Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Sam 30 Déc 2017 - 19:40

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Poudlard. Greta en avait rêvé jours et nuits depuis qu'elle avait reçue la fameuse lettre. Elle n'y croyait toujours pas. Ses parents non plus d'ailleurs. Ils pensaient à une espèce de piège pour kidnapper les enfants et monter un trafic d'organes avec tous les naïfs ayant cru ne serait-ce qu'une seule seconde qu'ils découvriraient un monde magique. Et pourtant elle était là. Ils étaient allé ensemble sur le Chemin de Traverse, autant dire que ça avait été une vraie expédition et que toute la famille avait prit un bol d'air de la grande ville pour des années. Ils ne remettraient pas les pieds à Londres avant un sacré moment. Seule dans un compartiment du Poudlard Express, elle en profitait pour coller ses deux mains à plat sur la vitre et ne pas quitter le paysage du regard. De la gare jusqu'au train tout lui avait semblé impossible ! Elle avait dû se pincer le bras à plusieurs reprises pour se convaincre qu'elle était dans la vraie vie. Elle ne se lassait pas de la vitesse et de tous les décors traversés en quelques minutes à peine ! Greta n'était pas sûre de pouvoir s'habituer à tout ça. Elle était une sorcière. "Je suis une sorcière !" Elle éclata d'un grand rire avant de réaliser que si quelqu'un passait devant la cabine à ce moment là elle passerait pour une folle. Il fallait qu'elle fasse comme si c'était naturel.

Lorsque la porte s'ouvrit pour laisser place au chariot de friandises elle y courut comme si jamais de sa vie elle n'avait vu de sucreries. Sauf que oui ! C'était la première fois qu'elle entendait ce genre de noms. "Des chocogrenouilles ? Oulala, vous êtes sûre que ça se mange ? Et ça c'est quoi ? Y'a quoi dedans ? Ça coûte combien ? C'est quoi des mornilles ? Mais c'est vivant ?!" Elle fut si agaçante de questionner la dame ainsi que cette dernière s'enfuya sans même lui laisser l'occasion d'acheter quoi que ce soit. "Attendez madame j'ai quelques livres dans ma poche !" Lui hurla-t-elle la tête sortie du compartiment. La pauvre chérie n'avait même pas compris que ses maigres sous ne lui serviraient à rien ici.

Tant pis, elle avait sept ans pour tester tout ça, d'autres occasions se présenteraient. Le reste du voyage elle le passa dans la même position que le début : le nez contre la vitre. Elle remarqua à peine que le train ralentissait et pire, mit quelques minutes avant de se rendre compte qu'il était à l'arrêt et qu'il y avait du mouvement dans le train. "Oh zut !" Elle sortit curieusement de la cabine et lorsqu'elle voulut récupérer sa valise remarqua qu'elle avait disparu ! Bon, elle haussa les épaules, personne n'aurait eu l'idée saugrenue de la lui voler alors elle considéra tout simplement que la magie avait agi. Elle ne fit pas attention à ses vêtements et surtout à cette robe de sorcier qu'elle n'avait pas enfilé, elle sortit du train tout naturellement sans se rendre compte qu'on la regardait bizarrement. Non non, au lieu de ça, elle préfera sourire à qui croisait son regard et les plus chanceux avaient même droit à un petit geste de la main. 
made by black arrow


Dernière édition par Greta Catchlove le Lun 25 Mar 2019 - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Mer 3 Jan 2018 - 16:08

L'heure de la rentrée était arrivée, Hestia devait reprendre le chemin de l'école. Elle avait hâte de retrouver ses amis, Bertha, Rosalia, Ludovic, et tous les autres, mais aussi les professeurs, les cours de magie... Tout à Poudlard lui manquait ! Bien qu'elle n'aimait pas quitter sa famille, laisser son petit frère et ses parents, elle courait presque pour se rendre à la gare. Après les embrassades et les conseils de sa mère, elle monta dans le train, dans la même cabine que Ludovic. Ce qu'il lui avait manqué, son meilleur copain ! Après quelques heures de franche rigolade et de discussion sur leurs vacances d'été, il était temps de descendre. Son meilleur ami Poufsouffle se dépêcha de rejoindre son ami Dowey, aperçut un peu plus loin quelques instants avant. Hestia fit un signe de main à Bertha, qui semblait en pleine discussion avec leur amie de Serdaigle. Elle devait surement être en train d'enquêter sur l'été de tout le monde. Deux mois sans ragots, c'était bien trop long pour la lionne. Elle allait les rejoindra quand un détail attira son attention. Une jeune-fille, rousse, souriait à qui le voulait bien et faisait des signes de la main, toujours habillée en tenue de ville. Hestia devina aisément qu'il s'agissait d'une première année et se décida à aller vers elle.
"Salut ! Je m'appelle Hestia Jones, je suis en deuxième année, et toi ?" dit Hestia gentiment en faisant un grand sourire à la toute jeune fille. Elle semblait être émerveillée par tout et n'importe quoi, scrutant chaque recoin du paysage en face d'elle. Son air enfantin et ses tâches de rousseur lui donnait un air mignon, comme un bébé animal. Personne n'était avec elle, aucun ami, aucune connaissance. Généralement, les Sang-purs se connaissaient déjà entre eux, grâce à des réceptions, ce genre de choses, ou du moins retrouvaient leurs nombreux cousins dans le train. Hestia devina donc aisément que ce n'était peut-être pas une sang pur. Quant à son étonnement, il semblait révéler que c'était une née-moldue. Enfin, ce n'était pas important. "Tout va bien ? Tu n'as pas ta robe de sorcier ?" demanda-t-elle, intriguée par ses vêtements de ville. On ne devait pas l'avoir prévenue qu'il fallait se changer avant d'arriver, visiblement, Hestia allait donc le faire afin qu'elle n'attire pas trop l'attention sur elle dès le début. Protectrice, Hestia ? Peut-être un petit peu. Étouffante ? Seulement avec son petit frère, heureusement pour la jeune rousse ! Son petit air perdu donnait à la Poufsouffle une furieuse envie de l'aider, de voler à son secours, de jouer le Wonder Woman !
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Dim 7 Jan 2018 - 16:03

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Bien loin de s’imaginer qu’elle était en train de faire n’importe quoi, Greta continuait toute souriante à croire qu’ici, dans ce monde, il était tout à fait normal de se faire dévisager de la sorte. Peut-être que les gens avaient remarqué à quel point elle était jolie ? Dans sa campagne, à part le fils de la ferme d’à côté, qui avait quelques années de plus et un amour particulier pour les poules, elle n’avait pas eu la chance de côtoyer grand monde. A l’école, on retrouvait toujours les mêmes visages et les classes n’étaient pas autant complètes que dans la grande ville. D’ailleurs, lorsque ses parents avaient besoin d’un coup de main, ils n’hésitaient pas à faire rater l’école à leur 3 enfants parce que, comme disait son père « 3 paires de bras en plus, on ne va pas dire non ».

Greta qui n’avait jamais été amoureuse auparavant ressentait de drôles de sensation devant tous ces potentiels petits copains. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle secouait sa longue queue de cheval plus que nécessaire et se plaisait à remarquer les regards et murmures qu’elle laissait sur son passage. Dans un élan de folie intense, elle se risqua même à adresser un clin d’œil à un charmant jeune homme aux cheveux bouclés et elle ria de son malaise quand il comprit qu’elle s’adressait à lui. Elle aimait déjà bien trop Poudlard ! Son cœur d’artichaut n’était pas encore prêt pour l’aventure qui l’attendait.

Alors qu’elle adressait un énième geste de la main, une fille un peu plus grande qu’elle se présenta. Greta hocha vivement la tête en l’écoutant. "Oh bonjour Hestia ! Ou devrais-je dire bonsoir parce qu’il fait nuit maintenant ! Je m’appelle Greta Catchlove, répondit-elle, toute contente d’avoir une nouvelle amie. En deuxième année ? Wahou ! s’émerveilla Gerta, moi c’est la première fois que je viens ici, c’est trop beau ! Et dans le train la dame avait plein de bonbons aux noms trop bizarres tu en as déjà mangé ? J’aurai bien voulu goûter mais elle n’a pas eu le temps de rester c’est dommage !" Elle repensait à cette vieille dame qui n’avait pas eu l’air très à l’aise en sa compagnie. Bizarre. Elle regarda étrangement Hestia lorsque celle-ci lui parla d’une robe de sorcier. Bien sûr qu’elle en avait ! Quelle question ! "Oh oui oui j’en ai !" Dit-elle sans comprendre que si la poufsouffle lui posait la question c’était surtout pour savoir pourquoi est-ce qu’elle ne la portait pas sur elle. "On est allé sur le Chemin de Traverse avec mes parents, c’était géniaaaaaal ! Enfin moi j’ai trouvé ça super cool, papa un peu moins il avait l’impression d’être chez les fous ! Ils ne doivent toujours pas réaliser, moi non plus d’ailleurs ! Je n’arrête pas de me pincer le bras pour voir si je suis dans un rêve ! Regarde !" Lui dit-elle tout en montrant son bras rougi à son aînée toujours sans comprendre où cette dernière voulait en venir.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Lun 15 Jan 2018 - 22:09

