Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Manigances en cours [PV Bree] -terminé-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Ven 5 Fév 2010 - 22:33

Il était certain que Sue n'avait nul secret pour Bree. En si peu de temps, cette dernière avait tout appris de la petite vie de cette non-voyante. Elle savait à quel point la mère de Sue était surprotectrice, allant jusqu'à arrêter de travailler pour veiller sur sa fille. Son père régulièrement absent, mais si protecteur envers Sue, était allé jusqu'à lui promettre de trouver le remède miracle qui lui rendrait la vue ...

La non-voyante avait déjà répété maintes fois combien elle désirait pouvoir faire ses preuves. Mais en présence de ses parents qui ne cessaient de la protéger, Sue était incapable d'arriver à se débrouiller seule. C'est pourquoi elle insistait tant à rester à Poudlard lors des vacances : au château elle se sentait plus libre, plus indépendante -même si elle ne l'était jamais complètement- ...

Bref, que ce soit ses peines ou ses joies, sa Bree était au parfum de tout ce qui concernait Sue. Elle ne pouvait rien lui cacher ... car même quand elle ne lui avait pas encore parlé de Bobby, la préfète prenait les devants et questionnait sa meilleure amie :

" C'est parce que je le connais depuis peu ... "

avoua-t-elle, devinant immédiatement de qui voulait parler Bree. Bobby avait été le premier adversaire que Sue avait eu lors de son premier duel. Depuis l'Impasse du Borgne, -Bree le savait- Sue était ... différente. Cette expérience lui avait donné une sacrée leçon de vie ! Jamais elle ne s'était sentie aussi impuissante que ce jour-là. Et c'est pourquoi qu'elle eut l'envie de se prouver à elle-même qu'elle était capable de se défendre malgré sa cécité. Et c'est face à Bobby qu'elle se le prouva !

" Il a accepté pour que je fasse un duel avec lui. J'ai gagné. Et ... il a remarqué le peu de confiance que j'avais en moi. Il s'est promis qu'il changerait l'opinion que j'avais de moi. Il est un peu comme ... mon entraîneur, si tu veux. "

Exercices sur exercices, Sue devenait de plus en plus performante et petit à petit ... elle gagnait de l'assurance en elle, malgré la présence de cette peur au ventre qu'elle ressentait toujours. Bobby était confiant et semblait savoir ce qu'il faisait ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Lun 8 Fév 2010 - 17:23

Oublier Chuck ? Comment le pourrait-elle ? Sue ne cessait de penser au garçon qui l'avait tant surprise. Alors qu'elle avait connu l'arrogant garçon qu'il pouvait être, la jeune non-voyante avait découvert en lui quelqu'un de doux, protecteur et affectueux. Rien ni personne ne pourrait la faire changer d'avis. Et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé : Elber ne comprenait pas cette relation et ne le comprendrait surement jamais. Sa meilleure amie de Gryffondor n'avait cessé de la mettre en garde !

" Rassure-toi. Bobby est un ami, rien de plus. Et je ne pense pas qu'il me voit autrement, de son côté ... "

avait-elle rajouté à mi-voix. C'était comme Averus et Edward, elle était proche de ces deux garçons, mais elle ne les aimait pas comme elle aimait Chuck.

" Dis-moi ... tu l'as rencontré que tu me poses cette question ? "

dit-elle dans un sourire. Avait-elle eut une altercation avec ce Serdaigle ? Bree n'accordait pas facilement son amitié aux personnes de maison différente à la sienne. Seules rares exceptions pouvaient être fières de faire partie de ses amis ... et Sue gardait en tête ce privilège.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Lun 8 Fév 2010 - 23:52

Lorsque Bree disait que la dernière phrase de sa meilleure amie la laissait perplexe, Sue ne releva pas. Pour elle, c'était clair, pas de sentiment en vers Bobby. Comment pouvait-elle être certaine que lui aussi ne ressentait rien pour elle ? En aucun cas elle ne le pensait, mais après tout, tout arrive !

Puis, ce fut la révélation : Bree avouait qu'un Serdaigle -autre que Sue- pouvait être ... intéressant ! Elle ne put retenir son sourire. Sa meilleure amie venait de mettre sa fierté sur le côté pour avouer ce qu'elle pensait vraiment de ce Bobby.

" Je ne l'ai pas emmené à l'infirmerie, mais je lui ai vivement conseillé. Il n'a pas attendu la fin du cours pour aller se faire soigner. "

Pompom ? Hystérique ? Sue voulait bien le croire. Leur infirmière de Poudlard semblait constamment stressée et alarmée pour le moindre petit bobo. A la voir, on avait toujours l'impression qu'elle était débordée -ce qui n'était peut-être pas faux ... surtout quand on avait un fou de prof comme Campbell-.

