Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 15:58


ϟ la répartition



NOM -Griffiths
PRENOMS - Wild Wilda Maria
DATE DE NAISSANCE - 14 juin 1959
AGE - 16 ans
VILLE D'ORIGINE - Downtown London
CLASSE - Sixième année
SANG - Sang mêlé


ϟ votre caractère
.
.



Ah Wilda, Wild, Wildy pour les intimes, jeune sorcière au caractère, disons, éclatant? Elle est définitivement une Serdaigle que l’on remarque : elle parle fort, prend sa place (ou prend de la place? C’est subjectif.), elle a une opinion sur tout et elle ressent certainement le besoin de te la faire comprendre… Comprendre et adopter, il faut dire que ses auditeurs ont parfois l’impression qu’elle tente de leur enfoncer sa manière de voir les choses, qui est la meilleure reconnaissons-le, bien au fond de leur gorge. Une anodine discussion au petit déjeuner qui cherche à savoir si l'on devrait mettre le lait ou les céréales en premier dans son bol, peut se transformer en un argumentaire solide, articulé et  parfois teinté d’une touche d’émotion. Mettons les choses au clair, seul les idiots versent le lait avant les céréales.. Il est sans contredit qu’il est fortement déconseillé d’aborder les sujets à saveurs politiques, qui peuvent ultimement résulter en une expérience éreintante pour sa contrepartie accompagnée de séquelles semi-permanentes. Enfin, même le plus hardis des Gryffondors ne saurait lui parler de Quidditch, encore moins de la place des femmes au Quidditch…

Wilda est certes obstinée, fougueuse, déterminée, très déterminée, mais elle est aussi brillante. Une fois la poussière tombée, on ne peut que lui accorder la victoire de ces débats, majoritairement impromptus et non-désirés, puisqu’elle est savante, que sa rhétorique est sans faille et que ses arguments sont fondés en faits. Lorsqu’elle n’a pas de connaissance sur un sujet donné, ce qui est aussi probable que de rencontrer une licorne en plein centre de Londres, elle se tait, écoute et s’informe par la suite afin qu’à la prochaine occasion elle puisse prendre part à la discussion. Elle veut tout connaitre, elle connait tout, presque. Autant Wilda peut être lourde et épuisante, les plus courageux gagnent à s’engager dans des discussions sans fin en sa compagnie, puisque Wilda sait. Elle sait les choses et ne vit pas dans un dogme  impénétrable : elle se remet sans cesse en question, elle s’informe, elle recherche, elle essaie de comprendre, ce qui fait d’elle une véritable mine de savoir et, sur certains points, de raison. C’est probablement son seul trait Serdaiglien… car elle n’a certainement pas été placé à Serdaigle puisqu’elle est studieuse… elle ne l’est pas. Oh elle est intelligente, mais d’une intelligence sociale, philosophique et politique, certainement pas sied pour l’arithmancie ou l’astrologie. Elle est auditive, alors les professeurs n’en sont pas fan, toujours en train de dessiner, de regarder le plafond ou encore de faire des grimaces dans le but de faire rire ses comparses. Cependant ses professeurs n'arrivent pas à la punir, puisque dès qu’ils lui posent une question, teintée d’un sourire narquois et certains qu’ils l’embarrasseront suffisamment afin qu’elle cesse, une bonne fois pour toute, de déranger la classe, et bien elle leur coupe leur plaisir sous leurs pieds en répondant clairement, fortement (parfois avec un peu trop d’arrogance) et avec justesse à leur question.

Wild est cette adolescente qui n’a pas d’inhibitions, elle est amusante, libérée et devrait définitivement apprendre à se taire et à tourner sa langue 5 fois, quoique 15 fois ne lui ferait pas de tort, avant de parler.  Sa spontanéité lui vaut trop souvent des petits accrochages avec ses amis et collègues, ce qui l’affecte beaucoup plus qu’elle ne le montrera jamais. Wilda n’est pas méchante, jamais elle ne souhaite blesser ou réduire quelqu'un avec ses commentaires, mais elle doit bien souvent concocter des excuses pour se faire pardonner. Elle n’arrive pas à rester dans la confrontation, dans un froid. Les conflits la bouleverse, elle peut passer des heures et des jours à repasser la situation en boucle dans sa tête et essayant, soit de mettre ses émotions de côté et de passer outre, ce  à quoi elle n'arrive quasiment jamais, ou de scénariser les excuses qu’elle livrera à ses amis. Elle est bien souvent la cause du conflit, mais elle en est toujours sa résolution.

