Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Sam 6 Jan 2018 - 22:17

On s'activait chez les Rozen. Gerda entreprenait de préparer les derniers plats avant l'arrivée des invités, ses cheveux enroulés autour de bigoudis et ses vêtements de soirée protégés par un tablier. Hans était entrain de dresser la table afin de lui donner une allure festive et conviviale. Quant aux enfants, ils étaient encore en train de se préparer. L'aîné, Frédéric, avait pris d'assaut la salle de bain se situant au rez-de-chaussée. La salle de bain à l'étage était occupée par la seule demoiselle de la fratrie. Il n'y avait hélas pas de troisième salle de bain.
La demeure Rozen se situait en périphérie de Londres dans un quartier résidentiel huppé. Il s'agissait d'une maison à deux étages moderne. Quand on entrait dans le pavillon, nous arrivions dans l'entrée face aux escaliers. Sur le côté se trouvait la porte du séjour et au fond du couloir, celle de la salle de bain qu'occupait Frédéric. Il y avait également une porte menant à une première chambre et sous l'escalier des toilettes. La pièce à vivre était spacieuse et lumineuse, éclairée par une porte fenêtre côté cuisine donnant sur le jardin et par trois grandes fenêtres côté rue. Dans cette pièce, nous pouvions remarquer la présence d'un piano à queue et d'une télévision.
A l'étage, un long couloir desservait quatre différentes chambres ainsi que la deuxième salle de bain. C'est ici que l'action se déroulait.
« Bon tu bouges tes fesses là ? Ça fait une heure déjà que t'es dans la salle de bain ! Tonton et tata vont bientôt arriver ! » râla Alexandre après avoir frappé à la porte de la salle de bain occupée par sa grande soeur.
Agapia était une jeune femme éprouvant un goût tout particulier à se faire jolie telle une petite princesse. Elle se plaisait à passer des heures dans la salle de bain, surtout pour les grandes occasions comme Noël. En ce cas présent, cela avait le don d'agacer son jeune frère, qui venant de rentrer de Poudlard, n'avait guère eu le temps, ou la motivation, de prendre les devants pour se préparer au repas de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Lun 22 Jan 2018 - 15:28

Être à la haute école de magie, ça a des avantages, comme par exemple pouvoir rentrer chez soi autant que l'on veut. Plus de liberté.C'est ça que j'aime depuis que j'ai quitté Poudlard en plus du fait que je n'ai plus besoin de suivre des cours qui m'insupportent. Un autre avantage, c'était certainement d'être l'une des premières à pouvoir bénéficier de la salle de bain afin de pouvoir me préparer.  Et en ce soir de Noël, c'est justement le moment où j'ai le plus besoin de cette salle de bain. Alors tempis pour Alexandre qui vient à peine de rentrer de Poudlard , il aura tout son temps pour se préparer mais après moi.
Je l'entends déjà, à rager derrière la porte pour que je sorte de cette merveilleuse salle de bain, prétendant que notre oncle et notre tante vont bientôt arriver. Je roule les yeux pour moi-même, toujours occupée à faire ma coiffure. Quel impatient lui alors !
~ Une heure seulement ?!
Dis-je sur un ton sarcastique. J'aime bien embêter mon frère , parfois trop je dois bien l'avouer mais je ne fait que lui rendre la pareille au fond.
~ T'as qu'à attendre, je me coiffe encore .... demerde toi !
Après tout, je me dois d'être jolie même si c'est une soirée en famille. J'ai une réputation à tenir moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Jeu 25 Jan 2018 - 21:43

Les relations entre frères et soeurs. Toujours compliqué n'est-ce pas ? Alexandre aimait autant sa soeur qu'elle ne l'insupportait. Il ne se passait aucune vacance sans que les deux jeunes gens se chamaillent pour des raisons aussi puériles que le dernier petit gâteau du paquet ou le choix de la station de radio à écouter. Ce jour là, c'était la salle de bain. Pour le Serpentard, une heure à se préparer lui semblait juste énorme. Agapia lui somma encore d'attendre, le temps qu'elle se coiffe. Il s'impatientait sérieusement.
« T'es sérieuse là ? Pourquoi tu vas pas dans ta chambre pour faire ça ? T'as un miroir ! »
Il tapa encore une fois à la porte de la salle de bain. Il n'avait pas dit son dernier mot. En jeune homme impatient qu'il était, il allait continuer à faire le pied de grue devant la salle de bain en râlant contre sa grande soeur jusqu'à ce que soit elle qui perde patience. Quand Alexandre voulait quelque chose, il forçait pour l'avoir. Ou bien il inventait quelques stratagèmes.
« T'façon quoi que tu fasses tu resteras toujours moche. Boudin ! »
Ce genre d'insultes, pas vraiment méchantes, étaient habituels chez le plus de jeune de la fratrie à l'égard de la seule fille du lot qui le lui rendait assez bien. Leur mère ne faisait même plus attention à leurs chamailleries tellement elle y était habituée depuis bientôt dix-sept longues années qu'elle n'avait pas vu passer. Elle les aimait, ses monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Dim 11 Fév 2018 - 1:18