Une chose était claire : cette fille était très, très, très bavarde ! Et encore, c'était un euphémisme. Elle semblait ne pas vouloir s'arrêter de parler, décrivant son voyage en train et la première qu'elle avait été au chemin de traverse avec ses parents. Hestia était alors sûre et certaine que Greta était une née-moldue, son excitation trahissant son manque d'expérience magique. Son débit de parole, impressionnant, fit sourire Hestia. Elle appréciait déjà presque cette petite ! Son énergie la rendait adorable. Elle la faisait penser à William quand il avait compris que sa grande sœur avait le don de faire de la magie. Les étoiles qu'il avait eut dans les yeux ce jour-là, Hestia avait l'impression de le retrouver dans ceux de Greta Catchlove. Il ne fallait pas qu'elle s'en fasse pour les friandises qu'elle n'avait pas eu le temps de goûter, il y en avait plein à Poudlard, au moment des desserts ou même du quatre-heure ! Elle rattraperait très vite ce manque, Hestia n'en doutait pas.
Chez les fous ? Les sorciers donnaient-ils vraiment cette impression aux moldus ? Hestia espérait vraiment que non, ce n'était pas très positif... Et, bien que ce monde puisse paraître bizarre, il fallait bien le reconnaître, il n'était tout de même pas fou ! Lorsqu'enfin la jeune fille eut fini son histoire, et après qu'elle lui ait montré son bras rougit par ses pincements, la deuxième année lâcha un petit rire. "Ton pauvre bras ! Maintenant tu sais que tu ne rêves pas, alors laisse-le tranquille, d'accord ?" s'exclama-t-elle avant de se ressaisir. "Il faudrait que tu mettes ta robe de sorcier, Greta. Quand on arrive ici, nous sommes censés déjà la porter" expliqua Hestia a la toute nouvelle résident de Poudlard, qu'elle prenait déjà sous son aile. Après tout, il fallait bien quelqu'un pour lui expliquer tout ce qui concernait l'école de magie, sinon elle serait vite perdue. Peut-être que, elle aussi, elle aurait la chance de tomber, au détour d'un couloir, sur une sorcière qui deviendrait sa meilleure amie, ou encore dans son dortoir, ou peut-être même en demanda toutes deux le même renseignement pour trouver la salle de leur premier cours ! Les possibilités étaient infinies ! Mais, en attendant, il lui fallait un guide, et Hestia tentait de l'être. "Tu n'as parlé à personne dans le Poudlard Express ?" demanda la Poufsouffle. Avec un peu de chance, elle avait fait la connaissance d'une ou d'un sorcier avec qui elle pourrait aller sur la barque, l'empêchant de se retrouver toute seule. Hestia se souvenait très bien de ce moment où, alors qu'elle ne connaissait personne, avait rencontré Dowey, avec qui elle avait sympathisé directement... Elle souhaita à Greta de trouver un... Un ami, comme cela dès le début, afin qu'elle soit moins perdue. De toute façon, c'était décidé : Greta pouvait compter sur Hestia, elle ne la laisserait pas tomber ! Ce petit chiot ne pouvait pas rester seul, il allait se perdre sinon, voire pire... Les Sang-Purs n'étaient parfois pas tendres avec les nés-moldus, et Greta ne devait pas en faire les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Lun 29 Jan 2018 - 16:20

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Greta était bien trop contente de rencontrer une fille si jolie et si gentille ! Décidément, elle ne pouvait qu’adorer son statut de sorcière. Quelle tristesse de n’avoir pas découvert ce monde plus tôt. Bien que complétement en retard sur tout ça et surtout horriblement perdue, Greta n’était aucunement gênée d’être là. Elle était tout à fait à l’aise et sa naïveté faisait qu’elle se fichait bien comme il fallait que les gens se moquent d’elle. Elle ne s’en rendait même pas compte. N’avaient-ils pas eux aussi été aussi intrigués lors de leur découverte de la magie ? Ou était-ce tellement banal ?

Après avoir montré son bras rougi à Hestia, la première année allait se lancer de nouveau pour raconter à son aînée le périple qu’avait été de trouver la voie 9 ¾ mais elle fut prise de court. Pourtant il y en avait des choses à dire ! En effet, son père n’avait pas pu se rendre disponible pour la rentrée de sa fille, c’était à Londres et ils avaient déjà fait le chemin une fois. C’est la mère de Greta qui avait dû prendre le volant. Le trajet avait été horrible et plusieurs fois elles avaient été obligées de s’arrêter sur le bord de la route pour régler des problèmes techniques. Elles étaient parties la veille au soir et voyager de nuit avait aussi été un périple pour madame Catchlove qui n’était pas une grande habituée de la route, cela avait rajouté une contrainte de plus. Etait-il vraiment utile de parler du quai inexistant pour le Poudlard Express ? La mère de Greta n’avait pas eu le temps de l’accompagner jusqu’à la gare, elle devait faire tout le retour et être rentré le soir même. Dédramatisant la chose, Grety-chérie s’était rendu, difficilement, entre les voies 9 et 10 et le hasard avait fait qu’elle s’était accoudé à l’endroit exact du passage entre les deux mondes ! Arrivée sur les fesse oui, mais arrivée quand même !

Elle écouta Hestia attentivement puis, après qu’elle lui ait dit de laisser son bras tranquille, cacha ce dernier derrière son dos. Elle ne paniqua pas à ses explications sur la robe et le fait qu’elle devait déjà la porter, après tout, elle n’était pas devin. "Mes robes sont dans ma valise et ma valise a disparue. Juste comme ça ! Je me suis tourné une seconde et quand j’ai voulu la récupérer hop, elle avait disparue ! C’est pas possible que je conserve ma robe actuelle ? Elle fit un tour sur elle-même pour montrer à Hestia sa tenue. Je la trouve trop belle !" En réalité, elle n’était pas si jolie, trop de couleurs, trop de motifs, les yeux piquaient à quiconque la regardait trop longtemps.

