Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206

Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Sam 12 Nov 2016 - 14:27

Rien ne se passe ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Dim 13 Nov 2016 - 10:00

Les propositions fusent mais aucune réaction du côté de l'urne. Saul se creuse la tête, réfléchit à toute vitesse, prenant ce jeu au sérieux comme s'il devait résoudre l'énigme de la création de l'univers. Puis se rendant compte qu'en fait, c'est un jeu de pur hasard et qu'il n'a vraisemblablement pas assez d'informations pour déduire quoi que ce soit, le jeune Serdaigle décide d'y aller au pif, inscrit sa proposition sur un parchemin et s'avance vers l'urne pour le glisser à l'intérieur.
« Son ennemi juré irlandais, avec une choppe de bière, dans la grande salle. »
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Dim 13 Nov 2016 - 14:18

Lorsque Saul Funestar met son parchemin dans l'urne, elle se met à scintiller de rouge
Glinda Crook

Glinda Crook

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Dim 13 Nov 2016 - 22:16

Si troublée par la présence de Sirius Black sous la même tente qu'elle, Glinda ne remarqua même pas l'arrivée de sa meilleure amie. Elle fut toute surprise quand elle la vit se lever à son tour pour poser un morceau de parchemin dans l'urne qui n'émit aucune flamme. Ophelia avait donc eu un mot pour venir, elle aussi ? Elle comprit très vite, en entendant ses propositions et en voyant son regard quand elle revint s'installer, qu'elle était un peu en colère. Alors que Saul Funestar se déplaçait jusqu'à l'urne qui brilla pour la première fois, Glinda griffonna rapidement une proposition au hasard et se leva.

« Euh... Son frère dans les cachots avec une choppe de bière... »

Elle retourna s'asseoir mais changea de place pour se rapprocher d'Ophe à qui elle murmura discrètement...

« Tu as été invitée aussi ! Je suis contente... mais tu n'es pas vexée, dis ? Je me suis dit que si ça devait rester top secret... »
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Dim 13 Nov 2016 - 22:25

L'urne scintille en rouge ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Lun 14 Nov 2016 - 14:48

Tout en essayant d'ignorer la présence chaude et pourtant distante de Lysandre, la belle Romansky regarde les autres mettre leur réponse dans l'urne. Si elle ne réagit pas beaucoup aux premières idées, les dernières lui tire des flammèches rouges. La Serpentard est presque sûre de ce qui est bon mais pour vérifier les dires, elle décide de tout changer pour voir ce que ça va donner. Enfin tout ou presque. S'approchant alors, elle glisse délicatement le parchemin dans l'urne.

- Son cousin McBrody, avec un poignard empoisonné dans la grande salle, avait-elle écrit pour tenter de dénouer l'intrigue, se concentrant sur le jeu plutôt que sur la présence du Gryffondor qui l'a trouble plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Lun 14 Nov 2016 - 15:09

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Lun 14 Nov 2016 - 21:02

Aaaah, voilà enfin de quoi promettre. La jeune Ophelia venait juste de se glisser dans la tente au moment où Sirius terminait sa proposition. Il rigola doucement en la voyant remarquer sa présence. Faire tant d'effet, ce que ça faisait plaisir !

Mais l'urne commença à réagir devant certaines propositions de ses camarades et Sirius se devait de rester concentrer.
Hum... Je dirais dans les escaliers, avec une chope de bière, par son meilleur ami ?
Verdict dans quelques secondes...
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Lun 14 Nov 2016 - 23:14

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Mar 15 Nov 2016 - 12:05

Lysandre aperçut Lyleïa à l'instant même ou elle arrivait près du groupe. Tu la fixe et tu croise son regard, elle t'avait manqué. Rapidement tu te reconcentre sur le jeu ce qui t'offre une échappatoire à la tristesse et à la gêne.
Les propositions fusent. Il essaye d'analyser les réponses, compare celle ou ça a scintiller  pour finalement trouvé des recoupement et finalement il s'approche de l'urne, persuader de sa réponse.
-"Je crois que j'ai trouvée !!!! Le fantôme de poudlard , avec une chope de bière, dans la grande salle !"

