Adrian était d'humeur joviale ce matin là -comme toujours j'ai envie de dire-. Il s'était levé du bon pied. Good Day à l'horizon. Ce qui le rendait autant guilleret, c'était le fait qu'il pouvait enfin mettre son plan à l'exécution. Celui là, il y avait longtemps pensé, il lui avait fallu de longs jours pour le peaufiner afin qu'il soit parfait. Il ne fallait pas croire, faire des mauvais coups, ce n'était pas si facile. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour s'amuser et faire redescendre la Shafiq de son piédestal !
Le Serdaigle s'était levé particulièrement tôt pour pouvoir tout préparer avec l'aide d'un ami. Il fallait qu'il arrive avant tout les autres élèves. Emportant avec lui un sac avec tout le matériel nécessaire, il s'était infiltrer dans la Grande Salle où quatre table occupaient l'espace. C'était à la table des Serpentard que cela allait se passer. L'endroit où Selene s'asseyait habituellement. Un coussin péteur. Du chocolat au lait fondu. Un sortilège d'invisibilité. Parfait.
Arrivé à l'heure du petit déjeuner, Adrian s'installa à la table des Serdaigles avec ses amis. Les conversations enthousiastes fusaient parmi le petit groupe qui se servaient à manger. Soudainement, le né-moldu se tut en voyant Selene Shafiq entrer telle une petite princesse dans la Grande Salle. Il la regarda passer devant sa table, le regard pétillant de malice enfantine. Leurs regards se croisèrent. Le sien était méprisant. Elle le snoba, il lâcha un rire en se tournant vers son ami complice.
Alors le moment tant attendu arriva. Selene s'assit à sa place en un bruit tout à fait raffiner alors que le liquide marronnâtre coulait sous le bas, tâchant la jupe de la victime. L'ensemble des élèves se mirent à rire de cette humiliation mais c'était Adrian qui riait le plus fort. Folle de rage, la Serpentarde se leva et s'avança d'un pas décidé vers le coupable. Elle plongea alors la tête de ce dernier dans son bol de porridge tiède. Le Serdaigle ne s'y attendait pas à celle là. Ses amis protestèrent vainement. Selene lui murmura quelques mots emplis de venin à l'oreille avant de le lâcher et de retourner s'asseoir avec fierté.
Adrian redressa sa tête, un peu sonné et essuyé le porridge qui lui restait au visage avec une serviette alors que d'autres élèves riaient encore en voyant le scène. Néanmoins, il gardait le sourire, il devait avouer qu'il ne l'avait pas volé, la tête dans le porridge. La Serpentarde ne quittait pas le jeune homme du regard de tout le repas. Ses yeux étaient de glace.
« Tu crois que tu m'fais peur avec tes gros yeux ? » demanda-t-il assez fort pour que Selene l'entende.
« On dirait un chiot pas content ! » la railla-t-il.
Il ne prenait pas la menace de la jeune fille au sérieux. Pour lui, c'était un jeu.
- Citation :
- Post 1
500 mots - 2 dagrées