Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Recrutement ♦ Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Recrutement ♦ Marvin Empty
MessageSujet: Recrutement ♦ Marvin Recrutement ♦ Marvin 129196351Lun 17 Nov 2014 - 22:21

La nuit était là depuis des heures. Les couloirs de l'institut étaient déserts, si l'on exceptait les gardiens qui patrouillaient régulièrement à ces heures, baguette en main. Nate, accompagné d'Owen et de Mairead, avançait à pas de loup, l'oreille constamment aux aguets. Ils descendirent les étages plutôt rapidement, car à ce stade de l'été, l'excursion leur était familière. Cela ne voulait pas dire qu'ils en oubliaient les risques, bien au contraire. Chaque bruit étranges les faisait sursauter, chaque ombre suspecte les faisait presser les pas.
Pourtant, ils arrivèrent sans encombre aux cuisines, dont Mairead ferma la porte sans faire de bruit. Devant eux, la grande pièce était déserte, mais remplie de nourriture. Du pain, des fruits, du chocolat, des restes de gâteaux... ! L'estomac de Nate cria famine en voyant ces mets offerts à leurs yeux, mais qui, depuis des semaines leur était interdits. Owen donna un signal de la tête et tous les trois laissèrent tomber leurs sacs à dos qu'ils ouvrirent avant de se lancer à l'assaut de la cuisine. Nate ouvrit un placard au hasard, et pris des poignées de chocogrenouilles, du pain, des petites pâtisseries emballées, et des fruits. Tout ce qui pouvait être trimbalé atterrissait dans les sacs à dos des trois adolescents, venus-là pour rapporter des vivres à leurs camarades de dortoir. C'était ce que Nate et ses amis avaient trouvé pour résister. La nourriture, c'était sacré. Et le porridge pourri qu'on leur servait, c'était immangeable. Le genre de nourriture que l'on ne donne même pas aux chiens...
Nate passa un autre placard. Son sac était déjà bien rempli, mais il avait encore un peu de place. Autant rentabiliser au maximum la prise de risque ! Mais lorsqu'il ouvrit la porte, il découvrit.... Marvin, un élève de Serdaigle, qui le regardait avec des yeux effrayés.




Une fois encore - depuis la rentrée, c'était assez fréquent - Nate s'était réveillé en retard. Enfin, non, il s'était réveillé quand il le fallait, mais n'avait cessé de se rendormir, incapable de se lever. Ses compagnons de dortoirs l'avaient secoué à plusieurs reprises, sans succès. Il était donc là, à courir, en ayant eu juste le temps de faire un brin de toilette et d'enfiler son uniforme, pour rejoindre le cours d'Histoire de la Magie.
Tout le monde était installé. Aussi Nate n'eut-il d'autre choix que de s'asseoir à côté de Marvin, qu'il connaissait depuis son arrivée à Poudlard. Le Professeur Binns poursuivit son cours sans être le moindre du monde perturbé par l'arrivée tardive d'un élève. Tant mieux. Nate salua son voisin d'un signe de tête et sortit de son sac du parchemin, sa bouteille d'encre et une plume.
C'était une des premières fois depuis l'été que le Gryffondor avait l'occasion d'être avec Marvin. Il le trouvait et cool, mais n'avait jamais vraiment pris le temps de le fréquenter plus assidûment. Ou alors, s'ils se voyaient, c'était lorsqu'ils étaient avec Violet, Alliyah et les autres Gryffondors. Cette année, entre les cours, le quidditch et les réunions de l'Ordre de Poudlard, Nate n'avait pas beaucoup de temps pour lui même. Épuisé, il avait l'impression de passer son temps à dormir. Il en avait besoin. C'était probablement le contre coup de l'été. Madame Pomfresh lui avait assuré que c'était une réaction normale et que, dans peu de temps, il cesserait d'être fatigué.
Bref, Nate se rendit compte alors qu'il n'avait pas pris le temps de discuter avec Marvin depuis l'institut. Or, avec l'été, le Rouge avait eu l'impression de découvrir ce Serdaigle, qui, comme lui, avait risqué gros pour chapardé de la nourriture dans les cuisines. Il était loin d'être un Serdaigle un peu guindé, bien trop respectueux des règles pour songer à les enfreindre. Il n'était pas resté subir le joug des geôliers.

