Etait-ce normal d’être stressé au moment de rencontrer pour la première fois un bébé ? Certes, Remus était son parrain, mais il ne pouvait s’empêcher de se trouver ridicule à s’inquiéter de cette rencontre, ne devait-elle pas juste la remplir de joie ? Il était heureux bien sûr. Heureux pour Sonia, pour qui il s’était beaucoup inquiétés, jusqu’à la nouvelle que la naissance du petit s’était bien passé et qu’ils étaient tous les deux en sécurité dans le manoir Anderson, où il pouvait venir les visiter quand il le souhaitait. Pour des raisons pratiques, Sonia et Remus s’étaient arranger pour que sa visite corresponde à un moment où le papa ne serait pas à la maison. Cela éviterais tout malaise vis-à-vis de la Marque des Ténèbres que portait l’un, et l’engagement pour l’Ordre du Phénix de l’autre. Une simple visite à une jeune maman, qui se trouvait être la première amie d’enfance de Remus. Pas de quoi s’inquiéter donc.
Après s’être rassuré une dernière fois, le jeune homme frappa à la porte. Sonia l’accueillit, rayonnante malgré ses traits tirés. Pour une fois, Remus n’avait pas à rougir de son air fatigué. "Je vais très bien merci ! Et toi ? Pas trop épuisée ?" Ils se saluèrent chaleureusement et Sonia lui fit un bref tour de la demeure, tout à fait douillette. Puis elle le mena à l’étage, où le petit était endormi. Arrivé auprès du berceau, Remus découvrit le petit être qui était censé être son filleul. Ses yeux brillèrent dans la pénombre de la chambre et un sourire attendri s’étira sur son visage. Il était tellement minuscule, paraissait si fragile et pourtant si paisible. Remus posa une main sur l’épaule de son amie et la pressa doucement en lui glissant à l’oreille.
- Félicitation Sonia. Dis-moi… Tu ne m’as pas dit son nom à cette petite chose…
Ils avaient évité au maximum de se donner trop d’information par lettre, de crainte que les hiboux ne soient interceptés, et l’identité du bébé se devait d’être au maximum protégée tant qu’ils n’étaient pas sûr d’être autant en sécurité qu’il l’était possible.