Maya descendit la tête un peu dans le gaz. Elle avait mal dormi et stressait déjà pour le match de Serpentard contre Serdaigle du soir. D'autant plus que pour la première fois depuis le début de sa scolarité, elle était membre de l'équipe. Elle avait l'impression que tout reposait sur elle alors que pas du tout, au contraire, si elle le voulait elle pourrait rester dans un coin et attendre. Elle n'allait pas le faire. Mais elle le pouvait. C'est la boule au ventre qu'elle serait rentré dans la Grande Salle si en passant par son calendrier elle n'avait pas découvert un mot d'Alexandre. Ca ressemblait bien à un rendez-vous ce qu'il lui proposait ! Elle se surprit à penser qu'il essayait de l'acheter avant le match afin qu'elle ne lui en mette pas plein la tronche mais bien vite se ressaisit, elle avait bien assez d'autres choix.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — une nouvelle paire de gants !
Dernière édition par Maya Andrews le Jeu 14 Déc 2017 - 18:55, édité 1 fois
Trop excitée par son rendez-vous avec Alexandre qui se tiendrait le soir-même, Maya ne savait plus où donner de la tête. Elle voulait que la journée passe le plus vite possible et qu'elle se retrouve dans les bras du garçon. Elle était impatiente de voir ce qu'il pourrait se passer entre eux bien qu'elle ait une petite idée derrière la tête. Elle s'imaginait déjà faire semblant de chuter pour l'emmener avec lui et qu'ils se retrouvent dans la même posture que la dernière fois dans le parc. Quoique, elle n'aurait peut-être même pas besoin de ses talents de comédienne, comment pouvait-elle oublier qu'elle était un gros boulet ? Elle passa par sa case de calendrier et, en évitant soigneusement du regard la table des Serpentard bien que ce fut difficile, rejoignit Amelia à la sienne.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — un bonnet de Noël lumineux
Dernière édition par Maya Andrews le Ven 15 Déc 2017 - 9:28, édité 3 fois
Maya avait des étoiles pleins les yeux. C’est que la veille avait été l’une de ses plus belles soirées à Poudlard et elle ne voulait en oublier aucuns détails. Et son cœur battait à mille à l’heure rien qu’à l’idée de croiser le regard de son petit ami. Enfin, elle espérait pouvoir le considérer comme tel. Elle enfila sa robe de sorcière à l’envers, en gloussa pendant de longues minutes, manqua la dernière marche de l’escalier, ouvrit d’abord le casier voisin du sien avant de réaliser sa bêtise, gloussa une nouvelle fois et finit par récupérer sa surprise. Tête baissée, elle évita soigneusement de chercher le regard d’Alexandre, elle était si niaise qu’elle avait peur de tourner rouge pivoine si jamais elle le croisait. Maya s’installa à table et croqua dans ce qu’elle pensait être une pomme avant de découvrir qu’il s’agissait d’une orange et qui lui restait toujours la peau. Ah, l’amour !
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — une petite fée à accrocher au sapin
Dernière édition par Maya Andrews le Sam 16 Déc 2017 - 16:18, édité 1 fois
En découvrant Hestia et son nouveau bonnet en ce dimanche matin, Maya sourit sincèrement. C'est qu'elle-même en avait reçu un et se plaisait à le porter bien qu'elle reçoive quelques regards de travers. Les gens étaient si tristes ! On ne pouvait plus rien faire sans être jugé. Elle lui fit un signe de pouce en l'air quand elle intercepta son regard. Ayant commencé d'abord par prendre son petit déjeuner pour ensuite foncer à la bibliothèque terminer un devoir, elle récupéra sa surprise en passant.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — un rouleau de parchemin réutilisable
Dernière édition par Maya Andrews le Dim 17 Déc 2017 - 19:31, édité 1 fois
Elle était inquiète en se réveillant puisque son chat n'était pas rentré depuis le samedi et, si elle ne s'était pas inquiété plus tôt, voilà qu'elle était maintenant paniquée à l'idée qu'il ait pu lui arriver une misère. Bizarre aussi, Maya n'avait pas vu Alexandre aux calendriers la veille. Elle avait bien eu envie de récupérer sa surprise mais ne voulait pas se permettre de le faire sans son autorisation. Alors après avoir ouvert sa case de la journée, elle se dirigea vers sa table et s'y installa de manière à avoir une visibilité parfaite sur les portes. Pour guetter.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — un pendentif en forme de chat, serait-ce un signe ?
Dernière édition par Maya Andrews le Lun 18 Déc 2017 - 9:40, édité 1 fois
Entre chien et loup, Bertram se glissa dans le Hall d'entrée du Château, déserté car le couvre-feu venait d'être décrété. Le Serdaigle, le cœur battant à tout rompre, se dirigea sans hésiter vers la boîte de l'Avent de Maya Andrews, qu'il ouvrit sans tarder pour y déposer une lettre écrite au cours d'une éprouvante nuit blanche. Une lettre qui disait...
Maya,
J'ai décidé ce matin, De prendre mon courage à deux mains, Et te laisser ce message, Car je voulais te rendre hommage.
De tout le château tu es la plus belle, A chaque fois que je te vois mon cœur chancelle. Ton doux regard tient de la perfection, Et a ébranlé mon âme jusqu'aux tréfonds.
Tu ferais de moi le plus heureux sorcier, Si au bal tu acceptais de m'accompagner. Je suis trop timide pour te le demander de vive voix, Donc si tu es curieuse tu trouveras, Entourant ce tendre manuscrit, Un petit ruban gris.
Si tu souhaites m'accepter comme cavalier, Utilise ce ruban comme message caché : En l'accrochant demain dans tes cheveux, Tu ferais de moi le plus heureux.
C'est bon ! Son chat était rentré pour le plus grand soulagement de Maya qui se voyait déjà accrocher dans tous les coins de Poudlard une demande d'informations contre un gain. Ce qui la ruinerait sans doute, avec les cadeaux de Noël il ne restait plus grand chose dans sa tirelire. Ouf ! C'est légère qu'elle descendit dans le hall d'entrée pour récupérer sa surprise.
En ouvrant sa case, un parchemin tomba au sol. Curieuse, Maya le ramassa et l'ouvrit. Son cœur fondait en miette au fur et à mesure qu'elle lisait les mots. Alexandre avait prit le temps de lui écrire un poème. A elle. Rien qu'à elle. Et en plus de cela, avait fait passé sa demande pour le bal à travers. C'était tellement romantique. La mention "admirateur secret" la faisait rire. Comme si elle n'allait pas deviner. Le cœur battant elle s'empressa d'attacher ses cheveux à l'aide du petit ruban gris répondant favorablement à la requête de son petit copain. La soirée promettait ! En entrant dans la Grande Salle, elle fit exprès d'en faire des tonnes avec sa queue de cheval pour montrer que sa décision était prise.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — une écharpe en laine
(désolée, je m'auto-saoule)
Dernière édition par Bertha Jorkins le Mar 19 Déc 2017 - 16:40, édité 1 fois
Le bal approchait à grand pas et Maya n'était que joie d'avoir finalement été invité par Alexandre ! Enfin, elle ne doutait pas qu'ils iraient ensemble, c'était une évidence, mais il avait voulu rendre ça officiel et ça lui faisait énormément plaisir. Elle ne se doutait pas que quelqu'un d'autre était derrière tout ça, au contraire ! Pour elle, tout le château avait remarqué le petit truc qui se tramait entre le serpentard et elle alors leur officialisation ne serait pas tant une surprise que ça. Il avait même fin un déplacement à sa table la veille et ce, sous le regard de ses camarades de maison. Ce pauvre Bertram.
Elle descendit le cœur léger, tout allait bien en ce moment et justement elle voulait en profiter avant qu'une bouse de dragon ne s'en mêle. Elle ouvrit sa case du calendrier tout sourire et se dirigea vers la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner.
1,2 — 5 dragées 3,4 — 5 points maison 5,6 — une bouteille d'eau, UNE BOUTEILLE D'EAU ?
Dernière édition par Maya Andrews le Mer 20 Déc 2017 - 18:16, édité 2 fois