"Si !" S’exclama Greta. "Si, si, si ! J’ai parlé un peu avec la dame qui vend des bonbons, elle était bizarre et pas trop sympa, elle a même pas voulu accepté mon argent, j’ai pas compris !" Elle leva les yeux au ciel avec un petit sourire, alala. "Et puis j’ai parlé avec cette fille-là ! Penny machin-chose, elle m’a posé des questions étranges sur qui j’étais, mes parents bidule-chouette, elle m’a dit qu’elle était spéciale dans l’école, un genre de chef ou de guide des couloirs puis après elle voulait savoir mes vœux du génie alors moi je lui ai dit que je voulais gagner à la loterie parce que franchement qui ne veut pas gagner à la loterie ? Eh moi tu sais je suis maligne Hestia hein ! Je l’attends le génie de la lampe et s’il vient je lui demande de me faire des vœux à volonté !" Elle ricana et le son qui sortit de sa bouche fut à base de « Hihihihi ». Comme si elle était la première à y avoir pensé.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Mar 30 Jan 2018 - 21:37

Devant cette petite nouvelle, Hestia ne put s’empêcher de repenser à sa rentrée à elle, une année plus tôt… Elle n’avait sympathisé avec personne dans le train qui l’avait conduite à Poudlard. Ne faisant pas partie du cercle des Sang-purs, elle ne connaissait personne, ce qui l’inquiétait quelque peu : elle avait peur que tous les autres se connaissent déjà et qu’ils ne cherchent pas à se mélanger… En bref, elle craignait de rester seule. Mais, heureusement pour elle, un jeune garçon avait très vite croisé son chemin : Dowey Spencer, un grand rouquin qui était maintenant chez Poufsouffle. Ils avaient très vite sympathisé, ce qui avait rassuré la jeune Jones. Mais tout n’avait pas très bien commencé entre les deux camarades de maison, il fallait l’avouer, puisqu’Hestia avait fini par tomber à l’eau à cause du garçon, ce qu’elle avait quelque peu mal pris…  Elle était arrivée à la cérémonie du Choixpeau trempée et nombre de ses camarades s’étaient moqués d’elle. Enfin, cela finirait peut-être moins mal pour Greta !
La jeune née-moldue expliqua ensuite à son aînée qu’évidemment elle avait des robes de sorciers, mais qu’elles étaient restées dans sa valise, valise qui avait disparu sans laisser de trace. Sans laisser le temps à Hestia de lui expliquer que les bagages des élèves étaient emmenés dans le château pour pas qu’ils les transportent eux-mêmes, Greta montra la robe qu’elle portait en demandant si elle ne pouvait pas la garder parce qu’elle la trouvait très jolie quand même. Hestia lâcha un petit rire – la jeune fille se trouvant devant elle était décidemment bien amusante – et posa la main sur le bras de Greta. "Ta valise a été amenée à Poudlard, ne t’en fais pas pour ça. Par contre, pour ta robe…" dit-elle en la détaillant de bas en haut. "Il faut te changer, tu vas t’attirer des ennuis sinon…" la prévint Hestia en pensant autant aux remontrances des professeurs qu’elle allait subir qu’aux moqueries des autres élèves qui étaient parfois loin d’être tendre entre eux.
Hestia écouta la toute jeune sorcière sans rien dire, enfin sans pouvoir rien dire, car le débit de parole de Greta Catchlove était incroyable, la Poufsouffle n’avait jamais entendu ça ! Elle parlait encore et encore, ponctuant parfois ses phrases de petits rires quelque peu niais mais si mignons. Lorsqu’enfin plus aucun mot ne sortait de sa bouche, Jones en profita pour réagir. "Alors, reprenons depuis le début, tu veux bien ?" demanda-t-elle plus pour la forme que pour le fond. "Avec quel argent as-tu essayé d’acheter des sucreries ? L’argent moldu, ou l’argent sorcier ?" demanda-t-elle avec douceur, cherchant à savoir pourquoi la vendeuse n’aurait pas accepté de lui vendre quelque chose. "Quant à celle qui t’as posé des questions… Je crois que, chaque année, il y a une nouvelle qui fait ça ! Ça doit être un gage ou je ne sais pas quoi… Et bonne idée pour le génie, je n’avais pas répondu ça moi ! " déclara-t-elle en souriant sincèrement.  
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Sam 3 Fév 2018 - 11:31

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Hestia avait rassuré Greta quant à sa valise, bien qu’en réalité elle n’ait pas vraiment paniqué, mais une question s’immisça dans sa tête et elle n’hésita pas. "Tu sais qui a porté ma valise ? Parce qu’elle était vraiment très lourde ! A la gare ça allait parce que j’avais un chariot mais là j’en vois pas du tout, tu penses qu’ils en ont ? Est-ce que je vais pouvoir récupérer mes affaires avant… elle chercha le mot que Penny avait utilisé pour qualifier son affectation dans un dortoir puis lorsqu’il lui revint en tête, leva l’index et s’exclama, la répartition ?" C’était dommage pour sa si jolie robe mais tant pis, elle n’avait pas envie d’enfreindre les règles dès le premier jour. Greta se demanda s’il était possible de se faire renvoyer d’un tel établissement, si oui, pour quelles raisons et surtout, comment reprendre une scolarité normale après avoir découvert un monde pareil ? Elle ne se sentait pas du tout de retourner à l’école du village, dieu l’en garde. "Des ennuis ?" demanda-t-elle curieuse d’en apprendre un peu plus sur ce qu’elle avait réellement le droit de faire ou non. Tout ça était bien nouveau pour elle et si elle pouvait trouver en Hestia un guide, pourquoi pas ? Enfin, si cette dernière voulait d’elle évidemment !

