Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez

Words and Ideas can change the world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Words and Ideas can change the world. Empty
MessageSujet: Words and Ideas can change the world. Words and Ideas can change the world. 129196351Ven 14 Nov 2014 - 23:44



« Maman est partie ce matin. »
Mars 1919 Je l'ai vu partir, emportant sa lourde valise. Elle avait mit son beau foulard bleu dans ses cheveux, et ses lunettes sur son nez. Je l'ai vu parce que j'étais cachée dans les escaliers. Mais John et Thomas ne le savent pas encore. Même papa croit qu'elle est partie travailler comme chaque matin. J'ai sept ans, mais je sais qu'elle ne reviendra plus. On ne va pas travailler avec sa valise. Et on ne va pas travailler avec son beau foulard bleu du dimanche. D'ailleurs elle avait promis de me le donner ce foulard. Je suis triste. Papa ne comprend pas pourquoi. Il m'a grondé toute la journée parce que je n'étais pas assez rapide pour rapporter les bouteilles de lait à la maison et nourrir les cochons. Il est bientôt dix-neuf heures et maman n'est toujours pas rentrée. Je veux partir avec elle. Mais je crois qu'elle ne veut plus de nous.
Papa a les yeux rouges. Je crois qu'il vient de comprendre.


(c) AMIANTE


Dernière édition par Paulie MacKenzie le Dim 8 Fév 2015 - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Words and Ideas can change the world. Empty
MessageSujet: Re: Words and Ideas can change the world. Words and Ideas can change the world. 129196351Sam 15 Nov 2014 - 0:07



« La fin des vacances »
Août 1923 Dans quelques jours je fais ma rentrée au collège. Tom a déjà fini d'étudier. Mais ça ne lui a servi à rien d'intéressant. Il passe la plupart de son temps à la maison, à aider papa à la ferme. Moi je veux devenir quelqu'un d'important. Je veux savoir lancer des tas de sortilèges et quitter la ferme. Quand je serai grande, j'aurai une vie magique, pleine d'aventures. J'aime bien les lapins et les moutons, mais je trouve que c'est ennuyant. John est d'accord avec moi. Lui aussi il est au collège, mais en quatrième année. Il travaille dur. Il m'a montré quelques sorts. J'aimerai bien avoir ma baguette à moi. Je l'ai demandé pour Noël, j'espère que je la trouverai sous le sapin. Pour le moment je devrais la partager avec John, parce que papa dit que ça coûte trop cher. J'ai hâte, j'ai hâte. Je suis sûre que je me ferai plein de copines à l'école.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Words and Ideas can change the world. Empty
MessageSujet: Re: Words and Ideas can change the world. Words and Ideas can change the world. 129196351Sam 15 Nov 2014 - 0:20



« Nous n'avons plus d'argent »
Avril 1928 Je suis la première de ma classe. Comme je me l'étais promis avant ma rentrée à l'école, j'ai travaillé sans relâche pour obtenir un niveau optimal en sorcellerie. Je sais réaliser à la perfection les sorts les plus courant, et il m'arrive même de réussir certains sortilèges complexes. Je ne me débrouille pas trop mal non plus en potion, mais j'avoue avoir certaines lacunes en métamorphose. Tout pourrait aller à la perfection, mon avenir semble tout tracé : je suis faite pour vivre avec la magie. Elle fait partie de moi. Et, même si papa semble l'avoir oublié, elle fait aussi partie de lui. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il a laissé ses pouvoirs de côté, au profit d'une ferme sans valeur. D'autant plus que son travail ne nous fait plus vivre désormais. Nous n'avons plus d'argent. Plus suffisamment pour que je puisse continuer mes études. D'ici deux mois les cours seront terminés. Pour toujours. Je ne retournerai pas à l'école en septembre. Tom et John ont promis de m'apprendre tout ce qu'ils savent. Et, en parallèle, je compte passer les prochains mois à la bibliothèque pour compléter mes connaissances...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Words and Ideas can change the world. Empty
MessageSujet: Re: Words and Ideas can change the world. Words and Ideas can change the world. 129196351Dim 8 Fév 2015 - 13:04



« Et si on changeait le monde ?! »
Octobre 1929 J'ai rencontré un garçon à la bibliothèque ! Cela fait un moment que je l'aperçois dans son coin, sans ne jamais oser l'aborder. Aujourd'hui il s'est installé à côté de moi, et on a passé la journée à discuter. D'ailleurs la bibliothécaire nous a ordonné de quitter les lieux parce que, selon elle, nous perturbions le calme. Il s'appelle Mark et il est parfait ! Il veut devenir médecin, et faire le tour du monde. Je suis sûre que nous ferons de grandes choses tous les deux. Quand je pense à toutes les vies que nous pourrons sauver lorsque nous aurons acquis toutes les connaissances ! Mark est sorcier lui-aussi, mais ses parents sont des moldus. Quoiqu'il en soit, cela ne change rien au fait qu'il est brillant.
A la ferme tout est toujours si monotone. Papa ne semble toujours pas se remettre du départ de maman. Il passe ses journées entières à travailler à la ferme, n'utilisant définitivement plus la magie. Thomas semble suivre le même chemin que lui ; ça me désole de le voir ainsi, lui qui est pourtant si doué en métamorphose ! Thomas en revanche à l'air destiné à un tout autre destin. Je crois qu'il pense comme moi. La magie est un don que nous avons reçu, et nous nous en sommes rendu compte tous les deux. On espère quitter la ferme un jour, mais comment en parler à papa sans le vexer ?
Je vois Mark demain, je pense que je vais mettre ma robe saumon...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Words and Ideas can change the world. Empty
MessageSujet: Re: Words and Ideas can change the world. Words and Ideas can change the world. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Words and Ideas can change the world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tout a changé, mais entre nous rien ne change. Alice & Lys
» Some things don't need words ft. Nate
» M. MCKINNON ♦ a change is gonna come
» « L’amitié : un beau nom qu’on change quand il gêne. » - Pétrone
» Lorsque le vent change ( Gideon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-