" Comme quoi ... tout arrive ! Bree va peut-être se rendre à l'évidence que certains Poufsouffles sont d'une agréable compagnie ... avec un peu de chance ... "

dit-elle, comme si elle ne s'adressait pas directement à la Serpentard, faisant une remarque en l'air.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Mar 9 Fév 2010 - 21:42

Elle l'aurait parié : sa réaction n'avait pas été une surprise. Elle avait même été prévisible. Sue n'ignorait pas les sentiments que la préfète ressentait envers les autres maisons que la sienne, et en particulier envers les Poufsouffles. La Serpentard avait une vision des choses bien différente de celle de la Serdaigle. Et cette dernière ne pourrait jamais comprendre pourquoi son amie s'obligeait à n'apprécier que les personnes qui, à ses yeux, en valaient la peine.

Mais elle n'insista pas et se tut. Sue acceptait que sa meilleure amie ait des préjugés sur les Poufsouffles, mais ce n'est pas pour autant qu'elle était d'accord avec elle.

Puis vint le moment où Bree avoua que Violette, la commentatrice des matchs de quidditch, assurait dans son rôle. Sue, encore une fois, ne put retenir son sourire. Voilà que son amie venait à lui confier que Vio', la tarée des Poufsouffles, assurait ? Bree ne le répèterait surement pas. Et par respect, Sue ne fit aucune remarque supplémentaire.

La Serdaigle adorait les commentaires de la Poufsouffle. Sue, la seule élève restant au château pendant les matchs, entendait de sa salle commune les explications de Vio'. Et à chaque fois, la non-voyante se surprenait à rire seule dans le fauteuil près du feu.

" Prochain match, Poufsouffle contre Serdaigle ... je suppose donc que tu encourageras ma maison. "

ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. Bree savait que sa meilleure amie éprouvait une totale indifférence pour le quidditch. Et même si son petit ami ou Elber ou Kath' adoraient ça, Sue ne partageait pas leur passion.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Mer 10 Fév 2010 - 17:38

Que pouvait avouer d'autres la jeune Serpentarde ? Après avoir avoué que Violette assurait comme commentatrice, qu'elle avait embrassé un Gryffondor ... manquait plus qu'elle lui dise qu'elle soit tombée amoureuse d'un Serdaigle pour compléter ce magnifique tableau.

Sue leva un sourcil, faisant découvrir à son amie un air interrogateur qui lui était propre. Ce petit geste était celui qu'elle empruntait à chaque fois que quelqu'un touchait à sa curiosité. C'est donc avec un sourire complice et taquin que Sue répondit :

" Quoi ? Tu vas m'annoncer que tu es amoureuse ? "

La jeune Serdaigle n'ignorait pas la longue liste d'ex qu'avait Bree ... Walter, Averus, ... Et d'autres qu'elle ne connaissait pas spécialement. Mais cette liste de petits amis avait toujours donné l'impression à Sue que sa meilleure amie n'avait jamais trouvé la perle rare, ou qu'elle n'avait jusqu'à maintenant rien eu de sérieux. La preuve, rares étaient les moments où les deux amies parlaient de garçon. Ou alors le sujet concernait Chuck !

Puis, c'est sur un ton plus sérieux qu'elle tourna la tête vers la préfète pour l'encourager à se confier :

" Allez, Bree chérie, tu sais que tu peux tout me dire ... "

Sue avait ressenti la gêne dans la voix de son amie. Elle semblait avoir ... des doutes ... à lui confier ce qu'elle tentait d'avouer.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Mer 10 Fév 2010 - 20:15

" Quoi ? "

avait-elle crié en plein cours. Oups ! ... Elle se mordilla la lèvre en se rendant compte de son erreur. Elles étaient bonnes pour se ramasser une autre remarque par le professeur. Sue tourna le regard vers la voix fluette de Binns. La non-voyante sentait le regard insistant de leur professeur sur les deux jeunes élèves bavardes qui n'avaient cessé depuis le début du cours de parler !

" L'auberge de Pré-au-Lard a servi de quartier général ... qui l'aurait cru ! "

ajouta-t-elle, comme si ça expliquait son "Quoi" au milieu du cours. Elle tendait toujours une oreille distraite malgré qu'elle était en pleine conversation avec son amie, faisant mine de suivre un minimum. Le soupire du professeur l'indiqua que sa ruse n'avait pas fonctionné ...

" Miss O'Shea et Miss Wilson, il reste 5 minutes de cours, vous allez les passer dehors, ça me fera du bien de ne plus vous entendre jacasser ! "

trancha le prof sur un ton qui ne se voulait pas du tout autoritaire, plutôt sur le ton du supplice, comme si écouter une minute de plus les bavardages des deux élèves serait plus qu'insupportable. Cool, le prof ! Sue se releva, honteuse de se faire jeter d'un cours pour la première fois de sa vie. Elle laissa la plume à papotte s'activer pendant son absence et fut entraînée par Bree dans le couloir. Une fois la porte fermée, Binns reprit son cours.

