Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 17:11

Bertram fut parmi les derniers à arriver dans la salle, qui était presque pleine. Le cours de potions était toujours très populaire parmi les élèves, car il y avait toujours le risque que quelque chose explose/fonde/attaque quelqu'un. C'était donc l'occasion rêvée de se venger de quelqu'un, et les règlements de comptes étaient fréquents. Bref, Bertram aimait beaucoup cette matière. Encore fallait-il qu'il trouve où s'asseoir... Ô joie, ô bonheur, le Capitaine discerna assez vite une place à côté de sa soeur. Sans hésiter une seconde, et ravi à l'idée d'enquiquiner Mairead pour les deux prochaines heures, Bertram s'installa à ses côtés.
▬ Salut soeurette, alors, t'es contente ? Un cours de potions avec ton grand frère adoré, quel pied ! murmura-t-il en ébouriffant les cheveux de Mairead pour l'embêter.

Citation :
Potions : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 17:27

Horace observa avec satisfaction sa salle de cours se remplir à vitesse grand V, et s'apprêtait à refermer la porte lorsqu'une petite jeune fille, vêtue d'un uniforme de la maison Poufsouffle, apparut dans l'encadrement de la porte, échevelée d'avoir couru.
« Eh bien ma chère Miss Parkin, c'était moins une ! s'écria-t-il en la laissant entrer, faites attention la prochaine fois. Installez-vous, il reste une place près de Monsieur Avery, au deuxième rang. »
La Poufsouffle n'ajouta rien, et partit s'installer. Horace ferma la porte, puis remonta sur son estrade pour commencer son cours.
« Très bien, nous allons donc commencer ! Je voulais vous poser une question très simple, et j'en appelle à votre imagination : vous devez passer... Que sais-je, une épreuve, de quelque type que cela soit. Quelque chose de très important pour vous, vous voulez absolument réussir. Sauf que vous avez un concurrent redoutable. Je dis bien concurrent, et non ennemi, que cela soit bien clair. Bref, si vous deviez réaliser une potion pour l'empêcher de remporter cette épreuve à votre place, laquelle emploieriez-vous ? Je vous écoute, on lève la main ! Et rappelez-moi votre nom avant de donner votre réponse je vous prie. Oui... ? »

Citation :
Gryffondor : 4 étudiants = 8 points
Serpentard : 5 étudiants = 10 points
Serdaigle : 5 étudiants = 10 points
Poufsouffle : 3 étudiants = 6 points

Spoiler:

Dernière édition par Professeur Slughorn le Sam 19 Nov 2016 - 17:45, édité 3 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 17:31

Un jour comme un autre dans un château qui, pourtant, devait receler son lot de bizarrerie quotidien. Mais bon, il fallait bien croire que même un tel endroit ne pouvait pas nous émerveiller tous les jours.
Ainsi, après un réveil décidément bien trop matinal après un entrainement de Quidditch intense, je trainais les pieds jusqu'aux cachots dans lesquelles se tenaient les cours de potions. D'habitude, je me demandais toujours ce que le professeur Slughorn nous avait préparé pour le cours mais là, honnêtement, j'étais bien trop fatigué pour m'en préoccuper.

- Bonjour Professeur ... dis-je d'une voix lasse en passant la porte. Ça n'avait rien d'habituel, pour sûr, moi qui m'étais toujours de l'enthousiasme dans tout ce que je faisais. Voyant Cassy s'installer dans un coin, je pris place à côté de lui en soupirant un salut très peu convaincant.  

Potion : 4/6
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 17:39

Retard, retard, retard, Ophelia était en retard ! Elle avait cru avoir le temps d'aller jusqu'à la volière pour envoyer un message très important à sa mère entre le petit-déjeuner et son premier cours de la journée, mais s'était remarquablement trompée ! Au moment où elle s'engouffrait dans les cachots, elle vit la porte de la salle se refermer, et donna tout ce qu'elle avait pour atteindre le panneau de bois avant qu'il ne soit trop tard. Le Professeur Slughorn l'invita à entrer, et Ophelia le remercia d'une voix essoufflée... Avant de changer de couleur lorsqu'il lui ordonna de s'installer à côté de Thomas Avery. La Poufsouffle croisa le regard de celui qui allait devenir son voisin... Et eut soudain envie de pleurer et de partir en courant. Devant elle, Rogue et Croupton, derrière elle, Mulciber et Rosier... Quelle horreur ! La mort dans l'âme, la Poufsouffle posa ses affaires sur la paillasse et écarta le plus possible son tabouret de celui de son voisin, sans lui accorder un regard ni un mot. C'était un véritable cauchemar !

Citation :
Potions : 2/6
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 17:43

Les élèves continuèrent à arriver et James et Sirius s'amusaient à faire des commentaires - pas forcément toujours méchants, à l'encontre de ceux qui prenaient place près des chaudrons.

