1 mètre 83 ? Maya manqua de siffler un coup. C'est vrai qu'il était sacrément imposant ce Gabin bien qu'il n'ait pas l'air de briller d'une intelligence à la hauteur de ses centimètres. "L'espoir fait vivre, comme on dit." Après tout, ils appartenaient au monde des sorciers, peut-être trouverait-elle quelques ingrédients efficaces à une poussée de croissance inattendue.
En tout cas, elle n'était pas à la veille d'une grande découverte en matière de sortilège. Maya devait l'avouer, elle n'était pas tout à fait au point, même avec les bases. Elle allait pleurer de frustration s'ils ne trouvaient pas ensemble la solution à son problème, et vite ! "Je ne prononce pas mal, j'ai juste un accent ! Ce n'était pas de sa faute si elle n'était pas du coin quand même ! Et puis qu'est-ce qu'il a mon mouvement ?" Elle l'avait répété des centaines de fois et parvenait parfaitement à allumer sa baguette avant que celle-ci n'ait un soucis. "Non ! S'écria-t-elle lorsque Gabin l'invita à voir le professeur concerné, vraiment c'est non, tu dois m'aider, tu peux m'aider, s'il te plaaaait !" Si le directeur des serdaigles voyait l'état de ses capacités, il ne serait pas content. Elle s'abaissait donc à supplier le poufsouffle de lui venir en aide.