Sue se tourna vers son amie :

" La honte ! C'est de ta faute ! "

dit-elle, avec un léger rire dans le fond de la voix. C'était plus un rire nerveux qu'un rire amusant. Elle ne trouvait pas vraiment la situation drôle ... et encore moins la révélation de Bree.

" Comment t'as pu sortir avec ... Caval !!? "

demanda-t-elle sur un ton de dégoût. Tout en ce Serpentard la répugnait : sa voix, son arrogance, son odeur, sa présence. Pour Sue, c'était inconcevable de tomber amoureux d'un tel type.

" Quelle idée de ne pas me l'avoir dit plutôt ... t'attendais quoi pour me le dire ? Qu'on soit devant lui sous Chuck et George ? "

ajouta-t-elle, un peu vexée d'apprendre la réelle raison de son implication et de sa motivation dans cette histoire, seulement à ce moment-là. Sue pensait qu'elles n'avaient pas de secret ... qu'elles se disaient tout ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Jeu 11 Fév 2010 - 11:12

Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Bree ne s'était même pas emportée. Sagement, elle lui avait répondu dans un calme qui surprenait la Serdaigle. Avait-elle une influence sur la Serpentard ?

Alors que sa meilleure amie lui demandait de dire quelque chose, un léger sourire vint s'installer au coin des lèvres de Sue. Cette dernière détestait se disputer avec ses amis ...

Elle ne répondait pas, mais comme l'avait deviné facilement Bree, la non-voyante réfléchissait. Il était vrai qu'elles avaient débuté leur vengeance sans se connaître plus que ça. Ce n'était que par après que leur amitié s'était intensifiée. On ne se vantait pas à la première inconnue ses histoires d'amour qui avait mal fini. La preuve, elles avaient découvert toutes deux qu'elles avaient un ex commun une fois qu'elles s'étaient retrouvées face à lui.

" Non ! "

répondit-elle à sa question sur un ton un peu trop brusque qu'elle n'avait pas vraiment contrôlé. Bon d'accord, elle lui en voulait ... un peu. Après tout, Sue avait été la première à se confier au près de la Serpentard au sujet de Chuck. Elle lui en avait même parlé avant Elber.

" Bon ! On va faire un marché ... "

ajouta-t-elle, voulant éviter à tout prix d'être en mauvaise entente avec sa meilleure amie.

" Tu vas me raconter toutes tes histoires d'amour précédentes. Ainsi on ne se retrouvera pas encore stupide si on tombe nez à nez avec un ex qu'on a en commun.

Moi aussi je te raconterai tout. Bien qu'il n'ait pas grand chose à dire à ce sujet ... "

dit-elle dans un sourire, sachant que la liste d'ex de Bree était bien plus importante que la sienne.

" Et on va se promettre de tout se dire ... sans avoir peur de ce que pense l'autre ou de sa réaction. Ok ? "
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351Ven 12 Fév 2010 - 15:42

Sue retrouva rapidement le sourire, oubliant que les deux filles s'étaient quelque peu ... disputées. Rien de comparable à ce qu'elles avait subit lors du sujet de l'achat du polynéctar. Ce jour-là, elles avaient toutes les deux élevées la voix et elles avaient même regretté de s'être emportées sur l'une l'autre aussi vite. Mais comme aimait le penser Sue, leur amitié était bien plus forte que ça.

C'est donc bras dessus et bras dessous que les deux meilleures amies partirent à la recherche d'un endroit calme pour discuter et se confier des secrets que l'une l'autre ignoraient encore ...

" Je suis d'accord. "

dit-elle sur un ton qui était bien plus amical et joyeux.

" Je propose que tu commences ... moi j'aurai moins de contenu à te raconter. "

ajouta-t-elle en rigolant. La non-voyante était une jolie fille, personne ne l'ignorait -sauf peut-être elle-, mais pourtant, il lui était rare de donner sa confiance à un garçon autre qu'Ave ou Ed' ou encore Bobby depuis peu. Chuck avait été l'exception -et Walter ... mais lui était un cas à part, chose que Bree allait apprendre bientôt-. Malgré ses doutes, elle continuait à faire confiance à son Serpent.

Bras dessus, bras dessous, confidences pour confidences, deux amies empruntaient le même chemin : celui de l'amitié. Un bien long chemin à parcourir, mais il ne semble jamais très long quand on a trouvé pour compagnie l'amie parfaite, formant deux filles qui se complètent.

THE END

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manigances en cours [PV Bree] -terminé- Manigances en cours [PV Bree] -terminé- - Page 2 129196351

Manigances en cours [PV Bree] -terminé-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2