C'est fou ce que les petits frères pouvaient être chiants. J'en sais quelque chose : Alexandre a toujours eut le don de m'agacer, de chercher les embrouilles et faire n'importe quoi. Ne vous méprenez pas : j'adore ce sale gosse, énormément même, je ferais n'importe quoi pour qu'il soit en sécurité mais comme dans n'importe quelle grande soeur, j'ai tendance à le chercher autant que lui me cherche. Et puis, je suis quand même la seule fille alors mince quoi :  je ne vais pas me laisser faire par les garçons de ma fratrie. Et l'autre là qui parvient encore à taper sur la porte, gros impatient qu'il est, comme si ça allait changer quelque chose.
~ Fait froid dans ma chambre, j'ai ouvert ma fenêtre.
Excuse débile. Je le sais et c'est pour ça que ma réponse manquait clairement de sérieux. Mais elle est vraiment ouverte hein ma fenêtre, il fait vraiment frais mais le temps que ça se réchauffe je ne veux pas attraper de rhume moi.
Et en plus, il parvient à me traiter de boudin maintenant cette imbécile.
~ Bah écoute, c'est pas ma faute si on se ressemble. J'essaie d'arranger ça comme je peux !  
Ouais c'est ça ; je sais encore ce que je vaux. Alors pourquoi je regarde mon ventre pendant une fraction de seconde ? Rah il m'énerve lui aussi.
~ Et si t'allais embêter notre frère pour avoir l'autre salle de bain ?
dis-je tout en continuant de me coiffer, prenant tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Sam 17 Fév 2018 - 17:54

« Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il fasse froid dans ta piaule ? C'est pas de ma faute si tu dégages tellement de mauvaises odeurs au point de devoir ouvrir ta fenêtre H24 ! »
C'était petit et méchant mais pas vraiment sérieux. En moins de deux minutes, il avait décrit sa soeur comme étant moche et nauséabonde. Agapia se défendit face à ce petit frère infernal et offensif. Les enfants Rozen avaient nettement plus tendance à ressembler à leur père de par leur tempérament et leur physique. Etant étudiant, Hans Rozen était un fier Gryffondor fanfaron ne cessant de faire les 400 coups. Alexandre était le seul de la fratrie à avoir d'avantage hérité des traits de caractère de sa mère (et aussi beaucoup de son arrière-grand-père, un homme ambiguë), bien qu'assez sauvageonne dans sa jeunesse était d'un tempérament calme. Mais il demeurait que le petit dernier ressemblait quand même beaucoup à son paternel.
« En gros tu sous-entends que papa est moche ! J'vais lui dire et il va pas être content ! »
Agapia essaya alors de refiler le problème Alex à leur frère aîné, Frédéric. C'était toujours la guerre entre les deux garçons qui ne pouvaient rester plus de dix minutes dans la même pièce sans créer un froid. Frédéric était fier, hautain et orgueilleux, ce qu'avait du mal à supporter le Serpentard quand il l'était aussi à son égard.
« Non ! Je veux cette salle de bain ! Vas-y, tu saoules là ! »
Alexandre commençait à chercher des solutions pour avoir accès à cette foutue salle de bain. Il pouvait prendre le risque d'utiliser la magie, même en étant mineur. La trace avait ses failles. Si le jeune homme était suffisamment proche d'un sorcier majeur, ce qui était le cas, il pouvait la duper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Lun 2 Avr 2018 - 0:05


~ Au moins moi il me suffit d'ouvrir ma fenêtre comme tu dis pour ça. Toi il n'y a rien a faire : tu empestes toujours, peut-importe ce que tu peux faire !
On est vraiment pas cool l'un envers l'autre en faite, je m'en rends bien compte. On dit toujours que c'est normal de se disputer souvent entre frère et sœur, que c'est naturel mais dans le cas d'Alex et moi, on pourrait facilement croire qu'on le fait exprès... Des fois. Souvent. Tout le temps. Je ne sais même plus dire quand c'est la dernière fois qu'on s'est dit un truc sympa, gentil, adorable. Je crois que ce n'est quasi jamais arrivé. Et puis beurk , je préfère me prendre la tête que de passer mon temps à complimenter mon imbécile de petit frère.  Ca met un peu de piment dans ma vie bien ennuyante.
~ T'es censé ressembler à papa ? Oh ben zut alors !
Ajoutais-je d'un air faussement choquer alors que je finissais tout doucement ma coiffure. Une mèche là, une autre là, encore une. Ah oui, Alex est encore là. Mince alors, pourquoi faut-il toujours qu'il vienne squatter la salle de bain où je suis ?! Lui alors.
~ Eh ben tu attendras encore quelques minutes. T'es un boulet tu le sais ça Alexou ?
Ca n'avait rien de vraiment provocateur mais je sens qu'il va vraiment perdre patience. Et puis je le connais assez bien pour savoir qu'il ne va pas abandonner la salle de bain de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Lun 2 Avr 2018 - 17:39