Déjà, la voix traînante du Professeur Binns avait ses effets soporifiques sur le Capitaine des Rouges. Le garçon se frotta les yeux, cernés de traits violets. C'était horrible. Il en avait tellement rien à faire de cette stupide révolte de Gobelins... Son esprit dériva alors jusqu'à la précédente réunion de l'Ordre, durant laquelle les membres ne s'étaient pas arrêté sur une idée d'action. Il y avait beaucoup de jeunes, qui ne savaient pas encore trop quoi faire de leur baguette. Et beaucoup avaient pour idée fixe la vengeance gratuite, ce qui n'aidait pas vraiment à faire avancer les choses.

Soudain, Nate eu une idée. Il s'empara vivement de sa plume et se mit à gratter dans un coin de son parchemin. Puis, d'un geste, il fit glisser la feuille vers Marvin pour que ce dernier lise le mot.

Dis, ça te dirait d'éviter aux Sangs-Purs de refaire ce qu'ils nous ont fait cet été ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Recrutement ♦ Marvin Empty
MessageSujet: Re: Recrutement ♦ Marvin Recrutement ♦ Marvin 129196351Mer 26 Nov 2014 - 17:48

Le soleil avait à peine commencé sa course que Marvin était déjà debout. De bonne humeur, il était passé à la volière prendre son courrier, attendant avec impatience une lettre de sa petite sœur. Son hibou était bien là, porteur d'un message. Le jeune garçon avait pris le temps de lire la réponse, caressant d'une main  les douces plumes de l'animal. Puis ,satisfait de la réponse, il était retourné au château en pressant le pas. Ce matin c'était histoire de la magie et il n'était pas question d'arriver en retard.
Marvin remonta d'abord au dortoir des bleus. Il n'aimait pas s'encombrer de son manteau quand il circulait dans les couloirs. Il retira sa veste et son écharpe, serra au passage la main d'un de ses camarades de dortoir qui venait à peine de se lever puis attrapa son sac de cours. Il redescendit les escaliers et prit le chemin de la grande salle. Si le professeur avait été différent, Marvin aurait sans problème sauté le petit déjeuner mais là, il s'agissait du cours d'histoire avec le professeur Binns et il valait mieux prendre des forces avant d'aller à ce cours quelque peu... fatiguant. Le jeune garçon s'installa à la table des Serdaigles et attrapa un toast sur l'un des chariots flottants qui passé par là. Il prit bien soin de beurrer sa tartine et, mordant à pleines dents dedans, se mit à relire ses cours d'histoire de la magie précédents. Ne trouvant pas sa lecture très intéressante, il se versa un grand verre de jus de citrouille qu'il but d'une traite puis quitta sa table. Il arriva cinq minutes plus tard dans la salle de classe. Peu d'élèves étaient déjà présents. Tant mieux, Marvin pourrait se placer où bon lui semble. Le bleu choisit une place située par trop devant, car c'est l'endroit des lèche-bottes mais pas non plus trop loin du bureau du professeur pour pouvoir suivre un minimum le cours sans être dérangé par les chahuteurs du fond de la classe. La salle se remplit peu à peu et le professeur fit son entrée. Il commença son cours sur la guerre des gobelins. Passionnant! Marvin se mit à griffonner quelques notes sur son parchemin, écoutant vaguement les délires de Mr Binns. Il entendit à peine la porte de la salle grinçait ni même les quelques mots d'excuses de l'élève en retard et ne réagit que quand celui-ci s'installa à coté de lui. Marvin tourna la tête et reconnut le capitaine des Gryffondor, Nate Curtis. Il lui signa un « bonjour », l'un des seuls mots qu'il connaissait dans cette langue que Nate utilisait pour communiquer. Le bleu se fit d’ailleurs la réflexion d'en apprendre plus afin de pouvoir tenir une conversation avec son ami. Bon ce serait long et laborieux mais au final, ça ferait sûrement plaisir à Nate de voir que Marvin s'investissait dans leur relation. Enfin.. les deux jeunes hommes n'avaient pas eu vraiment le temps de se retrouver seuls pour discuter depuis l'épisode de l'institut. Marvin songea à cet endroit terrible, il songea au mal qui avait régné là-bas, enfin il se remémora cette nuit :

