Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] Empty
MessageSujet: « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] 129196351Mar 29 Nov 2016 - 22:37

Fut un temps, Alexandre tenait un journal intime. Oui. Un journal intime. Malheureusement, ce dernier a brûler dans un terrible accident d'incendio en Novembre 1975 alors qu'il était tout jeune. On soupçonne son propriétaire de l'avoir brûler volontairement suite à une mésaventure. Repose en paix, journal. On savait qu'Alexandre était incapable d'en tenir un. RIP

Sommaire:

• P.2: Début de la vie d'Alexandre: Naissance & éducation, Relations familiale et Ecole & Apprentissage --> les BASES
• P.3: Les chroniques de Blankensee (part 1)


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Jeu 1 Nov 2018 - 23:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] Empty
MessageSujet: Re: « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] 129196351Lun 26 Fév 2018 - 0:37

Alexandre ne s'emmerderait pas à écrire un gros pavé. Il irait à l'essentiel. Alors on fera de même.

— Alexandre est né le 5 février 1959 à Londres. Il neigeait ce jour là.
— Il est né de deux parents allemands, Hans et Gerda Rozen. Ce premier est un sorcier de sang pur et auror au Ministère de la Magie. Cette deuxième est moldue et infirmière.
— Il a un frère, Frédéric. Et une sœur, Agapia.
— Il habite depuis toujours dans la banlieue londonienne. Ses parents n'aimaient pas vraiment la grande ville.
— Il a pratiqué le patinage artistique pendant de longues années. Et le violon pour faire plaisir à sa mère même s'il était nul.
— Il a appris à parler allemand avant de parler anglais. Autant dire que l'intégration fut pas facile une fois à l'école.
— Il pense que son frère est un « gros troll arrogant ».
— Ses parents lui ont appris à penser par lui-même et n'ont jamais cherché à l'influencer dans ses croyances. Ils lui ont juste appris les possibilités qu'il existait et la tolérance.
— Depuis l'adolescence, il a des rapports très tendus avec son père. Il s'entend bien avec sa mère.
— Les études, cela n'a jamais été son fort. Rester assis sur une chaise à écouter quelqu'un parler pendant des heures l'ennui. Ou sinon il doit trouver le sujet très intéressant. Il préfère mettre la main à la pâte. Cela a souvent donné des résultats assez calamiteux.
— Il était très proche de son arrière-grand-père qui avait des idées pour le moins... Extrêmes. Sa mort l'a beaucoup affecté.


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Sam 29 Fév 2020 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] Empty
MessageSujet: Re: « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] 129196351Dim 1 Avr 2018 - 15:22

Les chroniques de Blankensee


20 Avril 1936 - 7 ans
« Hans, habille toi bien ! Hans, où est ta veste ? »
Johanna Rozen était dans un état d'agitation. La jeune mère de famille de vingt-cinq ans avait l'impression de devoir courir partout dans le manoir familial tantôt pour chercher une veste, tantôt pour remettre la tétine à la petite dernière. Hans, assis sur le sol de l'entrée essayait tant bien que mal de faire ses lacets de ses petites chaussures qu'il mettait pour les grandes occasions.
« Mama ! Mama ! J'arrive pas à faire mes lacets, ils veulent pas ! »
Oui, ce jour là était une grande occasion. Chaque citoyen allemand se devait de fêter l'anniversaire du Führer comme il se devait. Ainsi, Adam Rozen, le grand-père d'Hans, s'était personnellement chargé d'accrocher le drapeau national à l'entrée du manoir bien que personne n'osait s'aventurer là-bas à Blankensee, autant à l'écart du reste du village. Ce soir là se tenait un grand autodafé sur la place. Johanna aida son fils aîné à faire ses lacets.
« Mama, pourquoi on doit fêter l'anniversaire du Führer ? »
« Tu comprendras quand tu seras plus grand. »
« Mais je suis grand ! »
« Non, tu ne sais pas lacer tes chaussures. »
« Bitte ! »
Johanna soupira. « On doit fêter l'anniversaire d'Hitler parce que c'est obligatoire. »
« Pourquoi ? Pourquoi il dit qu'on doit pas être amis avec les juifs ? »
« Parce que c'est un méchant monsieur. »
« J'aime pas Hitler. »
Sa mère le prit par le visage et le força à la regarder dans les yeux. « Ne dis jamais ça en public. Tu me le promets ? »
Hans, voyant l'air sérieux dans le regard de sa mère, se contenta d'hocher la tête.