Chez les Catchlove on avait la langue bien pendue et si l’aînée de Greta ne s’en était pas encore rendue compte, après son petit moment de racontage de vie, c’était un détail réglé. Et lorsqu’Hestia voulut reprendre depuis le début, elle eut de la chance que la première année n’ait pas le temps de recommencer son histoire à zéro sinon la discussion aurait tourné en boucle tel un disque rayé. L’une comme l’autre n’en avait pas envie. Surtout une, en fait. Hestia lui posa des questions et bien vite la future poufsouffle -qui serait un petit boulet pour celle qu’elle considérerait comme sa marraine- dû l’arrêter. "C’est quoi moldu ?, elle n’avait aucun souvenir d’avoir appris un tel mot, Je voulais payer avec ça moi ! Dit-elle en sortant une bourse du petit sac à dos en forme d’ourson qu’elle portait fièrement sur ses épaules, c’est maman qui me l’a donné avant que je parte !" Elle secoua sa main de manière à ce que les pièces se cognent les unes contre les autres. Elle serait peinée d’apprendre que ces dernières ne lui serviraient à rien ici.

Greta allait s’empresser d'interroger Hestia sur ce qu’elle avait demandé au génie, enfin techniquement ce qu’elle avait dit à la fille si jamais elle le rencontrait, mais un détail la frappa et pas des moindres. Tout était silencieux autour d’elles. Le brouhaha du train mélangé à celui des élèves, la grosse voix du monsieur et les quelques rires avaient disparus. "Euh… Hestia ?" Elle jeta un coup d’œil aux alentours mais rien. Il n’y avait plus personne et Greta se demanda comment il était possible qu’elles n’aient pas pu remarquer le départ des autres. "Je pense que c’est tout à fait normal, tout à fait normal, répéta-t-elle trahissant une légère crainte -elle n’avait qu’onze ans malgré tout ! mais il ne reste que toi et moi ici."

made by black arrow


hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Lun 5 Fév 2018 - 14:39

Greta s’inquiéta quelque peu de savoir qui avait porté son énorme valise. Telle qu’elle la décrivait, celle-ci semblait aussi lourde qu’une écluse, mais au vu du caractère de la jeune fille, cela n’étonna pas du tout Hestia qui pouffa un peu de rire. "Ne t’en fais pas, Greta. Tu es dans une école de magie ici, ils ont forcément trouvé un moyen de ne pas porter ce qui est trop lourd" la rassura-t-elle en lui faisant un clin d’œil. "Quant à tes affaires…" continua-t-elle en posant un doigt sur son menton pour réfléchir avec un geste assez théâtral il faut l’avouer "On va essayer écoute !". Comment pouvaient-elles tenter de récupérer les affaires de la toute nouvelle première année avant la répartition ? Les bagages des étudiants étaient déposés dans le grand hall d’entrée avant d’être ensuite dispatchés dans les dortoirs respectifs. Pouvaient-elles ouvrir la valise de Greta avant d’entrer dans la Grande Salle ? Encore fallait-il la retrouver parmi les dizaines, que dis-je, les centaines de valises posées là… Bon, cela semblait assez mal parti, il fallait l’avouer. La jeune fille coupa le fil de pensées d’Hestia en répétant des ennuis. Comment lui expliquer sans la faire paniquer ? "Disons que si on te voit arriver avec cette tenue à la cérémonie, tu risques d’avoir droit à des réflexions des professeurs autant que des autres élèves…" lâcha-t-elle finalement. Si elle avait été à la place de la jeune née-moldue lors de sa première rentrée, Hestia aurait surement paniqué au point de pleurer. Mais, heureusement, cela ne lui été pas arrivé, quoi qu’elle avait aussi vécu une petite humiliation qu’elle avait encore en travers du gosier… Après tout, cela ne datait que de l’année passée, et même si Hestia n’était pas du genre à être rancunière, elle se souvenait encore des regards moqueurs de ses petits camarades.
Soudain, Greta demanda ce que son aînée entendait par le mot moldu, ce qui n’étonna finalement pas la jeune Jones. "On appelle moldus ceux qui ne font pas de magie" expliqua-t-elle d’une voix douce. La future étudiante de Poudlard lui montra ensuite sa petite bourse dans laquelle se trouvait des Livres. Hestia secoua sa tête de droite à gauche. Elle sentait qu’elle allait devoir tout expliquer à la jeune campagnarde qui ne connaissait encore absolument rien au monde des sorciers. "Tu ne peux pas payer avec ça, Greta. Les sorciers ont une monnaie spéciale, tu ne l’as pas utilisé quand tu as acheté tes fournitures au Chemin de Traverse ?" demanda la Poufsouffle, étonnée que la jeune fille n’ait pas d’argent sorcier sur elle. Etait-elle allée au Chemin de Traverse au moins ? Avait-elle ses fournitures ? Elle l’espérait.
Soudain, Greta appela son aînée d’une voix frêle. "Oui, Greta ?". Lorsque les mots de la jeune fille franchirent sa bouche, Hestia ne répondit rien et tourna son visage à droite, puis à gauche, puis de nouveau à droite, puis de nouveau à gauche. Il n’y avait plus personne autour. Elles étaient deux, seules, à être encore sur le quai du Poudlard Express. Hestia prit une grande inspiration et souffla doucement. "D’accord, nous sommes les dernières. Les premières années sont déjà parties, je suppose donc que les barques sont déjà sur l’eau… On va tenter d’aller prendre une calèche !" déclara Hestia en faisant signe à Greta de la suivre. Arrivée à l’endroit où les élèves prenaient les calèches direction l’école de magie, il n’y en avait plus. Aucune. A cet instant précis, Hestia commença à paniquer quelque peu. "Nous allons devoir y aller à pied" souffla-t-elle, dépitée.