« La lune était déjà haute dans le ciel. Plus un bruit ne venait troubler le silence de mort des couloirs de l'institut. Marvin se glissa hors du dortoir, seul avec son sac à dos, étouffant au mieux les cris de son estomac presque vide. Comment il en était arrivé là ? C'était bien simple. Marvin aurait pu bénéficier du traitement de faveur que recevaient tous les sangs purs. Cependant, plusieurs jours auparavant, le bleu avait pris son courage à deux  mains et avait tenu tête aux geôliers de l'institut. Il avait refusé de torturer la petite deuxième année au sang-mêlé qui se tenait devant lui. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais jamais il n'avait regretté ce choix. Et pourtant il en avait bavé depuis. Il était devenu une cible lui aussi et avait passé des heures à se faire torturer par les sangs purs. En dehors de ces moments, la vie n'était pas mieux. Les mangemorts l'avaient placé dans un des dortoirs miteux destinés aux pauvres élèves qui n'avaient pas un sang-pur. Les repas qu'ont leurs donnés étaient infectes et beaucoup des élèves refusés de les manger de peur de tomber malade.Des groupes c'étaient alors formé pour aller chercher de la nourriture dans les cuisines. Au départ, Marvin avait refusé d'en faire partie, il avait peur. Mais un soir il changea d'avis, quand il vit cette première année recroquevillé sur elle-même, se tordant de douleurs car son ventre hurlait famine.
Marvin longea les couloirs sans bruit, ne croisant heureusement personne et descendit jusqu'aux cuisines. Arrivé là-bas, il commença à remplir son sac. Cet endroit était une véritable caverne d'Ali Baba.Il venait d'attraper un paquet de dragées surprises quand il entendit un bruit. Des bruits de pas venaient par là. Son cœur s'emballa et Marvin chercha désespéramment une cachette. Il entra dans un placard situé près du sol et retint sa respiration du mieux qu'il put. Il entendit des voix, des bruissements de papiers, des portes de placards que l'on ouvrait. Et soudain, la porte de sa cachette s'ouvrit et Marvin manqua de pousser un cri. Mais devant lui ne se tenait pas un mangemort mais le visage amical de Nate, un élève de Gryffondor que le jeune homme connaissait depuis son entrée à Poudlard. Tous ses muscles s'étaient détendus d'un coup. »


Marvin fut tiré de sa rêverie par son voisin qui lui avait discrètement tendu un bout de parchemin. Il lut les mots écrits dessus : «Dis, ça te dirait d'éviter aux Sangs-Purs de refaire ce qu'ils nous ont fait cet été ? ».
Plus que tout au monde, Marvin voulait se venger, dans la mesure où ça n’impliquait pas de blesser une personne. Il griffonna une réponse : « Mille fois oui !! Mais comment espères-tu faire ça ? »
Il lui rendit la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Recrutement ♦ Marvin Empty
MessageSujet: Re: Recrutement ♦ Marvin Recrutement ♦ Marvin 129196351Dim 7 Déc 2014 - 21:19

Niché dans son placard, recroquevillé sur lui  même, Marvin avait sursauté violemment. Nate, de son côté, son cœur manquant de sortir de sa poitrine, faillit refermer avec force la porte du placard, mais se contint de justesse. Marvin n'avait pas crié - c'était le plus important. Le Rouge recula de quelques pas, une main sur le torse pour tenter de calmer le rythme effréné de son souffle. Owen, qui n'était pas très loin, s'était pour sa part approché, baguette en main.

Ben, qu'est-ce t'fous là ? demanda-t-il à Marvin quand il s'aperçut qu'il n'y avait aucun réel danger.

Conscient que la situation était coquasse, Nate se pencha vers le placard et, tendant sa main, aida Marvin à s'extirper du meuble. Depuis combien de temps était-il là ? Le garçon espérait qu'il ne se cachait que depuis leur arrivée. Marvin se redressa et Nate lui lança un sourire rassurant. Ils avaient eu la même idée en même temps, à en juger par le sac rempli du Serdaigle.
Marvin, c'était un gars du même âge que Nate. Les deux garçons ne se fréquentaient pas plus que cela, mais il leur arrivait de passer des cours non loin l'un de l'autre, de fréquenter le même cercle d'amis. Pas de quoi tisser de grands liens, certes, mais suffisamment, pour savoir que Marvin n'était pas là pour les espionner. Il était de leur côté.
Mairead les avait rejoint au centre de la cuisine et sa tranquillité prouvait qu'il n'y avait aucune raison de se méfier du Serdaigle. Nate s'en remit donc complètement à sa cousine.