Tu veux t’éclater, rigoler, te changer les idées ou encore avoir l’heure juste ou entendre une vérité franche qui dérange, Wilda est la personne de choix pour remplir ce mandat!


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un procelet
VOTRE EPOUVANTARD - Son avatar, muet et faible.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Jaune
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Wilda n'est pas fan des animaux, mais elle tolère les chouettes, elles sont bien utiles.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Cerise verte
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Sortilèges
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉRecuro, soyons honnête, faire son ménage à la mitaine est une aberration moldue, c’est d’une tristesse sans fin.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – La boutique de Quidditch

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? La mère de Wilda trouvait incroyablement injuste, dépassé et stupide que sa fille hérite du nom de famille de son père. Prenant son courage à deux mains, et se préparant à livrer une bataille ardu, elle délivra un discours empreint de fougue à son conjoint, qui l'écouta, patiemment, les yeux remplis d'admiration et un sourire en coin. Lorsqu'elle eu enfin terminé, il lui donna son accord sans hésité une seule seconde et sa femme sentie ses jambes fléchir d'un amour inconditionnel pour l'homme qu'elle avait choisi.

Alors voila, Wilda Griffiths a des parents merveilleux qui vivent dans un compte de princesse.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.




« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

«Oh, Allo Penny! Moi c'est Wilda, Wilda Griffiths et oui tu as bien vu, c'est ma première ballade en train. C'est trop cool, j'ai hâte de faire plein de magie! Dans quelques semaines je pourrai faire mon lit en un coup de baguette, c'est ce que papa m'a dit en tout cas, à ce qu'il parait il y a des livres là-dessus à la biblio, s'ils ne se sont pas cachés des élèves évidemment.»

«Papa dit que je serai surement à Serdaigle comme lui, car je veux toujours tout savoir et avoir raison, mais on peut pas vraiment prévoir ça tu sais Penny, le choixpeau se base sur des données privés et personne n'a accès à son jugement autre que celui sur sa propre répartition, alors se serait illogique d'essayer de prévoir ce qu'un choixpeau magique décidera sans connaître précisément ses critères de sélection. En plus, il parait que desfois, sa décision est incongru, voir même saugrenu !»


« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

«Ah oui c’est sur hein, c’est que ma maman c’est la plus cool. Ma maman c’est une vedette. Si tu aimes le Quidditch je pourrais t’avoir un autographe ! Elle s’appelle Glynnis Griffiths et elle est poursuiveuse pour l’équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead. Tu connais? Elles sont incroyables, tu sais que c’est la seule équipe entièrement composée de femmes? Elles ont dû se battre pour faire modifier le règlement et fermer les portes aux hommes. Elles en ont eu marre de se faire sous classer dans les équipes réserves alors que c’est évident qu’elles sont bien plus agiles que la majorité des gars. Et puis ma maman dit toujours que de jouer aux Quidditch avec une équipe de femmes c’est tellement plus trippant, car tu te fais remarquer pour ton talent ou reprocher tes erreurs et rien d’autres. Elle dit que quand tu joues pro avec des hommes c’est très ennuyant car certains d’entres eux te considère comme une jolie chose qu’il ne faut pas casser et là c’est la fin du jeu prévu et ça débalance le rôle de tous les joueurs, ils essaient que tu manges pas un cognard en plein face, mais c’est niaiseux, car un cognard en pleine face c’est pas si grave, pif pouf et le médicomage te retrousse le nez! Et elles gagnent hein, comme quoi y’a pas besoin d’avoir des mâles aux gros muscles pour tous les éclater. Elle a compté 100 buts la saisons passée, un tour du chapeau si tu veux mon avis. »

Wilda s’arrêt un bref instant, le temps de reprendre son souffle, leva le nez en l’air bien fière de sa mère et bien décidé que les Harpies sont sans contredit les meilleures de tous et qu’elles méritent d’être sous les spotlights.

