Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 20:36

Dimanche 1er janvier 1975
L'année 1975 avait débuté, les vacances étaient finies et déjà les cours reprenaient dès le lendemain. Après un long trajet dans le Poudlard express, les élèves du château avaient mangé dans la Grande Salle où un premier festin les attendait puis chacun avait regagné sa salle commune. Dans le dortoir des filles de troisième année de Poufsouffle, Glinda était allongée sur le ventre sur son lit, la tête à la place des pieds, les jambes battant l'air et le menton dans ses mains en coupe. Un grand sourire au visage, elle regardait sa meilleure amie, occupée à chercher quelque chose dans sa valise.
Pendant les vacances, l'annonce du grand bal avait fait l'effet du bombe dans tout Poudlard. Tout le monde en parlait et dans moins d'une semaine, ce serait le jour J. Evidemment, Glinda ne faisait pas exception.

« Ce bal va être PAR-FAIT ! Mon père m'a offert une robe trop jolie pour Noël, je vais être éblouissante ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Re: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 21:05

Les vacances de Noël avaient semblé une éternité pour la jeune Parkin, qui à peine arrivée chez elle, n'avait eu qu'une hâte : retourner à Poudlard retrouver Sirius qui devait passer un bien mauvais moment parmi les Black ! Pourtant, Ophelia avait essayé de faire bonne figure, et avait finalement passé d'agréables vacances avec sa famille. C'est pourtant avec un entrain particulier qu'elle avait commencé à vider sa malle, une fois de retour dans son dortoir adoré, avec Glinda et toutes leurs autres copines. Toutes n'avaient qu'une idée en tête : le Bal qui allait se tenir le week-end prochain ! Toutes trouvaient cela super et cherchaient activement un cavalier, sauf Ophelia qui n'avait plus du tout la tête à cela. Il n'y avait qu'un seul garçon qu'elle voulait inviter, et celui-ci ne lui avait pas donné signe de vie malgré la lettre enflammée qu'elle lui avait envoyé, plusieurs semaines auparavant.
— Ce bal va être aussi nul que celui de l'an dernier, maugréa Ophelia en cherchant une chaussette perdue dans sa malle, et tu n'as pas assez de nénés pour que ta robe soit vraiment jolie sur toi, poursuivit-elle, impitoyable. Elle ne voulait pas parler de ce foutu bal, ni ce soir, ni jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Re: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 21:18

Ophelia, il fallait le dire, n'était pas aussi emballée que Glinda à l'idée du bal de début d'année. Glinda oubliait assez vite les déceptions du passé... L'année dernière, elle n'avait eu aucune proposition à part un élève boutonneux de première année qu'elle préférait oublier : mieux valait aucun cavalier qu'un cavalier moche.
Mais la jeune poufsouffle ne pouvait pas passer un bon bal si sa meilleure amie était aussi renfrognée, il était donc de son devoir de lui remonter le moral... Glinda savait très bien ce qui se cachait derrière cette humeur désagréable.
Elle passa outre la critique d'Ophe sur sa poitrine (ou plutôt son absence de poitrine : elle finirait par pousser un jour, elle en était sûre... et si la nature ne lui en donne pas, la magie le ferait !), la gardant juste en tête pour lui envoyer une vilaine pique un autre jour. Se redressant sur son lit, elle perdit son sourire et prit un ton très sérieux.

« Arrête donc de faire ta rabat-joie, Ophelia. Ce bal signera pour le reste de l'année qui fera partie des loosers et qui fera partie des gens cools. Nous ne pouvons pas être dans la catégorie des loosers. Tu dois trouver un cavalier ! »

Glinda attachait beaucoup d'importance à ce bal. Elle avait un très bon plan pour qu'il soit une réussite pour elle, mais il fallait aussi que ce soit le cas pour sa meilleure amie. Il fallait qu'elle la persuade d'être un peu plus motivée pour l'événement.

« Ce ne sera peut-être pas tu-sais-qui, mais crois-tu qu'il y a une chance qu'il craque pour toi un jour si tu ne fais pas partie des gens cools ? Si tu n'as pas de cavalier, il n'aura pas la chance d'être jaloux et de s'en rendre compte... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Re: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 21:45

Contrairement à ce qu'elle espérait, Glinda ne prit pas la mouche et resta calme. Dommage, Ophelia, dans sa mauvaise humeur, avait bien envie de se disputer un peu pour se changer les idées, mais sa meilleure amie, qui était bien trop sympa, essaya plutôt de lui remonter le moral... En quelque sorte.
— Mais nous sommes des loosers Glinda, des POUFSOUFFLE, tu ne peux rien y changer ! lui rétorqua Ophelia d'une voix tremblante en se laissant tomber sur les fesses à côté de sa malle, si nous n'étions pas des loosers, Sirius m'aurait déjà répondu ! glapit-elle, des larmes plein les yeux. L'argument suivant de Glinda fit toutefois son petit effet, et Ophelia essaya avec le revers de sa manche ses larmes de crocodile des îles.
— Tu crois qu'il serait jaloux ? s'enquit-elle avec espoir, avant de se mettre à réfléchir tout haut : oui, tu as peut-être raison, mais avec qui alors pourrais-je y aller pour qu'il sente vraiment qu'il passe à côté de quelque chose en ne sortant pas avec moi ? Personne ne le vaut, dans Poudlard ! se lamenta-t-elle en plongeant sa tête dans ses mains, désespérée. Sirius Black ne pouvait être jaloux de personne, il était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Re: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 22:55

Les choses s'annonçaient encore plus compliquées que Glinda l'avait prévu. L'argument popularité ne sembla pas convaincre Ophelia qui lui répondit un peu trop violemment au goût de Glinda. La patience de celle-ci s'envola aussitôt et elle se leva brusquement, les mains sur les hanches.

« Ha non, je ne peux pas te laisser dénigrer Poufsouffle ! Que tu te moques de mes petits seins passe encore, mais je ne te laisserais pas insulter l'héritage de Helga Poufsouffle... Franchement, tu me déçois beaucoup, Ophelia. »

Les larmes dans les yeux d'Ophelia pouvaient bien couler, l'énervement de Glinda était maintenant trop important. D'accord les Poufsouffles n'étaient pas les plus populaires et étaient toujours des victimes pour les autres maisons, mais si même les Poufsouffles se mettaient à critiquer leur maison, ils retournaient des siècles en arrière dans la lutte contre le harcèlement des Poufsouffles.
Heureusement, Ophelia sembla se calmer un petit peu au second argument de Glinda. Mais celle-ci était beaucoup moins encline à la réconforter.

« En partant perdante comme ça, tu n'iras jamais loin... Certes tu auras du mal à atteindre la perfection siriussienne, mais tu dois prendre ton destin en main. Si tu vas seule au bal, ce sera tant pis pour toi, mais moi je ne te suivrais pas ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Empty
MessageSujet: Re: Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Je serais la plus belle pour aller danser [OPHE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelque chose à dire? [Ophe]
» Quelle enflure, tartines et confiture [Ophe]
» King&Arie&Mae • Serais le moment de signer une trêve ?
» - Ça va ? - Ça l'air d'aller Yaxley ? [LYL <3] - Terminé.
» Quand je serais grande... [Anna Winchester + Rémus Lupin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-