Voilà c'est ma fiche de lien
NOM - Funestar
PRENOMS - Asterion
DATE DE NAISSANCE - 12 Décembre 1937
AGE - 37 ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
SANG - sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serdaigle
ORIENTATION - côté du bien
Érudit et contemplatif, le Professeur a passé un nombre incalculable d'heure à lire et étudier. Il n'a commencé à explorer le monde qu'à sa majorité avec un sac à dos et une boussole, à la manière moldu. Ses nombreuses aventures l'ont profondément marquées tant physiquement que psychologiquement. Son corps est constellé de cicatrices, de trous, de blessures, son esprit est enrichi par ses rencontres fortuites. Il s'est bien vite rendu compte que la beauté du monde n'avait d'égale que la cruauté des hommes. Ainsi il a fini par se retirer dans un endroit reculé, loin de toute civilisation, entouré de ses objets fétiches et de ses livres d'une bien meilleure compagnie, pense-t-il.
Il a peu d'amis, n'a jamais été très populaire, mais il s'en moque.
Pessimiste, même fataliste, sa vie est une longue suite d'événements tragiques qu'il a toujours cru immuable. Selon lui, les traumatismes sont inévitables et doivent demeurer inchangés, car ce sont eux qui nous forgent. Quoi qu'il arrive, tout a une raison d'être, même la perte de sa femme et de son unique enfant.
Très minutieux, Asterion pense que tout est une question de timing. D'ailleurs il est obsédé par tout ce qui touche au temps et possède une grande collection de montre, horloge, sablier .... etc ...
ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.
VOTRE PATRONUS - un loup solitaire
VOTRE EPOUVANTARD - Une foule
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – le gris, toutes les nuances, car le monde n'est ni blanc ni noir...
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – le loup
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – n'en mange jamais
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – expelliarmus.. Que devient le sorcier sans sa baguetre ?
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Le temple du livre ..
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Christopher McCandless et Colombus ...
AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Il est grand : 1m92, il a beaucoup de cicatrices
ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.
RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Je viens de prendre la place de Professeur de DCFM à Poudlard. Le directeur m'a recruté pour cette année scolaire. Il pense que cela me fera un peu sortir de ma tanière.
RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
Je ne me remettrai sans doute jamais de la perte prématurée de ma femme et de mon fils. Le passé est le passé. Qu'il demeure là ou il se trouve.
RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Rien de bien trépidant. Une enfance plutôt neutre avec mon frère. Notre jeune soeur a succombé d'une maladie incurable. Je suis celui qui est né sous la mauvaise étoile, sans doute. Une scolarité ordinaire à étudier et lire tout ce que je peux pour découvrir le monde ... Ma vie a réellement commencé à la sortie de Poudlard.
RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
Je suis obsédé par le temps et je travaille actuellement sur un prototype de retourneur de temps. Je ne souhaite pas modifier le cours de ma vie, juste en être le spectateur.
RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
Disons que je n’œuvre pour aucune des deux parties, mais mes convictions personnelles sont tournées vers les forces du bien ...
RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Aucun vœu ne me serait nécessaire .. ni à moi... ni pour l'humanité