3 janvier 1938 - 8 ans
C'était l'heure d'aller à l'école. L'ensemble des enfants marchaient sous la neige en direction de l'école. Ce jour là, Hans décida de faire un détour. Il monta alors sur les marches du perron d'une maison à la devanture en béton. Il toqua à la porte. Une femme à l'air acariâtre vint alors lui ouvrir.
« Qu'est-ce que tu fais là, Rozen ? »
« Je viens chercher votre fille Madame Schlider. Je l'ai vu arrivée hier dans une voiture. »
« Personne ne peut se mêler de ses affaires ici. » marmonna la femme en regardant vers son intérieur. « Gerda ! Dépêche de finir ta soupe ! »
Elle referma ensuite la porte au nez d'Hans après un regard méfiant qui s'assit sur les marches du perron en attendant la jeune fille qui ne tarda pas à sortir de la maison. Il se releva aussitôt. Il lui tendit alors la main.
« Salut, moi c'est Hans. Ravi de faire ta connaissance Gerda. »
Gerda ignora tout simplement la main tendue du garçon et le contourna. Ce dernier la suivit, sans avoir l'air offusqué de cette ignorance manifeste.
« Je me suis dit que comme t'étais nouvelle, t'aurais voulu avoir un ami. » dit-il en marchant à côté d'elle. « T'es pas bavarde. »
« Je ne veux pas me faire d'amis. »
« Trop tard ! Tu es déjà la mienne. » déclara Hans avec un sourire fier.
« Certainement pas. »
« Tu veux parier ? Je te parie même que dans quelques années, on se mariera ! »
« Compte pas sur ça, saukerl ! » répondit Gerda, souriant un peu malgré elle.

1er Septembre 1939 - 10 ans
Un groupe de garçons, dont Hans, jouait au ballon dans la rue. Gerda jouait avec eux. C'était une après-midi paisible juste avant la rentrée des classes. Tout à coup, la partie fut interrompu par un garçon arrivant en trombe sur son vélo avec les nouvelles du jour.
« Nous sommes en guerre ! L'Angleterre nous a déclaré la guerre ! » hurla-t-il avec enthousiasme en montrant la première de couverture après être descendu de son vélo.
Les jeunes gens s'attroupèrent alors autour du morceau de papier. L'ensemble des personnes présentes semblaient enthousiastes sauf Hans et Gerda qui se dévisagèrent, interdits. La nouvelle n'avait pas tardé à faire le tour du village.
Le soir même, autour de la table des Rozen, l'heure n'était pas aux réjouissances. Les parents d'Hans étaient inquiets. Cette guerre n'annonçait rien de bon.
« Hans ne pourra pas aller à Poudlard l'année prochaine, c'est sûr ! On n'acceptera jamais un élève allemand avec cette guerre. » s'inquiéta Johanna.
« Poudlard, Poudlard ! Toujours Poudlard ! Il peut très bien s'en sortir sans. Une scolarisation à la maison ou à Durmstrang fera parfaitement l'affaire. Ne t'inquiète pas Johanna. » dit Adam, le grand-père.
« Père, on ne peut pas l'envoyer à Durmstrang, je ne l'accepterais pas. En plus, il ne parle pas un mot de langue slave. J'enverrais un hibou à la directrice, voir ce que l'on peut faire pour ce fâcheux problème. Ça fait des siècles que les Rozen vont dans cette école. Ils savent très bien qu'on n'a rien avoir avec cette guerre. Nous nous sommes retirés de la politique ! » intervint Friedrich, le père de famille.
« Tu sais très bien que c'est faux, Friedrich. Nous avons été contraints de nous retirer. Et cela ne saurait pas arrivé si tu avais su faire les bons choix ! »
« De quels choix voulez-vous parler ? »
« Tu es bien le fils de ta mère ! »

