Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Mar 30 Oct 2018 - 21:50

James se remettait à peine du rire qu'avait provoqué la vue sur le caleçon de Rogue, que Lily sommait le maraudeur de faire redescendre son ami. Comment pouvait-elle encore le défendre alors qu'il venait de lancer un sortilège qui s'apparentait tout à fait à de la magie noire ? Certes Sirius et lui étaient tout disposés à l'humilier, mais Rogue était le seul à avoir lancé un sortilège susceptible de tuer... Severus ne méritait pas l'aide de Lily, encore moins son amitié, et tant pis pour lui si aucun de ses autres amis de Serpentard ne daignait venir lui porter secours. Néanmoins, James accepta très facilement de répondre à la demande de la rousse.

« Mais certainement... » fit-il simplement en réalisant un début de courbette devant elle. D'un geste las mais sur le qui-vive, il relâcha Rogue de son emprise et celui-ci s'étala au sol, sa robe sur lui, comme un vieux pantin de chiffons. Un souffle dédaigneux joignit la grimace de dégoût de James alors que Severus essayait de se relever. Il put compter sur Sirius pour ne pas le laisser faire e,t un Petrificus Totalus plus tard, le serpentard était à nouveau au sol, raide comme une planche.

La nouvelle demande de Lily prit cette fois-ci la forme d'un hurlement à l'encontre des deux maraudeurs. Elle compléta sa menace sous-entendue en sortant sa propre baguette, prête à prendre la défense de son ami en y mettant tous les moyens.

« Ah, Evans, ne m’oblige pas à te jeter un sort... » fit-il d’un ton grave, le regard assombri.

James ne voulait vraiment pas lui jeter un sortilège, mais si elle lançait elle-même les hostilités, sentiments ou pas pour la jolie gryffondor, il n’hésiterait pas plus d’une seconde à la désarmer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Dim 18 Nov 2018 - 20:36

La scène était tordante : Servilus avait le caleçon à l'air et Lily fulminait devant un James qui voulait paraître nonchalant, mais qui - Sirius le savait - n'en menait pas large. C'est pourquoi, lorsque la Gryffondor formula de nouveau sa demande, James rompit le sortilège, laissant Rogue s'écraser sur le sol, ridiculement enchevêtré dans sa robe de sorcier.
Il fallait s'y attendre, le Serpentard paraissait vouloir se venger et avait levé la baguette - mais Sirius fut plus rapide.
Petrificus totalus !

Severus s'écroula de nouveau par terre, droit comme une baguette et l'assistance redoubla d'hilarité. Sirius était fier de son petit effet. Son sourire se crispa cependant quand il vit Lily sortir sa baguette.
Ah, Evans, ne m’oblige pas à te jeter un sort, prévint James, qui avait lui aussi cessé de rire.
Lily était douée de la baguette et, s'ils en venaient tous les trois à se battre en duel, chacun devrait compter les blessures... Sirius voulait dire quelque chose pour détendre l'atmosphère, mais elle était si électrique, qu'il craignait d'empirer les choses. Pour une fois, le Maraudeur ne savait que dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Dim 2 Déc 2018 - 20:22

« Ah, Evans, ne m’oblige pas à te jeter un sort... »

Son regard était plus concentré et dirigé vers elle à présent. Un silence planait autour d'eux. Black et Potter lui faisait face, visiblement surpris qu'elle ai sortie sa baguette. Mais elle était comme ça Lily, prête à tout pour défendre ses amis. Où étaient-ils les Avery, Mulciber et Wilkes, ses soi-disants amis ? Quelque part dans cette foule à regarder Severus en ricanant ou bien tout simplement absents.

Elle regardait Potter avec la même froideur, l'énervement prenant totalement le dessus.
- Alors libère-le du maléfice !

De nouveau, Potter lui obéit, au grand soulagement de la rousse. Elle hésita à s'élancer vers lui pour l'aider à le relever mais pensa qu'il était plus prudent de garder ses condisciples à l'oeil.

[HJ: désolée je pensais que c'était à Sev T T ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Ven 14 Déc 2018 - 15:09

C'est Lily qui lui avait permis de se sauver et c'était un profond malaise en lui qu'elle l'ait vu dans une telle situation. Il s'écroula lourdement par terre dans un gros boum lorsque James lui lanca la pire des insultes en lui faisant comprendre que c'était un incapable sans elle. "Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sang de bourbe comme elle" dit-il sous le coup de la colère
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Jeu 20 Déc 2018 - 23:19

James avait bien voulu libérer Severus du nouveau sortilège qu'il lui avait fait subir, à la demande de Lily. C'est qu'il commençait un peu à se lasser du même schéma dans lequel ils étaient coincés : Severus victime d'un sortilège, Lily exigeant de James qu'il l'en libère et Severus motivant à nouveau l'usage de la force pour le maîtriser. Si elle n'avait pas été là pour les déconcentrer, il n'aurait sûrement pas cette profonde coupure sur la joue qui l'élançait furieusement. Et Severus serait dans une position encore plus délicate.
L'insulte de Rogue fit voir rouge à James qui afficha immédiatement un air de dégoût pour le serpentard. Et en même temps, une pointe de satisfaction émergea au fond du coeur de James. Enfin il montrait son vrai visage haineux. La magie noire, Lily pouvait encore faire semblant que Severus ne s'en servait pas réellement. Mais des insultes sur le sang, à son encontre même ?

« Très bien. » dit-elle, froidement. « Je ne m’en mêlerai plus, à l’avenir. Et, si j’étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus. »


Enfin Lily se désolidarisait de son comportement. Mieux encore, elle se moquait de lui. Tout comme la foule autour du petit groupe.