«Et en plus – Wilda laissa échapper un petit rire d’enfant – maman dit que quand tu joues avec les gars, certains d’entres eux essaient de t’expliquer les règles ou encore comment effectuer la feinte du paresseux alors que tu joues au Quidditch depuis que tu es assez vieille pour dire ‘Bombabouse’ et que leur performance de la feinte est pourrie !»  Wilda haussa les sourcils comme pour appuyer le ridicule de la chose et continua «maman dit que ça s’appelle du mansplanning, et que ça, on doit pas le tolérer ça» et finalement elle croisa les bras sur sa poitrine en signe de défi.

Son regard pris soudain une expression teinté de panique et elle s'empressa de s'écrier, comme si elle craignait que le moment passe et qu'elle ne puisse plus jamais le préciser:

«Et non hein, j'ai pas de soeur et pas de frère, c'est que moi, maman et papa. Et papa il joue pas au Quidditch lui, il s'occupe de la maison et il lit beaucoup, en fait il lit tellement que des fois le Ministère lui demande de rédiger des opinions sur les droits des créatures magiques, car, à ce que j'ai compris, il a étudier après Poudlard là dedans et puis, quand je suis née il s'est concentré sur moi. Il m'apprend plein de chose, c'est plutôt cool. J'aime mon papa.»


« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Wilda afficha un énorme sourire, exposant l’entièreté de sa dentition et elle leva le menton, encore plus haut, avec tout la fierté et la détermination que son petit corps contenait et déclara :

« Je deviendrai la plus grande joueuse de Quidditch que les Hapies auront jamais vue, non en fait que la ligue de Quidditch international aura jamais vu ! (et je mettrai fin au patriarcat) En tout cas je vais travailler très fort. Ma maman m’a déjà appris à voler et en l’année prochaine je vais intégrer l’équipe de Quidditch de ma maison et on và gagner. Et si on gagne pas alors on va travailler encore plus fort pour gagner. C’est important de travailler fort sinon je ne jouerai jamais avec les Harpies, et ça, ça serait pire que de finir botaniste…C’est que j’aime pas beaucoup les plantes» ajouta-t-elle avec un petit air gênée.


« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Wilda plissa les yeux, fronça sourcils et nez et jetta à Penny un regard incrédule. « Mais Penny tu sais que la magie exhausse pas des vœux, c’est pas possible, il faut que tu construises toi-même tes vœux tu sais, que tu apprennes tes sorts et que tu les exécutes… c’est très enfantin  de croire aux génies Penny, ils ne te l’ont pas appris à Poudlard?»  et en poussant un soupir elle continua, «j’imagine que j’aimerais avoir des millions de desserts, à volonté, mais c’est un peu ça Poudlard non? Le filleul du frère à mon père est en 3e années à Poudlard, Gregory qu’il s’appelle, et il m’a dit que les elfes de maisons concoctaient des plats in-cro-ya-bles» elle appuya sur chacune de ces syllables et ses yeux s’étaient agrandis et remplis de désir  et d’espoir, «alors pas besoin de vœux pour ça», conclua-t-elle, assurée.

« Je sais ce que tu dois penser, tu dois penser que je prendrais un de ces vœux pour devenir la meilleure joueuse de Quidditch au Monde, mais jamais je ne ferai ça. Franchement Penny ! C’est de la triche, je ne serais pas vraiment bonne tu sais, ce serait que des illusions et toutes les autres filles qui ont sué pour avoir une place dans l’équipe et qui ont échoué … allo l’injustice !  Je serai jamais comme ça, une tricheuse, je vais réussir par moi-même et je n’ai certainement pas besoin d’un génie pour accomplir mes rêves ! »

Elle s’arrêta un instant, elle commençait à être agacée, car elle n’avait sincèrement aucune idée de ce qu’elle pourrait demandé à ce foutu génie, qui soit-dit-en-passant n’existait même pas, et Wilda n’aimait pas ne pas savoir quoi répondre. Et soudainement, dans sa jeune tête, elle réalisa que la question de Penny était futile et sans effet et que, conséquemment, elle n’allait pas lui répondre, car il n'y avait pas de juste réponse à donner.