Est ce que tout leur effort allait enfin payer ?
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Mar 15 Nov 2016 - 15:30

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Mar 15 Nov 2016 - 17:12

Je regarde les autres, l'air concentré. Ils semblent réfléchir intensément. Quant à moi, je ne pense qu'à la victoire. Dans ma tête, je passe et repasse toutes les noms, tous les lieux, toutes les armes. Je suis presque sûre que la solution est à portée de main. Presque sûre qu'il me suffit de réfléchir encore un peu, et j'aurais réussi...
Soudain, quelque chose semble s'allumer dans mon esprit. J'ai compris ! Il n'y a qu'une seule solution possible. Enfin, je crois...
D'un pas rapide, je m'approche de l'urne. La main tremblante, j'y glisse un parchemin sur lequel est écrit une simple phrase, la réponse.

« Il a été tué par son cousin McBrody, avec une choppe de bière, dans la grande salle. »

Je me mords les lèvres, inquiète. Et si c'était autre chose... ?

Dragées:
Le Maraudeur

Le Maraudeur

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 21:23

Tout à coup la flamme au dessus de l'urne se mit à grandir et à prendre une teinte violacée. Elle tournoya sur elle-même si vite que les cheveux d'Aurora et des élèves les plus proches se mirent à voleter. La flamme s'éleva encore et finit par dessiner une scène. Deux hommes se faisaient face dans la grande salle. On pouvait voir une première silhouette massive fagotée de velours côtelé, McBrody et une autre beaucoup plus fine. Mc Greary. A leur attitude et leurs mimiques, ils semblaient avoir une conversation animée. Aucun son n'était perceptible et la tente baignait dans le silence. Les yeux rivés sur le mirage, la scènette continua sur une dispute violente. Quand les premiers poings furent échangés, l'homme massif tomba sur le sol en entrainant avec lui une choppe de bière qui était sur l'une des tables. Il se releva alors et serra l'étreinte de l'accessoire dans sa main en la fracassant sur le crâne de son cousin. L'homme vacilla puis tituba jusqu'à un banc. Il finit par s'écrouler de tout son long, raide, la tête auréolée d'un liquide écarlate.... McGreary était mort .... La flamme de l'urne s'évanouit dans le silence le plus total.
Glinda Crook

Glinda Crook

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 22:08

« QUOI ? » fit Glinda dans un cri perçant, tout en se levant, après la disparition de la scène de meurtre que l'urne afficha devant les yeux des élèves présents. Vaneloppe avait réussi à trouver la solution au mystère de la mort de McGreary. Glinda était dégoûtée d'avoir perdu alors qu'elle avait fait deux propositions et qu'elle aurait voulu que la soirée se prolonge (tout pour passer quelques heures de plus avec Sirius Black !). Mauvaise perdante, elle mettait sa défaite sur la déconcentration provoquée par Ophelia qui la boudait.

« Ca n'a vraiment aucun sens ! »

Vexée, elle se dirigea vers la sortie, sans jeter un dernier regard à Ophelia... et même pas à Sirius. Ce jeu n'était vraiment pas drôle et elle comptait bien rattraper ce fiasco en s'amusant au bal d'Halloween.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351Mer 23 Nov 2016 - 9:17

Je recule d'un pas en voyant l'urne s'embraser d'une flamme émettant une lueur violette. Toute la scène du crime se déroule devant nos yeux. McGreary, qui se fait tuer par son cousin d'un coup de choppe... Est-ce que ça veut dire... que j'ai gagné ? En cette soirée d'Halloween, le 31 octobre 1974, rien ne pourrait me rendre plus heureuse. Je voulais juste gagner, et je l'ai fait. Parfait.

[Merci I love you Est-ce que je pourrais avoir 50 points pour les Serpentard ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo) - Page 2 129196351

Mais qui a tué le fantôme McGreary ? (soirée halloween cluedo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant