Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 129196351Jeu 8 Déc 2016 - 9:59

« Professeur, attendez, il vous manque deux élèves ! Allez, dépêchez-vous ! » Je fis signe aux deux première année d’accélérer le pas bien que leurs petites jambes ne leur permettaient pas de me suivre correctement. La tête du professeur Flitwick réapparut dans le couloir et il fronça les sourcils dans ma direction. « McLloyd ?! Vous n’êtes pas censé être en cours ? » Je soufflai dans un mélange d’exaspération et de désespoir. « Si, j’ai un cours de potion, mais ils étaient en train de se perdre au cinquième étage, je ne pouvais pas les laisser là. » Le petit homme leur fit signe d’entrer s’installer rapidement avant de sortir sa baguette. Et, sans prévenir, une petite boîte de gâteaux lévita lentement vers moi avant de me tomber dans mes mains. « Vous devriez avoir moins de soucis en lui offrant ça. Sinon, dites-lui que je me porte garant pour vous. Allez-y maintenant. » Je le remerciai chaudement avant de me détourner et de courir vers les escaliers, la bretelle de mon sac dans une main et les gâteaux dans l’autre. Je fis à peine attention aux personnes que je croisais sur mon passage, me valant de beaux frissons lorsque je traversai l’ombre d’un fantôme. Une fois devant la porte, je m’arrêtai cinq secondes pour reprendre mon souffle, puis toquai avant d’entrer et de m’avancer vers le bureau. « Excusez-moi professeur, j’ai dû accompagner deux élèves encore perdus. J’en ai profité pour vous apporter ceci, je me suis dit que ça pourrait rattraper mon retard et vous faire plaisir. » Moi qui détestais être un lèche-botte, je tentais de me convaincre que ça ne pourrait pas faire de mal à ma moyenne. Pourtant, ce fut complètement honteux que je me retournai vers les autres et je me dirigeai droit ver Bertram, ne faisant pas attention à qui se trouvait à côté de lui. « Fais-moi une place. Et pas de commentaire, pitié ! » Je vis alors un regard moqueur se poser sur moi et je soufflai encore plus fort en apercevant Mairead sur la même table que moi. Super, le cours ne faisait que s’améliorer… Je sortis mes affaires tout en essayant de suivre ce qui se disait. « Me parle pas de vertige Arthur, donne pas des mauvaises idées comme ça ! Hum… Sean McLloyd. J’ai du mal à croire qu’il faut vraiment essayer de viser son adversaire. Pour la plupart des potions citées, il y a un antidote et il suffit d’être suffisamment préparé pour contrer toutes les tentatives de manipulations. Par exemple, pour la potion d’embrouille, il suffit de prendre une potion d'Aiguise-Méninges et pour une potion du sommeil, on peut utiliser une potion de l’œil vif. Vous avez bien parlé de tout faire pour gagner l’épreuve, non pas d’affaiblir l’adversaire ? Pourquoi ne pas prendre une potion qui permet d’augmenter sa force ou ses capacités. Il n’y a pas une potion qui permet de faire ça ? Je ne sais pas si ça fonctionne, mais il n’y a pas l'Élixir Cérébral de Baruffio ou un truc comme ça ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 129196351Mer 21 Déc 2016 - 14:47

L'année commençait bien pour moi, j'étais déjà en retard à un cours. Bon ok ce n'était que le cours de potion, d'ailleurs je me demandais pourquoi j'avais gardé cette matière après mes BUSEs. Je n'étais pas mauvaise, si je faisais attention j'étais même douée, mais ça me soulait de tout le temps faire attention à tout dans  ce cours, alors la plupart du temps ça finissait en catastrophe. Des fois c'était même voulu quand on s'ennuyait un peu, ça m'était de l'ambiance, et pis ce n'était pas les heures de retenue qui me faisait peur.

J'allais donc sans grande motivation à ce cours, mais peut être que je retrouverais des amis une fois là bas. Lorsque que j’arrivais devant la salle, la porte était fermée et le cours avait déjà commencé. Mais peut importe j'entrais quand même, m'excusant auprès du prof pour ce léger retard. Depuis le temps il était habitué et ne me disait pas grand chose. J’aperçus Cassy et Dowey et vint m'asseoir à côté d'eux, les saluant en sortant mes affaires. Au moins je passerais un bon cours avec ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 129196351Lun 2 Jan 2017 - 19:10



Franchement ? Ça commençait mal ! Gardenia avait beau adorer les potions et le professeur Slughorn, elle avait toujours du mal à sortir de son lit à la rentrée. On aurait presque pu croire que dans une vie antérieure elle avait certainement été un chat à ce moment de sa vie, parce que pour le coup... C'était presque ça...
Si jamais vous avez croisé une tornade bleue et violette ce jour-là, vous pouvez être presque sûrs, qu'ils s'agissait de la jeune Ollivander.

De loin elle avait pu apercevoir Angie fermer la porte, au moins elle n'était pas la seule à être à la bourre, c'était déjà ça. Elle ouvrit son sac, elle allait devoir faire la lèche botte... encore et toujours avec Slughorn, à force elle s'était habituée les deux première semaines de la rentrée, elle y était abonnée. Toujours.
Nia sortit un paquet cadeau de la taille d'une boite de baguette, bon ce n'en n'était pas une, bien entendu, il ne fallait pas abuser, ce n'était pas assez lourd, et elle doutait fortement que son oncle puisse offrir une baguette à l'un de ses professeur. En d'autre termes : elle ne savait pas du tout ce qu'il y avait dedans, mais lui donnerait tout de même à la fin du cours, comme d'habitude !

Elle colla son oreille contre la porte essayant d'entendre le fil du cours, ce qui eut l'air de marcher étant donné qu'elle entendit le petit discours désespérant du préfet de sa maison. Elle respira un grand coup et toqua avant d'entrer dans la salle, où tout le monde se mit à la fixer, arriver en retard était décidément trop gênant, elle prit un air assuré et souria au Professeur.
« Bonjour ! Excusez-moi du retard, Monsieur, Gardenia Ollivander, comme tout les ans ! J'ai croisé Peeves qui faisait la cour à Mimi Geignarde, vous comprendrez que j'ai été dans l'obligation sincère de laisser faire la chose sans les interrompre... » dit-elle, se retenant de rire.« Cependant si vous me le permettez... » dit elle toujours à côté de la porte, « L'Elixir de Baruffio est une potion qui ne vise qu'à augmenter les capacités mentales, alors je ne pense pas que ce soit très utile en dehors d'un examen, bien que cela puisse servir dans l'élaboration d'une stratégie ou autre. Si l'on cherche quelque chose qui augmente la force il faudrait se diriger sur la Solution de Force, ce serait beaucoup plus utile ! » dit-elle en essayant de démonter les convictions du préfet. Avant de reprendre, son côté "Serpentard refoulée" prenant le dessus. « D'un côté on peut utilisé une Décoction Hoqueteuse, même si c'est léger et simpliste, le concurrent est dans l'impossibilité de prononcer un sort correctement, il est gêné dans sa précision étant donné que le hoquet provoque des soubres-saut ! D'un autre côté... si on part sur de la tricherie plus... poussée, je pense que j'utiliserai deux ou trois gouttes de Philtre de Mort Vivante, quitte à en mettre deux ou trois gouttes dans des soit-disant chocolats de Saint-Valentin et à cacher la personne en question dans un placard, une fois l'épreuve passée ou autre j'irai quand même lui donner un peu de potion de Wiggenweld pour contre-carrer les effets... ou pas. » déblatéra t-elle avant de partir prendre une place libre derrière son cousin et Sirius.


POTIONS ϟ Cours n°1: Contre les concurrents
Feat. POUDLARD & H. Slughorn



Compétences:
Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 129196351Sam 7 Jan 2017 - 20:28

détails
Cours n°1 : Contre les concurrents...
Rien ne vaux un bon cours de potion ~♪
ft. Élèves et Slughorn
Ʃkaemp はは ™

Némésis retint de justesse un bâillement de passer la barrière de ses lèvres alors qu'elle se dirigeait vers le cours de potion d'un pas lent. En retard, en effet, mais il valait mieux tard que jamais non ? Elle avait eu une nuit des plus agitée et était partie faire un tour à l'infirmerie pour ce booster un peu, ayant évitée de peu le malaise. Elle avait un papier sur elle pour attester ses dires, sait-on jamais, elle voulait éviter de faire perdre des points à sa noble maison. Elle était en uniforme impeccable réglementaire, son sac de cours sur l'épaule droite et sa baguette cachée dans un compartiment sur son bras du même côté. Ses cheveux noirs et boucler cascadaient élégamment jusqu'en bas de son dos, se mouvant au grès de ses pas. Elle se stoppa au niveau de la porte entrouverte où Gardenia était passée il y a deux petites secondes et entra à son tour, écoutant les dires de sa camarade. Elle s'expliqua une fois cette dernière à sa place.

« Excusez-moi pour mon retard monsieur. Mais j'ai dû malheureusement passer à l'infirmerie suite à un petit problème. Voilà un mot de la part de l'infirmière. » déclara d'une voix neutre la serpentarde en lui tendant le papier avant de trouver une place non loin de la première table, ignorant quiconque.

Elle y déposa consciencieusement ses affaires dans une organisation connue d'elle seule, à son rythme, avant de lever la main, se faisant un peu plus sérieuse, et de prendre la parole une fois interrogée.

« Némésis Séléné Draka, professeur » déclara calmement la sixième année en posant son regard perçant, attentif et singulier sur Slughorn « Pour ma part, j'utiliserai la fusion fatigante. En procédant de cette manière, il y aura très peu de soupçons qui puissent peser sur moi puisque tout le monde peut être épuisé pour n'importe quelle raison banale. Et si le concurrent participe tout de même à l'épreuve, ses réflexes aussi bien physiques que ses pensées et sa réactivité en seront fortement affectés. De quoi gagner bien plus facilement tout en diminuant les efforts à fournir, conservant ainsi un peu plus d'énergie. Avantage non négligeable s'il y a plusieurs étapes avec différents adversaires. De plus, rien que les effusions de la potion peuvent faire effet. Un autre moyen efficace et plus sûr de l'administrer à son adversaire ou à un plus grand nombre de personne sans se faire attraper. »

Compétence : Potion : 5/6

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Tes cours contre un rencard ? [LILY] END
» Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°2 * La Bête n'est pas toujours celle que l'on croit
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-