Ahah, les deux frangins Aubrey à côté, ricanait Sirius avant de lancer une petite boulette de parchemin sur Rogue.
Il prenait le pari qu'elle restât collée à ses cheveux tellement ils avaient l'air poisseux.

Mais Slughorn prit la parole et Black retrouva son sérieux. Les potions, c'était un chouette cours. Jamais on ne s'y ennuyait et Sirius y était plutôt appliqué. Slughorn était assez drôle et sympathique, ce qui encourageait Sirius à travailler un peu dans cette matière.
Laquelle emploieriez-vous ?, commençait le Professeur. Je vous écoute, on lève la main ! Et rappelez-moi votre nom avant de donner votre réponse je vous prie. Oui... ?

Sirius avait énergiquement levé la main, un sourire éclairant son visage.
Sirius Orion Black, Professeur, exagéra-t-il. Je lui ferais une potion d'Amortentia méga puissante. Le concurrent tomberait amoureux de moi et serait contraint de me laisser gagner. Comme ça, hop ! Pas de duel, pas de blessure. Au calme, quoi.

Il fit mine de réfléchir, l'index frottant son menton, puis reprit :
Ah non, en fait, je n'ai même pas besoin de philtre d'amour pour que l'on tombe amoureux de moi.
Sirius regarda l'enseignant, comme s'il avait répondu avec sérieux à sa question, laissant les autres rire... ou pas.
Thomas Avery

Thomas Avery

CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 18:06

Thomas ricane lorsque Parkins se voit contrainte de s'installer près de lui. La mine de la Poufsouffe le réjouit au plus au point. Ce cours promet d'être très amusant. Le Serpentard se retourne vers ses camarades qui se marrent eux aussi, excepté Severus qui garde toujours son visage impassible en toute circonstance.
Puis le professeur Slughorn entame son cours et ne tarde pas à poser sa première question. Aussitôt, Sirius Black lève la main et fait son fanfaron, se ridiculisant complètement devant toute la classe car même si certains en viennent à rire à sa blague, c'est probablement par pitié.
Entre dégoût et mépris, Tom secoue la tête de droite à gauche avant de lever la main à son tour.
« Thomas Avery, annonce-t-il avant de poursuivre. Pour ma part, j'utiliserais une potion qui le rendrait malade, qui lui ferait vomir ses tripes pendant des jours entiers, qui lui ferait perdre la tête au point qu'il ne puisse participer à aucune compétition, qu'il ne soit capable de rien d'autre si ce n'est souhaiter que la mort vienne le prendre pour abréger ses souffrances. »
Et tout en disant ses mots, Thomas ne quitte pas du regard Sirius Black, l'oeil mauvais.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 18:33

« Oula, quelle ambiance ! dit Saul en faisant une grimace entre le sourire crispé et le malaise total, avant de lever la main à son tour. Saul Funestar, Professeur. Je pense que si l'occasion se présentait, j'utiliserais une potion d'affaiblissement pour affaiblir mon adversaire physiquement et mentalement... »
Saul marque une petite pause et son regard fait le tour de la salle. Il est un peu gêné de s'exprimer devant tout le monde, alors il reprend d'une voix un peu moins forte.
« Mais pour être tout à fait franc, je pense que je serais bien incapable d'utiliser une potion quelle qu'elle soit dans ces circonstances, la victoire n'aurait pas la même saveur que si j'avais gagné de manière honnête et loyale... »
Lily Evans

Lily Evans

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 18:57

A la réponse de Black, Lily hésita entre esquisser un sourire et lever les yeux au ciel. En même temps, ça correspondait au personnage que ça ne l'étonnait même pas ! Au moins, il avait le mérite de participer.
Par contre celle d'Avery lui glaça le sang. Comment pouvait-on dire de telles horreurs avec ce petit sourire si satisfait ? Au point de souhaiter sa mort pour abréger ses souffrances. Et Sev' s'étonnait qu'elle ne veuille pas venir s'asseoir près de lui ! Lily réprima un frisson et se concentra un moment sur son cahier, réfléchissant à la question posée par le prof.
La jeune fille leva la main et devant le signe de tête de son professeur, répondit.

- Lily Evans Professeur. Elle savait par son regard qu'il n'avait pas besoin qu'elle le lui rappelle. Le professeur l'avait toujours apprécié et elle le lui rendait bien.
Je ne vais sans doute pas être très originale mais je choisirais une potion d'amnésie. Les effets n'en sont pas permanents ce qui permettrait à la personne de n'en garder aucune séquelles sans pour autant être capable de gagner le fameux concours.