Depuis toutes ses années où Alexandre était arrivé sur cette terre, sa grande soeur avait eu le temps de bien apprendre à le connaître, ayant carrément grandi avec lui. La seule personne qui connaissait peut-être mieux le jeune homme qu'elle, c'était certainement Njal Laensen en tant que meilleur ami depuis de nombreuses années. Depuis quand un petit frère disait tout à sa soeur ?
« Pia ! Après c'est encore moi que papa va engueuler ! J'déconne pas avec toi ! » protesta encore le Serpentard.
Depuis qu'Hans Rozen avait reçu une lettre de l'illustre directeur de Poudlard Albus Dumbledore rapportant les agissements violents de son fils à l'égard d'un né-moldu, la relation entre père et fils était des plus tendue. Jamais on n'avait vu une confrontation aussi violente entre les deux individus que celle de leur première entrevue le premier jour des vacances de la Toussaint. Jamais on avait vu le père de famille aussi furieux contre Alexandre, et c'est dire. Ce dernier s'était pris une gifle comme il n'en avait jamais reçu. Des mots avaient été prononcés: le Serpentard était une déception pour son père, un échec. Depuis, tout était prétexte à une nouvelle dispute entre eux.
« Si t'ouvres pas d'ici une minute, je lance un alohomora à la serrure et je fous en l'air ta coiffure ! » menaça le jeune homme en tapant une nouvelle fois sur la porte.
S'il le disait, c'était qu'il allait probablement le faire. La coiffure d'Agapia n'allait pas faire long feu, dans ce cas. Ni le maquillage. C'était très certainement déjà arrivé, cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Mar 3 Avr 2018 - 0:09


Rahhhh, que je le haï parfois celui-là alors ! Bon sang pourquoi faut-il qu'il me rappel à quel point c'est tendu entre lui et papa ? Là, c'est plus une simple provocation là et c'est le cas le dire. Alexandre, il en a fait des bêtises, même énormément mais jamais je n'aurais cru père capable d'être violent avec lui comme ce fameux jour où il s'était reçu une belle gifle en pleine figure. Pire : une double gifle quand on y pense. Et j'y repense souvent aux mots de mon père, quand je me demande si mon frère se porte bien à Poudlard. Je remarque que j'ai laissé planer un silence un peu trop gros pendant que je réfléchissais, ce qui me force à soupirer.

~ Là tu joues avec les sentiments Alex …

C'était vraiment sorti tout seul, presque dans une supplication, comme si le simple son de ma voix suffisait à dire ce que je ne disais pas tout haut ; «Ne me le rappel pas. J'aime pas ça. Ca me fait mal. » Ces paroles, j'ai eus envie de les prononcer à de nombreuses reprises mais c'est comme dire clairement à mon frangin que je l'aime et que parfois, ses agissements me font du tords car je m'inquiète pour lui. Mais ça, je suis bien trop fière pour l'admettre. Je n'ai jamais eus besoin de le faire et à vrai dire, même si un jour ça devenait la seule chose qu'il aurait besoin d'entendre, je ne sais pas comment je m'y prendrais. Mais... Evitons d'y penser pour le moment !

~ Tu fais ça et je te garanti qu'on sera quand même deux à se faire tuer par papa.

Sale morveux ! Non en faite, je le déteste quand il s'y met !

~ T'as besoin de cette foutue salle de bain pour faire quoi ?

C'est que moi aussi je commence à m'impatienter. Les frères alors. On peut dire que je n'ai pas été gâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351Dim 15 Avr 2018 - 23:20


Alexandre eut un mince espoir d'avoir persuadé sa soeur de lui ouvrir en la prenant par les sentiments. Mais il fut de bien courte durée. Il aurait pu continuer sur cette voie-là mais il eut un sentiment de conscience. Agapia était victime de la mauvaise ambiance qui régnait à la maison depuis bien trop longtemps. Tout avait commencé quand il fut réparti à Serpentard. Depuis, Hans Rozen allait de déception en déception par rapport à son plus jeune fils. Mauvaise maison. Résultats pas à la hauteur. Crise d'adolescence. Choix déplaisants. Mauvais comportement. La liste justifiant la rancune du père était longue. En sachant qu'il n'avait pas encore connaissance des informations qui risquaient de l'achever.
Le Serpentard passa à la menace. C'était que la jeune adulte ne se laissait pas impressionner.
« Bah pour prendre ma douche et m'habiller, quelle question ! Sérieux, t'avais tout le temps pour te préparer avant que j'arrive ! J'te signale qu'il ne te reste que 30 secondes avant d'ouvrir ! »
Oui, il comptait réellement les secondes qui passaient. Alexandre était presque un homme de parole. Il attendit, espérant pour elle qu'elle obtempère. Quand il ne restât que dix secondes, il sortit sa baguette en bois de sorbier de la poche de son jean.
« Dans 5 secondes, j'ouvre ! » avertit-il.
Il devait être difficile d'être la seule fille dans une fratrie. Victime des blagues typiquement masculines, comme aurait dit Marlene McKinnon, de ses frères, bénéficiant de moins de liberté car le monde extérieur était rempli de prédateurs, comme disait Hans Rozen.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Bathroom conflict of Christmas • Agapia & Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-