Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Soins aux créatures magiques (cours n°2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Soins aux créatures magiques (cours n°2) Empty
MessageSujet: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Lun 4 Avr 2016 - 17:22

— Ah ça suffit maintenant vous deux, grommela Silvanus en séparant deux de ces jeunes pensionnaires. Le Professeur de Soins aux Créatures Magiques de Poudlard était entouré d'une meute de créatures semblables à de grands fox-terriers surexcités : dotés d'une relative force, les Croups étaient parfois assez difficiles à contenir... Surtout quand, comme Silvanus, on en avait douze ! Le Professeur parvint à séparer deux jeunes mâles qui se chamaillaient en jappant bruyamment, et extirpa à grand-peine sa baguette magique de la poche arrière de son pantalon. Au moyen d'un sortilège informulé, il fit apparaître deux colliers munis d'une laisse, et entreprit de les enfiler aux deux Croups, qui résistèrent joyeusement. Lorsque Silvanus se redressa, couvert de poussière, quelques instants plus tard, ses élèves s'étaient regroupés autour de l'enclos transformé en chenil dans lequel leur Professeur avait enfermé ses douze bestioles.
— Ah, vous voilà vous, constata-t-il en se dirigeant vers ces ouailles en se frottant les mains pour se débarrasser de toute la saleté, tandis qu'une jeune femelle Croup s'accrochait à son mollet. Il secoua la jambe pour se débarrasser de son entrave, et parvint à s'extraire du chenil sans qu'aucun animal ne s'échappe (un exploit !). Bonjour à tous, dépêchez-vous les retardataires, voilà. Aujourd'hui, nous allons commencer à étudier les Croups. Un particulier m'a confié toute une portée de ces bestioles pour que je les dresse à la surveillance de ses serres, où il cultive des plantes manifestement précieuses et probablement illégales que...  Silvanus s'interrompit un instant et secoua la tête avant de reprendre, bref, que pouvez-vous me dire au sujet des Croups ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Lun 4 Avr 2016 - 20:30

Plus l'heure du cours de soins aux créatures magiques approchait, plus Moon ressentait une envie croissante de le sécher. Après la débâcle des petites licornes en fuite, et la nouvelle qui avait fait le tour de l'école, elle n'était guère pressée de retrouver le professeur Brûlopot. Mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle prouve au monde entier, et surtout à sa famille qu'elle valait autant, et même plus que ses cousins et cousines. Alors elle ravala sa fierté bien amochée, et se composant une mine neutre, elle se faufila parmi les premiers arrivés en prenant bien soin à ne pas être trop en retrait ni trop en avant.
- Le croup est très attaché à ses maîtres, la Moon joua un peu des coudes pour se rapprocher de l'enclos, toute cachée qu'elle était par deux garçons assez grands, les sorciers l'utilisent souvent pour garder leurs biens. Ils sont très fidèles et assez féroces lorsqu'il s'agit de défendre leurs maîtres ou leurs biens.
La rouquine avait parlé à voix haute mais sans prétention d'une voix qui se voulait neutre bien qu'au fond elle prenait un réel plaisir à étaler sa science.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Lun 4 Avr 2016 - 20:59

J'étais arrivé en même temps que tout le monde au cours de soins aux créatures magiques et je m'étais posté assez près pour bien voir le sujet du cours d'aujourd'hui : le croup. Une drôle de bestiole proche du fox-terrier mais qui avait la particularité d'avoir une queue fourchue. C'était bizarre, et j'ai reculé d'un pas car finalement, j'avais plus trop envie d'être si près que ça de ces créatures.
A un moment, j'ai reçu un coup de coude et je me suis retourné pour me retrouver face à face avec une rouquine de chez Serpentard. Elle voyait rien alors je me suis décalé un peu sur le côté et je lui ai dit en souriant :
« C'est bon, tu vois mieux, là ? »
Puis à la question du prof, j'ai répondu :
« Il faut un permis du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour posséder un Croup car ils sont hyper féroces avec les moldus. »
J'avais lu ça quelque part dans un bouquin à la bibliothèque.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Mar 5 Avr 2016 - 20:24

Sirius arriva au cours de Brûlopot quelques minutes après la sonnerie. Il arrivait suffisamment tôt pour observer l'enseignant se débattre avec les Croups mais suffisamment tard pour ne pas être le premier arrivé. Le troisième année laissa son sac d'école tomber dans l'herbe dans un bruit sourd et s'accouda à la barrière, un sourire aux lèvres. Ce cours promettait d'être bien plus sportif que le précédent avec les licornes.