La potion d'Amnésie était plutôt simple mais elle répondait aux critères. Lily regarda son professeur pour voir ce qu'il en pensait.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 20:00

« Le bonheur m'inonde » répondit-elle à son frère avec un sourire amusé, bien que son ton fut ironique. Bertram était sans nulle doute un compagnon de cours appréciable, bien mieux qu'Avery ou McLloyd qu'elle avait redoutés. Il pouvait certes abuser de son droit d'aînesse et avoir tendance à se chamailler avec elle pour des broutilles, mais il était bon élève et un sorcier plus expérimenté qu'elle – mais il pouvait toujours courir pour qu'elle le reconnaisse. Satisfaite, elle remit ses cheveux en place pendant que les derniers élèves se hâtaient de passer la porte.

Le cours ne tarda pas à commencer sur une intéressante question de mise en situation. Mairead roula des yeux et de la tête en entendant la tirade de Black. Elle entendit deux jeunes filles pouffer dans le fond de la salle et se demanda vraiment ce qu'il y avait de drôle. Son intervention était plus gênante qu'amusante… Quant à la réponse d'Avery, elle ne fit que nourrir un peu plus le dégoût qu'elle cultivait à son égard. « Ce cinglé en serait capable…» murmura-t-elle à l'attention de son grand frère. Ayant elle-même une idée sur la question, elle leva ensuite la main et attendit que Slughorn l'interroge.

« Mairead Aubrey, Professeur… je pense personnellement à un philtre d'embrouille qui selon moi, puisqu'on ne connaît pas la nature de l'épreuve, pourrait se révéler efficace aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel. » elle reprit sa respiration et réfléchit quelques secondes avant d'ajouter « Mais il me semble avoir lu que les potions qui peuvent nous donner… disons une chance ou un avantage considérable sont interdites dans les compétitions. J'imagine donc qu'il en va de même avec celle-ci qui désavantage nettement l'adversaire. Il faudrait alors en proscrire l'usage dans certains contextes comme, je ne sais pas, un match de Quidditch par exemple… N'est-ce pas Professeur ? » Elle craignait vaguement que ce cours fasse naître de mauvaises idées dans la tête de Bertram qui était devenu complètement obsédé par le Quidditch depuis qu'il avait été nommé capitaine. Elle trouvait que son comportement en devenait parfois maladif. Bien sûr, l'exemple choisi n'avait rien de hasardeux ni même de subtil, mais qu'à cela ne tienne, elle n'était pas du genre à tourner sa langue dans sa bouche avant de parler !
Moran J. Powell

Moran J. Powell

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.

| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 21:41

Lorsque Phillius s'assit à côté de moi, j'eus un peu pitié de lui. Le pauvre. Il savait ce qui attendait ce cours, ou en tout cas ce qui risquait d'arriver. Les réponses s'enchaînaient sous mes yeux qui suivaient vaguement le cours. Oh la question du prof ne m'intéressait pas tant que ça. Le visage sur ma main, je rêvais de rejoindre mon dortoir ou tout autre lieux d'ailleurs, tant que ce ne serait pas une salle de potion. Mais je finis quand même par me remettre en question. Qu'est-ce qu'on pourrait bien utiliser ? J'ouvrais tellement peu de livre de potion que bon...
Mais un lointain souvenir, très très vague d'une page du seul livre de potion que j'avais lu l'année d'avant me revînt en mémoire. Enfin, je ne me souvenais que du nom de la potion pas les conditions d'utilisation ou le niveau de difficulté, il ne fallait pas exagérer.
Miracle, je lève la main en essayant de paraître un peu plus digne :

- Moran Powell commençais-je. Perso j'utiliserais la potion de Felix Felicis machin là.

Je rabaissais vivement la main. A quoi bon donner mon nom au prof, alors qu'il n'allait plus jamais entendre ma voix ?
Emmeline Vance

Emmeline Vance

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 21:51

A peine le cours commença que tout le monde semblait vouloir participer. En timide serdaigle, Emmeline écouta attentivement les différentes propositions, se permettant de donner son avis dans sa tête. C'était drôle parce que les réponses correspondaient assez au caractère des différents élèves. Du moins de ceux qu'elle connaissait. Elle adhérait par ailleurs à ce que disait Saul. Jamais elle ne ferait une telle chose. Déjà parce qu'elle préférait de loin réussir avec ses seules compétences mais aussi parce qu'elle avait assez foi en celles-ci pour être meilleure qu'un quelconque concurrent.
Si elle n'avait vraiment pas le choix, peu douée en potion, la jeune fille utiliserait probablement un autre stratagème pour arriver à gagner contre un adversaire redoutable, comme lui faire attraper la dragoncelle, ou bien l'enfermer dans une pièce à triple tour juste avant l'examen. Mais puisqu'il s'agissait de potion, elle proposa :