«Penny, » commença-t-elle, «étant donnée que les génies n’existent pas, et que sans génies il ne peut y avoir de vœux, je pense qu’il n’est pas nécessaire que je te trouve trois vœux. Dailleurs, les choses que je veux le plus au monde, je veux les accomplir moi-même, sans l’aide de personne et surtout pas avec la tricherie d’un génie qui n’existe pas. Ce serait farfelu de continuer à converser à ce sujet et, Penny, tu devrais vraiment te sortir le génie de la tête, car c’est une perte de temps et ces rêveries moldus ne feront que te ralentir dans l’accomplissement de tes souhaits». Et c’est ainsi que la jeune Wilda conclu, avec un hochement de tête en guise de ponctuation et un ton qui indiquait clairement que le sujet était clos et qu’il n’y avait rien d’autres de pertinent à dire.



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Nope
Où avez vous connu le forum ?  My dear friend, Google
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui promis, vendredi-veaudelune
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


ϟ laissons parler votre imagination
.
.




De faibles lueurs marquant le lever du soleil commençaient à s’infiltrer sournoisement via le mince espace entre les rideaux enveloppants son lit à baldaquins. S’il s’agissait d’un matin ordinaire, la timide aurore ferait plisser le petit nez de la jeune Griffiths, ce qui la sortirait momentanément d’un rêve aux contours indistincts et aux couleurs maintenant flamboyantes, juste assez longtemps pour qu’elle se retourne sur la gauche, évitant ainsi une exposition prolongé à l’aube qui pointait son nez et lui permettant de replonger dans ses rêves d’enfants jusqu’à ce que ses collègues se réveillent, une à une, deux heures plus tard.

Mais ce matin n’était pas un matin comme les autres, loin de là. En fait, c’était probablement le matin le plus important de sa vie, du moins c’est ce que Wilda se répétait depuis maintenant 10 jours. Aujourd’hui, samedi 27 septembre, était le jour tant attendu, celui qui allait marquer sa vie à jamais : aujourd’hui se tenait les essaies de l’équipe de Quidditch de sa maison, Serdaigle, une équipe qu’elle comptait bien intégrer. Wilda était donc allongée sur le dos, raide. Ses yeux étaient ouverts et ronds comme des ballons, asséchés à force de ne pas cligner, perdu dans ses pensées et son angoisse. Car oui, Wilda était angoissée, nerveuse, stressée, son cœur se débattait, ses mains étaient moites et bien qu’elle fut allongée immobile, elle aurait juré qu’elle avait le souffle court. Elle devait absolument être sélectionnée, elle allait être sélectionnée, il n’y avait pas d’autre option, c’est tout. Elle se préparait pour ce moment depuis avant même qu’elle puisse marcher, ou presque. Sa mère lui avait enseigné comment voler, feinter, comment être agile et en harmonie avec son balai, son meilleur atout, selon sa mère, car ‘’même si l’on est le plus doué des joueurs de Quidditch au Monde, si l’on ne fait pas qu’un avec son balai, il y en aura toujours un qui nous surpassera en agilité’’. Quelque chose du genre. Merlin! Comment allait-elle être sélectionnée si elle n’arrivait même pas à se rappeler les conseils de maman?

«Oh non. Oh non. Oh non.», murmura-t-elle en quittant son lit à toute vitesse, accrochant évidement au passage la valise de sa voisine de lit qui renversa sur le côté faisait un vacarme s’apparentant à celui d’une potion à laquelle on à ajouter un peu trop de cendre de sureau : BANG! Il devait être environ 5h15, no stress. En se mordillant l’intérieur des joues, elle fuie en voleuse vers la salle de bain où elle se fit couler une douche glacée en espérant naïvement que celle-ci lui mériterait une place au sein de l’équipe et se tapocha un peu trop vigoureusement les joues : «je vais le faire – je vais le faire – je vais le faire…».

***
9h30 am, Wilda était en rang, le mentons levé, fier, les épaules bien droites, le balais de Samantha Hollywell en main. Samantha était une Serdaigle de deuxième année, timide et paisible, le genre de personne qui préférait la compagnie des livres à celle des humains, ceux-ci la rendant extrêmement inconfortable au point où elle tentait d’éviter à tout prix leur contact. Étant donné que Wilda n’avait pas encore de balais, Samantha avait eu la gentillesse de lui prêter le sien…C’est une histoire intéressante, en fait… ce n’était pas vraiment de gaité de cœur qu’Hollywell lui avait laissé son balais, mais plutôt par désespoir et … crainte? Plus déterminée que quiconque à participer aux essaies, Wilda avait passé les trois premières semaines d’école à choisir qui allait bien lui prêter un balais : la faible personnalité de Samantha avait fait d’elle une cible de choix. Wilda l’a surprise dans un couloir à la sortie de la bibliothèque lui a récité un discours, qui faisait près d’un mètre de parchemin, sur le comment du pourquoi elle devait absolument lui prêter son balais. La pauvre Hollywell, au bout de 20 minutes d’enfer n’a eu d’autre choix que de céder à la demande de Wilda, afin d’enfin échapper à ce calvaire.

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuut le capitaine des Serdaigles venait de souffler puissamment dans son sifflet, marquant ainsi le début de la séance. « Bon matin à tous, écoutez-moi bien, vous êtes extrêmement nombreux à vouloir intégrer l’équipe cette année, mais malheureusement nous n’avons que trois postes à pourvoir : un gardien, un batteur et un poursuiveur. Je n’ai pas l’intention de d’éterniser l’essai pour préserver vos sentiments, la coupe se fera au fur et à mesure et sans discussion ! » Le capitaine avait dû amplifier magiquement le son de sa voix afin que la trentaine de jeunes candidats, certains au teint verdâtre, puissent entendre clairement les consignes. « Ceux qui n’ont jamais monté sur un balais, ouste, je ne vous veux pas sur mon terrain» cria-t-il en montrant le château et deux filles d’environ 15 ans pouffèrent de rire et envoyèrent un regard charmeur aux garçons de l’équipe de Quidditch avant de prendre la direction indiquée. «Vous allez tous monter sur vos balais et effectuer des tours, ralentir, accélérer etc., ensuite je ferai une première coupe.»

Il était enfin temps de montrer tout ce qu’elle avait dans le ventre, Wilda enfourcha son balais, donna un ferme coup de pied dans le sol boueux de septembre et s’envola, ajusta un instant sa posture, incertaine, après tout, ce n’était pas son balais. Alors que le sol se faisait de plus en plus petit sous ses pieds, son aise et sa confiance se faisait de plus en plus grande. Wilda était née pour volée, en fait, elle volait même avant d’être née, littéralement. Sa mère avait joué un début de saison alors qu’elle était nouvellement enceinte d’elle. La jeune sorcière se concentra sur son vol à 100%, sans jamais lever le nez pour se comparer aux autres, après tout, Wilda savait voler, mais elle avait encore de nombreuses croûtes à manger et bien de la technique à apprendre pour devenir une bonne joueuse, elle devait donc se concentrer sur les mouvements de son corps, les réponses du balais et l’effet vent.

Après quelques minutes, un deuxième coup de sifflet indiqua qu’il était temps de redescendre au sol, ce qu’elle fit. Le sol était un peu plus proche que ce qu’elle avait prévue et elle dû sautiller trois-quatre pas avant de s’immobiliser complètement, une once de panique en elle, craignant que l’équipe l’aie remarquée.

Le capitaine des Serdaigles fit une première coupe, quelques larmes furent versées et Wilda ne l’avait pas remarquée, mais elle avait cessé de respirer un long moment. Il n’était plus que 12 à présent et ils s’élevaient à nouveau afin de se passer le souaffle. BIM, la balle écarlate arriva carrée entre ses mains, avec beaucoup plus de force qu’elle ne l’envisageait et elle dû étouffer un petit cri de douleur. Wilda repris rapidement son applomb et de toute ses petites forces elle lança la balle vers le suivant, celle-ci se rendit de justesse et avec précision, mais sans aucune puissance ni vitesse, comme si son partenaire était situé ridiculement loin. Le capitaine, qui ne cessait de lui lancer des regards sceptique, comme s’il essayait de se rappeler quelque chose, sembla être pris d’une révélation et siffla afin de les ramener tous au sol. Une fois à terre, il s’empressa vers Wilda et s’écria : « Toi ! Oui, toi petite, je reconnais ton visage! Comment t’appelles-tu déjà? » Le ton du jeune homme était teinté d’agressivité ou était-ce de l’exaspération, mais Wilda l’ignora complètement et comme un militaire, elle répondit très fermement : «Wilda Griffiths capitaine !» Son interlocuteur plissa les yeux avant d’enchainer, «Griffiths, fille de Glynnis Griffiths des Harpies?» Fière Wilda répondit : « Oui capitaine!». Incrédule, le dit capitaine hocha la tête, comme s’il n’en croyait pas ses oreilles, «Tu veux me faire perdre mon temps ou quoi? Tu étais sous le choixpeau il y pas moins d’un mois!»

Est-ce qu’il remettait en doute ses capacités? Sa détermination? Merlin, il n’en avait pas terminée avec elle, ce n’était pas parce qu’elle avait tout juste 11 ans qu’elle n’était pas de taille à jouer au sein de l’équipe de Serdaigle. Elle connaissait tous les réglements par cœur, elle avait lu des milliers de livres, bon, disons quelques livres, sur les meilleures tactique de Quidditch, elle avait regardé des centaines de match et écouter les grands commenter des jeux et des faiblesses de ceux-ci et plus encore, elle avait appris à voler et à lancer le souaffle et certes, elle n’avait pas encore beaucoup de muscles, mais elle en était très consciente et elle était déterminée à travailler deux fois plus que tout le monde afin de rattraper ce léger retard dû à son corps d’enfant et puis tout ce qu’il fallait, en fait elle était prête à tout. « Pas du tout mon capitaine, jamais je ne vous ferrai perdre votre temps. Je désire ardemment joindre l’équipe au poste de poursuiveur, je suis peut-être petite, mais je suis agile ce qui fait que je me faufile avec plus de faciliter que le reste de l’équipe et ainsi je serai un atout pour tous les jeux de types ‘O’Briens’ et …» Avant qu’elle ne puisse continuer son argumentaire sur pourquoi elle était le meilleur choix qu’il avait, le capitaine la coupa, sèchement, mais avec un léger sourire admiratif sur les lèvres, « J’ai bien vu que tu sais voler petite et je n’ai aucun doute que tu aies hériter du talent brut de ta mère, mais tu es en première année et les premières années ne peuvent pas jouer au Quidditch, c’est le règlement, tu le sais ça?»

« En fait, c’est une pratique discriminatoire. Priver les premières années de jouer est un traitement inégal et défavorable qui leur est appliqué en raison de leur âge et non en se basant sur les compétences des joueurs. Il n’y a pas de fondement raisonnable qui justifient de bloquer l’accès à de potentiels joueurs qui permettraient à l’équipe de performer et de remporter la coupe! » Déclara Wilda le plus sérieusement du Monde, en croisant les bras et en affichant un air de défi. L’attrapeur des Serdaigle laissa échapper un sifflement admirateur et s’approcha à son tour avec un grand sourire : « Définitivement notre équipe a besoin de passion comme la tienne! Mais le règlement c’est le règlement et je suis certain que Dumbledore a un ‘’fondement raisonnable’’ à cette règle… du moins, je ne crois pas qu’il serait aviser de confronter l’un des plus grand mages à ce sujet», conclu-t-il avait un clin d’œil espiègle.

Wilda senti son cœur tomber dans sa poitrine et rapidement une once de colère monta en elle. Elle  n’allait pas pouvoir intégrer l’équipe de sa maison pour une stupide règle d’âge sur laquelle elle  n’avait aucun contrôle ! Quelle injustice, elle se sentait punie alors qu’elle n’avait rien fait, elle était tellement déterminée, elle ne souhaitait rien d’autre que de commencer sa formation tout de suite, mais non à cause d’une règle générale écrite sur parchemin elle allait perdre une précieuse année d’entrainement. La jeune sorcière sentie ses joues tourner au rouge et ses yeux s’humidifier. Le capitaine s’agenouilla à ses côtés afin d’être à sa auteur et lui releva doucement le menton, « Écoute Kiddo, j’admire ta détermination et c’est pourquoi je vais te proposer quelque chose.» À ces paroles les yeux de Wilda se rondirent et s’emplirent d’espoir, «Je ne peux pas te faire jouer dans l’équipe, ni te faire monter sur un balais, mais je t’invite à venir à chaque pratique et à chaque cocus dans les vestiaires, comme ça tu pourras apprendre nos stratégies, prendre en note les conseils, les voir en application et participer aux entraînements physiques qu’on fait sur le sol, comme ça tu pourras mettre un peu de muscle sur ces petits bras! Tu seras un peu comme une recrue. Ça te va? Allez, maintenant hop aux estrades, j’ai une sélection à terminer». Il lui ébouriffa affectueusement les cheveux et Wilda essaya de le remercier, mais elle avait trop la gorge serrée. Bien qu'elle était reconnaissante de la proposition du capitaine, ce n'était pas exactement ce qu'elle souhaitait et elle avait l'impression que son rêve tombait en mille morceaux et puis, le risque que des larmes coulent de ses yeux si elle ouvrait la bouche était trop élevé. Elle réussie tout de même à lui esquisser un petit sourire et se dirigea vers les estrades pour observer le reste de la pratique.