Hors RP:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Jeu 8 Fév 2018 - 12:54

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Que de bonté dans cette gamine. Elle aurait préféré largement se faire mal à son dos à elle pour porter ses propres valises plutôt qu’un malheureux inconnu qui devait maintenant la détester. Hestia la rassura de nouveau sur les conditions de transport de leurs bagages et, si elle continuait, deviendrait la source d’inspiration de la première année. Cette rentrée des classes plus attendue que jamais prenait une tournure assez intéressante. Greta ne voulait pas perdre espoir mais, devant l’air peu convaincu de sa nouvelle amie, se demanda si elles finiraient par arriver à Poudlard avant le lendemain et si oui, dans quel état. Quel genre de créature vivait dans le monde magique ? A son humble avis, loups, ours et requins étaient à laisser derrière elle et comme l’on disait souvent : on sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on retrouve. Elle resta muette pour la première fois depuis le début de la conversation et hocha vivement la tête. Elles allaient essayer. Nombreuses personnes n’auraient même pas prit la peine de s’arrêter pour conseiller Greta et elle fut contente que quelqu’un l’empêche de se prendre la honte dès le premier jour. Pas que le ridicule la dérange… mais tout de même.

Greta comprenait tout à fait où Hestia voulait en venir. Les gens n’aimaient pas ceux qui ne se rangeaient pas dans les rangs et vu leur position actuelle, ni l’une ni l’autre n’étaient visiblement de ce genre. "Tant que c’est juste des réflexions !" Car la Catchlove avait appris à encaisser les mots plus facilement que les coups et face à une bagarre se serait très facilement fait casser la tronche. Ouf !

Justement, Greta ne le savait pas encore mais ce genre de règlement de compte ne s’effectuait pas « à la moldu » et plutôt dans une salle de duel ou dans un couloir sombre avec pour seule arme une baguette magique. Si elle n’était déjà pas très douée de ses mains, se battre à Poudlard serait une tout autre affaire. "D’accord. Donc je suis une moldue ? demanda-t-elle surprise d'être triée. Elle ne faisait pas de magie, pas encore. C’était bizarre, ils avaient inventé une langue dans une autre. Et l’intégration des bleus dans tout ça ? Ce n’est pas un peu catégorique de faire ça quand même ?" N’était-elle donc pas une sorcière au même titre que les autres ? Elle ne comprenait pas. "Ah oui le Chemin de Traverse ! Euh… je ne sais pas, c’est mes parents qui ont gérés. Je n’ai pas le droit de toucher à l’argent, c’est déjà un miracle qu'ils m’en aient laissés !" Elle secoua une nouvelle fois sa bourse, fière de cet argent inutile.

Greta fut quelque peu choquée qu’ils laissent deux enfants hautes comme trois pommes en total indépendance. C’était peut-être ça l’épreuve pour être réparti ? Si elle arrivait en vie elle se retrouverait avec les courageux ? Elle qui n’avait jamais fait de bateau était déçue d’avoir manqué une telle occasion. Elle crut comprendre que les barques étaient réservées aux premières années et se demanda si l’an prochain elle pourrait faire une exception. Si d’abord elles arrivaient à survivre jusqu’au château. "Une calèche ? Génial ! D’habitude les chevaux je les brosse, les nettoie ou mieux encore je les mang…" elle ne put terminer sa phrase. Plus de calèche. Rien. Nada. Niet. Quel dommage. "A pied ?" s’étrangla Greta du haut de ses 11 petites années et qui craignait légèrement une randonnée nocture. Elle ne savait pas à quoi s’attendre mais une chose était sûre, elle s’en souviendrait.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Ven 2 Mar 2018 - 21:37

La question de la jeune fille décontenança quelque peu la douce Hestia. Catégorique ? Elle n’avait jamais vraiment vu les choses comme ça, sous cet angle. Pour elle, les moldus étaient des moldus, comme les sorciers étaient des sorciers. Elle avait toujours appris les choses comme ça, sans pour autant se demander si c’était comme placer les gens dans des cases… Etait-ce mal ? Ou peut-être vexant ? Quoi que la jeune campagnarde ne semblait nullement vexée ou même dérangée. "Oui, tu es une moldue. Je ne sais pas trop, je t’avoue…" dit-elle en murmurant presque. La Poufsouffle comprit aisément que Greta ne savait donc pas du tout que l’argent moldu et sorcier était totalement différent et qu’il fallait changer l’un pour acheter quelque chose dans le monde de l’autre. Hestia secoua la tête de gauche à droite avec de souffler. "Les sorciers n’utilisent pas la même monnaie que les moldus, donc ici ta petite sacoche ne te servira à rien" expliqua-t-elle gentiment, pensant que les parents de la jeune fille auraient dû le faire avant de l’envoyer à Poudlard. Mais tant pis, Hestia pouvait le faire sans trop de difficulté, car, pendant ses vacances d’été, elle avait dû tout expliquer à son petit frère de la vie à Poudlard.
Eh oui, les deux jeunes filles étaient livrées à elles-mêmes et devaient donc se rendre au château à pied. Ce n’était pas l’idéal, surtout pour Greta qui faisait sa première rentrée, mais elles n’avaient malheureusement pas trop le choix. "Allons-y" déclara Hestia en marchant dans la direction de Poudlard. Le chemin serait surement assez long, mais elles devraient arriver à temps pour la cérémonie du Choixpeau, enfin la jeune Jones l’espérait vraiment, sinon Greta allait vraiment se faire disputer, et ce n’était pas mais alors pas le but ! D’ailleurs, où allait-elle être envoyée ? Certainement pas Serpentard déjà. Gryffondor alors ? Non, elle ne semblait pas assez aventureuse pour cela… Serdaigle ? Peut-être pas non plus… Serait-ce possible que la jeune Catchlove devienne une petite blairelle ? Ce que ce serait bien ! Hestia pourrait la prendre sous son aile ! Enfin, elles n’en étaient encore pas là, elles devaient d’abord se rendre au château et passer les portes de la grande salle sans trop se faire remarquer. Hestia croisait intérieurement les doigts pour qu’elles arrivent à temps, elle ne tenait pas à se faire disputer par les professeurs, cela ne faisait qu’une année qu’elle était là et elle s’était déjà suffisamment fait remarquée. "Fais attention sur ce que tu marches !" conseilla la brunette. "Les arbres peuvent le prendre mal si tu marches sur leurs racines".
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Sam 10 Mar 2018 - 23:16