Il laissa deux élèves répondre à la question de Brûlopot et enchaîna, sans même prendre la peine de lever la main.
Ils bouffent aussi n'importe quoi tant que leurs dents arrivent à croquer dans la matière.

C'étaient des bestioles qui ressemblaient vraiment à des chiens et, rien que pour ça, Sirius avait envie de se donner à fond pour les approcher.
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Mar 5 Avr 2016 - 22:49

Remus arriva en même temps que Sirius, qui avait parfaitement calculer son timing pour arriver à l'heure, mais pas trop tôt pour ne pas passer pour un trop bon élève. Mais il savait que son ami aimait ce cours de Soin aux Créatures Magiques. Sirius avait un truc avec les animaux, ça n'avait pas échappé à Remus. Lui-même aimait beaucoup cette option lui aussi. Bon, ce n'était pas toujours facile, car certaines espèces semblait sentir spontanément sa nature de lycanthrope, ce qui ne plaisait pas à toutes les créatures. Mais avec les Croups, au programme d'aujourd'hui, Remus savait qu'il n'aurait pas ce type de problème. Autant les félins le fuyaient comme la peste, autant il avait une affinité particulière avec les canidés.

Il n'avait pas d'autres info à ajouter sur ces bestioles, aussi il leva la main (contrairement à Sirius) pour poser une question :
"Ils ont quel âge, Professeur ?" Ils semblaient jeunes, mais déjà de belle taille. Le dressage n'allait pas être de tout repos.
Angie Blackwood

Angie Blackwood

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Dim 10 Avr 2016 - 13:00

Je me dirigeais vers le cours de soin aux créatures, pressant le pas pour arriver à l'heure voyant les aiguilles tourné sur ma montre. Si il y avait bien deux cours auxquels je faisais tout pour ne pas être en retard c'était bien celui-ci car les cours de Brûlopot étaient toujours mouvementés, et le cours de vol car monter sur mon balai et décollé, sentir le vent dans mes cheveux, je ne pouvais pas manquer une seule seconde de ce cours. Arrivé au cours, il y avait déjà un petit attroupement devant ce qui semblait ressemblait à de grand fox terrier. Ça bougeait dans tous les sens dans l'enclos. Sacrée Croups quand même. Vu leur état d'excitation j'étais sûre qu'il y allait se passer quelque chose durant ce cours. Me tournant vers mon cher compagnon Will je lui lançais

"Willy je sens que ça va encore être drôle avec Brûlopot"
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Dim 10 Avr 2016 - 13:22

Amusée d'observer son professeur en train d'essayer de gérer les croups qui étaient sujet du cours d'aujourd'hui, Maya ne regrettait pas une seule seconde d'être arrivée parmi les premiers. Ses parents portant un intérêt particulier aux canins, lorsque la Serdaigle avait eu vent de la rumeur que les croups seraient les prochains étudiés, elle avait attendu ce cours avec impatience. Maintenant qu'elle y était, son regard ne semblait pas pouvoir quitter les queues de ces animaux qui lui firent avaler sa salive de travers. Elle accorda une attention particulière sur les réponses de chacun mais ne prit pas part à la discussion lancée par Brûlopot. Au final, elle les trouvait presque mignonnes ces bêtes mais encore plus quand elle était bien en sûreté en dehors de l'enclos. En sécurité avec ce professeur, elle avait du mal à y croire, Maya devait avouer qu'aux cours de soin aux créatures magiques, elle était très peu en confiance pourtant jamais elle n'aurait pu remplacer cette matière.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351Jeu 14 Avr 2016 - 15:01

Ah les croups, j'aime bien ces bestioles, j'ai bien fait de venir en cours encore aujourd'hui ! La dernière fois, avec les bébés licornes, c'était pas mal, mais à cause de cette petite Verte qui avait failli couper la main d'Arthur, on avait finalement pas passé un si bon moment que ça. D'ailleurs, elle est encore là aujourd'hui, j'la surveille du coin de l'oeil, pour être sûr.
— Eh, au fait Monsieur, pourquoi ils ont pas de queue, les Croups ? je demande à mon professeur, parce que j'avoue que cette question m'a toujours un peu turlupiné. J'ai déjà vu une portée de chiots croups, et ils avaient tous une queue fourchue. Mais pas ceux qui jappaient joyeusement dans le chenil juste devant nous, donc je m'interroge un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°2) Soins aux créatures magiques (cours n°2) 129196351

Soins aux créatures magiques (cours n°2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1