Ce n’était pas le dénouement qu’elle avait souhaité, mais c’était tout de même un scénario positif. Rapidement une expression déterminée fit place à la déception sur le visage de la sorcière de 11 ans : elle allait être présente à chaque pratique, leur montrer son assiduité, elle allait écouter attentivement les discussions stratégiques et elle allait étudier, elle allait s’entrainer très fort pour être au meilleur de sa forme et elle allait créer des liens, ils allaient l’aimer, la former et dans un an jour pour jour elle allait enfin devenir officiellement une des trois poursuiveurs de l’équipe de Quidditch de Serdaigle et ensuite elle allait jouer pro.






Dernière édition par Wilda Griffiths le Lun 2 Avr 2018 - 5:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 16:01

(Preum's! Very Happy ) Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche!!! yea
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 16:37

Bah dis donc, t'as rien complété mais tout déformé ! Mdr
BIENVENUUUUUUE (et courage avec le codage Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 18:35

Salut Mary/Wilda, bienvenue Very Happy

Je me suis permis d'éditer ta fiche car effectivement tu avais tout cassé Redface Le rôle de Mary étant déjà pourvu, j'imagine que tu souhaites que l'on change ton pseudo pour celui de Wilda Griffiths ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 18:54

Bon courage pour ta fiche Coeur

Et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 18:55

Bienvenue p'tiote ! Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Jeu 29 Mar 2018 - 18:58

Bienvenue par ici Perv
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 0:02

Bonjour à tous,

Merci pour vos bienvenue, je suis vraiiiment désolée d'avoir tout déformé, enfait j'étais tout bonnement entrain de créer le poste et on m'a appelé pour rentrer travailler le plus vite possible, alors j'ai appuyé sur Ctrl+V et j'ai publié et bing bang j'ai fermé mon ordi.

C'était bien imprévu tout ça et je serai en déplacement toute la fin de semaine de Pâques alors ma fiche de présentation prendra malheureusement plus de temps que ce que j'avais prévu, mais promis elle sera bien fait et tout codée correctement!

Dower --> oui s'il-te-plait j'aimerais bien changer mon pseudo, je me suis rendu compte que Mary était déjà pris une fois inscrite (ps. elle est encore dispo dans les poste vacants)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 9:11

Pas de souci du tout, j'édite ton pseudo tout de suite, et pas de souci pour le délai, on a une politique ici qui revient à placer l'IRL avant le jeu Very Happy

En revanche, Camila Mendes est déjà prise par un autre personnage. Si cela peut t'aider, je laisse ici le bottin des avatars qui pourra te permettre d'y voir plus clair Very Happy

EDIT : bienvenue Wilda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © bazzart
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 9:57

Bienvenue et profite bien de toutes ces joyeusetés ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 9:58

Bienvenue, fan de ta signa ! J\'aime les canards
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 10:00

Bienvenue, hâte de te découvrir (dans ta fiche) Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 10:01

BIENVENUE ! Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 17:11

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351Ven 30 Mar 2018 - 18:37

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Répartition de Wilda Griffiths - Young - Wild-a- Free (FINIIIIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» In it for a Wild ride? - Wilda Griffiths
» Wilda Griffiths - 38 tickets
» Un soir au coin du feu [Wilda Griffiths]
» «M. Ollivander, Baguettez-moi!» - Wilda Griffiths
» Ouvert pour mes fans | Wilda Griffiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-