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Greta, au cours de sa petite vie, avait de nombreuses fois changé d’avis sur les choses. Un coup préférant le rose, l’autre coup le vert, elle possédait cette légère tendance à être un caméléon et à s’adapter à chaque personne afin d’éviter le conflit au maximum. A l’heure de sa première année à Poudlard, et accessoirement de sa première rencontre, Greta n’avait comme prise de tête que sa famille qui, bien qu’elle l’ait accompagné pour les différentes étapes de sa rentrée, n’était pas vraiment d’avis à ce qu’elle soit une sorcière. Elle ne savait pas encore qu’à cela s’ajouterait son sang moldu et qu’il lui causerait quelques soucis. Elle adorait les gens, c’était ainsi mais ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était la tolérance et, visiblement, il serait compliqué de la faire entendre à tout le monde ici. Certes jeune, elle n’en restait ni stupide ni mal-informée sur les problèmes qui touchaient la société. Les sorciers ne devaient pas en réchapper non plus. Elle haussa les épaules face à Hestia qui, elle aussi, semblait un peu dépassée. "Je demandais juste, j’espère que ce n’est pas le cas. Bizarrement elle sentait que le mot moldu n’était pas le plus sympathique qui soit. Et toi t’es quoi ?" lui demanda-t-elle sans mettre les formes bien qu’après tout elle n’ait pas spécialement envie de se préoccuper de cette histoire alors qu’elle venait à peine d’arriver sur les lieux.

Elle s’horrifia en secouant une nouvelle fois sa bourse choquée que son argent ne lui serve à rien. Ses parents étaient-ils fourbes à ce point ? Elle allait devoir leur envoyer une lettre pour leur demander le pourquoi du comment, d’autant plus qu’ils devaient forcément être au courant puisqu’ils l’avaient conduite sur le Chemin de Traverse où ils avaient réalisés ses achats. Elle ne fit pas attention à la boule de détresse qui vint s’installer au fin fond de son estomac. Celui-ci était d’ailleurs bien trop vide à son goût. "Peut-être que je vais pouvoir faire un échange ou quelque chose comme ça." Greta ne voulait pas se laisser démonter par quelques petits détails. Poudlard serait super, argent sorcier ou non.

Elles avaient bien d’autres soucis pour le moment. Comme arriver à Poudlard. Comme être répartie. Comme manger à n’en plus pouvoir. Mais avant cela, il fallait marcher, au plus grand bonheur de cette bouseuse nationale qui n’avait pas peur de mettre les pieds dans la gadoue. "Les arbres peuvent le prendre mal ?" répéta-t-elle stupidement sans comprendre. Puis, comme pour expliquer le propos d’Hestia, elle se prit malencontreusement le pied dans une racine. L’arbre concerné émit une drôle de vibration et Greta, après avoir sursauté et craignant de se prendre un coup de branche, accéléra le pas pour créer une distance suffisante. "Hestia, c’est encore loin Poudlard ?" chuchota-t-elle ne voulant pas prendre le risque qu’une autre forme de magie quelconque l’entende et lui tombe dessus. C’est qu’il commençait à faire sombre et, bien qu’elle soit d’une nature plutôt optimiste, qu’elles soient simplement deux fillettes abandonnées sur un chemin ne la rassurait pas. Du moins, pas trop.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Lun 16 Avr 2018 - 14:01

Hestia n'avais encore jamais discuté du terme moldu avec une moldue... Cette discussion n'était pas faite pour mettre à l'aise la jeune Poufsouffle, donc, qui se demandait si ce terme n'était, en effet, pas trop catégorique... "Je suis une sang-mêlée" déclara-t-elle. "Mon père est un sang-pur alors qu'il y a du sang moldu dans la famille de ma mère !" expliqua la jeune sorcière qui n'avait jamais éprouvé la moindre honte à propos de son sang. Sa grand mère maternelle avait refusé un mariage forcé avec un sang-pur comme elle pour choisir de faire sa vie avec un moldu, qui était donc devenu le grand père d'Hestia. Cette dernière trouvait cette histoire digne d'un conte de fée et n'hésitait généralement pas à la raconter, mais ce n'était pas le moment. En effet, la jeune femme devait penser au problème de la jeune Greta devant elle : la robe de sorcier qu'elle n'avait pas... Elles ne la retrouveraient jamais à temps ! Bon, tant pis pour cette robe, Greta irait à la cérémonie en tenue moldue... Ou alors Hestia pouvait lui prêter une des siennes, mais le blason des blaireaux y était déjà cousu, ce qui se verrait. Comment faire ?
La toute nouvelle arrivante à Poudlard sembla se décomposer lorsqu'elle saisit que la petite sacoche remplie d'argent moldu qu'elle tenait ne lui servirait à rien ici. Elle ne pourrait en effet faire aucun achat, ni à Poudlard ni au Chemin de Traverse, mais en avait-elle vraiment besoin ? Poudlard avait tout ce dont les élèves avaient besoin, et Hestia n'avait jamais manqué de rien durant sa première année d'étude, elle savait donc pertinemment que ce n'était pas grave si Greta ne disposait pas d'argent sorcier. "Ne t'en fais pas, il y a tout ce dont tu peux rêver ici, pas besoin de dépenser la moindre noise pendant que tu es là !" tenta-t-elle de la rassurer. Hestia ne mentait pas, Poudlard regorgeait de mille et une merveilles, alors pas besoin d'acheter quoi que ce soit ! La toute jeune fille s'en rendrait rapidement compte, le soir-même dans la Grande Salle, lorsque le festin de la rentrée débutera, cela la rassurerait surement aussi.
La jeune Greta Catchlove interrogea Hestia quant à ses paroles précédents, à propos des arbres et de leur caractère parfois sensible... Mais la deuxième année n'eut pas le temps de lui expliquer qu'un arbre gronda derrière elle, là où se trouvait la toute nouvelle élève, ce qui fit sourire Hestia. "Tu vois !" dit-elle en rigolant un peu. Après être revenue à la hauteur de la jeune Jones, Greta demanda, l'air un peu paniqué, si l'école de magie était encore loin ou non. Hestia du se creuser les méninges pour se souvenir de la longueur du chemin. "Une bonne quinzaine de minute je dirai !" déclara Hestia. Comme la nuit commençait à tomber, la Poufsouffle sorti sa baguette de sa poche et dit "Lumos".


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351Jeu 7 Juin 2018 - 19:18

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Greta, ah cette pauvre Greta ! Qu’elle se rassure, elle comprendrait bien vite tout le fonctionnement de ce nouveau monde et apprendrait à savoir quels sujets aborder avec quelles personnes. Par chance, elle semblait être tombée sur un ange gardien et vouait déjà une admiration particulière à Hestia Jones en qui elle trouvait une grande sœur idéale. Tout ce dont elle avait rêvée. « Oh ! S’exclama Greta après que son aînée lui ait confié être de sang mêlé.  Ils se sont rencontrés comment ? Tu as des frères et sœurs ? Tenta-t-elle de glisser subtilement en espérant secrètement que non. Moi j’ai que des frères mais je sais pas s’ils sont pareil que moi, enfin pareil que nous, enfin que ce sont des sorciers quoi. Ce serait marrant qu’ils me rejoignent ici, peut-être que mes parents feraient moins la tête que je sois partie… » Elle haussa les épaules. Certes, elle appréciait d’avoir quelque chose en plus, quelque chose de spécial, mais sa famille lui manquait déjà, plus qu’elle n’avait pu l’imaginer.
A la mélancolie et aux doutes s’ajoutait la panique, loin de s’inquiéter d’attirer l’attention sur elle, Greta craignait surtout que ses futurs professeurs la considèrent comme une mauvaise élève. Elle comptait bien briller et se donner à fond mais sa tête de linotte ne semblait pas voir les choses ainsi. « D’accord Hestia. » dit-elle tout en hochant vivement la tête. Elle s’inquiétait de sa répartition oui, mais surtout de ce qu’il allait se passer par la suite. Combien seraient-ils par dortoir ? Les armoires seraient-elle suffisamment grande pour accueillir toutes ses affaires ? Les toilettes et les douches étaient-ils communs ? Pouvait-il arriver qu’il n’y ait plus d’eau chaude ? Beaucoup de questions lui passaient par la tête et craignant de pomper l’air de sa future camarade, Greta préféra garder le silence. Elle aurait rapidement l’occasion d’avoir toutes les réponses nécessaires.
La première année était complètement effrayée à l’idée de passer la nuit dehors. Déjà qu’elle ne comprenait pas que les arbres puissent faire autant de bruit, elle n’avait pas la moindre envie de découvrir quels genres de créatures pouvaient bien habiter dans les environs. « Quinze minutes ?! S’horrifia-t-elle, Hestia par pitié, tu veux bien qu’on accélère un tout petit le pas ? Comble de l’ironie alors que c’était elle qui depuis le début n’avait cessé de les retarder. Olala, wahou ! Tu penses que je vais réussir à faire ça un jour ? » S’extasia Greta devant la pointe illuminée de la baguette de la poufsouffle. Ça avait l’air vraiment cool d’être une sorcière.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? — HESTIA (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» say it out loud | HESTIA (terminé)
» Comment ensorceler son fromage — GRAHAM (terminé)
» Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)
» Du camping sorcier ? Quelle idée saugrenue ! — KALIA (terminé)
» Amitié sacrée par un bon gros feu de camp — HESTIA (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-