- Emmeline Vance...... Je mettrais sûrement mon adversaire hors d'état de participer. Une potion de sommeil par exemple. Il ne pourra alors pas se présenter sur le lieu de l'examen puisqu'il dormira pendant un long moment.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !

| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 22:31

James eut un grand rire franc qu'il accompagna d'une tape amicale dans le dos quand Sirius tenta une réponse à la question de Sluggy. Remarquant Avery qui devait simplement être jaloux de ne pas avoir des potes aussi drôles et cools que Sirius pouvait l'être (ah ça, ça ne devait pas rire souvent chez les serpentards...), il soutint autant que Sirius le regard de cette petite vermine de serpentard.
Heureusement, les réponses successives des autres élèves lui donnèrent à penser à sa propre réponse alors que les idées les plus évidentes semblaient toutes être données. Il aurait voulu dire Felix Felicis aussi !

« James Potter. Je pencherais pour une potion d’hilarité. Assez déconcentrant je pense. Et certains en auraient bien besoin… » répondit-il en lançant un bref regard au coin des serpentards dont faisait parti Avery avant de se tourner vers les Aubrey.

« Mais j’aime aussi beaucoup ton idée, Mairead. » ajouta-t-il en lui lançant un clin d’œil. Bonne idée pour le Quidditch…
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 15:31

J'eus à peine le temps de sortir mes affaires que Slughorn ferma la porte et commença son cours. Et je devais bien avouer que, même si j'avais été parfaitement réveillé et en forme, je n'aurai jamais su deviner le sujet d'un tel cours. Le professeur ne nous indiqua aucune préparation à effectuer, se contentant de recueillir nos idées sur un sujet extravagant et presque révoltant. Le professeur nous incitait donc à tricher pour arriver à nos fins ? N'était pas directeur de Serpentard qui veut, hein ?

Beaucoup d'élèves levèrent la main et j'écoutais leurs réponses, presque avachi sur mon bureau, la tête uniquement soutenue par ma main. Finalement, je décidais de faire un effort presque surhumain pour apporter ma pierre à l'édifice.
- Arthur McLane, fis-je lorsque le regard de Slughorn se posa sur moi. Le filtre d'amour et la potion d'embrouille sont trop imprévisibles. On ne peut pas contrôler un amour fou tout comme rendre notre concurrent téméraire et impétueux ne me semble pas une bonne idée. Pourquoi pas une potion de babillage si on a à l'affronter en duel  ? Ou simplement une potion de vertige ?
J'avais aussi bien envie de faire une remarque à Avery en lui précisant qu'on cherche à afaiblir un concurent et non un ennemi mais ça ne valait pas la peine de se prendre la tête avec quelqu'un comme lui, surtout pas aujourd'hui.
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 18:37

Arrivé à la suite du groupe des Maraudeurs, Remus avait suivi sans broncher le petit manège de Sirius qui s'était démené pour trouvé la meilleure place, du moins selon ses critères. Le cours commença, et il fut plutôt surpris par la question du Professeur Slughorn. Est-ce qu'il allait leur apprendre tous les moyens de tricher ? Remus était perplexe, et même un peu inquiet en entendant la créativité de ses camarades. Le sujet semblait inspirer tout le monde... Mais pas Remus. D'autant que la moitié des réponses ne faisait qu'attiser l'atmosphère déjà électrique entre les différentes maisons, et comme d'habitude tout particulièrement entre Gryffondor et Serpentard. Le jeune lycanthrope anticipait déjà les provocations que chacun se lançait finir en une énième bataille rangée à la sortie du cours, et n'avait pas franchement envie d'y contribuer...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 23:46

Moran proposa une potion de Felix Felicis, mais étant peu sûr de lui. Techniquement, c’était pertinent mais la façon dont il l’a dit me fit pouffer un peu.
Je cherchais une solution que les autres n’auraient pas donnée, tous avaient donné des réponses intéressantes, même si certaines étaient un peu radicales. Tous à part Sirius, qui s’amusait toujours autant en cours à ce que je voyais, et il n’était plus si drôle au bout d’un moment. Je levai les yeux quand il fit sa blague, c’était de toute façon presque toujours la même, mais adaptée à la situation.

Je revins donc à ma réflexion et finis par me rendre à l’évidence. Je levai la main à mon tour :

- Phillius Raspelter, dis-je, même si cela nécessite un passage à l’infirmerie, je dirais que la potion d’enflure pourrait faire son effet. Si l’adversaire est tout enflé, il est clair qu’il ne pourra rien faire du tout, que ce soit tenir une baguette ou autre.

J’étais peu fier de ma réponse mais je ne trouvais que ça de plausible et de réalisable pour des élèves de Poudlard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 2 129196351

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant