Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mer 27 Déc 2017 - 15:22

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Tumblr_ohov12Ygzn1up42jgo3_540

Les vacances de Noël. La période où Raven avait, en général, le plus de boulot. C’était le moment des fêtes là où les gens étaient les moins sur leur garde et où ils se faisaient avoir comme des lapins. Du coup, le nombre des dossiers enflait de façon incommensurable et les heures passées au Ministère également. Mais la veille de Noël… La veille de Noël, le Ministère était fermé très tôt, plus tôt que d’habitude. Ainsi, même si elle l’avait voulu et malgré sa position de sous-chef obtenue récemment, Raven n’aurait jamais pu rester travailler. Malheureusement. Du coup, à 19h pétante, la voilà qui traînait tranquillement sur le Chemin de Traverse, le port de tête haut et son dos droit. La sorcière pouvait paraître très hautaine ainsi, mais ce n’était pas le cas. Simplement, c’était une posture qu’on l’avait forcée à adopter dès sa plus tendre enfance et elle n’avait su comment se tenir autrement. Alors cette allure était restée. Il n’empêche que cela lui conférait une certaine classe, une certaine prestance qui la distinguait tant des autres au Bureau.
La sorcière aperçut alors, à quelques pas, la boutique de Madame Guippure. Son visage se fendit d’un fin sourire. Elle avait trouvé sa nouvelle destination. Après tout, comme chaque année, personne n’allait lui faire de cadeau et cette boutique offrait de belles promotions lors des périodes de fête alors… Pourquoi ne pas en profiter un peu ? Il fallait bien se faire plaisir de temps en temps, non ? Et puis Madame Guippure la connaissait bien. Raven était une habituée qui ne lassait jamais des nouvelles créations de la créatrice. Sa garde-robe était constituée uniquement des pièces de cet endroit, tous faits sur mesure en plus. En moindre nombre, les créations de sa sœur, Melody, qui aimait bien lui faire plaisir. L’Auror était consciente des efforts de sa sœur pour qu’elles se rapprochent et culpabilisait parfois de ne pas pouvoir rendre la pareille. Son cœur s’était fermé encore plus depuis le décès d’Eliott et elle n’arrivait plus à l’ouvrir de nouveau. Elle ne savait pas si cela allait changer dans le futur, mais elle n’en était pas certaine. De toute façon, à 36 ans, il était peu probable que quelqu’un daigne s’intéresser à elle encore une fois.

L’Auror rentra dans la boutique, cherchant la vendeuse du regard et l’aperçut aussitôt. « Raven ! Quel plaisir de vous revoir ! » Ladite Raven sourit de ses belles dents blanches et prit chaleureusement les mains de son interlocutrice entre les siennes. « Cela me fait plaisir également, madame. » La propriétaire de la boutique la conduisit vers une série de nouveaux vêtement en la montrant d’un geste du bras. « J’ai pensé à vous lorsque j’ai reçu cette gamme, elle vous irait à merveille ! » L’Auror s’approcha des vêtements et caressa le tissu du bout des doigts. De la soie… Magnifique en effet. Il y en avait de toutes les couleurs. Mais la sorcière repéra rapidement un petit haut bleu, de la même couleur que ses yeux. Elle eut à peine le temps de remercier la vendeuse que cette dernière s’excusa « Vous m’excuserez, je dois encaisser ce jeune couple… » et elle s’en alla d’un coup de vent. L’Auror sourit. Toujours aussi speed cette madame Guippure. Elle continua à contempler cette nouvelle collection qui, décidément, lui plaisait beaucoup, lorsque soudain…

Citation :
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées ▬ 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Sam 30 Déc 2017 - 17:32

Le Chemin de Traverse était un endroit sorcier des plus animés. Ce lieu ne dormait jamais en période des fêtes. Les lumières installées à l'occasion rendaient le Chemin de Traverse encore plus magique qu'il ne l'était déjà. Avec mes parents, nous avions décidé d'y aller parce que j'avais besoin d'un nouvel uniforme, le mien étant entrain de devenir trop petit. Cela prouvait que j'avais grandi ! Mais avant d'aller chez Madame Guippure, nous nous baladâmes alors que je m'extasiai devant les vitrines tout en évitant les hiboux de l'animalerie magique. Mon père me proposa alors d'aller chez la couturière tout seul, qu'il allait me donner l'argent pour payer, le temps qu'ils aillent voir les animaux.
Ce fut seul que j'entrais dans la boutique de vêtements, je saluai les personnes présentes d'un radieux: « Bonjour ». La vendeuse étant occupé, je me mis à regarder les vêtements dans le magasin. Il y avait beaucoup de robe de sorcier, toutes différentes les unes des autres. Il y avait également des habits plus moluds vers lesquels je me tournais plus facilement. Quand la dame eut fini de s'occuper des clients précédents, j'en profitais pour l'interpeller.
« Bonjour Madame. Ce serait pour faire un uniforme de Poudlard. En fait le mien est rendu trop petit depuis la dernière fois où j'étais venu. En plus sans faire exprès, je l'ai un peu tâché en cours de potion et je n'arrive pas à retirer la tâche. Donc ma mère demande si vous ne seriez pas comment on fait pour retirer les tâches tenaces issues du monde magique ? »
« Du calme mon grand, une chose à la fois. Tu connais tes mensurations ? »
Je fis non de la tête. Je ne connaissais que ma taille et ma pointure.
« Alors je te demanderais de patienter quelques instants et je reviendrais vers toi. »
J'acquiesçais avant de m'écarter. Elle semblait être une femme occupée ! Je retournais alors regarder les vêtements. Dans ma contemplation, sans le faire exprès, je bousculai une grande dame brune habillée élégamment qui se trouvait à côté de moi. Je reculai d'un pas mais je percutai maintenant le porte-manteau qui se mit à tomber avant que je ne le rattrape au vol d'une main.
« Je suis désolé madame, j'ai pas fait exprès ! » m'excusai-je aussitôt auprès de la dame quand tout risque de catastrophe fut éloigné.
Cette femme avait beaucoup d'allure. Elle dégageait une aura de grandeur et de dignité que j'avais rarement trouvé chez d'autre personne. Mais elle ne semblait pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mar 2 Jan 2018 - 22:22

… L’Auror se fit bousculer par un jeune homme visiblement très maladroit puisqu’il fit également tomber un porte-manteau qu’il rattrapa de justesse. Ce dernier se confondit en excuses et Raven lui sourit en remettant la manche de son manteau. « Ce n’est rien, il n’y a pas de mal. » Elle le jaugea légèrement avant de nouveau reporter son attention sur la nouvelle collection découverte un peu plus tôt par les soins de la vendeuse et se dit que ce tailleur bleu sombre lui irait bien. Il ressemblait un peu à ce que sa sœur lui avait confectionnée un mois plus tôt. Ou bien ce pull en laine couleur rouille ? Raven ne savait pas trop. Puis, soudainement, elle releva la tête, comme si elle avait oublié quelque chose. La sorcière se tourna à nouveau vers l’élève et eut un sourire en coin en lui tendant la main. « C’est à moi de m’excuser. J’en oublie les formalités. Raven Fawkes. » se présenta-t-elle. Mais quelle idiote ! Tellement absorbée par ces vêtements qu’elle en zappait les bonnes manières. Sa grand-mère devait se retourner dans sa tombe et gratter les parois de son cercueil tellement elle avait employée corps et âme pour éduquer sa petite-fille comme une parfaite progéniture de Sang-Pure. Dans un certain sens, cette éducation avait porté ses fruits, et on pouvait dire sans hésitation que Raven possédait la carrure d’une de ces aristocrates. Charismatique et élégante, froide mais douce. Cependant, lorsque l’on fouillait dans les idéologies, on voyait bien là que l’aînée Fawkes avait trouvé avant tout cette liberté qu’on lui avait privée durant toute son enfance. Il coulait donc de source qu’elle n’adhérait pas des moindres aux fantasmes des Sang-Purs, tous aussi sombres les uns que les autres. C’était une femme assez contradictoire qui avait des règles mais qui ne voulait pas y être enfermée. Autoritaire sans vouloir être dure. Un sacré bout de féminisme là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Dim 7 Jan 2018 - 22:37

Adrian pouvait s'émerveiller d'un rien. Eternel positif, il voyait toujours le verre à moitié-plein. Il avait toujours le sourire et aux lèvres et se montrait toujours poli. Ce fut automatiquement qu'il s'excusait auprès de la femme qu'il avait accidentellement bousculer en plein dans son émerveillement face à tant de chiffon. Aussitôt pardonné, il se retourna à sa contemplation jusqu'à ce que la femme qu'il avait dérangé se retourne vers lui avec un sourire en coin. Pour une raison qu'Adrian ne comprit pas, elle s'excusa avant de se présenter. Oh, au final, il s'en fichait de la raison qui la poussait à venir s'excuser. Ce n'était pas le plus important.
« Adrian Owen, ravi de faire votre connaissance Mrs. Fawkes. » se présenta le jeune homme en retour en souriant.
Il serra la main de Mrs. Fawkes. Quelle poigne il avait du haut de ses quinze ans ! Toute son assurance naturelle se ressentait à travers cette ferme poignée de main. Il osait se confronter au regard de la femme qui en avait intimidé plus d'un. Etait-ce la confiance en soi ou de l'inconscience ? Probablement il sentait que l'auror ne lui voulait aucun mal. C'était un garçon très instinctif.
« Encore désolé de vous avoir bousculé. Je faisais pas gaffe à ce que je faisais. On me dit souvent que je fais pas attention, que je suis trop agité. C'est peut-être un peu vrai... Mais bon, on est ce qu'on est. Oh je parle trop. J'espère que je ne vous dérange pas. »
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Adrian était du genre bavard. Mrs. Fawkes commençait à avoir l'habitude d'être en contact avec de jeunes gens. Elle était souvent amenée à en croiser, des fois dans le cadre de son travail mais plus régulièrement par le fruit du hasard de la vie. Mais certainement n'avait-elle jamais vu d'adolescent aussi prompt à la conversation tel que le jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Lun 8 Jan 2018 - 19:00

À peine le jeune homme se présenta – du nom d’Adrian Owen – que l’Auror remarqua qu’il semblait assez dynamique et joyeux. L’on reconnaissait facilement les personnes qui souriaient en permanence de celles qui avait ce visage de marbre. Entre Melody et Raven par exemple, on pouvait aisément savoir laquelle des deux était plus pétillante que l’autre. Cela se lisait dans leurs yeux, dans leur manière de regarder les gens, dans la manière de se tenir. Un rien rendait chaque personne unique. C’était ce qui s’appelait la diversité. Le jeune homme lui serra la main, et si elle ne fut guère étonnée de sa poignée de main – après tout elle serrait celle d’hommes beaucoup plus costauds que lui chaque jour – son regard cependant attira son attention. Il n’affichait pas un air gêné ni mal à l’aise. Au contraire, Adrian semblait plutôt confiant et sûr de lui. Une qualité comme un défaut qui, parfois, pouvait poser problème quant aux autres à cet âge. Raven avait ce regard, mais c’était différent. Elle possédait un regard d’adulte, mais surtout de femme adulte Auror. Cela changeait toute la donne. Son interlocuteur se mit alors à monologuer un peu tout seul, se confondant en excuses et il semblait à la sorcière qu’il ne s’arrêterait jamais. Lorsqu’enfin le silence se fit, elle émit un petit rire cristallin avant de lui répondre gentiment « Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas. Mais dites-moi – fit l’Auror en se retournant pour faire face à la nouvelle collection qu’elle observait un peu plus tôt – que vient faire un jeune élève dans les allées complexes de Madame Guipure ? » Car s’il y avait bien un endroit où l’on pouvait se perdre si on ne connaissait pas bien l’endroit, excepté le Ministère, c’était bien ici. Cette boutique au sortilège d’extension était tellement grande qu’il y avait des flèches pour indiquer la sortie. La vendeuse avait tout prévu pour satisfaire ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mer 10 Jan 2018 - 20:20

Adrian ressemblait à une caricature d'un garçon hyperactif. Il semblait en avoir parfaitement conscience alors qu'il s'en excusait auprès de l'auror. Elle avait bien raison de penser que le jeune sorcier ne s'arrêtait jamais ! En tout cas, si nous voulions rester dans le domaine de l'hyperbole étant donné qu'il lui arrivait de temps en temps d'être calme par exemple en faisant ses devoirs ou en dormant. Néanmoins, cela semblait amuser la sorcière qui en laissa échapper un rire raffiné, beaucoup moins sonore que celui d'Adrian, sans aucun doute.
Elle se tourna vers les bouts de tissus en manifestant une certaine curiosité à l'égard de son interlocuteur. Il était vrai que rares étaient les adolescents à se promener seuls dans les sinueux passages du Chemin de Traverse ou de faire un tour dans l'immense boutique de Madame Guippure, une espèce de Bonheur des Dames sorciers. Contrairement aux moldus, les sorciers n'avaient pas encore connus l'essor des grands magasins et leurs commerces restaient encore artisanaux. La boutique de vêtement était certainement l'une des plus grandes d'Angleterre.
« Ah en fait, je dois me faire faire un nouvel uniforme pour l'école parce que le mien est devenu trop petit. Je crois que ma mère l'a fait rétrécir au lavage, par mégarde. Mais mes parents voulaient aller à l'animalerie magique pour voir les animaux. Mais moi je voulais pas y aller parce plus loin je me tiens des hiboux, mieux je me porte. Quelles sales bêtes avec leurs yeux globuleux ! Et leur bec aussi ! Brr ! Donc voilà, ils m'ont dit d'y aller tout seul pour l'instant, que j'étais un grand garçon. » raconta-t-il avec expressivité en ponctuant son récit en agitant ses mains dans les airs.
Je m'étonne qu'il puisse respirer en racontant tout cela aussi rapidement. Pouvait-on dire que cela relevait de l'exploit ? Il finit son récit avec un sourire, se rendant encore compte qu'il avait trop parlé pour une simple question. Il y avait deux types de question. Les questions ouvertes qui commençaient par les mots du type: pourquoi, comment, où et compagnie. On pouvait répondre par ces questions autrement que par simplement oui ou par non qui répondaient à des questions fermées. Et bien, pour Adrian, toutes les questions étaient ouvertes. Adrian passa sa main dans ses cheveux indisciplinés défendant presque les lois de la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mer 10 Jan 2018 - 22:10

L’Auror avait à peine fini de poser sa question que le jeune homme en question répondait à vive allure comme s’il n’avait jamais connu dans le silence. Prenait-il le temps de respirer ? Était-il doté de poumons au moins ? Raven avait cette impression qu’il n’allait jamais s’arrêter ou alors s’évanouir à force de trop parler parce qu’il manquait d’air. Owen passait du coq à l’âne sans reprendre son souffle et la sorcière s’inquiétait presque pour lui, devant s’accrocher afin de ne pas perdre le fil. Heureusement pour lui, l’élève faisait face à une personnalité calme, attentive et attentionnée. Elle avait eu affaire à bien plus coriace que ça tout de même… « Je vois, répondit-elle simplement, j’imagine que Madame Guipure est allée chercher de quoi mesurer vos mensurations. » Il était incroyable comme cette petite sorcière était prévoyante et aux bons soins de tout le monde. Cependant, quelque chose tiqua aux oreilles de l’Auror Fawkes. Si elle comprenait et faisait bien le lien, ce jeune homme était d’ascendance moldue. Oh, ce n’était pas dramatique pour elle, Raven s’en fichait royalement du type de sang. Simplement, elle avait parfois rencontré des élèves à Poudlard qui, désemparés par ce changement de milieu et de monde, étaient en véritable échec scolaire. Elle se demandait si cela était la même chose pour ce jeune homme, mais poser la question était assez malvenue, ainsi ne la posa-t-elle pas. Finalement, l’Auror se tourna à nouveau vers lui. « Chez quelle Maison êtes-vous ? » Il était toujours intéressant de faire le lien entre la personnalité et la Maison dans laquelle le Choixpeau l’avait envoyé. Il n’y avait parfois pas de liens, et parfois la personne était incroyablement le digne représentant de cette Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Ven 19 Jan 2018 - 23:36

« Oui, c'est vrai que cette madame a l'air de savoir faire son boulot ! Une fois, j'ai essayé de faire un ourlet à un pantalon à moi avec la machine à coudre de ma grand-mère mais sans faire exprès j'ai cousu de façon à que ça soit fermé dans les deux jambes, je ne pouvais plus passer mes pieds ! Ma mère m'a beaucoup grondé en voyant ça. C'est là que j'ai compris que la couture, c'était pas facile. » raconta à toute allure Adrian.
Une vraie pipelette. Rien ne semblait pouvoir arrêter ce torrent de parole incessant. Même avec une parfaite inconnue, soit-disant parce qu'elle n'avait pas l'air méchante, il trouvait quelque chose à dire. Se demandait-il si cela pouvait l'intéresser ? Adrian était loin de s'embarrasser de question qu'il jugeait inutile. Il avait toujours besoin d'être le centre de l'attention et il y arrivait bien souvent en parlant énormément comme ici présent. Peut-être que le fait d'être fils unique ne l'avait pas aider non plus.
Mrs. Fawkes manifesta un peu de curiosité à l'égard du né-moldu. C'était une question que se posait automatiquement un sorcier adulte quand il croisait un étudiant de poudlard: à quelle maison appartenait-il. Cela permettait à certain de mieux cerner la personnalité d'un adolescent si ce n'était de la curiosité nostalgique pure et simple. La majorité des sorciers anglais n'avaient pas passé de meilleures années dans leur vie d'adulte qu'à Poudlard. Ce lieu était encore synonyme d'insouciance. On y avait tout nos amis.
« Serdaigle, m'dame ! Le Choixpeau avait hésité à m'envoyer à Gryffondor ! Quand même je me dis qu'eux, ils ont la classe quoi. Mais je suis bien à Serdaigle, je me suis fait plein de copain et c'est vraiment chouette de parler avec eux. Même si j'ai plein d'amis en dehors des autres maisons. On m'avait dit que les Serpentards étaient méchants, mais c'est pas le cas de tous, j'ai remarqué. Mais il y en a, c'est de vrais tête de lamas ! Et vous, vous étiez dans quelle maison ?»
Quand allait-il décider d'arrêter de parler ? Il ne manquait pas d'énergie, c'est certain. On pouvait aisément supposer que c'était l'âge qui voulait cette hyperactivité, qu'il allait se calmer en mûrissant. Vous n'auriez peut-être pas tort. Je plaindrais presque Raven de se retrouver face à un enfant aussi hyperactif. Mais c'était une femme tolérante et bienveillante, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Sam 20 Jan 2018 - 15:42

Le jeune homme face à elle devait avoir un cerveau qui fonctionnait à vive allure. Etait-il muni de poumons au moins ? Question loufoque qui passa pourtant dans l’esprit de l’Auror à la vitesse de l’éclair. Néanmoins, elle sourit face à sa défaite monumentale en couture. Il était vrai que ce domaine n’était pas des plus faciles, il fallait vraiment avoir le coup de main. Raven ne l’avait jamais vraiment eu mais était beaucoup plus douée lorsqu’il s’agissait d’assortir les bons vêtements ensemble. Sa sœur, en revanche, l’était beaucoup plus. La preuve puisque nombre de ses pièces dans sa garde-robe avait été confectionné par elle. Melody avait toujours eu un grain dans la création du textile. Une sorte de créativité inexprimée durant son enfance qui, à présent qu’elle était libérée de ses chaînes, vivait son apogée et Raven était la première à pouvoir profiter des talents à la fois textiles mais aussi culinaires de sa cadette. « Effectivement, la couture n’est pas un domaine facile » réussit à glisser l’Auror tandis qu’il prenait sa respiration. Mais, l’air de rien, le jeune homme la faisait sourire. Il semblait être tellement insouciant et ignorant du monde réel et ses guerres que cela lui donnait un côté tout chou. C’était beau, cette innocence.

Elle lui demanda alors dans quelle Maison il était, question un peu banale que beaucoup d’adultes posaient à des étudiants de Poudlard. La réponse fusa sans attendre et l’Auror, une fois de plus, fut un peu surprise de son débit de parole. Décidément, il fallait s’accrocher. Serdaigle, donc. Une bien belle Maison qui lui rappelait beaucoup de souvenirs. « Les préjugés des Maisons ne sont pas à prendre en compte. Serdaigle tout comme Serpentard possèdent de très belles qualités. L’Auror n’avait rien contre les Serpents, même s’il était vrai que beaucoup de Sang-Pur donc aux idéologies semblables au Mage Noir en sortaient. Mais était-ce la faute de la Maison ? Raven n’en était pas sûre. Elle ne voulait pas rentrer dans les stéréotypes. Quant à moi, j’ai été à Poufsouffle » Maison qui, elle aussi, était la victime de nombreux ragots la concernant. Qu’elle était la poubelle de Poudlard où l’on y mettait les élèves qu’on ne savait pas où mettre, mais c’était totalement faux. Lorsque l’on regardait Raven et que l’on voyait où elle en était à présent, difficile à croire qu’elle venait de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Dim 21 Jan 2018 - 22:06

Si en entrant à Poudlard, Adrian avait eu des préjugés sur la noble maison des Serpentards, c'était bien parce qu'il avait été influencé par certaines plus ou moins mauvaises langues. Ce ne fut qu'après sa répartition qu'il entendit les stéréotypes, certes beaucoup moins sulfureux, des autres maisons. Ce que ne manqua pas de faire remarquer Mrs. Fawkes. Adrian ne pouvait être que d'accord. Jamais il n'avait sincèrement pensé que Serpentard était une maison peu fréquentable. Il s'en fichait. Mais il fallait avouer qu'il était difficile d'admettre que tout les verts étaient de bonnes personnes.
« Vous avez raison. Vous savez, je connais des gens très sympas de Serpentard. Njal Laesen, c'est un pote à moi ! Il est grave gentil ! L'année dernière, j'ai essayé de lui trouver une petite amie lors de la St-Valentin mais je crois qu'il n'est pas très à l'aise avec la gente féminine. Il est assez timide. Oh ! Et y'a aussi Moran ! En fait, c'est le pote d'un pote à moi. Il a l'air super sympa. T'façon si Darius le fréquente, c'est qu'il l'est forcément. »
Respire, Adrian. Tout allait bien se passer. C'était normal d'être aussi bavard que lui pour un adolescent qui se caractérisait traditionnellement par un mauvais caractère ? Cela donnait au jeune homme un côté encore enfant qui semblait refuser de grandir. Il préférait rester dans son monde que d'affronter la dure réalité à laquelle le monde des sorciers faisait face en ces temps troublés avec la menace du Seigneur des Ténèbres. Il n'y avait qu'un mince filtre entre ce qu'il disait et ce qu'il pensait.
Mrs. Fawkes apprit au Serdaigle qu'elle était à Poufsouffle lors de ses années à Poudlard. Il n'aurait pas parié sur cette maison. Mais il était toujours difficile de deviner à quelle maison avait appartenu des adultes étant donné la grande évolution qu'ils avaient eu depuis qu'ils avaient obtenus leurs ASPICs. Certaines personnes n'avaient même pas fini leurs études à l'école qu'ils ne correspondaient déjà plus tellement à la maison à laquelle ils appartenaient.
« Je la trouve cool cette maison. En plus les pouffy ont trop de la chance d'être en jaune. J'aurais voulu y être rien que pour la couleur. Je la trouve tellement lumineuse, c'est dingue. Même si le bleu c'est pas mal aussi mais bon. »
Il haussa les épaules.
C'est bien, profite de l'insouciance tant que tu le pouvais encore. Tu ne savais pas quel drame pouvait t'arriver, un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Dim 21 Jan 2018 - 23:44

Les préjugés des Maisons. Raven n’avait jamais accroché à ce concept, même si les perches tendues avaient été nombreuses. Serpentard était, la plupart du temps, une Maison haïe par tous et l’Auror avait bien failli faire partie de ceux qui les méprisaient à cause de son passé. Evidemment, lorsque l’on passe la moitié de son enfance à se faire battre par une femme qui ne jure que par les valeurs de Serpentard, il devient tout de suite très compliqué d’avoir un regard objectif. Mais la sorcière était passée bien au-dessus de tout ça heureusement. Cependant, quelques noms tiquèrent à l’oreille de la sorcière. Njal Laensen. Moran. Mais c’est qu’elle les connaissait ces deux-là ! Et pas des moindres. Njal n’était autre que le fils de Torvald, monsieur l’Ambassadeur de Norvège avec qui elle avait travaillé de longs mois sur la piste d’un sorcier noir. Ils avaient finalement réussi à mettre la main dessus. Raven avait aidé son fils, quelques mois plus tôt, à trouver le bureau de son père et après quelques pannes d’ascenseurs, ils y étaient parvenus. Quant à Moran… Le lien qui unissait les deux sorciers était bien simple : marraine à filleul. Après le décès de Talia Blackwell, Raven avait été anéantie. Les parents de Moran, petit garçon tout juste né, lui avait alors proposé la responsabilité du petit bout de chou, tout juste âgé de quelques mois. Le prendre sous sa tutelle avait été un merveilleux cadeau, et à présent elle était extrêmement fière de constater qu’il était en voie de devenir Animagus. Elle lui sourit. « Je vois les personnes dont vous parlez. J’ai travaillé avec le père de monsieur Laensen quelques années en arrière. Quant à monsieur Powell, Moran… Il s’agit de mon filleul. » Que le monde était petit, se disait Raven à cet instant. En même temps, chez les sorciers, toutes les familles étaient reliées d’une manière ou d’une autre. Il suffisait de voir les Sang-Purs, leurs mariages et leur consanguinité. L’Auror avait fini par abandonner l’arbre généalogique, celui qui avait le courage de plonger le nez dedans finissait par ne plus en sortir. Ou bien avec un mal de crâne.
La sorcière lui sourit à nouveau face au presque monologue du garçon. Oh oui, Poufsouffle était une bien belle Maison. Raven aurait même dit la meilleure, mais évidemment elle n’avait pas un regard très objectif non plus. « En effet. Malgré ce que l’on peut dire sur elle, ses qualités lui sont bien légitimes » Où dont allait mener cette discussion ? Raven n’en savait trop rien. Mais ce qui était sûr, c’est qu’elle appréciait plutôt bien le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Jeu 1 Fév 2018 - 23:29

« Oh que le monde est petit ! » s'exclama Adrian en apprenant les liens qui unissaient Mrs. Fawkes et les deux Serpentards précédemment cités. « Vous les connaissez alors ? Oh ils ont de drôles d'accent ! Moran c'est l'accent écossais je crois. Mais celui de Njal, je saurais pas dire. J'suis pas sûr mais je crois qu'il est norvégien. J'aimerais trop avoir un accent comme le leur ! »
En vérité, Adrian était un pur produit de Liverpool avec l'accent qui allait avec. Il ne s'en rendait certainement pas compte. Plus il en apprenait sur le monde sorcier, plus il se rendait compte que c'était un monde beaucoup plus petit que celui des moldus et cela lui faisait étrange de parler avec des personnes qui connaissaient certainement les mêmes individus que soi et qu'on ne le savait même pas. Avec tout ça, on ne s'étonnait pas du fort taux de consanguinité chez les sang-purs britanniques.
Adrian aimait bien Mrs. Fawkes. Il la trouvait gentille. Cependant, Madame Guippure vint interrompre la conversation pour demander au jeune sorcier de venir avec elle pour prendre ses mesures. Cela n'allait certainement pas prendre longtemps. Adrian monta alors sur le piédestal qui était à proximité pour que les rubans à couture prennent ses mesures.
« Madame, vous faîtes quoi dans la vie ? Si c'est pas indiscret ? Je voudrais pas vous mettre mal à l'aise avec ma question au cas où vous seriez dans une situation difficile. Mais vous en avez pas l'air ! » dit-il en regardant avec méfiance le ruban qui entourait les parties de son corps.
Mrs. Fawkes faisait grande impression auprès de l'adolescent avec ses habits sophistiqués et sa droiture. Il admirait son côté incroyablement distingué. Il aimerait un jour avoir autant de classe que cette femme. Elle semblait calme et posée, tout ce que n'était pas le Serdaigle. Il lui arrivait de se sentir en décalage avec les autres garçons de son âge qui avaient beaucoup moins de mal à réguler leur énergie et qui préféraient passer leur week-end affalé dans les canapés des salles communes plutôt que de sortir ou qui pensaient déjà aux filles. Adrian y pensait aussi, mais il n'en faisait pas une priorité, tout de même. Il n'avait encore jamais eu de copine !
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mer 21 Fév 2018 - 14:33

L'Auror lui sourit. Il était évident que ce petit ne provenait pas du monde des sorciers puisque tout sorcier savait à quel point cette communauté était petite. En réalité, tout le monde se connaissait. Le fait qu'ils aient tous fréquenté la même école jouait évidemment beaucoup, sans compter les familles de Sang-Pur dont le nom avait autant d'influence que l'importance de leur richesse. Qu'on le veuille ou non, le pouvoir même avait les ficelles tirées par ces personnages, et même si Raven croyait en la bonne volonté du Ministre Minchum, elle ne doutait pas qu'il allait avoir quelques agréables surprises. Mais après tout, les politiciens fermaient les yeux sur beaucoup de choses et l'ancien Poufsouffle n'échappait pas à la règle. « Monsieur Lænsen est en effet d'origine norvégienne. Vous avez une bonne oreille. Les accents n'étaient pas si difficiles que ça à décoder, mais lorsqu'ils provenaient de contrées lointaines on avait toujours un peu de mal à en connaître la provenance.
L'Auror pencha la tête sur le côté afin de connaître le prix d'une veste vert émeraude. 115 Gallions. C'était dans ses prix. De toute manière, Raven était seule et elle gagnait suffisamment pour deux personnes. Son métier était l'un des mieux payés. Je suis Auror depuis 16 ans, répondit-elle en remettant la veste en place avant de lui demander Avez-vous pensé à ce que vous vouliez faire après Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Lun 26 Fév 2018 - 17:25

Adrian était enchanté de faire parti de cette communauté inconnue des moldus. Il avait le sentiment d'être différent dans le bon sens du terme. Ses amis moldus lui avaient posé beaucoup de question sur pourquoi il allait en internat mais il était contraint de garder ses pouvoirs secrets. Adrian avait tellement envie de tout leur dire, c'était complètement fou !
Chaque jour, le né-moldu en apprenait plus sur ce monde. C'était un sentiment que jamais les nés-sorciers n'allaient connaître. A chaque fois qu'il rencontrait un nouveau sorcier, il était très curieux de le connaître. Savoir à quoi ressemblait sa vie. Certains avaient des métiers si insolites pour Adrian. Mais ce n'était pas le cas pour Mrs. Fawkes qui était auror. D'après ce qu'avait compris le jeune homme en quelques année, c'était que c'était un équivalent des policiers, gendarmes, militaires. Une si petite communauté n'avait pas besoin d'autant de postes différents. Peu étaient acceptés en apprentissage. C'était une profession de prestige. Adrian fut impressionné.
« Woah ! Ça doit être dur d'arriver jusque là ! J'ai des amis qui voudraient être aurors. Mais ont dit que la sélection est rude. »
Mrs. Fawkes lui demanda ce qu'il voulait faire après Poudlard. Contrairement à la plupart de ses camarades, le métier d'auror ne le faisait pas rêver, même si la plupart ne savait pas encore ce qu'ils voulaient faire. Les métiers classiques ou faciles d'accès ne l'intéressaient pas. Purement influencé par ses parents, il voulait travailler dans l'industrie artistique et médiatique. Une voie Ô combien bouchée qui marchait au piston. Mais Adrian était persuadé qu'il allait réussir à faire sa place. Il était né pour ça.
« Quand j'étais petit, je voulais devenir un Beatles. C'est le plus grand groupe moldu que la Terre ait porté ! Mais je me suis vite rendu compte que ça allait pas être possible, en fait. Du coup, j'aimerais devenir photographe. Je sais pas s'il y a des études chez les sorciers pour ça, je pense qu'il faut y aller au culot et au talent. »
Ça, pour avoir du culot, il en avait ! Et du talent, aussi. Il fallait se l'admettre. Mais l'auror ne pouvait en juger, n'ayant jamais vu son travail. Quand les mètres eurent fini de prendre ses mesures, Adrian descendit du piédestal en sautant. Il paraissait néanmoins surprenant qu'un jeune homme aussi extraverti soit d'avantage intéressé parce ce qu'il se passait derrière l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351Mar 27 Fév 2018 - 0:00

L’auror émit un petit rire cristallin. La sélection était rude ? C’était même pire que ça. Non seulement les études en elles-mêmes engendraient une pression énorme – en plus de celle que les étudiants s’infligeaient eux-mêmes – mais en plus l’examen était d’un tel niveau que certains sortaient de la salle en pleurant, ce qui pouvait déstabiliser j’en conviens. Raven, elle n’avait pas flanché. Se battre si dur pour au final abandonner… Non, ce n’était pas son style, loin de là. Travailleuse acharnée, ça oui. Sans pour autant se vanter d’avoir le courage d’un lion, elle pouvait cependant mettre un point d’honneur sur le fait de n’avoir jamais songé à baisser les bras même dans les moments les plus difficiles. De la peur, elle en avait eu lors de ses stages sur le terrain. Elle avait vu à quel point les aurors frôlaient la Mort de très près et qu’ils étaient des habitués de Son territoire. Elle ne criait pas sur tous les toits qu’elle n’avait pas tremblé une seule fois, cela aurait été mentir de toute façon. Tout bon sorcier doté d’un minimum de bon sens avait conscience, lorsqu’un danger imminent arrivait, que ce n’était pas bon pour leurs fesses et que foncer droit dans le danger n’était pas sans risques. Même les plus vaillants et les plus téméraires de leurs troupes avaient appris à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans quoi que ce soit.
« Je confirme. Sans préparation, il est difficile d’y arriver. » Les enfants n’étaient pas vraiment conscients de ce qu’ils allaient vivre dans les quelques dizaines d’années, et Raven leur enviait presque cette innocence. Ils pensaient à leur avenir sans savoir que la plupart n’allaient pas en avoir. Il fallait se l’avouer, ils étaient en guerre. À peine sortis de Poudlard et de ce cocon de protection, plusieurs allaient perdre la vie et gagner la mort, comme au milieu d’un no man’s land.
Mais pour l’instant, le moment le plus important qu’ils avaient à vivre, l’un des caps qui, à leurs yeux était essentiel, était sans conteste ce choix de l’orientation. Ces jeunes avaient tellement peur de l’échec, tellement peur de se tromper, tellement peur de décevoir. Les pauvres petits. S’ils savaient… Mais pour l’instant, ils n’avaient pas encore le recul nécessaire.
Au mot Beatles, Raven fronça les sourcils. Elle ne connaissait pas. Vint ensuite l’explication du jeune Owen et elle sourit, soulagée qu’il lui apporte cette information-là. Des artistes moldus, elle n’en connaissait que très peu. Il faut dire que les études lui avaient pris beaucoup de temps très vite mais elle avait essayé, durant toute sa vie, de se cultiver à gauche à droite, même si cette culture s’orientait davantage littérature que musique. Elle se tourna vers lui, assez intéressée.
« Photographe, vraiment ? Quelle idée intéressante, ma foi. Le plus important est que cela vous plaise après tout. Mais alors… Photos version sorcières ou moldues ? » demanda l’Auror gentiment, un sourire au coin des lèvres. Car oui, elle avait deviné. Ce jeune homme était né-moldu. Il était fascinant de voir à quel point les adolescents s’adaptaient si vite à un nouveau monde. À sa place, elle se demandait comment elle l’aurait vécu. Mal, probablement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || Empty
MessageSujet: Re: I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || I wish you a Merry Christmas || ADRIAN || 129196351

Revenir en haut Aller en bas

I wish you a Merry Christmas || ADRIAN ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I wish you a merry christmas | CLÔT
» Moïra O'DDRAIG • Merry Christmas
» Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK
» Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre
» All I want for Christmas is you ♥ LYSANDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-