais éviter de parler de ma visite aux autres ? Je préférerais que cela reste... entre nous. Si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Roulant des yeux, Sirius songeait que, bien qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, il n'avait aucun intérêt à garder cette visite secrète. C'était idiot. Mais instructif. Il savait que Vance n'aimait pas les imprévus, mais là, Black avait la preuve qu'elle visait la perfection et que toute chose qui nuisait à son entremise était tue et étouffée.

Vance, soupira-t-il, un peu dépassé, il n'y a pas mort d'homme. Je trouve ça plutôt marrant, sachant que tu ne t'attendais pas à tomber sur moi.

Oui, Sirius aimait bien, de temps en temps, remuer le couteau dans la plaie. Mais elle avait déjà tourné les talons, le remerciant du bout des lèvres, et s'apprêtait à sortir lorsqu'elle se retint. La boîte de métal dans les mains - Sirius allait la ranger à sa place, dans le tiroir du bureau - l'ex-Gryffondor attendit, avec curiosité, ce que lui voulait Vance. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut comme si les mots lui coûtaient dix Magyars à Pointes, tellement elle semblait complimenter le professionnalisme de Black à contre cœur. Mais, attention, ça restait un compliment. Vance était en train de complimenter Sirius Black. N'avait-il pas déjà dit qu'il avait gagné sa journée ? Mais Vance possédait un effet boomerang : chassez le naturel, et il revient au grand galop.

Si tu le veux, j'ai d'excellentes adresses pour apprendre à corriger les problèmes de... rusticité. Tu sais ou me trouver si tu ressens le besoin de prendre des cours.

Et elle s'en alla. Sirius la vit s'éloigner de sa démarche hautaine. C'était terrible que de la laisser partir sur cette victoire. Il était trop tard pour lui dire quoi que ce soit - et courir derrière elle pour lui rabattre le caquet était plus humiliant encore. Pfff... Qu'elle s'en aille avec sa satisfaction à la noix.
Sirius eût tôt fait de ranger sa boîte et entendit alors le moteur de la pépette se déclencher. Tout marchait comme sur des roulettes.

Seul à présent, Patmol secoua la tête. Rustique, lui ? Ah ! Pour être un parfait chevalier servant, encore fallait-il avoir en face une princesse qui en vaille la peine, n'est-ce pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Les princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient ♫ Sirius & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pardonne-moi ♫ Swann & Emma
» C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS]
» Catastrophe en vue... (Sirius B.)
» Filature * SIRIUS
» Entraînement. Ou presque. | | Pv Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-