Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Partagez

INCIPIT | De l'art de devenir un maître potionniste accompli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


INCIPIT | De l'art de devenir un maître potionniste accompli Empty
MessageSujet: INCIPIT | De l'art de devenir un maître potionniste accompli INCIPIT | De l'art de devenir un maître potionniste accompli 129196351Ven 4 Mai 2018 - 11:27

« Mes petits potionistes,

Je me réjouis de tous vous accueillir dans ma classe quel que soit votre niveau. Je ne doute pas que même ceux qui n’ont pas un instinct inné pour l’art des potions sauront tirer profit dans d’autres domaines de ces grandes qualités que sont la rigueur et la précision. Après tout, vous n’avez pas tous la chance d’être né dans un chaudron comme notre charmante Miss Evans ou son joyeux assistant (il émet un petit rire qui se teinte de gêne car sa blague fait un bide auprès de l’intéressé) Monsieur Rogue ?

Hum bref, aussi merveilleusement faites soient vos jeunes têtes, l’acquisition de ces qualités ne sera possible qu’à condition que vous preniez le temps de m’écouter. Vous pourriez autrement provoquer de véritables catastrophes. Monsieur Goujon et Miss Dawkins pourront vous confirmer que nettoyer le plafond incrusté d’une potion d’haleine de chien qui a trop longtemps bouilli sur le feu, ce n’est pas la meilleure manière de commencer l’année scolaire. Messieurs Potter et Black, cela ne constitue pas une invitation à répéter cet exploit et je vous remercierais de reporter sur moi votre meilleure attention … C’est pourquoi je vous demanderais à tous de limiter vos prises de paroles à une ou deux réponses entre chacune de mes interventions et à ne pas interrompre ma classe une fois que la porte est refermée à moins que vous n’ayez un excellent prétexte pour ce retard (il adresse un clin d’oeil discret à son petit groupe de favoris).

Bien évidemment, vous avez une question Miss Lloyd ? La même curiosité que votre chère maman ! Concernant les points que je vous attribuerai, aucun barème ne sera fixé, je jugerai à ma discrétion vos concoctions. Un barème serait un système très ennuyeux et ne correspondrait assurément pas à la subtilité d’une matière aussi noble. Je vous incite néanmoins à tenir compte de vos compétences durant mes classes et à ne pas chercher à y remédier par quelque vulgaire tricherie ; car sachez que si audaces fortuna juvat et que j’aime beaucoup les ananas confits, je n’encourage pas pour autant les roublards.

N’hésitez pas à m’envoyer un hibou si vous avez d’autres questions et uniquement si celles-ci concernent le cours et non la confection de cosmétiques à des fins tout à fait personnelles, Miss Weasley. L’année peut enfin commencer alors … à vos chaudrons joyeux lurons !

Sincèrement, »

Professeur H.E.F. Slughorn
Revenir en haut Aller en bas

INCIPIT | De l'art de devenir un maître potionniste accompli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Méfait accompli...
» Des adultes en devenir [REMUS]
» "Salut, on peut devenir amies ?" (Marlène)
» Ludovic Verpey, batteur en devenir - Terminé
» Alexander Sinclair - Ami ? Ennemi ? Qu'allez-vous devenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-