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] Empty
MessageSujet: Re: « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] 129196351Ven 2 Nov 2018 - 0:54

Le 27 juillet 1976


C'était un jeudi orageux. Une de ces fins d'après-midi qui vous faisait particulièrement apprécier le confort de votre chez-soi. Tandis que sa mère s'activait au fourneau, Alexandre regardait pensivement la pluie tomber en trombe sur le jardin à travers la baie vitrée de la cuisine, se demandant bien quand le déluge allait bien cesser. Mrs. Rozen avait ressorti de vieux vinyles d'Elvis Presley qui prenaient la poussière au grenier. Elle les écoutait si souvent auparavant. Les paroles du King qu'Alexandre avait autrefois tellement détestées s'étaient gravés dans sa mémoire. Ce jour là, il se surprenait à apprécier la musicalité et les paroles de ce rock des 50's. Ainsi c'était vrai que les goûts changeaient en grandissant. Le jeune homme se tourna vers sa mère qui était en train de batailler avec le four qui commençait à sérieusement devenir obsolète. Tandis que la chanson Love Me Tender résonnait dans la pièce, il lui demanda (en allemand), les bras croisés:
« Maman... Quand est-ce que tu as su que tu aimais papa ? »
Mrs. Rozen arrêta toute activité pour diriger son regard vers son fils, assez surprise. Il faut dire qu'elle ne l'avait jamais entendu poser de telles questions. Et si on prenait en compte les fortes tensions entre père et fils... Il y avait suffisamment d'éléments pour que cela l'interpelle. Gerda était une mère attentive. Très attentive.
« Pourquoi cette question ? »
« Juste par curiosité. C'est juste que vous parlez beaucoup de quand vous étiez encore qu'amis et jamais en tant que couple. Donc je me pose la question. »
Gerda regarda longuement son fils. Il ne disait pas toute la vérité. Elle le sentait. Elle le connaissait par coeur.
« Je l'ai su quand il m'a demandé en mariage. On avait à peu près ton âge. Il venait de finir ses études à Poudlard. Il est resté le temps d'un été avant de repartir pour faire ses études d'auror. Mais il continuait à revenir chaque été. »
« Ca devait être long le reste du temps... »
Rester autant de temps éloigné de la personne qu'on aimait... Alexandre n'arrivait même pas à se le figurer. Sa mère vint s'installer à la table de la cuisine et l'invita à faire de même. Il s'exécuta après un laps de temps d'hésitation. Etait-elle en train de tout deviner ? Avait-elle plus de prédispositions en divination que lui ? Le regard de l'adolescent était fuyant.
« Est-ce qu'il s'est passé quelque chose en Norvège ? »
Alexandre sentait les battements de son cœur s'accélérer en même temps qu'un poids se retirait de sa poitrine. N'était-ce pas ce qu'inconsciemment il voulait: qu'elle devine tout ? Que son instinct maternel fasse son œuvre ? Il hocha la tête en déglutissant. Un long silence.
« Tu ne diras rien à Papa ? » s'enquit-il au bout d'un moment.
Gerda mit sa main sur celle de son garçon pour le rassurer. Elle pouvait sentir sa peur. Il se passait quelque chose dans la vie de son fils qui n'était pas des choses les plus anodines, ni les plus acceptées. Alexandre retira sa main.
« Je vais prendre ma douche avant manger... » prétexta-t-il pour fuir.
Il ne laissa pas le temps à sa mère de répliquer quoique ce soit avant de filer. De toute façon, elle ne comptait pas le retenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] Empty
MessageSujet: Re: « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] « We should never be afraid to die » [Alexandre's bio] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« We should never be afraid to die » [Alexandre's bio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alecto Carrow - Not Afraid [terminée]
» AURORA ★ I've loved the stars too fondly to be afraid of the night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-