« Fais des excuses à Evans ! » rugit-il, menaçant, en avançant d’un pas vers Severus, la baguette magique pointée sur sa gorge. « Présente-lui des excuses, immédiatement. »

Alors qu'il pensait qu'elle arrêterait maintenant de s'interposer entre Rogue et lui-même, Lily intervint encore une fois pour le faire cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Ven 21 Déc 2018 - 20:22

"Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sang de bourbe comme elle !" cracha Severus comme s'il s'agissait là du pire des affronts.
Sur le coup, Lily cligna seulement des yeux. Elle se sentait hébétée, désorientée. Il était sérieux là ? En un quart de seconde, le visage de la rousse se durcit. Son coeur battait la chamade mais de la morsure de la trahison, seule demeurait la colère à la surface.

Elle le toisa, de haut en bas avant de lâcher d'une voix glaciale.
- Très bien. Je ne m'en mêlerai plus, à l'avenir. Et, si j'étais toi, je laverai mon caleçon, Servilus.

Elle vit son visage se crisper sous l'insulte. Servilus. C'était le surnom dont ils l'affublaient. Tout le temps. Mais il avait franchi la ligne ultime, révélant son vrai visage devant l'école entière. Il n'était excusable en rien.

La jeune fille revêtait un masque de fureur glacée alors qu'intérieurement quelque chose s'était brisé en elle.
C'est alors que Potter intervint à son tour pointant sa baguette sur le Serpentard.

« Fais des excuses à Evans ! »
- Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser ! se récria-t-elle en se tournant vers lui.

Parce que tout ça c'est aussi un peu de ta faute. Parce qu'il devrait le faire de lui-même. Et parce qu'aucune excuse au monde ne lui ferait jamais oublier ces mots.
Tu es aussi mauvais que lui.

- Quoi ? s'écria-t-il aussitôt comme si l'idée même d'être associé au vert et argent lui faisait mal. JAMAIS je ne t'aurais traitée de...tu-sais-quoi !

Certes, mais il n'était pas si différent. Lily le regardait avec la plus grande répugnance, ne se préoccupant plus du tout de celui qu'elle n'appellerait désormais plus ami. Elle était hors d'elle !

- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jette des maléfice à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire...ça m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR !

La rouquine avait enfin dit ce qu'elle avait sur le coeur depuis si longtemps. Il n'y avait rien à ajouter. Elle partit à grande enjambées loin de cette foule, qui s'écartait, impressionnée sur son passage. Un dernier regard noir au préfét de Gryffondor au passage qui n'avait pas levé le petit doigt pour intervenir.

L'après-midi lui semblait beaucoup moins radieux à présent. Il fallait qu'elle s'éloigne pour de bon. Et qu'ils se débrouillent à s’entre-tuer tout ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351Mer 26 Déc 2018 - 0:37

Lily ne semblait être que fureur et James était plutôt satisfait de voir que cette fureur mélangée de dégoût ne lui était pas adressée, cette fois-ci, mais était pour Rogue. Elle l'avait appelé Servilus, du surnom dont l'affublaient les maraudeurs depuis des années, et James le vivait comme une victoire : il avait réussi, sans que ce soit son objectif, à montrer à Lily la personne infréquentable qu'il était.
Mais son sourire victorieux qu'il adressait exclusivement à Servilus pendant que Lily lui faisait face ne tarda pas à s'effacer sous le coup des mots de la jeune fille. « Tu es aussi mauvais que lui. » Etre comparé au serpentard était sûrement aussi douloureux pour lui que le fait d'être appelé Servilus pour Rogue.

« QUOI ? » s’exclama-t-il aussitôt, sous le coup de l’injustice. « JAMAIS je ne t’aurais traité de… tu-sais-quoi ! »

Il déglutit difficilement en entendant les reproches que Lily avait à lui faire. Voilà qui était assez violent. C’était la première fois qu’elle formulait si clairement tout ce pourquoi elle pouvait le détester et il était sûr que si elle réfléchissait encore un peu, elle aurait pu allonger un peu la liste. S’il acceptait chacun de ses reproches, il n’empêchait que son coeur se contracta douloureusement. Elle tourna les talons pour s’éloigner, mais il l’appela à deux reprises, sans vraiment savoir ce qu’il aurait pu lui dire si elle avait accepté de s’arrêter.
Autour, les autres élèves semblèrent retrouver la parole alors que Lily disparaissait au loin. Un murmure parcourut la foule, certains moqueurs, d’autres sûrement impressionnés par les paroles de la Gryffondor, d’autres encore commentant les échanges comme s’il s’agissait d’un match de Quidditch. James tenta de garder la face et se passa une main dans les cheveux en haussant un sourcil.

« Qu’est-ce qui lui prend ? » fit James en essayant sans succès de faire comme s'il s'agissait d'une question très secondaire à laquelle il n'attachait aucune importance.  

Il se tourna vers Sirius qui tenait le serpentard en joue et veillait à ce qu’il ne tente pas une nouvelle attaque dans le dos tourné de James. Il eut un regard pour Remus et Peter, toujours en retrait. Il espérait que l’un des maraudeurs le conforterait dans l’idée qu’elle avait été totalement injuste avec lui. Il méritait bien moins la haine d’Evans que Rogue, non ? Si elle avait besoin de se défouler, qu'elle se défoule donc sur Servilus !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Severus Rogue ■ Terminé.
» Baguette de Severus Rogue
» Les méandres de l'esprit [SEVERUS ROGUE] >CLOS<
» A l'heure des bilans ft. Severus Rogue & Thomas Avery
» Le manque d'amour est la pire des pauvretés — CARADOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-