Après lui avoir passé la feuille, le Capitaine des Rouges étudia le visage de Marvin, guettant sa réaction. Certes, il ne doutait pas des motivations de son voisin, mais mieux valait toutefois être prudent avant de révéler que l'Ordre de Poudlard existait. Mais tandis qu'il pensait à cela, Nate se ressaisit : Marvin, c'était le cousin de Violet. Jamais il ne trahirait l'Ordre. C'était même étonnant qu'il ne soit pas au courant de l'existence de ce groupuscule - Violet cherchait-elle à le protéger ? Nate se promit de lui poser la question dès qu'il en aurait l'occasion. Quoi qu'il en soit, n'en déplaise à Violet, il allait essayer de faire rentrer Marvin dans l'Ordre.

La vivacité avec laquelle il répondit montrait au Rouge qu'il faisait mouche.

Mille fois oui !! Mais comment espères-tu faire ça ?

Un coup d'oeil autour lui assura Nate que personne ne les observait. A vrai dire, les autres élèves somnolaient tous plus ou moins, sauf quelques ravagés qui suivaient avec attention au premier rang. Il reprit sa plume et répondit :

Il y a un groupe d'élèves qui existe depuis pas mal de temps. Des Gryffondors proposent de le remettre sur pied cette année. Tu voudrais nous rejoindre ?

Il allait tendre le papier à Marvin mais se retint. Il ajouta :

Bien-sûr, personne ne doit savoir. C'est top secret. Et contre le règlement.

Après avoir surpris Marvin à voler dans les cuisines de l'institut, il ne doutait pas que le règlement n'avait pas trop d'importance pour le Bleu. Mais mieux valait être clair dès le début, histoire que Marvin sache à quoi s'attendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Recrutement ♦ Marvin Empty
MessageSujet: Re: Recrutement ♦ Marvin Recrutement ♦ Marvin 129196351Mar 9 Déc 2014 - 19:00

J’rentre dans la cuisine avec Nate et Mairead, mon sac à dos posé à l’arrache sur mon épaule droite. D’un simple regard j’fais comprendre à mes camarades que la voie est libre et, du coup, on j’jette aussi vite qu’on peut sur toute la nourriture qui nous passe sous la main. Mon sac presque plein, j’lance un œil à Nate qui, bizarrement reste immobile et plutôt surprit devant un simple placard. Intrigué, la baguette en main, j’m’approche et j’aperçois Marvin, un serdaigle. J’lâche un « oh » de surprise et, me souvenant du mutisme de Nate, j’m’adresse directement au serdy. « Ben, qu'est-ce t'fous là ? ». Ses yeux me fixent avec stupeur et, il me répond un charabia incompréhensible. « Quoi ? » J’répond alors en fronçant les sourcils. « Les gobelins, vexés par les prédictions des centaures assurant le succès des sorciers, déclarèrent alors la guerre aux humains, tandis que de sanglantes batailles s’étalaient d’est en ouest, traversant l’Angleterre de toute part. » J’ouvre la bouche de surprise devant une phrase si longue. Et totalement incrompréhensible. Genre, on est là, coincés à l’institut, planqués dans les cuisines au risque de nos vies, et lui il m’parle de cette foutue guerre des gobelins…

J’me réveille en sursaut, un filet d’bave coulant sur ma joue. J’lève la tête, essayant d’entrouvrir les yeux pour me resituer dans l’espace et le temps. Bien, j’vois Binns, et une dizaine d’élèves en pleine sieste ou discussions passionnante. C’est lui qu’j’ai dû entendre dans mon rêve alors… Comme quoi Mary avait raison au final, j’ai beau dormir, j’arrive à suivre le cours en même temps ! Qu’est-ce que j’suis doué en vrai !
Bien, maintenant que j’me souviens où j’suis, j’crois que j’vais finir ma nuit.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Recrutement ♦ Marvin Empty
MessageSujet: Re: Recrutement ♦ Marvin Recrutement ♦ Marvin 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ♦ Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ten thousand stars [marvin]
» Seconde vague de recrutement (invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-